Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 choix de motomarine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bernerd martial
Membre Sympatique
Membre Sympatique
bernerd martial


Masculin Messages : 11
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2011

choix de motomarine Empty
MessageSujet: choix de motomarine   choix de motomarine EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:31

Que pense vous du GTX SC 185 HP ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

choix de motomarine Empty
MessageSujet: Re: choix de motomarine   choix de motomarine EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:17

Très bonne motomarine

Avec un moteur 4 temps qui a fait ses preuces

La seule chose vue que c' est un 185 HP c' est qu'il y a un supercharge

Et le super charge de ses années la les washer dans le super charge ne sont pas très bon

A partir de 2008 BRP a commencer a mettre des washer en titanium pour régler le problème

Donc tout sea doo avant 2008 le supercharge doit être rebatie avec washer en titanium

Si non grand risque d'avoir beaucoup de problème allant même a changer le moteur si les washer ce défont et entre dans le moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

choix de motomarine Empty
MessageSujet: Re: choix de motomarine   choix de motomarine EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:05

Moi j'éviterais le 185HP, pas un mauvais choix, mais pas non plus le meilleur, voici pourquoi...

1-Les 185hp ne sont pas calibrés optimum comparé aux 215HP, or ils sont plus gourmands en essence et donnent un rendement inférieur au 215HP

2-Le supercharger des 185HP a un design unique à simple clutch washer, par contre il était en métal, les 215Hp eux avaient 2 clutchs washers mais en céramique durant plusieurs années, puis depuis 2008+ en métal, le design des 185HP a été abandonné, or si tu achètes un 185HP, lors de ton prochain rebuilt de supercharger (fréquence=100hrs) tu devras abandonner le kit de shaft actuel 185HP et opter pour un rebuilt kit complet de 215HP au coût de près de 400$. Tandis que si tu achètes directement un 215HP tu pourras uniquement mettre des roulements neufs et needle bearings neufs dedans aux 100hrs....rien de plus, beaucoup moins cher. Et peu importe si tu achètes un 215HP qui avait des rondelles de céramiques, tu peux facilement les faire changer pour des rondelles de métal 2008+ ou encore celles de Riva Racing, donc ce n'est pas une raison de bouder les machines 2005-2007, cependant les meilleures années des moteurs ont été de 2006-2010, certaines mécaniques de 2011 ont eu des rappels pour un défaut de timing chaine moteur, et avant 2006 il y a eu plusieurs autres issues, boulons de magneto, update knock sensor, et autres...tout fût réglé depuis 2006-2007 jusqu'en 2010.

3-Les composantes mécaniques internes du 185HP ressemblent beaucoup à celles des 155HP, or le 215,255,260HP eux ont des composantes internes plus solides, pistons forgés, vilebrequin endurci, bielle de piston plus solides, etc....or tu as des options pour augmenter les HP du 215HP et le moteur peut l'endurer, un 185HP....tu ne peux pas beaucoup l'améliorer, à vrai dire....pas du tout...! Au risque de faire sauter les pièces internes du moteur.

4-Finalement quand tu auras comparé un 215HP versus un 185Hp qui est bâti moins heavy-duty, et qui consomme plus, pour moins de rendement....tu choisiras probablement un 215HP.

Voilà....maintenant ceci dit....le 185HP tout comme les 155HP et les 130HP ne sont pas de mauvaises mécaniques, au contraire elles sont toutes fiables, du 130HP jusqu'au 260HP, seulement les petites mécaniques ne sont pas construites pour être poussées tout le temps à fond, et moins prêtes pour un éventuel upgrade de puissance. Par contre, elles sont plus économiques à l'achat, or cela dépendra de tes besoins et attentes face à ta machine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bernerd martial
Membre Sympatique
Membre Sympatique
bernerd martial


Masculin Messages : 11
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2011

choix de motomarine Empty
MessageSujet: choix de motomarine    choix de motomarine EmptyVen 30 Sep 2011 - 2:48

Beaucoup me dise 215cv BRP fragile consomme beaucoup pour une puissance similaire? au 185cv. choix de motomarine 674886
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

choix de motomarine Empty
MessageSujet: Re: choix de motomarine   choix de motomarine EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:35

bernerd martial a écrit:
Beaucoup me dise 215cv BRP fragile consomme beaucoup pour une puissance similaire? au 185cv. choix de motomarine 674886

Ceux qui te disent ça sont TRÈS TRÈS MAL INFORMÉS, et parlent à travers leur chapeau...probablement pas mal plus 'jaloux' des proprios de 215HP, car c'est en fait tout le contraire....le 215HP existe toujours aujourd'hui, tandis que les 185Hp eux ont été abandonnés or il faudrait bien se demander pourquoi hein...???

les 215HP sont:

1-Plus économiques sur le gaz que les 185HP
2-Pas mal plus perfomant que les 185HP (pas rien qu'un peu en plus...)
3-Pas mal plus modifiables pour encore plus de perfo sur demande
4-Et pour la fiabilité, et bien ça c'est la preuve que ceux qui te disent ça ne connaissent rien aux mécaniques BRP, les moteurs 4tec de 130HP jusqu'à 260HP sont tous hyper fiables...tous autant les unes que les autres.

Oublies le 185HP...215hp+ c'est ça la norme...! :)

Revenir en haut Aller en bas
bernerd martial
Membre Sympatique
Membre Sympatique
bernerd martial


Masculin Messages : 11
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2011

choix de motomarine Empty
MessageSujet: choix de motomarine   choix de motomarine EmptySam 1 Oct 2011 - 6:07

Je connais beaucoup de proprio de GTX 185cv aucun souci

Sauf obligatoire changer les bagues de compresseurs a 100hrs choix de motomarine 291978
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

choix de motomarine Empty
MessageSujet: Re: choix de motomarine   choix de motomarine EmptySam 1 Oct 2011 - 13:51

J'ai jamais dit qu'ils n'etaient pas fiables....tous les 4tec le sont sauf peut-être les 2-3 premières années, 2003-2004-2005, ou il y a eu des problèmes de boulons de magneto, supercharger, knock sensor,entre autres....les années 2006+ sont ok, j'ai seulement dit que la calibration du ecm du 185HP n'est pas optimale, le fuel mapping du 185HP est trop riche pour rien, et qu'ils consomment plus qu'un 215 pour moins de puissance disponible. Je t'explique pourquoi...ils sont 'nés' comme cela.

Sur un 215HP c'est l'intercooler qui refroidit l'air d'entrée afin d'abaisser la tempértaure de l'air entrante dans la chambre de combustion, ceci afin d'éviter le phénomène du retardement du timing (baisse de performance+consommation accrue essence), et présence du knocking (ping moteur)....sur un 185HP ils ont le supercharger, mais pas d'intercooler....résultat...tu dois ajouter du 'fuel' pour refroidir ta chambre de combustion puis que ton air est réchauffée par le supercharger, et tu as un souvent un retardement du timing, et augmentation du knocking (ping)....donc une surconsommation d'essence par le faite même....et une puisance qui baissera rapidement surtout lorsqu'il fera très chaud. Tu ne verras pas cela sur un 215HP, et c'est principalement à cause de l'intercooler et aussi du mapping de fuel optimisé justement à cause que l'intercooler s'occupe du refroidissement, donc pas besoin d'ajouter un surplus de 'fuel' pour refroidir la chambre de combustion.

Si tu remarque....tous les modèles supercharged ont maintenant des intercooler, ce qui les aide beaucoup et les 255-260HP eux ont même un intercooler externe qui est encore plus performant que celui stock du 215HP.

De plus tous les supercharged tu changes les roulements du charger aux 100hrs....et non pas les bagues aux 100hrs. Avant 2008 toutes les machines 215HP avaient des bagues de céramiques, il est fortement recommandé de retirer celle-ci du supercharger et d'opter pour des bagues de metal reconnues qui ont fait leur preuves (BRp Gold, ou Riva Racing entre autres). Ne pas mettre n'importe quel washer là dedans....ça peut détruire votre moteur. Les 185 eux avaient un washer unique par design, et il a toujours été de métal depuis le début.....sauf que lui, il glisse, échappe, surchauffe, et finit par endommager tout le supercharger, quand ce n'est pas le moteur.

Un 185 n'a qu'une seule bague,et c'est lorsque tu remonteras a neuf que tu seras obligé de l'upgrader pour mettre un set up double bague comme les 215, ceci requérera le rebuilt kit complet de BRP afin de changer le shaft complet qui accomode le set-up double clutch, le set up simple bague a ete abandonne et est desuet tout en etant moins performant,il glisse et echappe plus souvent creant une surchauffe et usure prematuree du supercharger versus le set up souble bague des 215+hp qui est plus efficace.

J'ai des clients et amis qui ont des 185 or je peux temoigner de leur gourmandise et performance tres moyenne versus un 215. Tu sais si les 185 etaient si merveilleux alors pourquoi BRP l'ont tout simplement abandonne.....penses à cela.

Tu vois....moi j'appuie mes dires selon des données techniques.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bernerd martial
Membre Sympatique
Membre Sympatique
bernerd martial


Masculin Messages : 11
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2011

choix de motomarine Empty
MessageSujet: moteur supercharge   choix de motomarine EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:13

comprend pas ! le mien a 124hrs je dois changer les roulements + bague compresseurs?maintenant il parait que le c'est le kit complet choix de motomarine 636958
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

choix de motomarine Empty
MessageSujet: Re: choix de motomarine   choix de motomarine EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:37

Facile à comprendre...si tu comptais changer uniquement les roulements....vas-y, mais si tu comptais changer la rondelle d'usure unique...oublies ça, elle n'est plus disponible, tu devras opter pour un rebuilt kit complet, et là tu te retrouveras maintenant comme les 215HP....avec un design de clutch double qui est plus durable et glisse moins.

La véritable façon de te dire ce que tu devras changer, c'est de mesurer l'usure des composantes actuelles de ton supercharger, c'est donc la première étape qui doit être faite. Autrement tu change des pces peut-être bonnes, ou bien tu laisses des pces qui devraient peut-être être remplacée, c'est l'usure et les conditions de conduites qui dictent tout.

Dépendamment si tu fais souvent une conduite aggressive et beaucoup de saut de vague, ou bien si tu fais plus de la promenade récréative/familiale/sportive, mais très peu de saut de vague. À chaque fois ou la turbine prends l'air en saut, et retombe à l'eau, le contre-coup déclenche la clutch du supercharger....et causse un glissement ou échappement 'volontaire' du mécanisme, c'est pour protéger l'arbre du supercharger du contre coups.....donc à chaque vague que tu prends l'air et saute....la ou les rondelles échapperont momentanément et il y aura une minuscule usure, répète cela 50-100-1000 fois et là tu aura l'usure normale du système de clutch, d'où mes explications.

Maintenant à 124hrs, c'est certain que tu dois changer au 'minimum' tes 2 roulements à bille (ball bearings) ainsi que les roulement à aiguilles (needle bearings) qui sont entre l'engrenage et l'arbre de ton supercharger.....donc quand on dit 'roulement' on entend par là ces 3 composantes là.

Bon....pour ce qui est de ta bague d'usure, les 185hp ont généralement d'usine une seule bague d'usure, ce design là a été abandonné parce qu'il glisse et échappe plus facilement, que les embrayages double clutch washers tel que ceux des 215HP et +

Donc:

1-Si tu as un design actuel à simple embrayage, et que tu veux conserver ta machine longtemps, tu devrais opter pour le rebuilt kit complet, ainsi tu obtiendra un arbre de supercharger 'mis à jour' qui sera plus robuste que celui d'origine, ainsi qu'un design d'embrayage à double clutch washer, plutôt que le designe original à simple clutch washer.

2-Si ta machine a déjà été 'mise à jour' par le passé, il est possible que tu aies déjà en place un kit à double clutch washer si le tout a déjà été upgradé par le passé, si c'est le cas...tu ne fais qu'inspecter l'état/et mesurer l'épaisseur des clutchs washers pour usure.

Règle générale....si on a déjà le supercharger aux plus récentes specs, donc un embrayage double, et des rondelles de clutch en métal....on ne fait que pratiquement upgrader les roulements (balls bearings et needle bearings) à moins qu'une usure excessive soit présente....dans tel cas c'est le rebuilt kit complet.

Si tu as des questions précises, tu peux me communiquer par messagerie privée, et je te donnerai plus de détails là dessus, les mécaniques de BRP, je les connais assez bien.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

choix de motomarine Empty
MessageSujet: Re: choix de motomarine   choix de motomarine EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:55

Une dernière note importante....

Le pignon d'engrenage (la gear en bon Québecois) n'est pas interchangeable entre un 185HP et un 215+hp, elles n'ont pas le même nombre de dent (16 versus 17) et la couronne moteur (la flywheel comme on dit ici) est faite pour aller avec la gear du supercharger.

Donc très important...Lorsque l'on upgrade un 185HP vers un kit de supercharger 215+HP il faut faire attention de bien comparer les engrenages fournis dans le rebuilt kit, et de s'assurer que la nouvelle gear, est identique à l'ancienne (nombre de dents) sinon...ça ne va pas fonctionner et peut occasionner des bris moteur sévères.

Les clutchs washers de métal GOLD de BRP sont maintenant inclus dans les rebuilt kits de BRP, donc pas de besoin d'acheter des clutchs washers Riva Racing 'à part' juste à utiliser les clutch washers GOLD de BRP qui sont inclus dans le kit, auparavant les rebuilt kits BRP avaient encore des céramiques comme rondelles....cette époque là est terminée...!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

choix de motomarine Empty
MessageSujet: Re: choix de motomarine   choix de motomarine EmptyLun 3 Oct 2011 - 3:24

Toujours aussi incollable Mr Jeepy... choix de motomarine 277535
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

choix de motomarine Empty
MessageSujet: Re: choix de motomarine   choix de motomarine EmptyLun 3 Oct 2011 - 8:23

Pat-Sea-Doo a écrit:
Toujours aussi incollable Mr Jeepy... choix de motomarine 277535

Je n'y peux rien...tu le sais...je suis tombé dedans quand j'étais petit...! :)

C'est pas la potion magique d'Astérix, c'est la potion jaune...de BRP.
Revenir en haut Aller en bas
bernerd martial
Membre Sympatique
Membre Sympatique
bernerd martial


Masculin Messages : 11
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2011

choix de motomarine Empty
MessageSujet: hivernage   choix de motomarine EmptyVen 7 Oct 2011 - 2:18

pour l'hivernage d'un gtx 185cv sc que faut il faire exactement ? j’entends plusieurs chanson je sais plus ou j'en suis. choix de motomarine 636958 sachant que j"ai déjà graisser tous les joints selles capot durites moteur et arroser copieusement le moteur avec du DW40 capot ouvert il ventile dans tous les sens, graisse câble de direction ,vérin de capot,il dort dans un abri ferme
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

choix de motomarine Empty
MessageSujet: Re: choix de motomarine   choix de motomarine EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:26

Il y a déja 2 topic de fait sur hivernisation d'une motomarine dans la section mécanique

Si tu prend le temps de les regarder tu va trouver toute les réponse a tes question

http://www.clubmotomarine.net/t699-hivernisation-detaillee-d-un-moteur-4tec-brp

http://www.clubmotomarine.net/t89-hivernisation-rapide-d-un-moteur-4tec-brp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Frankwake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Frankwake


Masculin Messages : 3
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 23/06/2012

choix de motomarine Empty
MessageSujet: information sur les BRP   choix de motomarine EmptyDim 1 Juil 2012 - 8:13

Je suis nouveau sur le motomarine.

Par le passé j'ai toujours utilisé celle de mes chums.

Je suis près a faire l'achats mais lorsque je recherche pour une motomarine il me manque de l'information.

J'ai vue une GTI 130 ; combien de hp elle produit et est-ce idéal pour faire de la wake.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

choix de motomarine Empty
MessageSujet: Re: choix de motomarine   choix de motomarine EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:53

Bien ici c' est justement un site ou tu pourras trouver toute information pour l'achat d'une nouvelle motomarine

ET si tu trouve pas réponse a tes question en parcourant les topic tu auras juste a faire un nouveau topic et poser les question que tu aimerait avoir des réponses

Pour ce qui est de faire du wake oui un GTI 130 peu tirer une personne mais 130 HP est pas tout a fait idéal

Car faut pas tu oublie que il faut que tu soi deux personne sur la machine pour en tirer un autre

Donc ton 130 HP va avoir une grosse consomation d'essence

Moi je dirait que le minimum cela prendrait un 155 HP mais regarde c' est personel il y en a qui en font avec des 85 HP choix de motomarine 701749
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Contenu sponsorisé





choix de motomarine Empty
MessageSujet: Re: choix de motomarine   choix de motomarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de motomarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une motomarine
» Choix première motomarine
» Le GTR 215 HP 2012 est un très bon choix de Motomarine
» CHOIX DE MACHINE
» Le choix des vetements !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: