Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)

Aller en bas 
+2
Peanuts
cariskidoo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptySam 12 Jan 2013 - 14:31

Salut à tous

Je suis nouveau sur ce forum et aussi nouveau jetskieur.

J'ai un Sea doo Wake pro 215 de 2012.

Question : comment vider la boite à eau complètement pour que le gel ne fasse pas de détérioration ?

Je fais du jet même l'hiver (sur étang ou en mer) et ma machine entre 2 sorties est dans un garage non chauffé qui peut geler par températures négatives.

Grand grand merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptySam 12 Jan 2013 - 22:47

Salut

Pour ton information tu ne pourras pas vider a sec totallement ton circuit de refroidisement en eau il va toujours temps rester ici et la dans le système

Et si le gel ce forme tu pourrait grandement endommagé ton moteur

Regarde il y a justement un topic dans cette section '' Mécanique '' pour une hivernisation rapide

Dans ton cas tu est pas obliger de tout hiverniser ta machine au complet vue que tu compte t'en servir de temps en temps

Suis le lien plus bas et regarde le petit vidéo qui a été fait avec mon ancienne machine dans ton cas il faut sortir l'eau de ton circuit et le remplacer avec des l'antigel

ET fesant comme sur le vidéo tout ton circuit de refroidisement va ce remplir d'antigel et ton eau sortiras de ton système au complet donc aucune possibilité de gel ou bris de ta mécanique

Ca va te couter un gallon d'antigel a chaque foi mais c' est beaucoup moin cher que de faire réparer un moteur ou le gel a fait du dommage Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) 105357

Voila le lien http://www.clubmotomarine.net/t89-hivernisation-rapide-d-un-moteur-4tec-brp

Et si tu a d'autres quetions moi ou un autres membres va te répondre ca c' est sur

Ici sur Clubmotomarine.net les membres aide du meilleur de leur connaisance

Bonne hivernisation cheers
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:59

Salut Peanuts,
Merci pour ta réponse.
Merci pour le lien.
C'est super sympa.

Une autre petite question :
Sur un Sea doo 4 tec de 2012, faut-il pincer un boyau (tuyau) au niveau de la boite à eau en cas de remorquage sur l'eau ? (pour que l'eau ne remonte pas dans le moteur)
Un concessionnaire français me dit que ca n'est pas utile de le faire et que les machines sont livrées maintenant sans l'outil pour pincer le tuyau.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:41

Salut cariskidoo

DE rien pour l'aide ce site a été justement fondé pour aider les amateurs a ce débrouiller seul

Pour répondre a ta question moi je te dirait que ton concessionnaire aurait besoin de cour de mécanique

Un moteur de Jet Ski 4 tec que cela soi un model 2012 ou 2008 etc. resteras toujours un moteur qui est refroidie en partie avec de l'eau

Et les vapeurs du moteur sortiras toujours par le silencieu (muffleur ) qui est refroidie avec de l'eau

J'en convient il y a un clapet de non retour pour protéger ton moteur pour pas que l'eau s'infiltre

Sauf BRP et aussi les autres compagnies ont toujours mentionner de pincer le tuyaux d'entrer d'eau lors de remorquage de l'embarcation pour éviter justement l'infiltration
d'eau dans le moteur vue la pression qui peu ce faire sur le circuit d'eau de refroidisement en remorquand une embarcation .

La même chose si tu hivernise ton circuit de refroidisement d'eau en lui ajoutant de antigel il faut ABSOLUMENT partir le moteur avant de mettre une pression avec ta pompe qui va pousser de antigel et faire sortir l'eau de ton circuit de refroidisement et quand tu a fini faut ARRÊTER la pompe qui pousse l'antigel avant d'arrêter le moteur pour être sur que aucun antigel ce retrouve dans le moteur .

Tient j'ai une question que tu pourras poser a ton concessionnaire sur le model GTR 2012 il y a pas de marche d’embarquement repliable pour aider a monter sur le Jet ski quand ont tombe a l'eau cela veut tu dire que tu peu pas tomber a l'eau avec ce model vue qu'il y a pas de marche d'embarquement repliable et que sur leur autre model il y a une marche d’embarquement repliable donc tu peu tomber a l'eau ?? lollll

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Marrrr10



Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:58

Salut

Merci Peanuts pour ta réponse, c'est vraiment sympa.

J'en apprend plus avec vous sur le forum que de discuter avec des concessionnaires qui disent n'importe quoi.

Peux-tu me dire avec précision (ou photos si possible, ou schéma si possible) quel tuyau il faut pincer ?

Encore un grand merci d'avance.

A +
Revenir en haut Aller en bas
DanLeFou
Super Actif
Super Actif
DanLeFou


Masculin Messages : 145
Age : 37
Localisation : Westisland of Montreal et SOREL-TRACY
Date d'inscription : 27/09/2012

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:37

Vive la marche car experience perso jai eu un GTR 215 comme première achat et ma femme trouvais ca assez difficile de remonter

Et quand j'ai changer je me suis pencher vers le rxt plutot que le X pour la le look et la marche qui ma aidé a faire mon choix

Et en effet ont adore la marche tous les deux autant quand ont tombe a l'eau que pour s'eloigner de la rive en poussant !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:18

Tu a bien raison Dan vive la marche d’embarquement repliable cheers très pratique et utile pas de doute la dessus Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) 909598

MOi quand j'ai achete rmon GTR il y a 2 choses que je n'est pas vue pourtant je connait pas mal les machines sea doo lol!

La première chose c' est cette fameuse marche d'embarquement repliable j'ai jamais remarquer quel ne venait pas avec le model GTR 2012 et quel était en option a $325 instaler

La deuxième des chose que je pensait qui était inclue sauf je pensait que sur le model en démonstration sur le plancher qu'il avait pas mis le morceau pour que les clients voie mieux le moteur c' est le plastic qui va par dessus le moteur et qui est marquer SUPERCHARGE

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Zoom_r10

Et non sur le model GTR 2012 ce morceau il en mettre pas du tout Mad pourtant cela donne un beau look quand tu enlève ton banc merde Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) 636958

Puis cariskidoo je vait chercher pour voir si je pourrait pas trouver une photo pour le tuyaux a pincer en cas de remorquage sauf entre temps regarde dans ton manuel je pense qu'il y a une photo avec explication si je me trompe si je trouve quel que chose je te revient avec cela .

Et c' est normal que tu en apprenne plus sur le forum car ici c' est des consomateurs que tu y retrouve non pas des vendeurs si je te disait quand je magasinait mon GTR 2012 la saison passé suis tomber sur un vendeur dans un concessionnaire BRP qui ne s'avait même pas c'était quoi un Supercharge et a quoi cela servait sur un Sea Doo pas croyable hein !!!

Revenir en haut Aller en bas
DanLeFou
Super Actif
Super Actif
DanLeFou


Masculin Messages : 145
Age : 37
Localisation : Westisland of Montreal et SOREL-TRACY
Date d'inscription : 27/09/2012

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:44

Pour le cover peanuts haha moi aussi je trouve ca bizzard je croyais aussi avoir le beau comme sur ta photo et non meme sur le 260 chez parrail cover noir 4 tec
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:07

Moi sur mon GTR j'en aie même pas de couvert sur mon moteur merde

Il me semble que cela devrait être une chose standar le couvert sur le moteur et la marche d'embarquement repliable Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) 573212

TU achète un model moin cher avec un 155 HP et la marche d'embarquement est compris sur ses models Question

C' est sur que j'en veut une marche d'embarquement je vait la faire installer la prochaine saison mais ca va me couter encore $325 je la trouve pas commic car l'avoir vue avant d,acheter qu'il y en avait pas sur ce model GTR je l'aurait fait mettre dans le deal croie moi .
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptyVen 18 Jan 2013 - 3:47

Bonjour,
Quel tuyau à pincer pour un remorquage sur l'eau ?
Non il n'y a pas de photo sur le guide du conducteur (guide 2012, RXT/GTX/WAKE PRO). Page 132 c'est dit qu'il y a des mesures de précaution spéciales à prendre et que la vitesse de remorquage maximale recommandée est de 24 km/h.
Pas plus de détails et pas de photo.
C'est vrai au prix de nos machines la marche d'enbarquement à l'arrière pourrait-être installée d'origine sur toutes les motomarines.
Merci pour l'entraide.
A+
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptyVen 18 Jan 2013 - 4:13

Voici quelques paroles que j'ai entendu chez des vendeurs Sea doo en france :
- Beacher avec le jet ski c'est bien car cela raye le gel coat donc cela améliore le déjaugeage pour la navigation ??????
- Le vendeur me certifie qu'il n'y a pas de marche arrière sur un GTI 130 de 2010 et 2011 ??????
- Sur mon wake pro 215 neuf de 2012, on me dit que le supercharge est à refaire à 50 heures ??????
- On ne peut pas relever l'IBR (pour rincer à l'eau douce) sans brancher l'ordinateur sur la machine ??????
Vous comprenez mieux pourquoi je vous demande conseil.
Revenir en haut Aller en bas
DanLeFou
Super Actif
Super Actif
DanLeFou


Masculin Messages : 145
Age : 37
Localisation : Westisland of Montreal et SOREL-TRACY
Date d'inscription : 27/09/2012

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:10

Moi pour le supercharge ont ma dit que cetais au 200 heure maintenant et pour le iBR jai embrailé F et jai enlever le courant et ca garder la bouche ouverte et pour le remorquage jai deja trainer ma machine derniere un cruiser pendant des heure a une vitesse superieure a 30 km et ma machine repart bien quand je rembarque dessus alors pk faut til pincer un tube ??
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:35

Oui tu as raison DanLeFou, le supercharge c'est à faire à 200 heures (sur les nouveaux modèles).

Tu as aussi raison pour lever l'IBR, on peut le faire directement de la machine (sans brancher l'ordinateur extérieur).

A +
Revenir en haut Aller en bas
DanLeFou
Super Actif
Super Actif
DanLeFou


Masculin Messages : 145
Age : 37
Localisation : Westisland of Montreal et SOREL-TRACY
Date d'inscription : 27/09/2012

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:34

Et desilé de te dire que ton cover il la pris sur ta machine parce que j'avais un cover sur mon GTR que javais meme personnaliser que jai pas fait encore sur mon nouveau !! Pt le dealeur en avais til de besoin iu en usine ??
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:34

Dan si tu dit vraie pour le cover en plastic qui va sur le moteur du GTR

Laisse moi te dire que je vait aller leur peter une coche croie moi parole de Peanuts

Je m'informe ( a suivre ... )
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:37

Quel tuyau pincer pour un remorquage sur l'eau ?

Sur mon guide du conducteur 2012 il n'y a pas de photo.

En revanche j'ai regardé dans le guide du WAKE PRO de 2013 et là il y a une photo du tyuau à pincer (page 133).

Il est dit à cette même page qu'il faut mettre le pince boyau en place si l'on remorque la motomarine sur l'eau à plus de 24 km/h.

Bonne utilisation de ces informations pour tous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:40

J'ai chercher et pas trouver de photo sur internet pour le tuyau a pincer ne cas de remorquage

Pas eux le temps de regarder dans mon manuel

Si tu a une photo du tuyaux a pincer tu devrait la mettre sur ce topic cela pourrait aider et informer d'autre membres en cas de remorquage

En passant cariskidoo ton vendeur chez ton concessionnaire devrait aller vendre des patate car il semble ne rien rien connaitre dans le monde du nautique et la vente de Jet ski non plus

J'ai déja vue des vendeurs incompétant mais le tient semble être un champion pour dire des conneries comme il ta dit Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) 701749
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:58

Merci Peanuts pour ton aide et tes recherches sur internet pour moi.

Dans mon message du 19 janvier 2013 00h37, j'ai essayé de mettre la photo (du guide 2013) mais je n'y suis pas arrivé.

Je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une fausse manipulation ou si mes droits sur ce forum sont restreins (car nouveau membre) et que je n'ai pas le droit de mettre des photos ??

Je vais réessayé demain dans la journée car là il est un peu tard et je vais allé me coucher.
Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
DanLeFou
Super Actif
Super Actif
DanLeFou


Masculin Messages : 145
Age : 37
Localisation : Westisland of Montreal et SOREL-TRACY
Date d'inscription : 27/09/2012

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:55

Peanuts a écrit:
Dan si tu dit vraie pour le cover en plastic qui va sur le moteur du GTR

Laisse moi te dire que je vait aller leur peter une coche croie moi parole de Peanuts

Je m'informe ( a suivre ... )

Je vais regarder jai surment une photo du resultat du decal appliquer sur mon cover
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:51

cariskidoo a écrit:


Je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une fausse manipulation ou si mes droits sur ce forum sont restreins (car nouveau membre) et que je n'ai pas le droit de mettre des photos ??

Et non cariskidoo tes droits sur le site ne sont pas restreins du tout les seul membres qui sont restrein sur le site ce sont ceux qui sont pas présenter a la communauté du site eux ne peuve même pas émettre des commentaires sur aucun topic nie crée un nouveau topic avant de s'être présenter dans la section présenter vous ce site est TOTALLEMENT GRATUIT la seul chose demander c' est de ce présenter sur le site pour en profiter mais plusieurs vienne juste pour chercher des information et ne sont pas intéresser a émettre commentaire ou autre c' est leur choix .

Pour ce qui est de comment mettre des photos sur le site je te sucgère de regarder dans la section AIDE tu va voir il y a un topic ou il explique comment mettre une photo ou un vidéo sur le site

Si tu y arrive pas juste a m'envoyer un message privée et je t'aiderait et tu va voir un coup tu la fait 1 ou 2 foi c' est très facile

ET oui cariskidoo tu peu envoyer des messages privée a n'importe quel membre sur le site ta messagerie a été débloquer automatiquement quand tu a dépasser les 5 messages poster sur le site

Bon forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptySam 19 Jan 2013 - 5:38

Salut Webmaster,
Le format du fichier n'est pas pris en charge.
Je t'écrit en mp.
A +
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptySam 19 Jan 2013 - 6:43

Quel tuyau pincer pour le remorquage sur l'eau ?

J'ai trouvé cette vidéo (de chez sea doo) sur le net pour le remorquage d'un Sea doo qui montre quel tuyau pincer.



C'est le même tuyau a pincer que sur le guide du conducteur 2013.

Je met aussi la photo ici dès que je maîtrise un peu mieux la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptySam 19 Jan 2013 - 16:12

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Aaaaaa10
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptySam 19 Jan 2013 - 16:18

Avec un peu de mal j'ai pu envoyer la photo ci dessus.
J'ai d'abord téléchargé un convertisseur (PDF créator) puis
j'ai converti mon fichier Word (traitement de texte) en fichier JPEG (image)
et après j'ai respecté la procédure du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) EmptySam 19 Jan 2013 - 17:55

Après avoir lue mon message d'explication que je tes envoyer en message privée

Fait un test copie une photo sur le net dans ton fichier photo quand tu va la télécharger sur le site

La ligne a prendre c' est celle du milieu faut que tu copie pour la mettre ici

Car si tu prend la première ou la dernière la photo que tu va mettre va être petite

Si tu copie celle du centre la ta photo va être la même taille que tu la copier dans ton fichier photos

Fait le test dans la section test tu va voir c' est facile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Contenu sponsorisé





Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty
MessageSujet: Re: Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)   Comment vider complètement la boite à eau (hors gel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vider complètement la boite à eau (hors gel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rack a Gaz et Boite a lunch
» couvercle de boite a gant
» GPS Garmin 76 Cx couleur + boite pour Sea Doo
» Évasion Hors Piste de Granby
» Performance d'un moteur "hors bord jet" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: