Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

 

 sujet:Réserve d'essence dans la motomarine.

Aller en bas 
+3
Webmaster
MARINEBOY
guitou
7 participants
AuteurMessage
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
guitou


Masculin Messages : 1224
Age : 70
Localisation : haute savoie(france)
Date d'inscription : 17/10/2009

sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Empty
MessageSujet: sujet:Réserve d'essence dans la motomarine.   sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:52

Est ce qu'il y a des risques a transporter une petite réserve d'essence dans le coffre avant du jet?
Un petit 5 litres dans un bidon plastique.J'ai vu sur certaines photos de vos randonnées que vous mettiez des bidons réserves,mais sur la plage arrière de la machine sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 573212
Revenir en haut Aller en bas
MARINEBOY
Super Actif
Super Actif
MARINEBOY


Masculin Messages : 115
Age : 62
Localisation : saguenay-lac st-jean
Date d'inscription : 07/11/2009

sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Empty
MessageSujet: Re: sujet:Réserve d'essence dans la motomarine.   sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:05

j ai deja brisé le fond du coffre de mon gfx 96 avec un bidon dans la grosse vague. c est pour ca qu on le place a l arriere sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 941632
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Empty
MessageSujet: Re: sujet:Réserve d'essence dans la motomarine.   sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:16

Une chose de plus a ce rapeller c est que un bidon essence fermer étanche qui est mis dans un coffre de motomarine la chaleur du moteur peu faire ocmenter la chaleur de interieur du coffre donc va avoir effet automatiquement sur le bidon et le contenue du bidon et le faire gonfler peu être jusqu'a temps qu'il ce mettre a couler dans intérieur du coffre de la motomarine pour le reste j'espère que le coffre en lui même est étanche si non Boummmm en qq mot cela n' est pas tout a fait recommander de transporter de essence dans un coffre de Motomarine sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 701749
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
roadruner
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
roadruner


Masculin Messages : 788
Age : 56
Localisation : st-alexandre
Date d'inscription : 05/05/2009

sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Empty
MessageSujet: Re: sujet:Réserve d'essence dans la motomarine.   sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:18

acheter vous un honda pas besoin de reserve de gaz lollllll
Revenir en haut Aller en bas
MARINEBOY
Super Actif
Super Actif
MARINEBOY


Masculin Messages : 115
Age : 62
Localisation : saguenay-lac st-jean
Date d'inscription : 07/11/2009

sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Empty
MessageSujet: Re: sujet:Réserve d'essence dans la motomarine.   sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:45

tu fais combien de km avec ton honda . moi j ai fais 160km avec 59.3 litre sur la peribonka sur un gtx 155hp. sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 701749
Revenir en haut Aller en bas
roadruner
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
roadruner


Masculin Messages : 788
Age : 56
Localisation : st-alexandre
Date d'inscription : 05/05/2009

sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Empty
MessageSujet: Re: sujet:Réserve d'essence dans la motomarine.   sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:56

moi jais fais 6 hr a 50 mille a lhr pour 55 litre
Revenir en haut Aller en bas
MARINEBOY
Super Actif
Super Actif
MARINEBOY


Masculin Messages : 115
Age : 62
Localisation : saguenay-lac st-jean
Date d'inscription : 07/11/2009

sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Empty
MessageSujet: Re: sujet:Réserve d'essence dans la motomarine.   sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:21

ouais .c est pas mal économique une honda .j en n ai pas vu encore au saguenay.lac st-jean sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 941632
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Empty
MessageSujet: Re: sujet:Réserve d'essence dans la motomarine.   sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:56

roadruner a écrit:
moi jais fais 6 hr a 50 mille a lhr pour 55 litre

Sans vouloir t'offenser RR.....permet moi d'en douter très sérieusement.
Ça me semble très optimiste comme chiffres ça.

Un petit calcul rapide.....

50 mph pendant 6 hrs en continue....ça donne 300 miles soit 480 Km, et 480 km pour 55 litres ça voudrait dire que ta motomarine consommerait 11.45 l./100 Km.....donc elle serait plus économique que ta minivan.

Tiens quelques articles sur la consommation en gallons par heure, je traduis pour ceux qui ne lisent pas l'anglais:

Yamaha VX 110 @ 35 mph = 4.1 gallons par heure
Kawasaki STX-15F @ 35 mph = 5.4 gallons par heure
Sea-Doo GTI 130 @ 35 mph = 6.4 gallons par heure

Kawasaki Ultra 250X @ 66.5 mph top speed = 24 gallons par heure
Yamaha FX SHO @ 66.5 mph top speed = 21.7 gallons par heure
Sea-Doo RXT-X 255HP @ 67+mph top speed = 20.5 gallons par heure

Ils disent qu'ils n'ont pas encore testé officiellement le Honda F15X mais que d'après le feedback des gens la consommation sera probablement semblable a ces derniers....soit aux alentours de 20 gallons par heure.

L'article en question....

http://www.personalwatercraft.com/features/a-closer-look-at-pwc-fuel-efficiency-890.html


Dernière édition par Jeepster le Ven 5 Mar 2010 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roadruner
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
roadruner


Masculin Messages : 788
Age : 56
Localisation : st-alexandre
Date d'inscription : 05/05/2009

sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Empty
MessageSujet: Re: sujet:Réserve d'essence dans la motomarine.   sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:07

mon honda me coute juste 2$ de plus que le kawa 15f

anyway pour moi c'est le plus économique

ça ne sert a rien de rajouter autre chose

quand je ride moi je sais le prix qui nous coute

nath
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Empty
MessageSujet: Re: sujet:Réserve d'essence dans la motomarine.   sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:22

Pas d'offense voulue Nath.....pour un Kawa STX-15F.....ça donne ceci:

5 gallons a l'heure = 23 litres a l'heure donc si on fait le calcul en 2 heures seulement il boit 46 litres d'essence et ce a 35 mph.

En comparaison mon Challenger 180 prenait 5 gallons a l'heure aussi lorsque je roulais pas plus que 35 mph par contre.....donc le bateau consommait le réservoir de 20 gallons en 4 heures a rouler en continue a 35 mph MAX, si je roulais plus l'autonomie diminuait rapidement.

Mais pour revenir au sujet principal....NON, ce n'est pas une bonne idée de mettre un réservoir auxiliaire dans l'habitacle moteur ou coffre de rangement, le brassement des vagues ferait que des vapeurs pourraient s'échapper dans la coque....et dans un environnement chaud et fermé, là ou un moteur fonctionne, avoir des vapeurs d'essence ce n'est pas très sécuritaire, ça peut exploser tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Empty
MessageSujet: Re: sujet:Réserve d'essence dans la motomarine.   sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:58

roadruner a écrit:
acheter vous un honda pas besoin de reserve de gaz lollllll

Tu as raison RR pour l'essence mais tu a besoin de corde c'est pour sa que tu économise sur l'essence en te faisant tire par un BRP

sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Rire1511
Revenir en haut Aller en bas
roadruner
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
roadruner


Masculin Messages : 788
Age : 56
Localisation : st-alexandre
Date d'inscription : 05/05/2009

sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Empty
MessageSujet: Re: sujet:Réserve d'essence dans la motomarine.   sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:41

la cord c pas pour un honda mais un kawa
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Empty
MessageSujet: Re: sujet:Réserve d'essence dans la motomarine.   sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:46

roadruner a écrit:
la cord c pas pour un honda mais un kawa

J'espère que Nat veut pas acheter un Kawa


sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 10310
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Empty
MessageSujet: Re: sujet:Réserve d'essence dans la motomarine.   sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. EmptyDim 7 Mar 2010 - 6:10

ça jase pas mal ce matin sur ce topic... sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 701749 sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 701749 sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 235139 sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 235139

Tout comme les potos...Pas d'essence en réserve dans le coffre de la motomarine!!! sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 663167
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
guitou


Masculin Messages : 1224
Age : 70
Localisation : haute savoie(france)
Date d'inscription : 17/10/2009

sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Empty
MessageSujet: Sujet: sujet:Réserve d'essence dans la motomarine   sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. EmptyDim 7 Mar 2010 - 7:21

Holà mo Pat..T'as raison..ca jase pas mal.
Moi ce que je voulais savoir c'était si je pouvais embarquer" un p'tit bidon" sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 211490 sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 211490
Je voudrais pas que ce topic devienne aussi explosif que "mon p'tit bidon" sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 235139 lol!
Revenir en haut Aller en bas
roadruner
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
roadruner


Masculin Messages : 788
Age : 56
Localisation : st-alexandre
Date d'inscription : 05/05/2009

sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Empty
MessageSujet: Re: sujet:Réserve d'essence dans la motomarine.   sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. EmptyDim 7 Mar 2010 - 7:34

sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 193379 sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 193379 sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 941632
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
guitou


Masculin Messages : 1224
Age : 70
Localisation : haute savoie(france)
Date d'inscription : 17/10/2009

sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Empty
MessageSujet: sujet:Réserve d'essence dans la motomarine   sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. EmptyDim 7 Mar 2010 - 7:55

Au sujet de consommation,ma Nath me demandais combien ca consommait ces "engins là"Comme j'avais trop envie de lui dire la vérité,j'ai trouvé une parade.
Je lui ai dit:
-Sur le sable,c'est sobre comme un chameau!!!
Elle m'a répondu:
-Oui mais sur l'eau????
Et là d'un air détaché,j'envoie......
-Les chameaux cà va pas a l'eau sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 193379 sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 193379 sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 193379 sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. 235139 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Empty
MessageSujet: Re: sujet:Réserve d'essence dans la motomarine.   sujet:Réserve d'essence dans la motomarine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet:Réserve d'essence dans la motomarine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motomarine Tri-Jet
» Une motomarine 380 HP ........
» motomarine spark
» Drag de Motomarine
» assurance motomarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: