Comme pour n'importe quel moteurs neufs, tu ne doit pas les pousser à fond longtemps, ni les faire forcer sur de rudes accélération depuis l'arrêt.
Si tu veux conserver ton bateau longtemps, moi je te dirais de prendre ça easy durant les premières 10 hrs de fonctionnement.
Oui il y a un rodage géré électroniquement, mais ça ne remplacera jamais 'le gros bon sens' de faire attention à des moteurs neufs pendant les premières 10 hres de fonctionnement. Ensuite ton dealer te recommandera fortement un premier changement d'huile après les premières 10 hrs, il en profitera aussi pour brancher l'ordinateur, vérifier que tu n'as pas eu de 'codes' fantômes, et bien entendu.....regarder quel genre d'utilisation tu en a fait durant les premières 10 hrs...! :)
Donc si tu en prends soin il le verra, et si tu en a abusé il le verra aussi, c'est le bon et le mauvais côté de l'électronique....tout est loggé et storé en mémoire...! :)
Pour les entretients sur des moteurs 155HP....c'est pas mal juste:
Changement d'huile et filtre moteur 1 fois par saison
Changement des bougies aux 50hrs (mais moi je change uniquement aux 100hrs...inutile aux 50 hrs)
Changement d'antigel selon recommandations...etc...
Et les entretient d'usage des turbines, et autres lubrifications des câbles d'embrayage et de direction.
Y a beaucoup de choses dans la cédule d'entretient...mais faut pas virer fou avec tout ça non plus.
Investi sur un manuel de service si tu comptes faire toi même ton entretient...ça se rembourse tout seul.