Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hivernisation Challenger 180 2005

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yves.drapeau
Membre Sympatique
Membre Sympatique
yves.drapeau


Masculin Messages : 9
Age : 51
Localisation : St-Mathias
Date d'inscription : 05/10/2009

Hivernisation Challenger 180 2005 Empty
MessageSujet: Hivernisation Challenger 180 2005   Hivernisation Challenger 180 2005 EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:11

Je veux faire l'hivernisation de mon bateau sport Bombardier Challenger 108 2005. Auriez-vous des photos pour savoir comment se brancher afin d'injecter l'antigel dans le systeme de refroidissement ou quelque explication supplémentaires svp.

De plus j'aimerais savoir ou se procurer une pompe pour faire le changement d'huile.

J'ai lu et imprimer les chronique de Jeepster, mais veut être certain de ce que je vais faire.

Merci d'avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Hivernisation Challenger 180 2005 Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation Challenger 180 2005   Hivernisation Challenger 180 2005 EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:23

Tu ne peux pas bien bien être plus certain que cela, si tu suit le tout a la lettre tu auras fait ton hivernisation.
Voila pourquoi l'information est condensée la, afin d'éviter de re-poster le tout ailleurs. Il y a toujours une première fois, et si tu n'es pas certain même avec les indications, ce serait peut-être bien de payer pour te le faire montrer la première fois, car dans ce topic la tu as tout ce qu'il te faut pour bien le faire.

De plus il n'y a qu'un endroit pour brancher ta hose près de ta turbine, prends le temps de bien regarder tu le verras, mais sur un C180 pour bien le voir tu dois baisser ta gate de reculons, car c'est pas mal dans le fond et difficilement accessible.

La pompe pour le changement d'huile, et bien tu as plusieurs modèles et prix, la mienne est une petite 'cheap' électrique de marque Sea-Sense 12V que vendent Canadian Tire dans la section bateaux 39.99$+tx (cependant tu es TARD pas mal dans la saison leur équipement de bateau doit être déja dans la back-store). Les dealers eux utilisent une pompe de type 'vacuum' que tu dois pomper pour faire le vacuum dedans, et puis ouvrir un valve, mais elle est pas mal plus dispendieuse, soit entre 100-150$+tx.
Revenir en haut Aller en bas
yves.drapeau
Membre Sympatique
Membre Sympatique
yves.drapeau


Masculin Messages : 9
Age : 51
Localisation : St-Mathias
Date d'inscription : 05/10/2009

Hivernisation Challenger 180 2005 Empty
MessageSujet: Hivernisation   Hivernisation Challenger 180 2005 EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:09

Merci Jeepster. j'ai lu plusieurs de tes chroniques. Tu semble HOT la dedans et te remercie pour tes explications plus que suffisantes. J'espère même que bombardier donne des formation aussi détaillé que tes réponses. On sait ou on s'en va et ce tout a ton honneur. Je ferai le tout ce week-end et te donnerai un compte rendu de mon expérience.

Dernière question,,,,, Doit on envoyé aussi de l'antigel dans la pompe de cale ou si elle est relié au systeme de connexion du boyau ??

Merci encore ... j'ai découvert ce site hier et compte bien devenir un virtuose du bateau grâce à vous ..... maniaque de la propulsion !!!!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Hivernisation Challenger 180 2005 Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation Challenger 180 2005   Hivernisation Challenger 180 2005 EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:35

Hivernisation Challenger 180 2005 Bienve13yves.drapeau

Hivernisation Challenger 180 2005 Bienve42

En plus si tu veux connaître le monde il y a le souper de fin année le 17 octobre au quartier Dix/30

tu vas sur topic souper fin année et tu inscritHivernisation Challenger 180 2005 Ordina17
Revenir en haut Aller en bas
yves.drapeau
Membre Sympatique
Membre Sympatique
yves.drapeau


Masculin Messages : 9
Age : 51
Localisation : St-Mathias
Date d'inscription : 05/10/2009

Hivernisation Challenger 180 2005 Empty
MessageSujet: Souper 17 oct   Hivernisation Challenger 180 2005 EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:13

Merci Baloo !

Est-ce que les enfants sont admis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Hivernisation Challenger 180 2005 Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation Challenger 180 2005   Hivernisation Challenger 180 2005 EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:04

No problemo Yves, comme toujours un plaisir si je peux aider la dessus.
Bienvenu parmi nous ici tu verras c'est sans aucune prétention qu'on s'amuse et apprend ensemble les secrets du nautisme et de l'entretien des machines, le tout en s'amusant en plus...!

Oui les enfants sont admis dans le club et aussi dans le souper de fin d'année, j'y amène les miens 12+13 ans.

Pour ta question,
Pour ta pompe de calle normale du bateau....non jamais je n'ai mis d'antigel dedans car la tuyauterie est faite pour toujours bien se vidanger par elle même, donc pas de requis particulier pour ça. La pompe de cale de ton bateau n'est pas du tout relié au système dans le quel tu vas injecter de l'antigel, elle pompe l'eau de coque et la sort du bateau par le côté droit la ou il y a un connecteur en plastique blanc dans le coté du bateau.


La seule pompe qui voit de l'antigel passer dedans est celle qui baigne dans mon sceau d'antigel.

Tu vas voir....l'injection prend un gros 5-10 secondes maximum.....c'est rapide, efficace, et simple en plus.
Revenir en haut Aller en bas
yves.drapeau
Membre Sympatique
Membre Sympatique
yves.drapeau


Masculin Messages : 9
Age : 51
Localisation : St-Mathias
Date d'inscription : 05/10/2009

Hivernisation Challenger 180 2005 Empty
MessageSujet: Club   Hivernisation Challenger 180 2005 EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:19

RE RE bonjour Messieur,

J'aimerais aller au souper mais ai de la difficulté à comprendre l'explication de Baloo d'aller m'inscrire sur topic. De plus Je me demande si je suis dans le bon club si j'ai un challenger 180 et non pas une motomarine ?

Merci Encore !
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Hivernisation Challenger 180 2005 Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation Challenger 180 2005   Hivernisation Challenger 180 2005 EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:29

Yves, ce que Baloo veut dire c'est d'aller sur le topic (sujet) traitant du souper et de confirmer ta présence car il doit y avoir une réservation préalable. Cependant étant donné que ta présence ici est récente il te faudra en discuter avec Peanuts notre admin ici, seulement a lui envoyer un message privé ou e-mail la dessus.

Oui ici jetboat, bateaux sports, et motomarines sont tous admis.

P.S: Retourne voir j'ai pris soin de mettre plus d'Explications texte dans la section mécanique, regarde le sujet nommé:

Hivernisation complète moteur 4tec BRP, il y a pas mal plus de textes, mais un peu moins d'images....je ne pense jamais a tout photographier or d'une fois a l'autre j'en prends quelques unes de plus...! :)
Revenir en haut Aller en bas
yves.drapeau
Membre Sympatique
Membre Sympatique
yves.drapeau


Masculin Messages : 9
Age : 51
Localisation : St-Mathias
Date d'inscription : 05/10/2009

Hivernisation Challenger 180 2005 Empty
MessageSujet: prompt réponse   Hivernisation Challenger 180 2005 EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:43

Merci a vous pour vos prompt réponse.

Merci jeepster pour tes innombrable effort. Je prendrai des photos ce week end et te les fournirai si tu veux. Tes explications sauront surment etre a la hauteur de mes photos. Lol

Je communique avec peanuts et espere avoir la chance de te rencontrer ce samedi. J'ai aussi 2 garcon de 10 et 12 ans !

A+ et merci encore pour tout c vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Hivernisation Challenger 180 2005 Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation Challenger 180 2005   Hivernisation Challenger 180 2005 EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:04

j avais oublier de fermer mon internet car je n'était pas présent mais je vois bien que Jeepster ta renseigner pour le souper.

Au plaisir de te voirHivernisation Challenger 180 2005 Anima158
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Hivernisation Challenger 180 2005 Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation Challenger 180 2005   Hivernisation Challenger 180 2005 EmptyMer 7 Oct 2009 - 0:45

Définitivement au plaisir de vous rencontrer tous et de vous serrer la pince....comme a l'habitude on va jaser rien qu'en masse de moteurs, de méthodes, de trucs et d'astuces....!

Sea-Doo....La vie encore plus belle...!!!

:)
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Hivernisation Challenger 180 2005 Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation Challenger 180 2005   Hivernisation Challenger 180 2005 EmptyMer 7 Oct 2009 - 2:11

Bienvenue Yves!!! Hivernisation Challenger 180 2005 584364
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernisation Challenger 180 2005 Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation Challenger 180 2005   Hivernisation Challenger 180 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernisation Challenger 180 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hivernisation Honda Aquatrax
» hivernisation ???
» hivernisation
» hivernisation
» Problème de dé-hivernisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: