Tout à fait inutile sur un Sea-Doo Superchaged....ce qui tuera ton supercharger en saut de vague ce n'est pas la chute de pression dans le supercharger, c'est le contre coup qu'il va manger qui finira par tout abîmer à répétition...bearings, seals, shafts, etc... tout s'use plus rapidement si tu en abuse.
Voilà pourquoi il faut lâcher le gaz une fois dans les airs...pour éviter de mettre le moteur en rpm max dans les airs et ainsi d'accentuer l'impact du ralentisement rapide du crankshaft qui drive directement le supercharger.
Pour vous donner une idée...imaginez une voiture dans les airs avec les roues qui tourne à pleine vitesse, et tout d'un coup vous foutez les freins à fond d'un seul coup...l'inertie des roues qui tournent donneront un choc à tout de qui tente de ralentir la roue instantanément, et bien ici totu passe par le shaft du supercharger qui est relié directement sur la flywheel du crank...le crank passe de 8000 à 4000rpm en 1 secondes...tout le reste aussi, et la fan qui elle tourne 42 000rpm dans le supercharger veut tenter de lutter contre cet arrêt brusque...et son inertie la faite instantanément tenter de tordre tout ce qui a entre la fan et la gear de la flywheel.
Autrement dit....un supercharged c'est pas fait pour ça....et si on le fait faut se préparer à en payer le prix un jour où l'autre.
Voilà...