Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Choix d'une motomarine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LAF93
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2015

Choix d'une motomarine Empty
MessageSujet: Choix d'une motomarine   Choix d'une motomarine EmptyVen 11 Sep 2015 - 8:05

Bonjour

Je suis recrue dans le monde de la motomarine.  Mon conjoint et moi aimerions nous acheter une motomarine.  

Voici ma situation :
Navigation dans le Richelieu.  Utilisation : tirer ski, planche et trippe

On pensait regarder pour un Sea Doo BRP wake pro.  On ne sait pas trop entre le 155 ou 215. Vos avis ??? On est relativement "overweight" et mon chum crois qu'il aura plus de plaisir à faire de la planche derrière un 215.  Pour l'instant, on se fait tirer par le ponton de mes parents.  

Les enfants (8 et 11 ans) veulent commencer à faire planche et ski mais avec le ponton, il faut aller jouer dans le trafic et maman (moi) n'aime pas ça !!!

J'ai vu un Sea Doo Wakepro 215, 2014, déjà 150 hrs d'utilisation car le véhicule à été utilisé en location dans le sud cet hiver.  L'esthétique n'est pas A-1 mais il parait que "les entretiens" ont été fait et que la mécanique est bonne.  Dans le cas la mécanique serait bonne, vous en pensez quoi !! Est-ce que le 150 hrs vous ferait peur ?  Est-ce que l'utilisation dans l'eau salée vous ferait peur ?

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Choix d'une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une motomarine   Choix d'une motomarine EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:54

Salut

Bien je dirait en partant cela te prend un model 3 places si non cela est pas légal nie trop sécuritaire au cas ou celui tu tire aurait un problème

Si tu dit que vous êtes overweight c, est sur un 215 HP serait bien mieux pour vous

ET puis un autre chose a retenir ceux qui acheté des 155 HP finisse tot ou tard a acheter un 215 HP la coque en elle même ne change pas mais le pouvoir de la machine oui

Puis que tu est un 130 ou 155 ou 215 HP etc. quand ont fait du ski nautique ou autre sport tirer par une embarcation cela ce fait a base vitesse pas a 100 k/h et plus hahaha

Non cela est pas gros 150 heures d'usure sur une machine un 4 temps peu direr facilement a 1000 heures avant d'être reconstruit tout dépendant de ses entretient et aussi de la facon qu 'il a été opérer bien sur

Et non l'utilisation dans l'eau salé me ferait pas peur tout dépendant si cette machine a été rincer après son utilisation bien sur

Le vraie model BRP Wake pro est idéal car il a la barre en arrière qui tient la corde plus haut et aussi un système de ballast qui fait renfoncer le sea doo ce qui donne de plus grosse vaque en arrière par contre tout autre model peu faire l'affaire aussi

La seule chose ou j'essiterait moi c' est que cela est une machine de location donc tu peu être sur que ce sea doo a été brasser pas mal et la mécanique a été mise a rude épreuve comme ont dit

Au lieu d'acheter ce genre de sea doo de location moi je prendrait le temps de regarder pour acheter d.Un particulier une machine avec le plus bas d'heure d'utilisation

Bon magasinage
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain et Manon
Super Actif
Super Actif
Sylvain et Manon


Masculin Messages : 211
Age : 57
Localisation : st constant
Date d'inscription : 02/07/2014

Choix d'une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une motomarine   Choix d'une motomarine EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:07

peanut a bien raison fit toi a son experience Wink
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Choix d'une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une motomarine   Choix d'une motomarine EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:43

Le wake pro 215 est une excellente machine pour tracter, la puissance est présente et il en faut pour que ça soit facile, agréable et plaisant.

Le wake pro 215 à partir de 2012 est très très bien équipé : mat de traction arrière, 215 hp, mode sport, mode éco, ibr, trim, cruiser, 5 rampes en mode ski nautique...

Depuis 2012 il ne possède plus le système de ballast.

150 h ce n'est pas beaucoup pour ce moteur Rotax 4 temps. Mon wake pro 215 acheté neuf n'a pas encore 3 ans et j'ai plus de 180 heures (50 % mer, 50 % eau douce) et pour ainsi dire il "sort de rodage" il est "comme neuf"

A savoir :
- à 150 heures avec une utilisation mer il faut prévoir prochainement le remplacement des supports moteur (+ contrôle de l'alignement moteur)
- le compresseur depuis 2011 est donné pour 200 heures donc à prévoir prochainement (réfection du compresseur toutes les 200 heures)
le wake 155 coûte un peu moins cher en entretien puisqu'il n'a pas de compresseur, mais il est moins puissant
La bague carbone va probablement être à remplacer
A contrôler aussi le bon état de l'hélice et si la bague d'usure n'est pas à remplacer
(+ entretien annuel = bougies, vidange, filtre à huile, graissage...)
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Choix d'une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une motomarine   Choix d'une motomarine EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:37

cariskidoo marque un point j'avait oublier sur les 215 HP il y a le supercharge a refaire

Sauf une chose BRP ne dit pas de refaire le supercharge a 200 heures sur ses nouvelles machines il recommande donc pas du tout la même chose

Il y a certaine personne qui doit refaire le supercharge après 100 heurs d'autres apres 250 heures et plus cela dépend comment le sea doo est conduit ou brasser si tu aime mieux

La chose la plus important aussi cela dépend de ton budget que tu veut débourser !!!!

ET vue votre poid cela est évidant que sa vous prend un 215 HP pour en tirer un certain plaisir si non vous allez trouver la machine vache comme ont dit
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Choix d'une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une motomarine   Choix d'une motomarine EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:57

Peanuts a écrit:
cariskidoo marque un point j'avait oublier sur les 215 HP il y a le supercharge a refaire

Sauf une chose BRP ne dit pas de refaire le supercharge a 200 heures sur ses nouvelles machines il recommande donc pas du tout la même chose

Il y a certaine personne qui doit refaire le supercharge après 100 heurs d'autres apres 250 heures et plus cela dépend comment le sea doo est conduit ou brasser si tu aime mieux

La chose la plus important aussi cela dépend de ton budget que tu veut débourser !!!!

ET vue votre poid cela est évidant que sa vous prend un 215 HP pour en tirer un certain plaisir si non vous allez trouver la machine vache comme ont dit


Si si Penauts, BRP dit dans son bulletin de service n° 2012.7 que le compresseur est refaire toutes les 200 heures sans tenir compte du nombre d'années (avant c'était toutes les 100 heures, mais avec l'amélioration de la qualité des matériaux ça passe à 200 heures) pour les machines neuves fabriquées à partir de 2012.
Sur le tableau d'entretien des motomarines à partir de 2013 c'est marqué : remplacement de l’embrayage du compresseur volumétrique toutes les 200 heures sans tenir compte du nombre d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une motomarine   Choix d'une motomarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une motomarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de motomarine
» Choix première motomarine
» Le GTR 215 HP 2012 est un très bon choix de Motomarine
» Le choix des vetements !!!!!!
» Ai-je fait le bon choix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: