Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil svp!!!!!

Aller en bas 
+2
Slingo
aerofly
6 participants
AuteurMessage
aerofly
Membre Actif
Membre Actif
aerofly


Masculin Messages : 23
Age : 37
Localisation : L'île perrot
Date d'inscription : 04/03/2013

Besoin d'un conseil svp!!!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil svp!!!!!   Besoin d'un conseil svp!!!!! EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:01

Salut a tous je voulais savoir si quelqu'un de vous connais le programme de TC à propos d'une inspection annuel scratch esque ça vaut la peine Besoin d'un conseil svp!!!!! 469482 !!!!!!!

Programme de vérification de courtoisie pour embarcation de plaisance

Merci Besoin d'un conseil svp!!!!! 573212
Revenir en haut Aller en bas
Slingo
Super Actif
Super Actif
Slingo


Masculin Messages : 116
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/05/2009

Besoin d'un conseil svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp!!!!!   Besoin d'un conseil svp!!!!! EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:08

Je connait pas ca jamais entendue parler

Mais c' est sur avant de commencer une saison faut s'avoir si sa machine est en ordre ou pas non ?

Imagine te retrouver en plein milieu du Lac des 2 montagnes en panne et pas personne proche de toi pour te venir en aide et te remorquer

Ou bien tu tombe ne panne en montant les rapide du cheval blanc Mad
Revenir en haut Aller en bas
aerofly
Membre Actif
Membre Actif
aerofly


Masculin Messages : 23
Age : 37
Localisation : L'île perrot
Date d'inscription : 04/03/2013

Besoin d'un conseil svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp!!!!!   Besoin d'un conseil svp!!!!! EmptySam 6 Avr 2013 - 12:50

Ok parfait non mais je comprend c est sur que je vait le faire inspecte mais j'ai lu quand tu fait l'examen de bateau que tu peut te faire inspecté ton engin par la garde côtière c'est une inspection de courtoisie mais je voulais savoir si ça vaut la peine ou c'est mieux aller chez un mécanicien ?

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Besoin d'un conseil svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp!!!!!   Besoin d'un conseil svp!!!!! EmptySam 6 Avr 2013 - 13:12

Je te dirait que l'examen de la garde cotière de courtoisie est juste pour vérifier si tu a tout l'équipement sécuritaire requis pour naviquer

Si tu te fait prendre sur l'eau et il te manque certaine équipement oubligatoire pour la grosseur de ton embarcation il peuve te donner si je me trompe pas une amande de $150 par item manquand donc c' est très important de vérifier si tu a tout ton équipement sécuritaire pour ta motomarine avant de te mettre a l'eau

Regarde il y a un topic la dessus qui te mentionne quel équipement sécuritaire doit être doté une motomarine pour naviquer .

J'ai lue que pour toi c'était une nouvelle achat ta motomarine bien oui cela serait une excellente idée de bien la faire vérifier par un mécanitien compétant avant de te mettre a l'eau .

Il y a un proverbe qui dit '' Vaut mieux prévenir que quérir '' et surtout sur l'eau ce proverbe a sa place si ont peu dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
aerofly
Membre Actif
Membre Actif
aerofly


Masculin Messages : 23
Age : 37
Localisation : L'île perrot
Date d'inscription : 04/03/2013

Besoin d'un conseil svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp!!!!!   Besoin d'un conseil svp!!!!! EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:07

Merci webmaster !!!!! Je voulais savoir esque tu connaît un bon mécanicien proche de l'île Perrot


Merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Besoin d'un conseil svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp!!!!!   Besoin d'un conseil svp!!!!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:06

Salut

Désoler je ne connait pas de bon mécanitien dans le coin de îles Perrot a part Summum sport a St- Marthe sur le lac qui est un cncessionaire BRP

Par contre si je me fie a ce que j'ai lue de tes messages cela est plutot une personne pour inspecter ta motomarine Kawasaki qu'il te faudrait

J'ai trouver cette annonce plus bas peu être a t'informer avec ce gars il pourrait faire l'inspection de ta motomarine mais je ne le connait pas mais il semble connaitre plusieurs sortes de motomarine

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-bateaux-vehicules-marins-motomarines-INSPECTION-PRE-ACHAT-MOTOMARINE-SEA-DOO-JET-BOAT-W0QQAdIdZ473650144
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
aerofly
Membre Actif
Membre Actif
aerofly


Masculin Messages : 23
Age : 37
Localisation : L'île perrot
Date d'inscription : 04/03/2013

Besoin d'un conseil svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp!!!!!   Besoin d'un conseil svp!!!!! EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:58

Merci webmaster je vait prendre un rende vous au plus vite car dans mon coin il a déjà des gars qui se promène en motomarine j'ai vraiment hâte !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Besoin d'un conseil svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp!!!!!   Besoin d'un conseil svp!!!!! EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:09

Attention faut être très prudent en début de saison

Car souvent il y a des branches arbres ou autres chose qui flotte sur l'eau

Et si tu ramasse cela dans ta turbine tu ne la trouveras pas drole de faire réparer ta turbine au prix que cela coute Besoin d'un conseil svp!!!!! 105357

En passant je sais pas si tu a vue mais nous avons un petit concours assurance sur le site ou tu peu gagner une partie de ta prime d'assurance et c' est GRATUIT pour participer

http://www.clubmotomarine.net/t3058-concours-assurance-2013-clubmotomarinenet-300-a-gagner


Dernière édition par Webmaster le Mer 24 Avr 2013 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
aerofly
Membre Actif
Membre Actif
aerofly


Masculin Messages : 23
Age : 37
Localisation : L'île perrot
Date d'inscription : 04/03/2013

Besoin d'un conseil svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp!!!!!   Besoin d'un conseil svp!!!!! EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:01

Oui merci webmaster je vait être prudent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Besoin d'un conseil svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp!!!!!   Besoin d'un conseil svp!!!!! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 3:49

Il y a beaucoup de monde qui ont déjà sortie leur motomarine ?

Hier j'ai tourné en étang et nous étions une petite 10 ène de machines sur l'eau.

Il faut dire que le temps est superbe, beau soleil et 23°.

La semaine dernière j'ai tourné 2 jours en mer, le dimanche il y avait un peu de monde sur l'eau, motomarine, kite surf, planche à voile mais le mercredi j'étais seul sur la mer pourtant il faisait aussi très beau.

Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Besoin d'un conseil svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp!!!!!   Besoin d'un conseil svp!!!!! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:30

Et non cariskidoo ici au Québec nos machines son pas encore sortie

Les belle températures son pas encore arrivée Mad

Regarde ce matin il fait juste 4 celcius Besoin d'un conseil svp!!!!! 701749
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
DanLeFou
Super Actif
Super Actif
DanLeFou


Masculin Messages : 145
Age : 37
Localisation : Westisland of Montreal et SOREL-TRACY
Date d'inscription : 27/09/2012

Besoin d'un conseil svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp!!!!!   Besoin d'un conseil svp!!!!! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:14

Comme vous dite chez vous Cariskidoo... Ici ont ce les gele... Les burnes !!
Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Besoin d'un conseil svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp!!!!!   Besoin d'un conseil svp!!!!! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:02

la température ici se réchauffe ,mais disont que ce n'est pas encore les tropiques, mais pour ma part ,si il n'y aurait pas autant de débris dans l'eau a cause des fonte de neige et du niveau des cours d'eau tres élever, je crois que je me tapperais une petite promenade ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Besoin d'un conseil svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp!!!!!   Besoin d'un conseil svp!!!!! EmptyVen 26 Avr 2013 - 3:20

C'est quoi les débris dans l'eau ? c'est des blocs de glaces ?

Le niveau des cours d'eau très élevés empêche la pratique de ce loisirs ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil svp!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp!!!!!   Besoin d'un conseil svp!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil svp!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin de conseil !!!
» Quoi acheter...besoin de conseil
» Conseil pour un acheteur dans un futur proche
» besoin d'équipement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: