Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hivernisation ???

Aller en bas 
+3
Jael
Peanuts
outlaw_gui
7 participants
AuteurMessage
outlaw_gui
Membre Actif
Membre Actif
outlaw_gui


Masculin Messages : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/05/2012

hivernisation ??? Empty
MessageSujet: hivernisation ???   hivernisation ??? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:27

Juste pour savoir Question

Je vait entreposer mon Sea Doo dans un garage chauffer pour l'hiver

Est ce que j'ai besoin de l'hiverniser

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

hivernisation ??? Empty
MessageSujet: Re: hivernisation ???   hivernisation ??? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:36

Salut

Bien moi avec le temps j'ai appris pour conserver une mécanique d'une embarcation en bonne condition une des première chose a faire c' est de hiverniser correctement .

Même si tu a un garage chauffée de un je prendrait pas de chance car si tu manque d'électricité a tu penser au dommage que cela pourrait faire a ton sea doo hivernisation ??? 211490

Et de deux l'eau dans ton muffleur qui le refroidie et l'eau ailleur dans le circuit de refroidisement peu faire du calcair le mieux et le minimum l'hiver c' est de rincer le système de refroidisement au complet et y mettre du prestone ou antigel si tu aime mieux . hivernisation ??? 573212

Hiverniser un sea dooo coute bien moin cher que de faire des réparations sur un moteur a cause du gel hivernisation ??? 553334

Revenir en haut Aller en bas
Jael
Super Actif
Super Actif
Jael


Masculin Messages : 172
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 22/08/2010

hivernisation ??? Empty
MessageSujet: Re: hivernisation ???   hivernisation ??? EmptySam 15 Sep 2012 - 16:37

Hivernisé c'est vider les tuyaux de l'eau

Mais c'est aussi le tune-up, changement d'huile bougies etc...

Au printemps tu est prêt a partir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

hivernisation ??? Empty
MessageSujet: Re: hivernisation ???   hivernisation ??? EmptySam 15 Sep 2012 - 17:53

Vous m'enlevez les mots de la bouche les gars....drette ça...!

J'hivernise le miens cette semaine et puis bye-bye...à l'été prochain....! :)
Revenir en haut Aller en bas
outlaw_gui
Membre Actif
Membre Actif
outlaw_gui


Masculin Messages : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/05/2012

hivernisation ??? Empty
MessageSujet: Re: hivernisation ???   hivernisation ??? EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:28

Toute les réponse sont la merci
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

hivernisation ??? Empty
MessageSujet: Re: hivernisation ???   hivernisation ??? EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:48

Jael je suis d'accord avec toi pour une hivernisation complète est idéal

Sauf si si tu regarde mon cas par exemple mon Sea Doo est neuf et a même pas 20 heures usures

Et j'ai fait ma première inspection a 16 heures donc mon huile est neuve et mes bougies aussi

Donc pour ma part mon hivernisation va être juste rincer mon système de refroidisement au prestone c' est le principal et le minimum qu'ont peu faire si ont veut dormir la tête tranquille et pas avoir de surprise après hiver hivernisation ??? 193379
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

hivernisation ??? Empty
MessageSujet: Re: hivernisation ???   hivernisation ??? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 2:25

Ajoute à cela une petite lubrification des câbles, arbre d'entraînement et timonnerie, et quelques ml d'huile par cylindre et là tu seras tiguidou.
Revenir en haut Aller en bas
outlaw_gui
Membre Actif
Membre Actif
outlaw_gui


Masculin Messages : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/05/2012

hivernisation ??? Empty
MessageSujet: Re: hivernisation ???   hivernisation ??? EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:55

Webmaster a écrit:
Jael je suis d'accord avec toi pour une hivernisation complète est idéal

Sauf si si tu regarde mon cas par exemple mon Sea Doo est neuf et a même pas 20 heures usures

Et j'ai fait ma première inspection a 16 heures donc mon huile est neuve et mes bougies aussi

Donc pour ma part mon hivernisation va être juste rincer mon système de refroidisement au prestone c' est le principal et le minimum qu'ont peu faire si ont veut dormir la tête tranquille et pas avoir de surprise après hiver hivernisation ??? 193379

J'ai le même cas que toi mon seadoo est flambant neuf jai 21 heures hivernisation ??? 701749
Revenir en haut Aller en bas
outlaw_gui
Membre Actif
Membre Actif
outlaw_gui


Masculin Messages : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/05/2012

hivernisation ??? Empty
MessageSujet: Re: hivernisation ???   hivernisation ??? EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:11

Remarque j'ai regarder le petit vidéo sur l'hivernisation avec l'antigel si on na pas de pompe cale comment on peut procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

hivernisation ??? Empty
MessageSujet: Re: hivernisation ???   hivernisation ??? EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:16

Pour rincer le système de refroidisement cela te prend absolument une petite pompe si non il va rester de l'eau dans le système

Pas sur mais il me semble que chez Canada tire il en ont et il sont pas trop cher

Baloo vient de s'en acheter une pour rincer le système de refroidissement de ses 2 machines

Il va surrement nous revenir avec combien ca coute
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

hivernisation ??? Empty
MessageSujet: Re: hivernisation ???   hivernisation ??? EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:58

Tu peux prendre la plus cheap des 2 modèles celle qui n'a pas de flotteur de déclenchement si je me souviens bien....une trentaine de dollars.

Important de bien comprendre l'ordre à respecter pour ne pas abîmer rien soit....

1-Part le moteur....

2-Active la pompe....

3-Roule ça jusqu'à ce que l'antigel coule à la sortie.....

4-Arrête la pompe.....

5-Ensuite arrête le moteur.

La pompe ne doit pas fonctionner pendant que le moteur est arrêté sinon de l'antigel entrera dans les cylindres du moteur et ce n'est pas bon pour le moteur, donc très important de respecter l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

hivernisation ??? Empty
MessageSujet: Re: hivernisation ???   hivernisation ??? EmptyLun 24 Sep 2012 - 7:14

La pompe coûte 39.00$ chez canadien tire

Et la jobe devrait ce faire la semaine prochaine hivernisation ??? 701749 7

Je dois passer faire un tour chez Peanuts d'ici la semaine prochaine, si tu veux Baloo on te refera une démo sur la machine de Peanuts.
:)
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

hivernisation ??? Empty
MessageSujet: Re: hivernisation ???   hivernisation ??? EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:00

J'ai payé la mienne dans les 20$ à l'entrepot marine.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

hivernisation ??? Empty
MessageSujet: Re: hivernisation ???   hivernisation ??? EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:55

Peu importe la coût de la pompe...c'est un très bon investissement pour avoir la tête tranquille...moi quand j'ai fini l'antigel a passé partout où c'est requis et je suis persuadé qu'il ne reste aucune passe d'intercooler, du oil cooler, ou du manifold qui contient encore de l'eau, donc même à -30 degrés la machine est en sécurité.

N'oubliez pas de retirer les bouchons de coque et de bien mettre le nez en haut ceux qui laisseront leur machine dehors tout l'hiver, je recommande aussi d'ajouter une bâche bleue cheap de style Canadian Tire par dessus votre toile BRP, afin de bien imperméabiliser et protéger votre toile BRP des rayons UV du vent et de l'eau qui pourrait geler entre votre toile d'origine et votre carrosserie de véhicule.

Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

hivernisation ??? Empty
MessageSujet: Re: hivernisation ???   hivernisation ??? EmptyMar 25 Sep 2012 - 1:57

Moi entre ma toile de transport et la toile bleu qui est pas 100 % imperméable j'ajoute une plastic de cette facon ma toile de transport BRP est encore plus protéger

ET de cette facon elle ce saliras pas non plus .
Revenir en haut Aller en bas
outlaw_gui
Membre Actif
Membre Actif
outlaw_gui


Masculin Messages : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/05/2012

hivernisation ??? Empty
MessageSujet: Re: hivernisation ???   hivernisation ??? EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:59

c'est parfait se n'est pas tres dispendieux merci :) encore
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

hivernisation ??? Empty
MessageSujet: Re: hivernisation ???   hivernisation ??? EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:10

Et non ce n'est pas dispendieux et ca protège pas mal croie moi

La toile bleu ou blanc qu'ont apppelle terpelin laisse passer un peu d,eau et la saleté et après hiver de grande change que la toile de transport BRP soi toute sale

Et la méchante job pour la faire revenir belle croie moi hivernisation ??? 105357

Même toi tu devrait mettre un plastic par dessus ta toile de transport BRP car même si ton Sea Doo est dans le garage la poussière va s,accumuler dessus ta toila avec le plastic par dessus pas de problème elle va reste tres propre et ca coute même pas $15 un grand morceau de plastic chez réno dépot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

hivernisation ??? Empty
MessageSujet: Re: hivernisation ???   hivernisation ??? EmptyMer 26 Sep 2012 - 0:24

Peanuts a écrit:
Moi entre ma toile de transport et la toile bleu qui est pas 100 % imperméable j'ajoute une plastic de cette facon ma toile de transport BRP est encore plus protéger

ET de cette facon elle ce saliras pas non plus .

Attention....trop c'Est comme pas assez, si ça ne respire pas du tout tu pourrais avoir une grosse surprise et avoir de la moisissure sur ton siège au printemps, moi je préfère une 'TARP' qui respire un peu à un plastique 100% imperméable qui ne laissera pas l'air passer, c'est qu'un de mes amis a déjà eu une très mauvaise expérience avec une couche de plastique comme ça....le beau siège blanc tout moisi au printemps et oubli ça....c'était tâché à vie...ça revenait toujours.

Donc peut-être mieux de laisser ça respirer un peu quand même selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hivernisation ??? Empty
MessageSujet: Re: hivernisation ???   hivernisation ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hivernisation ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hivernisation Challenger 180 2005
» hivernisation
» hivernisation
» Problème de dé-hivernisation
» Hivernisation Honda Aquatrax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: