Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Brp ou Yamaha?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Whassap
Membre Cool
Membre Cool
Whassap


Masculin Messages : 46
Age : 52
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 17/04/2010

Brp ou Yamaha? Empty
MessageSujet: Brp ou Yamaha?   Brp ou Yamaha? EmptyMer 14 Déc 2011 - 7:49

Salut!

Pour la prochaine saison j'aimerais vivre l'expérience "motomarine". Je suis allé voir les topics sur les constructeurs ... et merci, car ils sont très bien fait. Néanmoins, je suis perdu! Je ne prône pas une marque ou une autre. Est-il possible de confirmer mes dires afin que je puisse bien orienter mes recherches?

Avec un budget de plus ou moins 10k$ : Randonnée, wake, 20% du temps à 3 personnes (petit gabarit, 2 adultes et 1 enfant).

Yamaha

- Fiabilité éprouvée.
- Plus d'espace de rangement.
- Plus économique pour sensiblement la même cylindré (de combien?).
- Plus dispendieuse (de combien?).
- Moins de concessionnaires.

Brp

- Moins dispendieuse.
- Plus de choix sur le marché en usagé.
- Moins économique.

Bref, le choix n'est pas si simple à faire. Est-ce que les cylindrées moyennes (155 hp par exemple) me conviendraient?

Mille mercis de votre aide judicieuse!

Whassap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mavieinc.ca
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Brp ou Yamaha? Empty
MessageSujet: Re: Brp ou Yamaha?   Brp ou Yamaha? EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:13

Hey...bienvenu parmi nous André.

Tout ce que je peux te parler c'est des produits BRP car c'est ce que tu vois le plus sur l'eau et c'est ce que je préfère pour plusieurs raisons différentes. Te connaissant personellement je te dirais ceci....BRP 215hp rien de moins si tu veux tripper un max sur une 3 places.

Yam ont un roulement plus doux elles ont une meilleure finition.....oui.....une bonne mécanique......oui (les BRP 4 temps sont rendu aussi fiable par contre). Les yam sont TRÈS silencieuses ca oui. Ce que j'aime moins et c'est très personnel, elles ont un look hyper conservateur, et pour la même cylindrée oubli ca...pas aussi performant voilà d'ou provient leur économie d'essence car moins torqueux pas mal.

Une chose est sûre tu envisages les 2 fabricants les plus sérieux du marché et peu importe ton choix ce sont de très bonnes machines les 2.

Reste alors les préférences, le nombre de dealers, les prix....bref après cela la décision finale sera la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Whassap
Membre Cool
Membre Cool
Whassap


Masculin Messages : 46
Age : 52
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 17/04/2010

Brp ou Yamaha? Empty
MessageSujet: Re: Brp ou Yamaha?   Brp ou Yamaha? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:29

Merci pour les précisions Karl (Jeepster)!

Plusieurs points positifs sont pour Yamaha. N'étant pas un maniaque de vitesse, considérer Yamaha semble un choix assez judicieux. Mais, pour être franc, c'est la consommation d'essence qui m'inquiète.

Je m'explique. Je suis en Challenger 180 se 215hp depuis 3 saisons. Or, l'expérience bateau est excessivement différente de l'expérience motomarine. Un long w-e en bateau s'avère probablement plus économique qu'un long w-e en motomarine.

Alors, de combien parle-t-on en moyenne litres/heure?

Brp 155hp?
Brp 215hp?
Yamaha de même cylindrée?

Personnellement, je n'ai pas besoin d'être toujours le premier de peloton, le plus rapide de la gang. Pour avoir possédé 3 bateaux Brp, dont 2 avec 215hp, j'ai une confiance absolu en la mécanique de Brp (entretien fait rigoureusement).

Merci de m'éclairer davantage!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mavieinc.ca
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Brp ou Yamaha? Empty
MessageSujet: Re: Brp ou Yamaha?   Brp ou Yamaha? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:29

A lire ton texte et ce que tu veut faire et vue que pour faire du wake tu na pas besoin de rouler 70 m/h

C' est sur j'opterait pour un moteur 155 HP dans les model GTX ou RXT de BRP le model GTI est un peu petit même si c' est un 3 places

J'ai eux ce moteur 155 HP pendant 4 saisons dans mon jet boat et j'ai été entièrement satisfait de sa fiabilité et de sa légère consomation

Une chose sur si tu adore adrénaline pas de doute le moteur 215 HP va t'en procurer sauf la consomation est donc pas pareil a celui du 155 HP

Moi je dirait la consomation pour un moteur 155 HP est environ de $12 à $17 de heure et le moteur 215 HP est de $18 à $25 de heure

La je parle pas si tu roule 10 m/h mais pluto une moyenne de 45 à 55 m/h

ET de plus le moteur 155 HP demande un peu moin de maintenance mécanique vue qu'il ne possède pas de supercharge

Mais faut s'entendre oui il y a une différence sur la puisance et la consomation de l'un a l'autre

J'ai eux le model RXT 215 HP pendant 2 saisons et laisse moi te dire que l'adrénaline est au bout des bras quand tu clanche mais tu paye pour en consomation d'essence lollllll

Désoler je ne peu pas te donner mon opinion sur les Yamaha j'ai toujours eux des model BRP depuis que je fait du sea doo

Mais comme dit Jeepster la majorité des motomarines que tu voie sur l'eau c' est des BRP ici au Québec mais par contre si tu va en Europe c' est le contraire

C' est peu être de bonne machine mais moi personellement il ont pas un model qui m'attire et j'aime mieux le lokk et la finition des model BRP mais c' est une question de gout comme achat d'une voiture

ET de plus beaucoup plus facile de trouver un dealer de BRP que de Yamaha et c' est la même chose dans le marché des usagées

Bon magasinage cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Whassap
Membre Cool
Membre Cool
Whassap


Masculin Messages : 46
Age : 52
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 17/04/2010

Brp ou Yamaha? Empty
MessageSujet: Re: Brp ou Yamaha?   Brp ou Yamaha? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:55

J'ai eu l'occasion d'essayer un rxt 215hp 2011 avec suspension pendant quelques heures cette saison. Il est certain que le "kick" de l'accélération est réellement impressionnant et la suspension excessivement confortable.

De là .... je suis mordu! En un clin d'oeil nous sommes passés du lac des Deux-Montagnes au lac St-Louis ... c'était très cool.

Merci encore des conseils ... c'est très apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mavieinc.ca
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Brp ou Yamaha? Empty
MessageSujet: Re: Brp ou Yamaha?   Brp ou Yamaha? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:08

Regarde bien ce que je vais te dire là...

Tu veux tirer du monde et faire des sports nautique tu es tjrs mieux d'avoir plus de puissance de disponible que d'en manquer.
Aussi ne compare PAS la consommation d'essence que tu avais dans ton bateau a celle d'une motomarine car la motomarine force beaucoup moins que le bateau.

Pour avoir eu un C180 avec 215hp ca manquait de puissance a mon gout un 255hp est le best au minimum dans ce bateau là.
tandis que pour avoir fait près de 20hrs sur ma rxp 215 cet été je peux te dire que la rxp boit moins de gaz pas mal que mon C180 et ca même que le bateau aurait tout le temps été accoté dans le tapis pour essayer de suivre.

Je te dirais ceci....un gars de bateau qui ferait juste de la baignade et de la beach oui il trouverait la motomarine couteuse, mais te connaissant et sachant que toi tu roulais beaucoup d'heures sur ton bateau et bien.....même avec une motomarine 215hp tu vas sauver sur le gaz comparé à ton challenger. Le challenger 215 manque de moteur alors si tu le clanches souvent...glou...glou...glou.

Peanuts pour ce qui est du 155hp je voudrais ajouter ceci....si tu le roules seul et pas trop vite ok tu sauves, mais embarque a 3 dessus et clanches plus pour suivre les autres et oublie l'économie de gaz...tu manquera de power a 3 dessus et il boira plus qu'un 215hp en plus. Oublies pas Peanuts que tu roulais très MOLO avec ton 155hp souvent dans les 35-40MPH et rarement a plusieurs dedans. Embarque plusieurs dessus et essaie de rouler pour suivre les autres soit 45-50mph et la bye bye l'économie et aussi le feeling excitant.

Surtout si tu envisages un modèle à suspension qui est plus lourd.....je te déconseille le 155hp pour ces raisons.
La plupart de mes amis et clients qui ont eu des 155hp roulent pratiquement tous des 215hp maintenant.

Si tu veux économiser tu roule le 215hp a moitié des gaz sous les 6000rpm il ne boit pas plus qu'un 155hp et quand tu voudras tripper tu clanches a fond et la tu vas t'amuser ca sort de l'eau autrement 215+hp.
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

Brp ou Yamaha? Empty
MessageSujet: Re: Brp ou Yamaha?   Brp ou Yamaha? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:37

J'ajouterais aussi que si tu tires quelqu'un en trippe ou en ski, un 215hp ne consommeras pas plus qu'un 155 hp car tu ne dépassera jamais ou rarement les 5000 rpm.
Comme les autres ont dit, l'accélération est loin d'être pareille, avec un 155hp tu clanches et tu prends encore le temps de regarder les oiseaux dans les arbres alors qu'un 215hp tu dois regarder devant pour ne rien manquer.
Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Whassap
Membre Cool
Membre Cool
Whassap


Masculin Messages : 46
Age : 52
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 17/04/2010

Brp ou Yamaha? Empty
MessageSujet: Re: Brp ou Yamaha?   Brp ou Yamaha? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:50

heille merci encore pour les explications ... c'est très apprécié.

J'irai donc avec un 215hp avec supercharge

Brp ou Yamaha? Moooo_10

Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mavieinc.ca
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Brp ou Yamaha? Empty
MessageSujet: Re: Brp ou Yamaha?   Brp ou Yamaha? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:53

Tu ne le regretteras pas....et puis tu connais un mécano qui les connait bien.

C'est toujours mieux trop de hp....que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

Brp ou Yamaha? Empty
MessageSujet: Re: Brp ou Yamaha?   Brp ou Yamaha? EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:29

Entièrement raison: 215 hp, surtout pour tirer et... les situations d'urgences.

Quand on se promenait dans le bas du Lac Taureau et que 4 ou 5 bateaux voulaient tous passer en même temps entre les bouées vertes et rouges, tu te tasses vite pour les laisser passer. Et j'étais content d'avoir des forces de réserves sous la clanche pour le faire.

J'ai aussi un 160 hp pour ma femme, et dès que tu es 2 ou plus dessus, ça coûte en effet plus cher d'essence.

Le meilleur compromis = 215 hp.

Bon magasinage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brp ou Yamaha? Empty
MessageSujet: Re: Brp ou Yamaha?   Brp ou Yamaha? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brp ou Yamaha?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yamaha FZS ou FX
» Yamaha VXR?
» Inventaire yamaha 2013
» yamaha 4temps
» Manufacturier Yamaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: