Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseil pour un acheteur dans un futur proche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Conseil pour un acheteur dans un futur proche Empty
MessageSujet: Conseil pour un acheteur dans un futur proche   Conseil pour un acheteur dans un futur proche EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:33

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils afin de ne pas commettre d'erreur de débutant avec l'achat de ma première motomarine.

Mon but recherché est une motomarine assez puissante mais sans ''trop'' a ce que j'ai vue a ce jour Une GTI 155 approximativement

Je cherche une motomarine qui ne me coutera pas les yeux de la tête en essence et qui sera fiable pour quelques années.

Je serais a 98 % du temps avec ma conjointe donc.....balade sur le Richelieu/bassin de Chambly.....tirer une ''trippe'' pour quelque sensation forte et évidemment quelques fois me payer une vrai ride a fond...je voudrais quelque chose de très stable a l'arrêt pour se baigner et profiter simplement du soleil sans rouler

Mon budget est de +/- 8000 $

Je vous remercie a l'avance pour vos précieux conseils qui sans nul doute m'éviterons des gaffes de débutant

Je suis en pleine ébullition pour en avoir une alors je ne veux pas me jeter sur n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Conseil pour un acheteur dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un acheteur dans un futur proche   Conseil pour un acheteur dans un futur proche EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:14

Et non tu ne fait pas d'erreur au départ en prenant une motomarine 3 places car voie tu ceux qui achète des 2 places finissse tot ou tard par un model 3 places lol! 

Tu va voir tu va être très a laisse avec ta conjointe sur un model 3 places pour naviquer et en plus si tu veut tirer une personne derrière tu va être légal avec un model 3 places si non cela coute un beau ticket de $150 à $225 d,ammande

Puis le model que tu a choisie le GTI 155 HP est un model très économique et ce moteur 155 HP est très bon et coute pas cher d'entretient j'ai eux ce moteur dans mon Jet Boat de 2004 à 2008 et jamais eux de problème le secret c' est une bonne hivernisation

Si tu en trouve une a ton gout la première chose a regarder c' est le coque pas juste le dessus mais aussi le dessous cela en dit beaucoup sur la facon et l'entretient que cette personne a fait a sa motomarine si tu voie en dessous que c' est tout grafigner et de grosse grouvure dans la coque que tu voie le fibre de verre passe a la prochaine annonce car refaire le dessous d'une motomarine peu couter environ un beau bille de $1000

Par contre si la motomarine semble bien clean en dessus et dessous la tu passe a la prochaine étape qui est de la faire inspecter mécaniquement et oui cela va te couter entre $50 et $75 sauf sa peu te faire sauver beaucoup d'argent exemple : si la compression du moteur est pas bonne ou très inégale cela veut dire va falloir refaire le moteur bientot $$$ si la turbine est très endomager encore la ca coute une coupe de $100 tout remonter a neuf

Essaie de trouver une motomarine avec le moin d'heure possible

Bon si tu autre question ne te gêne surtout pas ce site existe justement pour aider les amateurs Conseil pour un acheteur dans un futur proche 909598 

Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Conseil pour un acheteur dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un acheteur dans un futur proche   Conseil pour un acheteur dans un futur proche EmptyMer 4 Sep 2013 - 2:50

Oui le GTI 155 hp est un bon choix pour ce que tu recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Conseil pour un acheteur dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un acheteur dans un futur proche   Conseil pour un acheteur dans un futur proche EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:33

Merci pour les réponses :-)

Vaux t'il vraiment la peine d'acheter un model 2009-2010 ou le neuf est plus sécuritaire a l'achat
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Conseil pour un acheteur dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un acheteur dans un futur proche   Conseil pour un acheteur dans un futur proche EmptyJeu 5 Sep 2013 - 2:38

Le neuf est toujours plus sécuritaire que l'usagé mais le prix est plus cher.
Sur du neuf, c'est toi qui va faire la période de rodage (10 heures) et elle doit être faite dans les règles de l'art pour la longévité du moteur.
Maintenant il y a de très bonne motomarine usagée, il y a des propriétaire amoureux de leur machine qui en prennent un grand soin et de plus l'entretien est suivi régulièrement par un concessionnaire.
Ils y a en d'autres qui changent régulièrement de machine et se foutent un peu de la mécanique, là les machines peuvent souffrir et tomber beaucoup en panne et couter très cher à l'usage.
Ils y d'autres propriétaires qui une fois acheté la machine, négligent l'entretien pour économiser des $$$ ou ne font que le stricte minimum.
Avant d'acheter une motomarine usagée il faut la faire "expertisé" par un concessionnaire (à tes frais) pour savoir son état exact et comment elle a été conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Conseil pour un acheteur dans un futur proche Empty
MessageSujet: Derniere question :-)   Conseil pour un acheteur dans un futur proche EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:58

Je viens de voir cette annonce et je suis tres interressé par celui la.

Comment je peux etre sur que la machine a vraiment 49 hres pour un 2009 ?

Il disent que la machine est déjà inspecté, il y a un certificat d'inspection qui existe ?

Merci !



Spécifications




Statut

Occasion


Année

2009


Marque

Sea-Doo


Modèle

GTX 155


Numéro de stock

24300



Nombre d'heures

49


Remorque

Excluse


Déplacement cubique

1500.0


Moteurs-Cylindres

3




Description


MOTOMARINE SEA-DOO GT 2009 EN TRES BONNE CONDITION AVEC SEULEMENT 49 HRS...MOTOMARINE ÉQUIPÉ D'UNE RENVERSE ET D'UN ÉCHELLE ARRIERE. SPÉCIALE FIN DE SAISON A 8299.00$
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Conseil pour un acheteur dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un acheteur dans un futur proche   Conseil pour un acheteur dans un futur proche EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:08

Elle est ou cette annonce ?

Tu aurait du mettre le lien de cette facon ont aurait pue la voir

Pour ce qui est des heures si il te dise quel a 49 heures c' est très facile a vérifier chez un concessionnaire il ont juste a brancher le sea doo sur leur machine et la la boite de controle transmet à l'ordie un paquet information comme la vitesse moyenne quel a fait le numéro de série et aussi le nombre d'heures du sea doo etc.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Conseil pour un acheteur dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un acheteur dans un futur proche   Conseil pour un acheteur dans un futur proche EmptyVen 6 Sep 2013 - 2:54

C'est un privé ou un professionnel qui vent cette machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Conseil pour un acheteur dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un acheteur dans un futur proche   Conseil pour un acheteur dans un futur proche EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:39

C'est un concessionnaire d'une marque concurrente qui le vend !
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Conseil pour un acheteur dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un acheteur dans un futur proche   Conseil pour un acheteur dans un futur proche EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:18

Il le vend avec une garantie de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un acheteur dans un futur proche Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un acheteur dans un futur proche   Conseil pour un acheteur dans un futur proche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un acheteur dans un futur proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pratique pour faire de la Motomarine
» Petit conseil pour hiverniser votre embarcation
» Un endroit pour faire inspecter motomarine usagée dans le coin de SOREL?
» Besoin d'un conseil svp!!!!!
» Mecano proche de Levis/Quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: