Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag

Aller en bas 
+3
Jeepster
Pat-Sea-Doo
touchou
7 participants
AuteurMessage
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag Empty
MessageSujet: deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimagine)   deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:16

bonjour
c quoi la facon a proceder pour deshiverniser un challenger 180 2005 svp?? j imagine que c la meme procedure pour tout moteur 4 tec BRP 215??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag Empty
MessageSujet: Re: deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag   deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag EmptyJeu 25 Mar 2010 - 3:00

Je dirais que oui, mais je n'ai pas trop d'expérience en jet-boat... Embarassed

Peut-être que Jeepster pourrait te répondre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag Empty
MessageSujet: Re: deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag   deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag EmptyJeu 25 Mar 2010 - 6:39

Exact, rien de très scientifique là, seulement mettre un bac en dessous et récupérer l'antigel s'il n'est pas biodégradable.
Moi j'utilise toujours du biodégradable pour l'environnement. Tu dois par contre respecter la séquence très précisément:

-Tu démarres le moteur
-Ensuite tu envoie l'eau avec le boyau dans l'orifice de rinçage prévu
-Tu ne laisse pas le moteur tourner plus de MAX 10 secondes
-Tu arrêtes en premier l'eau
-Puis pour terminer tu arrêtes ton moteur.

C'est tout...! Et oui la même chose sur tous les moteurs 4tec BRP de 155@255HP c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag Empty
MessageSujet: Re: deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag   deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:40

Jeepster a écrit:
Exact, rien de très scientifique là, seulement mettre un bac en dessous et récupérer l'antigel s'il n'est pas biodégradable.
Moi j'utilise toujours du biodégradable pour l'environnement. Tu dois par contre respecter la séquence très précisément:

-Tu démarres le moteur
-Ensuite tu envoie l'eau avec le boyau dans l'orifice de rinçage prévu
-Tu ne laisse pas le moteur tourner plus de MAX 10 secondes
-Tu arrêtes en premier l'eau
-Puis pour terminer tu arrêtes ton moteur.

C'est tout...! Et oui la même chose sur tous les moteurs 4tec BRP de 155@255HP c'est pareil.


Eeeuuhh... pourquoi ne pas laisser tourner plus de 10 sec sur la hose??
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag Empty
MessageSujet: Re: deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag   deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:28

AUCUNE EMBARCATION A TURBINE n'est conçue pour tourner plus de 10-15 secondes hors de l'eau....(et ça c'est pour TOUTES LES MARQUES, TOUS LES MODÈLES) l'eau joue un rôle hyper important pour plusieurs pièces du système de propulsion. Lisez votre manuel d'utilisateur...tout y est écrit. Peu importe que tu aies un moteur 2-3-4 ou 8 cylindres, l'eau ne sert uniquement que pour l'échappement, elle ne suffit pas du tout a refroidir adéquatement ton moteur.

Pass1, tout simplement parce que tu vas endommager ton système de propulsion a minimum 2 endroits bien précis et possiblement aussi user ton moteur prématurémment:

1-Ta bague de carbone ou passe ton arbre de turbine n'est pas lubrifiée et refroidie par de l'eau et la friction du métal direct dessus la brûlera/usera très rapidement, et après ton véhicule aura une infiltration d'eau majeure et tu devras te préparer a une facture très élevée pour le remplacement de cette bague qui sert a sceller l'endroit de ta coque ou passe l'arbre d'entrainement (driveshaft de la turbine)

2-Parce que ton hélice elle aussi tourne a la même vitesse que ton RPM moteur sur ta bague d'usure en plastique dans la turbine, et que sans eau et sans 'load' sur les pales de ton hélice.....l'hélice touche a la bague d'usure de plastique....et elle chauffe et s'usera prématurément.

3-Parce que le boyau d'arrosage sert uniquement a refroidir le collecteur d'échappement, silencieux, et résonateur de ton système d'échappement qui est en plastique.....et non a refroidir ton moteur....donc si tu idle longtemps ton moteur surchauffera car l'antigel dedans n'est pas refroidi par l'échangeur de chaleur qui est dans les airs plutôt que dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
MARINEBOY
Super Actif
Super Actif
MARINEBOY


Masculin Messages : 115
Age : 62
Localisation : saguenay-lac st-jean
Date d'inscription : 07/11/2009

deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag Empty
MessageSujet: Re: deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag   deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:49

salut Jeepster. je pense que le manuel BRP dit 5 min max pour un 4 temps. c est tu bon ou non. deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag 573212
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag Empty
MessageSujet: Re: deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag   deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:06

ATTENTION.....les procédures de BRP 'INCLUENT' de mettre un jet d'arroseur spécial sur l'arbre d'entrainement pour pouvoir faire ces 5 minutes c'est ce que la plupart des dealers font....donc 2 sources d'eau....une par le boyau et une qui arrose la bague de carbone et dans la turbine si on ne met pas cela....5 minutes sera beaucoup trop avec juste un boyau d'eau seulement, et la bague d'usure comme la bague d'usure de la turbine seront déjà abîmés.

Moi....sur mes machines ici.....jamais plus que 1 minute MAXIMUM et avec de l'eau en plus, et je n'ai jamais eu de problème de bague de carbone ou de bague d'usure fondue.

J'aime mieux aller la mettre a l'eau si je dois la faire tourner plus longtemps...c'est une question de choix, moi je penche toujours du côté ' SAFE ' de la question, c'est moins de $$$ et de troubles aussi la prévention plutôt que la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Mousse
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Ti-Mousse


Masculin Messages : 677
Age : 56
Localisation : St Alphonse Rodriguez
Date d'inscription : 05/05/2009

deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag Empty
MessageSujet: Re: deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag   deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:28

merci jeepster pour les bonne explication donc si j`ai bien comprit ont va chez vous et tu l`embarque dans ton spa deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag 193379 deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag 193379 deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag 193379 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag Empty
MessageSujet: Re: deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag   deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:50

Hi-Hi-Hi....oui c'est ça Ti-Mousse....direct dans le spa....!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag Empty
MessageSujet: Re: deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag   deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:58

j ai vu quelque part qu il y a des gens qui enleve les bougies et font tourner le moteur 20 secondes pour degager je ne sais quoi!!!!

j imagine que le dealer a mis un peu d huile dans les bougies pour l hivernisation, on peut juste le demarer comme ca et rouler avec sans problemes???
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag Empty
MessageSujet: Re: deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag   deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:47

Avec les nouveaux moteurs 4-temps technologique il n'y a plus de casse-tête a y avoir tant au remisage qu'au redémarrage.Aucune raison de retirer les bougies et de le faire tourner 20 secondes. Simplement a vérifier les niveaux des huiles et antigel dans le réservoir, et si aucune trace de fuite ou autre dans la coque, pas d'odeur d'essence ou autre, puis tu le démarre tout simplement.


Dernière édition par Jeepster le Jeu 25 Mar 2010 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag Empty
MessageSujet: Re: deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag   deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:49

super merci.
est ce que tu conseille de changer les bougies tout de suite ou attendre a faire une premiere sortie??
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag Empty
MessageSujet: Re: deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag   deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:55

Aucune raison de changer tes bougies en début de saison, sur les moteurs 4-temps tu changes les bougies uniquement aux 50 heures de fonctionnement et encore là.....elles sont encore très belles et bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag Empty
MessageSujet: STX 15 F boosté   deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag EmptyMer 31 Mar 2010 - 1:16

Pas plus d'une minute, hors de l'eau, même branché à un boyau d'eau.

OK Jeeps: je pense que ce monsieur n'a pas compris. Plus de 4 min 30 sec

https://www.youtube.com/watch?v=MC_qdf_LHRQ&feature=player_embedded

deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag 701749 deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag 808805
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag Empty
MessageSujet: Re: deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag   deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:32

Ça va juste lui coûter une bague de scellement, un bague d'usure et le temps des travaux.....il va donc avoir craché près de 400-600$ pour l'apprendre......c'est écrit dans le guide de l'utilisateur...!
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag Empty
MessageSujet: Re: deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag   deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:01

Et tu as vu? Il a monté un DESS sur un Kawa... Wink deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag 701749
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag Empty
MessageSujet: Ouais!   deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:19

Mon kawa va rester stock (original). Je ne veux pas de trouble avec les assurances. J'ai pris le vidéo sur GreenHulk.

Po
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag Empty
MessageSujet: Re: deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag   deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deshiverniser un jet boat (meme chose que motomarine j aimag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vol de Motomarine et Jet Boat ????
» Wave boat : bateau, motomarine ou les 2 ?
» Quel chose important quand on ne se sert pas d'un bateau régulièrement
» Une chose qu'ont ne voie pas souvent ..........
» Je passe à autre chose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: