Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelle motomarine choisir???

Aller en bas 
+2
Jeepster
elpebe
6 participants
AuteurMessage
elpebe
Membre Sympatique
Membre Sympatique
elpebe


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2010

Quelle motomarine choisir??? Empty
MessageSujet: Quelle motomarine choisir???   Quelle motomarine choisir??? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:44

Allo la gang
Comme je disais dans ma présentation, je suis nouveau sur le site...tellement nouveau que je n'ai pas encore ma motomarine.

Je possède une motoneige, pour l'hiver, une moto pour l'été, un tracteur pour le gazon ( ouawe ), une voiture, un ponton...à vrai dire pas mal de moteurs... Quelle motomarine choisir??? 636958 mais je n'ai pas encore de motomarine.

J'hésite entre Yam et Bombardier dans mon choix.

Je recherche quelque chose de fiable avant tout, 4 temps, assez fort pour tirer un skieur ou un wakeboarder, pour trois personnes et pas trop dur sur l'essence.

J'ai lu toute sorte de chose sur les turbo à l'effet que c'est sensible ( casse ou fragile ) assez souvent, et je ne veux pas mettre un prix trop élevé sur une motomarine.

Mon approche est d'acheter usagé mais est-ce une bonne idée dans la motomarine.

Dans la moto ça va en autant que tu connais ça un peu.

Qu'est ce que je dois surveiller dans le cas d'une motomarine?

Le turbo est-il à éviter?

Y-a-t'il des années meilleures que d'autres?

Avez-vous des conseils? Quelle motomarine choisir??? 573212
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Quelle motomarine choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine choisir???   Quelle motomarine choisir??? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:23

W-O-W....!!! Ça c'est une super bonne et belle question de la part d'un nouveau membre, ok.....je me lance et je suis persuadé que plusieurs ici vont aussi vouloir te donner leurs avis ce qui est très bien d'ailleurs...!

JE NE VEUX PAS OFFUSQUER PERSONNE ICI DANS LE CLUB, les marques et préférences personelles c'est un sujet délicat parfois, or je vais juste donner mon opinion qui n'engage rien ni personne, juste moi.

Je vais te donner mon opinion perso, ce n'est pas la réponse absolue, seulement l'explication qui justifierais mes choix perso (à moi) d'autres auront aussi leur avis et C'EST BIEN CORRECT AUSSI, c'Est un choix libre a tous.

Ok...Tout d'abord je te dirais ceci....depuis l'arrivée des moteurs 4-temps peu importe la marque que tu choisiras, tu auras une machine fiable, certaines machines sont plus performantes et bien entendu sont aussi plus complexes et aussi plus gourmandes bien entendu. Puis tu as des machines moins populaires marques et modèles qui ont des prix de vente attirants mais garde aussi à l'esprit ceci.....l'été ça passe vite, or tu devrais avant tout choisir parmi les marques celles dont tu as le plus de chance d'obtenir un bon service si jamais ta machine devais venir qu'à avoir un problème, que ce soit pièce ou encore disponibilité en atelier, ou capacité des techniciens a réparer ton bolide....!

Or tu vois, moi personellement uniquement pour cela j'éliminerais (de mes choix personnels) 2 marques immédiatement, soit Kawasaki et Honda....et voici mes raisons personelles pourquoi:

Kawasaki: Ne font pas de machine qui m'intéressent personellement.....et celles performantes sont les plus gourmandes de l'industrie tout en ayant des problèmes de fiabilité de supercharger, et les Kawasaki les moins chères sont très mal conçues, on ne peut pas changer le liner de la turbine, il faut complètement faire refaire ou changer la turbine a neuf en cas de bris.....et leur roulements de pompe turbine lâchent très rapidement.....et oui....Kawa n'y échappe pas...!!!

Honda: O-U-B-L-I-E ça pour moi, non pas pour moi, et pourtant j'ai 1 auto Honda et un Camion Acura et je suis satisfait.....alors pourquoi....? Pour beaucoup de raisons différentes.....Honda ont cessé définitivement de produire des motomarines et ce sont retiré du marché, donc pas de pièces rapidement, pas de technicien compétent, pas de disponibilité a reprendre ta machine rapidement en cas de bris.....certes la machine est fiable.....mais si elle brise tu oublies ton été complètement et là.....je n'ai pas parlé de ta valeur de revente qui est totalement à la baisse sur le marché de l'usagé. Très dommage car cette machine a un très bon moteur....un beau 4 cylindre Japonais qui est issu de très près des petits moteurs automobile de la cie.

Il reste donc Yamaha et Sea-Doo, qui sont mes 2 marques préférées, et ce pour plusieurs raisons.....

Yamaha: Est un joueur d'expérience qui a une réputation très enviable de fiabilité, pièces, service et techniciens comme les ateliers sont présents et reconnus, Yam est toujours dans la course, une machine Japonaise, fiable, douce et très économique sur le carburant (exclusion du FX SHO qui est une machine de performance) par contre.....ce que je reproche a Yamaha est d'avoir un peu trop longtemps sacrifié l'aspect excitant de la motomarine....ils font de superbes machines, douces, fiables et économiques.....MAIS....plate a mort a conduire comparé a un produit plus excitant.
Tu n'est pas perdant a acheter une Yamaha....elle se revend bien, et vieilli bien aussi puisque la machine a un look conservateur avec des couleurs plutôt conservatrice, une machine plus vielle parait encore très bien avec de l'âge.....ce qui garanti une bonne revente. Yamaha et Sea-Doo se partagent les ventes et parts de marché....or c'est la principale raison pourquoi Honda a décidé d'abandonner et de quitter, la plus grande partie des ventes étant déjà occupés par des manufacturiers sérieux et qui sont la depuis longtemps ET POUR LONGTEMPS ENCORE, Honda n'arrivait pas a vendre assez de machine pour que ce soit rentable de continuer tout simplement, or ils ont abandonné et laissé le secteur Japonais seul a Yamaha.....ce qui en fait un joueur très sérieux et bien implanté.

BRP Sea-Doo: Pas de cachette en ce qui me concerne.....je suis un passionné de BRP, pour de multiples raisons, la première étant que j'ai eu près d'une bonne douzaine de machines Bombardier/BRP dans ma vie ET QUE JE PRÉVOIs aussi en avoir d'autres pour l'avenir, ils sont les leaders des motomarines ET MOTONEIGES AUSSI, tant au niveau des ventes les plus élevées de tous les manufacturiers, que du plaisir de conduire, de l'excitation que ces machines là procurent ET SURTOUT DE L'INNOVATION, des nouveautés, de la puissance et de l'équipement disponible vous n'avez qu'à regarder un catalogue d'accessoires BRP et vous comprendrez ce que je veux dire....celui ici qui vient me dire qu'un BRP n'est pas plaisant a conduire...je pense qu'il n'en a jamais essayé comme il faut. Sea-Doo ont été ceux qui ont apporté plusieurs inventions a l'industrie.....les stabilisateurs latéraux, les trims ajustables, les OPAS, le refroidissement en boucle fermé avec antigel, les superchargers (évidemment ils ont eu un peu de misère au début), les suspensions, et tout dernièrement même le freinage aussi.....les turbines ont des anneaux d'usure interchangeable rapidement si la turbine aspire des débris, les pièces sont disponibles rapidement et immédiatement, il y a des concessionnaires partout quand tu part en vacance si jamais ça brise, les techniciens sont formés et au courant des nouveautés, or pour toutes ces raisons et aussi le fait qu'on parle ici d'un employeur Québecois qui embauche des Québecois, ici pour fabriquer ces jouets là......tu comprends que je pourrais t'En parler longtemps, c'est MA MARQUE, par contre....je n'aurais pas peur du tout d'acheter un Yamaha aussi, mais je n'achèterais pas un Kawasaki ou encore un Honda.

Voilà, maintenant quel modèle....ça c'est un autre débat...on continue la discussion....



Dernière édition par Jeepster le Jeu 19 Aoû 2010 - 21:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Quelle motomarine choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine choisir???   Quelle motomarine choisir??? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:38

Tout comme pour tout véhicule, tes motivations personelles guideront ton choix, et il n'y a aucun secret là dedans....tout est question de $$$ et aussi de préférences, mais.....

Ceux qui ont eu de petites machines économiques te diront généralement ceci: '....Prends-en une un peu plus cher, elles sont plus confortables, plus puissantes, et aussi un peu moins 'cheapo' que les machines d'entrée de gamme' Oui mais elles sont aussi plus chères a l'achat......donc tu n'obtiens rien pour rien c'est la vie.

Ceux qui ont déjà eu des machines de haute-performance eux te diront probablement ceci: 'Je veux de la puissance, or quitte a en faire moins, je suis prêt a payer plus de gaz et d'entretient si requis'......ou bien d'autres eux te diront ceci: 'Pas touche....très cher de gaz, cher d'assurances, cher d'entretient, et en plus.....très cher a l'achat' Donc tu vois ça dépend de ce que tu veux faire.....10-20 rides complètement folles par été, ou bien 20-40 rides différentes durant l'été.

Et ceux qui ont eu des machines de milieu de gamme, sont très souvent ceux qui vont te les recommander.....qui te diront oui je suis satisfait, ça a de la puissance en masse, de la performance assez pour me faire peur, l'essence ça boit pas trop pire, oui.....je referrais mon achat n'importe quand.

Quelques conseils:

1-En 2010 ça te prends un moteur 4-temps, oublie les usagées a moteur 2-temps qui boucannent, prennent de l'huile au fond, et brisent plus souvent et font plus de bruit aussi....c'est carrément démodé et leur valeur chute a perte de vue.

2-Si tu veux une machine de milieu de gamme, 3 passager, ça va te prendre aux alentours de 150-215HP dedans, sinon tu vas t'ennuyer avec 130HP, surtout si tu veux faire des sports nautiques avec, il ne faut pas oublier que les machines a moteur 4-temps sont aussi plus lourdes que les anciennes 2-temps......et ça prends plus de HP pour donner une performance similaire au 2-temps

3-Oublie les petis modèles sports, racing, ça te prends une bonne coque multiusage, pour le reste qu'elle soit turbo, supercharger ou autre, il y a des entretients, mais ce n'est pas aussi pire que ce qu'on lit partout, il faut simplement savoir comment les utiliser, et aussi bien les entretenir voilà tout......plusieurs gens utilisent mal leurs machines, et après chialent que c'est toujours brisé.....il faut faire attention un minimum a ces jouets dispendieux.

4-Fini le temps des machines légères, pour sauter, virer a l'Envers et tout le reste.....le 4-temps apporte des machines plus puissantes, mais aussi plus lourdes, et moins bien adaptées a la conduite extrêmement brutale et abusive....on parle maintenant de motomarine 'technologiques' et qui dit techno dit plus complexe.....or il faut en prendre plus soin et si on les maltraite....évidemment que ça peut briser et coûter un max.

Voilà......je vais maintenant laisser la parole aux autres membres, et j'espère qu'eux aussi partageront leurs idées, préférences et expériences....ici il y a des proprios de Honda, Kawasaki, Yamaha, Sea-Doo, or tous peuvent t'en parler certains les ont adoré et d'autres moins, le choix est bien personnel.

Bonne lecture....! :)
Revenir en haut Aller en bas
elpebe
Membre Sympatique
Membre Sympatique
elpebe


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2010

Quelle motomarine choisir??? Empty
MessageSujet: Quelle machine acheter???   Quelle motomarine choisir??? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 5:02

Merci Jeepster pour tes commentaires très bien articulées d'ailleurs. Tu viens de me faire faire plusieurs km en connaissance. Je continue mon enquête....
Revenir en haut Aller en bas
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.
lamarmotte


Féminin Messages : 862
Age : 43
Localisation : Marseille / FRANCE
Date d'inscription : 17/02/2010

Quelle motomarine choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine choisir???   Quelle motomarine choisir??? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 5:11

Pour les marques à choisir, mon opinion rejoint Jeepster ...

Quelle motomarine choisir??? 236846 Quelle motomarine choisir??? 236846 Quelle motomarine choisir??? 236846 Quelle motomarine choisir??? 236846
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Quelle motomarine choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine choisir???   Quelle motomarine choisir??? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:49

Pour moi c' est dur d'ajouter quel que chose car avec ses explications je pense que tout a été dit sur le sujet avec une très bonne réponse

Moi si je débuterait dans le monde de la Motomarine vue que j'acheterait une Motomarine usagée j'obterait pour un model BRP 4 temps 3 places (GTX ) car ce sont des machines très stable sur eau ont ce fait moin brasser que un model 2 places et cela vaut dans n'importe quel marque et de plus avec un 3 places ont peu faire des sports nautique et tirer une personne soi en ski nautique en plaanche en tube etc et ont risque pas de ce faire donner une contravention au réglement car un model 3 places est autoriser pour les sports nautique et le 2 places ne l'est pas .

Et pour ce qui est du moteur j'obterait pour un 155 HP donc sans supercharger car comme ont le sais les models de motomarine antérieur à 2008 avec supercharge avait des washers en céramique qui ont cause des mal de tête a BRP avant qu'il règle le problème en 2008 en mettant des washer en titanium .<

Puis ayant eux personellement ce moteur 155 HP dans mon Jet Boat pour 4 saisons je peu affirmer que ce moteur est très fiable avec une consomation peu élever et mis dans une motomarine ont peu atteidre environ si je me trompe 60 M/H donc une vitesse très appréciable pour donner des sensations a son conducteur

Et voila c' était mon opinion sur quel genre de Motomarine usagée que je conseillerait d,acheter Quelle motomarine choisir??? 318932
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
elpebe
Membre Sympatique
Membre Sympatique
elpebe


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2010

Quelle motomarine choisir??? Empty
MessageSujet: Quelle motomarine acheter?   Quelle motomarine choisir??? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:39

Eh bien Peanut merci pour ton opinion.

Je vois que tu as un 215hp.

Je me demande maintenant si c'est mieux de commencer petit et acheter plus fort par la suite ou acheter plus fort dès maintenant.

Mis à part le prix, et la puissance, qu'est-ce qui différencie tant que ça un 215 d'un 155??

Est-ce que ça vaut le coût tant que ça? Parce qu'à 60mph ça commence déjà à être vite...

Par ailleurs, jusqu'à quand en faites-vous dans la saison ( le mois où vous la sortez de l'eau) ???

Parce qu'au point où j'en suis je me demande si je ne devrais pas attendre à la saison prochaine!!!

Tant qu'à ton idée de ne pas être sûr d'acheter usagé, à chacun sa philosophie.

Pour ma part, acheter usagé évite de perdre bien des sous ( coût d'achat et dépréciation ).

Je me suis aperçu que ça déprécie aussi vite qu'une moto ou automobile...quelques milliers de dollars dès qu'on la sort du concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Quelle motomarine choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine choisir???   Quelle motomarine choisir??? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:14

DE rien pour mon opinion un forum est justement fait pour que le monde s'exprime celon leur expérience du sujet de départ sauf c' est normal ont ne peu avoir tous la même opinion sur tout lolll

Et oui j'ai un 215 HP quand j'ai acheter j'aurait pue acheter un 255 HP mais je me suis arrêter sur un 215 HP car la seule petite différence entre un 215 HP et 255 HP c' est l'accélération qui a une coche de plus pour un 255 HP et la motomarine est munie d'un trim sur le bec de ta turbine et pour moi la différence de prix n' en valait vraiment pas la peine a mon opinion bien sur lolll

Mais si tu compare un 215 HP avec un 155 HP oui la il y a une différence si ont parle d'un model 3 place ce sont les même coques c' est juste la puissance accélération et vitesse maximum qui diffère avec un 155 HP ta vitesse maximum ce situe environ a 60 M/H et avec un 215 HP ta vitesse maxium ce situe a 70 M/H celon bien sur agitation de l'eau et pour répondre a ta question OUI 60 M/H sur eau ca commence a être vite hahaha.

Pour une personne qui a de expérience je dirait oui cela vaut le cout un 215 HP mais pour un débutant personnelement je trouve cela pas mal vite car oui c' est un beau sport sauf comme dans tout sport il y a des risques et sur une motomarine plus que tu roule vite plus les risque son grand et la je pense pas que personne peu dire le contraire .

Pour ce qui est des dernière sortie cela varie beaucoup tout dépendant de toi car j'en aie déja fait par le passé a la fin octobre et d,autre année a la mi septemebre j'était sortie de l' eau mais bien habiller c' est un sport que tu peu pratiquer assez longhtemps si je peu dire .

Je n'ai jamais dit dans mon texte que je ne conseillait pas d,acheter usagée car mon RXT 215 HP je les acheter usagée avec très peu heures utilisation si tu veut mon avis sur ce sujet c ' est comme dans achat de n'importe quel véhicule cela dépend de état du véhicule et le prix et quand ont ne connait pas ce genre de véhicule et ont est pas mécanitien vaut mieux le faire inspecter par des personnes compétante vaut mieux depenser $50 ou $75 en inspection que de ce ramasser avec des réparations de $1000 et plus que ont avait pas vue lors de achat

C' est sur que la présentement la saison nautique va bientot ce terminer dans pas longht sauf regarde quel que foi en fin de saison il y a des bon bargain a pogner la mienne je les acheter a la fin du mois de septembre en 2008 le gars était pas interesser de payer pour hivernisage et manquait de place dans son garage pour mettre ses bebelles et autot lol!

Oui tu a raison une motomarine c' est comme tout véhicule ca déprésie sauf il y a des marque qui déprésie plus vite que d'autres et de plus état que le propriétaire la conserver aussi joue beaucoup sur son prix de revende et de déprésiation mais quand ont cherche bien ont trouve toujours un bon bargain




Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Quelle motomarine choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine choisir???   Quelle motomarine choisir??? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:37

Tu sais.....peu importe que toi tu préfères une BRP, Yamaha, Honda ou Kawasaki, l'important c'est que toi tu l'apprécie, l'opinion des autres, ce n'est pas réellement important c'est la tienne qui compte en bout de ligne.

Moi je vais être très franc et te poser quelques questions qui vont t'aiguiller assez rapidement dans ton choix de modèle et de gamme de machine a choisir:

1-Tu dis avoir déja une motoneige et une moto je crois.....tu conduis quoi....et aussi tu les conduit de façon très douce, ou bien si tu apprécie une bonne et solide accélération assez souvent....?

2-Crois-tu que tu vas rouler souvent a 2 passagers et plus...? Si oui....plus de puissance est toujours mieux

3-Serais-tu du genre a préférer 20 rides par an a te faire réellement plaisir ou alors 40 rides par an quitte a sacrifier un peu le luxe et la performance....?

4-Pour terminer....n'oublies jamais ceci....les petites machines d'entrée de gamme (chez tous les manufacturiers) ont de petite coques plutôt versantes, or les milieu et haut de gamme eux ont souvent des coques plus stables et plus perfromantes aussi. Regarde....BRP vient de sortir les coques S3 or....plusieurs proprios qui ont des coques 3 passagers std de style GTX vont bouloir la nouvelle coque....ça c'est une bonne occasion pour attraper un GTX usagé d'un an ou deux pour un bon prix.....PEANUTS a raison....il y a des deals juste la en septembre et octobre, les gens qui vendent et qui ne veulent pas hiverniser et storer vont pousser la vente, mais par contre toi tu vas devoir la payer durant l'hiver, c'est un choix a faire.

Si tu me réponds a ces 4 question la ca confirmera si tu dois acheter un 155HP ou bien aller plus vers un 215Hp , ou l'équivalent dans d'autres marques si tu veux aussi, c'est ton choix.

En ce qui me concerne.....en bas de 215HP dans une 3 places, ça ne vaut pas la peine...! :)

Et pour les BRP....les supercharger ce n'est pas un gros problème, regarde mon avatar et tu vas tout comprendre...!

A+ et bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Quelle motomarine choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine choisir???   Quelle motomarine choisir??? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:46

Ha oui.....j'oubliais....un 155HP qui a 2 passagers et qui force tout le temps a moyenne haute vitesse, ça concomme autant qu'un 215HP qui roule la clanche a gaz a la moitié dans les mêmes conditions.....sauf que quand tu en a envie ou bien que tu es tanné, tu tape ça au fond et puis bye bye....le 215Hp et + va se pousser bien en avant de ton 155HP.

Attention aux puissances de 255HP et+......elles sont TRÈS TRÈS gourmandes, rendu a ce stade la, il ne faut pas que tu te soucie du nombre de fois ou tu mets de l'essence et aussi de combien tu en mettras, par contre.....la poussée d'accélération d'un 255HP+ c'est tout a fait incroyable, même une Ferrari est plus lente que ça côté accélération....mais il y a le prix a payer et plusieurs le trouveront trop cher a vivre aux pompes a essence.
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
guitou


Masculin Messages : 1224
Age : 70
Localisation : haute savoie(france)
Date d'inscription : 17/10/2009

Quelle motomarine choisir??? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Quelle motomarine choisir???    Quelle motomarine choisir??? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:08

Salut Elpebe.
Pour ce qui est de l'aspect méca ,conso et prix de revient,on peut dire que nos amis Jeepster et Peanuts ont tout a fait bien cerné le problème(Comme d'habitude)
Pour ma part,je te donne mon avis sur le coté capacite des engins a sortir un skieur ou un wakebaorder de l'eau.
La semaine passée,avec mon fils Djodjo et ma fille,on en a fait pas mal du wake,et c'est là qu'on s'apercoit qu'il faut des hp.
J'ai vu un gars avec un fx 160 qui galèrait pas mal et je n'aimais pas trop le son de son moteur quand il faisait ses tentatives.Attention!!!rien a voir avec le fait que ce soit un Yam.Je pense qu'il n'aurait pas fait beaucoup mieux avec un seedoo 155 ou un Kawa 150.Le fait est que c'est trop juste.Deux bonhommes sur l'engin plus un dans l'eau Quelle motomarine choisir??? 105357 Quelle motomarine choisir??? 105357 Ho bien sure,quand le skieur est sorti,après le problème ne se pose plus,mais il faut le sortir
Ps.Si tu as le choix,prends en un avec le mat de wake.C'est très utile pour la sortie de l'eau et de plus quand le skieur reste très longtemps debout,il fatigue et ses bras "tétanisent"a cause du fait que le point de' traction est très bas et qu'il doit sans cesse (lever)la corde vers le haut.D'après l'avis de Djodjo,ca s'apparente plus a de l'haltérophilie qu'a du wake lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelle motomarine choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine choisir???   Quelle motomarine choisir??? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:08

Et bien voilà un topic fort complet qui devrait bien répondre à tes questions, elpebe... Quelle motomarine choisir??? 941632

Maintenant tu n'as plus qu'à faire ton choix!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle motomarine choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle motomarine choisir???   Quelle motomarine choisir??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle motomarine choisir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'aurais besoin d'aide pour choisir une première motomarine!
» quel bateau choisir
» Motomarine le soir ?
» Une motomarine 380 HP ........
» Motomarine Tri-Jet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: