Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Belle journée pour faire de la motomarine mes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farpin
Membre Motivant
Membre Motivant
Farpin


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 17/02/2010

Belle journée pour faire de la motomarine mes... Empty
MessageSujet: Belle journée pour faire de la motomarine mes...   Belle journée pour faire de la motomarine mes... EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:06

31 degré ici au nouveau-brunswick aujourd'hui je décide de mettre la machine a l'eau.. tout va bien au départ alors je fait un petit tour et j'arrete sur la plage jaser quelque minute quand je vien pour repartir plus de jus du tout dans la batterie a peine pour faire ''clik clik'' sur le démarreur j'ai du me faire remorquer je peu vous dire que je vais avoir une batterie neuve dès demain et peut-etre meme une au cas ou... sais pas mal genant quand tu vien a repartir et ''paff'' plus rien Mad Belle journée pour faire de la motomarine mes... 738115
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Belle journée pour faire de la motomarine mes... Empty
MessageSujet: Re: Belle journée pour faire de la motomarine mes...   Belle journée pour faire de la motomarine mes... EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:18

Quand tu t'est fait remorquer, t'es tu assuré de bien pincer et bloquer les boyaux d'arrivée d'eau a ton moteur....? C'est bien spécifié de toujours mettre les 2 petites pinces sur les boyaux en situation de remorquage, et si tu ne le fais pas tu as des risques de noyer ton moteur avec un surplus d'Eau qui entre dans l'exhaust pendant que le moteur ne fonctionne pas.

Aussi....TRÈS IMPORTANT.....de toujours se faire remorquer a une vitesse très basse, si on roule trop vite pendant le remorquage c'est garanti que le moteur se noiera dans l'eau si les boyaux ne sont pas bien pincés pour les maintenir bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
Farpin
Membre Motivant
Membre Motivant
Farpin


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 17/02/2010

Belle journée pour faire de la motomarine mes... Empty
MessageSujet: Re: Belle journée pour faire de la motomarine mes...   Belle journée pour faire de la motomarine mes... EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:22

oups... non mes c'était a très basse vitesse et j'ai parti le moteur quand je suis arrivé a la maison y a t'il danger de briser quelque chose ou si je l'ai repartie sa serai correct??
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Belle journée pour faire de la motomarine mes... Empty
MessageSujet: Re: Belle journée pour faire de la motomarine mes...   Belle journée pour faire de la motomarine mes... EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:34

Déjà si tu as été remorqué a très basse vitesse ça aide beaucoup a
diminuer les risques, dans les manuels BRP on spécifie ceci:

Maximum towing spped 24 Km/hr ou 15 mph, et ça c'est avec les boyaux
bloqués, si on ne peut pas bloquer les boyaux il faut demeurer bien en
bas de 24 Km/hr....sinon l'eau pourrait entrer.

Le fait que tu aies un moteur 2-temps a probablement aidé ta cause pas mal.....il n'y a pas de valves d'Admission et d'échappement dans les têtes de moteur 2-temps or s'il y avait de l'eau elle a été chassée au démarrage.

PAR CONTRE....sur un moteur 4-temps NE JAMAIS FAIRE LE TEST DE LE REDÉMARRER avant de faire cette petite procédure là.....

Ce qui est recommandé est de retirer les bougies, et de lui faire faire quelques tours sur le démarreur pour évacuer toute l'eau qui pourrait s'être infiltré a tout hasard. Donc NE PAS LE REDÉMARRER sans au préalable faire cette petite procédure.

L'eau ne se compresse pas, or si de l'eau est présente dans les cylindres et que les valves d'intake et échappement du moteur 4temps sont fermées, lorsque le piston remontera, il ne pourra pas compresser l'eau, en conséquence c'est la connecting rod du piston qui va fléchir et crochir....ou le crank qui va manger le coup.....cela fait un moteur qui ne fonctionne pas très longtemps par après et ça peu créer d'énormes problèmes de réparation, un peu comme le moteur débâti que j'ai ouvert dernièrement.

MAIS....dans ton cas avec un moteur 2 temps ça pardonne pas mal plus que sur un 4temps, l'idéal est de connaitre les boyaux a pincer et de se procurer les 2 petites serres pour boyau chez le concessionnaire, il y en a habituellement 2 dans les trousses Sea-Doo.
Revenir en haut Aller en bas
Farpin
Membre Motivant
Membre Motivant
Farpin


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 17/02/2010

Belle journée pour faire de la motomarine mes... Empty
MessageSujet: Re: Belle journée pour faire de la motomarine mes...   Belle journée pour faire de la motomarine mes... EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:41

je savais que sa en prenais des pince boyaux mes je n'avais rien de tout sa et je n'était pas plus sur de quel boyau je devais boucher... je vais me procuré sais pince boyau au cas ou en espèrent de ne pas en avoir besoin a tu un truc pour testé si le seadoo charge assé ma batterie??
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Belle journée pour faire de la motomarine mes... Empty
MessageSujet: Re: Belle journée pour faire de la motomarine mes...   Belle journée pour faire de la motomarine mes... EmptyMar 25 Mai 2010 - 6:55

Pour savoir s'il charge la batterie, tu dois regarder le voltage au repos avec un voltmètre en mode 12V DC, et puis tu démarre la motomarine toujours en prenant la lecture avec le voltmètre et si tu as 13V-14V c'est que le magneto charge, si la lecture demeure la même c'est que cela ne charge pas du tout.

Il n'y a pas que l'état de ton système de charge qui est important....si la batterie est partiellement morte, elle ne conservera plus sa charge et ne sera plus rechargeable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Belle journée pour faire de la motomarine mes... Empty
MessageSujet: Re: Belle journée pour faire de la motomarine mes...   Belle journée pour faire de la motomarine mes... EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:52

Pour éviter tout problème, il vaut mieux changer sa batterie tous les deux ans, même si elle parait encore en bon état au début de la troisième saison... Wink

C'est que lorsque elles lâchent, c'est souvent d'un coup... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Belle journée pour faire de la motomarine mes... Empty
MessageSujet: Re: Belle journée pour faire de la motomarine mes...   Belle journée pour faire de la motomarine mes... EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:14

Moi dans le bateau, je lui donnait une petite charge après chaque ride, ainsi même si le système de charge fait défaut, tu es certain d'au minimum conserver ta batterie fonctionnelle et de ne pas l'endommager.
Revenir en haut Aller en bas
Farpin
Membre Motivant
Membre Motivant
Farpin


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 17/02/2010

Belle journée pour faire de la motomarine mes... Empty
MessageSujet: Re: Belle journée pour faire de la motomarine mes...   Belle journée pour faire de la motomarine mes... EmptyMer 26 Mai 2010 - 5:14

batterie n'a pas 1 an de vieux et le magnéto a été changer l'an passé j'ai le recu de la batterie encore sous garantie je crois et j'avais le vieux magnéto mes je lais mis a la poubelle je crois peut-etre que ma batterie a été victime du gel je l'avais sortie de la machine mes conserver sur un petit chargeur 2 ampère dans un endroit ou elle pouvais gelé...
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Belle journée pour faire de la motomarine mes... Empty
MessageSujet: Re: Belle journée pour faire de la motomarine mes...   Belle journée pour faire de la motomarine mes... EmptyMer 26 Mai 2010 - 6:35

Est-ce que le chargeur de 2 ampères était automatique...? Parce que s'il n'était pas automatique, il a chargé tout le temps et ta batterie peut avoir été brûlée par excès de charge.

Avec 2 ampères, c'est une charge de quelques heures par mois seulement, et non l'hiver au complet sur la charge c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Farpin
Membre Motivant
Membre Motivant
Farpin


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 17/02/2010

Belle journée pour faire de la motomarine mes... Empty
MessageSujet: Re: Belle journée pour faire de la motomarine mes...   Belle journée pour faire de la motomarine mes... EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:04

oui c'était un chargeur automatique mes je viens de testé ma batterie aujourd'hui et sur le ''tester'' sa m'indique qu'elle n'est plus bonne alors je lais quand meme mis a charger pour testé mon système de charge avant de lui mettre une batterie neuve
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Belle journée pour faire de la motomarine mes... Empty
MessageSujet: Re: Belle journée pour faire de la motomarine mes...   Belle journée pour faire de la motomarine mes... EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:33

Un magneto pousse naturellement par sa conception du voltage CA (alternatif) il doit se servir d'un pont redresseur (regulateur) afin de convertir le courant alternatif en du courant DC (continu).

Or a très grande occurrence lorsqu'un magneto devient défectueux il grille habituellement et très rapidement la batterie qui elle n'est pas conçue pour recevoir une poussée de courant alternatif.

C'est pareil pour une motoneige aussi.....quand le mag ou le régulateur saute...très souvent la batterie n'est plus bonne après cela.
Revenir en haut Aller en bas
Farpin
Membre Motivant
Membre Motivant
Farpin


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 17/02/2010

Belle journée pour faire de la motomarine mes... Empty
MessageSujet: Re: Belle journée pour faire de la motomarine mes...   Belle journée pour faire de la motomarine mes... EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:05

j'ai vérifié le système de charge et il a l'aire de bien fonctionné il m'indiquait 13 et quelque pas mal près de 14 volt tendit que la batterie elle plus rien a faire elle n'a meme pas 1 an de vieille et elle ne vaut plus rien je crois que la garantie était de 1 an le vendeur ma donné le recu de la batterie je vais voir si je peu en avoir une nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle journée pour faire de la motomarine mes... Empty
MessageSujet: Re: Belle journée pour faire de la motomarine mes...   Belle journée pour faire de la motomarine mes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle journée pour faire de la motomarine mes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pratique pour faire de la Motomarine
» Pour une motomarine 100 heures quel entretien préventif il y a faire
» Un endroit pour faire inspecter motomarine usagée dans le coin de SOREL?
» Randonnée 14 Aout Lac St-Francois
» SUPER JOURNEE 24 MAI 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: