Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yanick37
Membre Motivant
Membre Motivant
yanick37


Masculin Messages : 97
Age : 52
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 09/07/2010

Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent   Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent EmptySam 24 Juil 2010 - 19:56

Voici une petite videos tourné en 2008 de ce que j'aime faire en Motomarine! le WAVE JUMPING! (saut de la vague) Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent 996865



Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent   Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent EmptySam 24 Juil 2010 - 20:12

C' est super ce genre activité sauf faut pas oublier que cela peu comporté certain DANGER surtout pour une personne non expérimenter

Danger physique si tu tombe mal ou la machine ce revirre sur toi ou danger de briser ta mécanique de ta machine ou même de couler ta machine au fond de l'eau Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent 105357

Il y a même des pro qui ont déja couler ou endomager leur machines dans ses rapides la affraid



Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
yanick37
Membre Motivant
Membre Motivant
yanick37


Masculin Messages : 97
Age : 52
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 09/07/2010

Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent   Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent EmptySam 24 Juil 2010 - 20:28

oui C sur il faut etre tres prudent, il y en as meme qui porte des casques, ce que je recomande! et pour ma part je ne ferai pas ca avec une machine de l'année lol mais plutot comme celle que j'ai une 96, legerte, rapide pis le top koi! Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent 996865 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent   Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent EmptySam 24 Juil 2010 - 20:53

Pour avoir moin de risque de te petter la frimousse tu devrait courir dans le port de Montréal après les Tog tu sais les petits bateaux qui accoste ou tire les gros bateaux il font d' énorme vaque derrière eux vue leur profondeur et leur forces qu'il dégage sur leurs hélice lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
yanick37
Membre Motivant
Membre Motivant
yanick37


Masculin Messages : 97
Age : 52
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 09/07/2010

Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent   Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent EmptySam 24 Juil 2010 - 20:59

En ce moment mon fun est de coller la vague de la croisiere AML elle fais d'enorme vague pointu a son depart et tout le long de la traverse sous le pont Jacques Cartier et le coté de la ronde, sa brasse!! mais je crois pas encore d'avoir le guosse toute suite d'essayer les rapide de la chine car il faut etre tres vegilant et tres confiant et surtout une expertise! je crois bien encore attendre mais bon comme je me connais qui saiit? Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent 573212
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
guitou


Masculin Messages : 1224
Age : 70
Localisation : haute savoie(france)
Date d'inscription : 17/10/2009

Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent   Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent EmptyDim 25 Juil 2010 - 1:56

Yanick,je veux bien croire que ce genre de sauts doit être plaisant, mais leur répétition doit a la longue te mettre les vertèbres lombaires dans un drole d'état
Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent 105357 Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent 105357 Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent 573212 Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent 573212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent   Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent EmptyDim 25 Juil 2010 - 3:16

Toute une aventure ça. Ça doit etre dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent   Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent EmptyDim 25 Juil 2010 - 6:04

Dangereux oui, mais c'est aussi une pratique à avoir, un entrainement...Ici en Méditerranée, nous sommes confrontés à pas mal de houle qui génère souvent des vagues de 5, 6 pieds ou plus... Rolling Eyes

Donc, on est plus ou moins entrainé malgré nous... Laughing

Maintenant, j'ai des amis qui sautent des vagues de fous...Mais bon, ils sont doués et aussi une partie de leur cerveau reste parfois à la mise à l'eau... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yanick37
Membre Motivant
Membre Motivant
yanick37


Masculin Messages : 97
Age : 52
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 09/07/2010

Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent   Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent EmptyDim 25 Juil 2010 - 8:28

Lol Pat!! oui ses bien beau les sauts, mais tout comme vous j'aime aussi me promener sans toujour sauter les vagues! j'ai comme passion la promenade! sans etre toujours dans le fond la caisse tout le temps! mais soyon franc, ca ses seulement quand je suis en promenade avec ma copine,mais quand je suis seul dison que ses la qu'il me vient l'envie PARFOIS de sauter et j'aime ca! Et, oui sa devien épuisant a force de te gripper solidement sur ta machine et de recevoir le coup de la vague et l'atterissement! mais bon! c'est fait pour s'amuser de cette facon la aussi non? Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent 996865
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent   Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:42

Soyez prudent là dessus les gars.....n'oubliez pas qu'à chaque saut la mécanique interne n'Est retenu que par 3 petits supports de moteurs en caoutchouc....or pas certain qu'un gros moteur 4-temps lourd ne va pas tout arracher dans la coque a faire ce genre de saut là avec une machine de 800 lbs.

Et là je n'ai pas parlé du gelcoat en dessous, vous surveillerez les fissures s'installer progressivement, ce n'est pas tout a fait conçû pour ça, donc TRÈS TRÈS risqué de faire ça dans des rapides comme cela, il y a beaucoup de courant et de remous or pas moi qui se tiendrait là, si tu prends une tasse d'eau en tombant.....tu pourrais te faire entrainer au fond dans un remous et là.....bye bye Sam...!

Je préfère les vagues traditionnelles, qui elles sont beaucoup moins dangereuse car si tu tombes il n'y a pas de courant qui peut t'entrainer au fond et te noyer.

---Je doute que ton assureur approuverait te voir aller comme ça, il cancellerait probablement ta police d'assurance---

A+ Et soyez prudent avec ça, moi je déconseille ça pour plusieurs raison (mécaniques et sécuritaires).
Revenir en haut Aller en bas
yanick37
Membre Motivant
Membre Motivant
yanick37


Masculin Messages : 97
Age : 52
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 09/07/2010

Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent   Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:51

Tu as bien raison Jeepster! pour ce qui concerne la noyade et les assurances et surtout du coté sécuritaire! tout comme toi moi aussi je préfère les vague traditionelle que de me tenir au courrant d'un rapide ou ce trouve des remous et des roches!

Je blaguais pour dire que j'aimerrais aller sauter ca dans les rapides!

Je ne suis pas asser expérimenter encore pour faire ca et encore... j'ai simplement voulus montré les sauts des mecs qui sautais avec des machines 4 temps qui son lourde !

J'en croyais pas mes yeux non plus! moi quand je saute les vagues d'un bateau sa me dérange pas trop ma motomarine a comparer des gros 4 temps elle possède un coté beaucoup moin lourde!
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent   Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:56

Effectivement les anciennes machines 2-temps étaient mieux appropriées pour faire ce genre de chose là, et beaucoup moins de possibilité de dommage dû aux impact de retombée.

Tu sais....je ne suis pas offensé de voir ça, (et moi aussi j'ai des instants de folie 'motorisée' passagère parfois...!) par contre il ne faut jamais oublier ceci, la prudence est la meilleure assurance responsabilité qui se fasse, et chaque fois ou l'on prend des chances, (moi même) on pense rarement au conséquences avant de le faire, car une fois les conséquences possibles réfléchies....on se rend vite a l'évidence que c'est risqué, et pas souvent une très bonne idée.

J'aime l'adrénaline c'est certain, mais il faut demeurer prudent, la vie de tient qu'à un mince fil et souvent on l'oublie.

A+ Et soyez prudents, on aime nos membres en vie et avec tous leurs morceaux...! :)
Revenir en haut Aller en bas
yanick37
Membre Motivant
Membre Motivant
yanick37


Masculin Messages : 97
Age : 52
Localisation : Otterburn Park
Date d'inscription : 09/07/2010

Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent   Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:05

Jeepster a écrit:
Effectivement les anciennes machines 2-temps étaient mieux appropriées pour faire ce genre de chose là, et beaucoup moins de possibilité de dommage dû aux impact de retombée.

Tu sais....je ne suis pas offensé de voir ça, (et moi aussi j'ai des instants de folie 'motorisée' passagère parfois...!) par contre il ne faut jamais oublier ceci, la prudence est la meilleure assurance responsabilité qui se fasse, et chaque fois ou l'on prend des chances, (moi même) on pense rarement au conséquences avant de le faire, car une fois les conséquences possibles réfléchies....on se rend vite a l'évidence que c'est risqué, et pas souvent une très bonne idée.

J'aime l'adrénaline c'est certain, mais il faut demeurer prudent, la vie de tient qu'à un mince fil et souvent on l'oublie.

A+ Et soyez prudents, on aime nos membres en vie et avec tous leurs morceaux...! :)




Bien d'accord Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent 236846
En plus d'etre papa c'est comme pas le temp de quiter ce monde avec des experiences pareille!! deja la quand je vais sous le pont Jacques Cartiers j'essaye d'etre prudent et je ne reste pas trop longtemp! mais je sais que une accident est vite arriver! car la plus part du temp je navigue sur le Richelieu en aller et retour tout comme les autres et saute parfois des vagues de bateau quand s'en en vaut la peine qui passe par la! mais EN GENERAL je fais comme vous tous!

voici a quoi ressemble + ou - de ce que je fais sous le pont Jacque Cartier et pres de la ronde et un petit peu moin haut dans mes saut que celui montre ici lol:

Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent   Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:37

Je confirme que les supports moteurs n'aiment pas trop ça...Des potes ont déjà arraché les leurs avec toutes les conséquences que cela engendre... Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent 701749
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent   Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wave Jumping sur les rapides de la chine Fleuve St-Laurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas niveau du Fleuve St-Laurent
» Wave boat : bateau, motomarine ou les 2 ?
» Rapides de Lachine
» Descente Parc St-Laurent 2 Avril 2011
» Repentigny, descente Parc St-Laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: