Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sporster 4 tech 155 2004 vidé d'huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mazmat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mazmat


Masculin Messages : 2
Localisation : bécancour
Date d'inscription : 18/05/2012

sporster 4 tech 155 2004 vidé d'huile  Empty
MessageSujet: sporster 4 tech 155 2004 vidé d'huile    sporster 4 tech 155 2004 vidé d'huile  EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:00

J'ai acheté un sporster 155 2004 avec 170H de fonctionnement.

Tout le monde mon conseillé cette embarcation et ce moteur comme étant le plus fiable de la gamme.

Après 3h de fonctionnement tranquille sur le fleuve , j'ai tombé en bas niveau d'huile et une alarme sur le moteur c'est enclanché.

Après de peine et de misère a me rendre a la marina , j'ai sorti ca de l'eau et envoyé directement chez le concessionnaire.

Résultat , j'aurais perdu un plug en aluminium en dessous du moteur qui est inaccessible alors 4h de temps pour sortir le moteur et le remettre en place en sachant même pas si mon moteur a été affecté d'avoir fonctionné 10min sur le neutre sans huiles.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

sporster 4 tech 155 2004 vidé d'huile  Empty
MessageSujet: Re: sporster 4 tech 155 2004 vidé d'huile    sporster 4 tech 155 2004 vidé d'huile  EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:24

C' est la première foi que j'entend que une plug sur un moteur 155 HP lache sporster 4 tech 155 2004 vidé d'huile  573212

J'ai rouler avec ce Jet Boat pendant 4 année et j'ai jamais eux aucun problème c' est un moteur très fiable

Chose sur si un moteur manque huile il ne faut jamais le laisser tourner si non oui il y a risque de grand dommage intérieur ring piston et autres

J'espère pour toi que tu avait pas tout perdue complètement ton huile et que la pompe en fournissait assez pour pas endomager ton moteur

Pourtant oui ce moteur est très fiable il en mettre dans les Jet Boat et aussi dans leur motomarine le dealer ta tu dit ce qui aurait pue causer cela Question

Car c' est donc pas une chose habituelle qui arrive sur ce moteur et avec seulement 170 heures de marche cela me surprend pas mal que ca tes arriver une badluck comme ca sporster 4 tech 155 2004 vidé d'huile  105357
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

sporster 4 tech 155 2004 vidé d'huile  Empty
MessageSujet: Re: sporster 4 tech 155 2004 vidé d'huile    sporster 4 tech 155 2004 vidé d'huile  EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:49

Salutations,

Pour avoir moi même démonté et remonté plusieurs moteurs 4tec en pièces, je peux te dire ceci, il y a un seal du PTO côté drive shaft, il ya des bouchons de drainage/saignement d'air sur les 2 pompes à huile, il y a les bouchons d'aluminium qui recouvrent les trous d'accès pour dévisser la panne à huile du moteur, il ya a un 'oil cooler' dans le côté du moteur, et aussi il y a le joint étanche du couvercle du filtre à huile (mais ça c'est en haut sur le dessus du moteur). Donc plusieurs points de fuite possibles, mais rarement de fuites vues en réel là dessus....à moins bien entendu que quelqu'un ait dévissé quelque chose et l'ai mal ré-installé. D'origine tout ces points là sont collés à mort très solidement 'loctite' ou 'scotchgrip'....donc faudrait que tu sois pas chanceux pour que ça ait dévissé tout seul ça....moi je pense pas mal plus à quelque chose de mal remonté. Pour en avoir démonté plusieurs....c'est habituellement tellement collé d'origine que c'est difficilement démontable la première fois.

As-tu pû voir si la fuite était en avant du moteur près du réservoir à essence, ou bien à l'arrière du moteur là où le drive shaft se connecte au PTO du moteur...?
Y avait-il beaucoup d'huile moteur dans le fond de la coque...ou bien si le moteur a plutôt consommé l'huile pendant son fonctionnement...?

Si ça fait beep beep tu dois arrêter le moteur, car aucun moteur n'est capable de rouler sans huile sans avoir de dommages....voilà pourquoi il y a une alarme.
Et continuer de faire tourner le moteur au ralenti sur la position neutre ne t'aide pas à avancer, aussi bien l'éteindre.

Lors du remontage ton dealer pourra te dire si des dommages sont présent...cependant...certains dommages ne sont pas toujours visibles...on parle ici d'usure prématurée possible....il ne faut jamais rouler un moteur en alarme de niveau d'huile ou en alarme de basse pression d'huile....il tourne oui....mais il n'est plus protégé et de l'usure générale peut se produire....usant le moteur prématurément ou encore....l'endommageant totalement.





Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

sporster 4 tech 155 2004 vidé d'huile  Empty
MessageSujet: Re: sporster 4 tech 155 2004 vidé d'huile    sporster 4 tech 155 2004 vidé d'huile  EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:19

Je te dirais que je n'ai personnellement jamais vu ce genre de problème là. Sur les années 2004 ils ont eu des issues de knock sensor, des issues de boulons de magnéto qui ont lâchés, ou encore des issues sur les plaques de radiateur (échangeur de chaleur qui fuit) mais jamais entendu parlé de bouchons qui se dévissaient tout seuls comme ça....hmmmm.....moi je demanderais au concessionnaire de faire une petite enquête sur l'historique de maintenance de ce bateau là....il est possible que quelqu'un ait déjà joué sur ce moteur là et n'ait pas bien revissé quelque chose ou autre....fais vérifier le tout dans l'historique informatique.

Les bouchons et plugs sont habituellement tous bien collés d'origine, ET COLLÉS TRÈS FORT EN PLACE....très difficile à enlever même lorsque tu as le moteur dans les mains sur un établi....or moi je pencherais plus pour un seal de PTO usé à 170hrs, ou bien à moins que ce moteur là ait été 'tripatouillé' par quelqu'un qui n'a pas bien revissé & collé quelque chose en place au remontage.

C'est plate quand tu as une histoire de navigation qui tourne à ça....surtout quand ces tes premières rides...ça rend un peu plus nerveux pour les prochaines rides.


Un bon truc sur les premières rides, est de toujours valider de temps à autre la consommation d'huile...les entrées possible d'eau dans la coque et niveau d'antigel, ainsi si quelque chose se passe, on a la possibilité de le détecter avant d'entendre une alarme, ou bien d'entendre son moteur rendre l'âme.

Pour l'usure interne....seul l'avenir te le dira car un moteur qui a tourné sans huile....cela devient un point d'interrogation...à moins d'ouvrir le moteur en pièces et de le scruter à la loupe pièce par pièce ce qui est très dispendieux à faire faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sporster 4 tech 155 2004 vidé d'huile  Empty
MessageSujet: Re: sporster 4 tech 155 2004 vidé d'huile    sporster 4 tech 155 2004 vidé d'huile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sporster 4 tech 155 2004 vidé d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTX supercharged 2003 4 tech
» Problème démarrage seadoo gti le rfi 110 année 2004
» gtx ltd 2004
» sporter 155 4teck 2004
» recherche Pump Gtx 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: