Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quel choix pour une machine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:29

Bonjour

J'ai vu des articles sur la pêche en jet et cela m'a plut

J'avais un bateau de 5 mètres mais lourd a déplacer seul, et je pêche surtout le bar en dérive ou a la traine, c'est pourquoi j'ai vendu le bateau et je souhaiterai me mettre au jet.

Pour cela j'aimerai avoir des conseils sur le type de machine, connaitre les rapports qualité prix, et l'entretien, merci d'avance pour vos précieux conseils.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:03

Jaja je te dirait tout d'abord que l'achat d'un jet ski va avec la somme d'argent que tu veut dépenser

Et après vient la performance que tu recherche et le model qui t'attire

Car faut dire qu'ont a pas tous les même gout c' est comme dans automobile certain aime un model et d'autres pas du tout

Si tu veut acheter un Jet ski pour pratiquer la pêche seulement c' est sur que tu a pas besoin d'une machine très performante

Moi je suis un adepte des produits BRP et pour tes besoins je te conseillerait un model avec un 155 HP

Les model avec un 155 HP ne possède pas de supercharge donc peu de maintenance et aussi très économique sur l'essence

ET de plus ce moteur a fait ses preuves depuis plusieurs année BRP en mette encore dans leur nouveau model 2013

Une chose importante aussi choisie un model 3 places et cela dans n'importe quel marque
Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyLun 15 Avr 2013 - 4:18

Merci de répondre

Je souhaite un modele détaxé, ensuite modele 155HP et produit BRP ça ne me parle pas , je ne connais absolument rien dans le domaine.

OK pour un trois place c'est sur, après 2temps ou 4 temps?

Je vois que beaucoup parle du seaadoo ou du yamaha vx110,quel sont vos avis?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:43

Pour ce qui est d'un model détaxé il y a surrement un membre de l'Europe qui peu te répondre car nous ici au Québec avons pas ce genre de problème sur le taxage .

Et pour ce qui est des model regarde il y a au monde 3 grosse compagnie qui domine le marché donc Kawasaki, Yamaha et BRP ( Bombardier ) comme tu voie bien moin compliquer que les sortes d'automobile non ?

Bien sur il y aussi quel que autres marques a part de ses 3 compagnies mais vaut mieux prendre un produit qui est vendue partout sur la terre que prendre un produit qui ce vent juste dans un certain pays pourquoi bien pas dur a comprendre si ta machine brise les pièces son plus facile a trouver simplement et aussi plus de mécanitien connaisse leur composante mécanique .

Bien pour ce qui est de prendre un 2 temps ou un 4 temps c' est officiel tu doit prendre un 4 temps car les 2 temps son en mode de disparition car il polue beaucoup et de plus si tu roule a base vitesse pour pêcher les vapeur d'essence de ton silencieu risque de te donner mal de tête ou mal de coeur Mad

Ici au Québec la compagnie BRP domine le marché tandis qu'en Europe Kawasaki et Yamaha eux domine le marché c' est sur que dans ses 3 compagnies la tu va trouver une bonne machine a tes besoins mais moi comme je tes mentionner j'opterait pour un produit BRP avec un 155 HP 4 temps
Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:15

Cariskidoo pourait te répondre au sujet du taxage, quelle motomarine est taxée et quelle ne l'est pas !

Je crois que si tu achète un modèle yamaha vx 110 chevaux ou un Bombardier seadoo 130 chevaux, ils sont exempt de taxes

Mais renseigne toi auprès d'un revendeur autorisé pour en être certain !
Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyMar 16 Avr 2013 - 4:50

merci pour vos réponses Quel choix pour une machine 941632
Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyMer 17 Avr 2013 - 4:59

Que pensez vous d'un Seadoo 1500 gti se 4 tec 130cv de 2006,une centaine d'heures au compteur?

Fiabilité et entretien?

Quel choix pour une machine Gttyu10
Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyMer 17 Avr 2013 - 6:34

Tres bon choix selon moi ,pas de supercharger donc,tres simple pour l'entretien et moteur tres fiable !
Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:01

Quel choix pour une machine 941632 l merci beaucoup si pas vendu je fais une offre et vous tient au courant pour mes début
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:11

J'ai tardé un peu à répondre car suis allé faire un peu de sea doo (quelques heures) en mer depuis dimanche dernier et je n'avais pas de connection internet.

Le temps étant vraiment beau et relativement chaud depuis quelques jours, il ne falait pas rater l'opportunité.

Salut jaja40,

Si tu veux un modèle sans taxe (DAFN = droit annuel de francisation et de navigation) en france, il te faut un modèle de moins de 90 kw (kw et non pas cv ou hp), c'est la puissance sur la carte de navigation qui fait foi.

Un sea doo GTI 130 fait 97 kw soit une taxe de 291 euros par an (97 kw X 3 euros = 291 euros)

jusqu'à 89 kw = aucune taxe
de 90 à 159 kw = 3 euros par kw dès le 1er kw
à partir de 190 kw = 4 euros par kw dès le 1er kw

Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:46

OK, merci pour ces infos, il faut que je contacte l'annonceur car il donne le 130 ch pour 74 kw, il faut donc que je vérifie la carte de navigation, c'est elle qui commande. Je vous tiend au courant.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:11

Il y a certains quartiers des affaires maritimes qui ont délivrés des cartes de navigations pour des GTI 130 à 74 kw, uniquement pour des jet ski de location.
Ces jet ski de location étaient limités à 100 cv

Donc attention :
bien avoir les 97 kw avec la clé full (2ème clé) et non pas seulement 74 kw.
lors du changement de la carte de navigation à ton nom, est-ce qu'elle va rester à 74 kw ou passer à 97 kw ?
c'est un véhicule de location donc le prix doit être sous l'argus.

Normalement le vendeur doit être à jour de sa DAFN (taxe) pour 2013, pour pouvoir vendre son jet ski.

Renseigne toi bien auprès des douanes, mais tu risque de te prendre en plus de la taxe les 10% supplémentaire (si le jet est soumis à la taxe).

La direction générale des douanes ont laissé entendre qu'il n'y aurrait pas de pénalité des 10 % supplémentaire pour les déclarations au cours de premier trimestre 2013.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:18

Taxe DAFN

Erreur de frappe :
4 euros à partir de 160 kw (et non pas 190 kw)
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:59

A quel prix est ce GTI SE 130 ? (2006, 100 heures)

Personnellement la marque que je préfère au point de vu fiabilité est : sea doo.

Il faut prendre un moteur 4 temps pour la fiabilité et la longévité.
Il faut prendre un modèle 3 places pour la stabilité sur l'eau.
Il ne faut pas prendre un modèle avec compresseur pour minimiser l'entretien et la conso.

Le moteur Rotax 1500 cm3 est un très bon moteur.

Pour qu'un moteur dure longtemps : il faut en prendre soin, l'entretenir, le ménager, le laver et le nettoyer, le respecter, ne pas le sollicité à froid ...
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:54

Tu peux m'écrire en MP jaja40 si tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:44

Ca y est j'ai trouvé mon jet, un seadoo gti 130 carte grise 74kw donc pas de taxe

J'ai fait une modif installé support de canne pour la pêche en mer

Je mettrai d'autres photos, déja sorti en mer a mimizan, c'est tous simplement géant, je ne connaissai pas du tout, déja tombé a l'eau aussi:F:9: 

Manque de pratique mais la confiance s'installe, c'est grisant.

Moteur nickel 300 heures de marche.

Une question aux pêcheurs peut on installé un sondeur GPS sur le jet

merci
jaja

Quel choix pour une machine Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyMar 16 Juil 2013 - 1:13

Et oui il y a toujours possibilité d'instaler un sondeur ou profondimètre sur un Jet Ski

Sauf dans ton cas je pense pas sur ce model de Sea Doo que tu peu prendre l'original de BRP

Donc va falloir que tu te tourne vers d'autre model

Est ce que tu aimerait juste avoir la profondeur sous ton Sea Doo ou si tu veut avoir la profondeur et aussi voir si il y a des poissons sous ta machine Question 

Dans le passé j'en aie déja installer un et cela est pas trop compliquer a faire




Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyMar 16 Juil 2013 - 7:35

j'aimerai aussi voir les poissons et un gps, peut on mettre des sondes avec ventouse? ou faut il percer la coque:N90: 
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:51

Jaja c' est très simple pour l'instalation

Pour un profondimètre avec l'option que tu peu voir les poissons

Tu t'en choisie un a ton gout que tu peu fixer sur ta machine possiblement dans ton petit coffre ou sur le dessus du coffre entre toi et les poignées ou autre place si tu aime mieu

Pour ce qui est de la sonde je pense pas que l'instaler avec une ventouse est l'idéal car elle risque de ce décrocher quand tu va naviquer

Par contre tu na pas besoin de percer non plus la coque pour l'instaler fixe

Regarde derrière ta machine tu a 2 bouchons que tu devisse pour faire sortir l'eau de ta machine quand elle est hors de l'eau

Tu enlève 1 bouchon ( partie dévisable ) et la tu passe ton fil la partie qui va ce brancher derrière ton profondimètre dans le trou et la si tu regarde ta sonde est monter sur une petite braquette avec 1 trou de chaque coté quel que foi les bouchon évacuation son fixer avec 2 vis si non la tu va être obliger de faire 2 petit trou pour fixer ton la sonde de ton profondimètre en prenant soi de mettre du silicone sur tes 2 vis en la fixant a la coque puis tu remplie le trou de silicone ou ton fil passe pour que le tout soi étanche .

Pour ce qui est de la connection des fils cela est très facile tu branche la partie qui va dans le profondimètre en fesant un trou dans le petit coffre et la après il te reste a brancher le courant pour l'alimenter avec ta batterie le rouge( + ) sur le positif de ta batterie et le noir ( - ) sur le négatif de ta batterie .

En passant ton fil dans ta coque prend soin de bien l'attacher pour pas qui ce colle sur ton moteur et fonde cela renderait ton fil inutilisable et pourrait aussi causer des dommages a ton profondimètre .

Bonne instalation et bonne pêche Quel choix pour une machine 553334 

Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:24

Merci beaucoup pour ces infos Peanuts, je regarde ce systeme et ferai un retour d'info Quel choix pour une machine 941632 
Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:15

j'ai regardé les bouchons d'évacuation, ils sont sur une plaque fixée avec deux vis , mais est ce qu'il n'y a pas d'écrou a l'intérieur de la coque ou est ce que ce sont des vis, car je ne vois pas derriere le moteur, pas facile d'accés.Merci, d'autre part je met des photos sur la discussion peche j'ai fixé des supports de canne.
jaja
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:15

IL sont comme mon Sportster 2004 les bouchon est insérer puis visé avec une petite vis de chaque coté

Ne te casse pas la tête ce sont simplement des vis

Celon la grosseur de ta braquette de ta sonde tu peu prendre les même trou moi ma braquette de ma sonde était exactement la même largeur donc je n'aie eux qua déviser les vis mettre ma braquette et reviser le tout en prenant soin de mettre du cilicone sur ma vis pour être sur que le tout reste bien en place et oublie pas non plus de remplir par l'extérieur le trou plein de cilicone pour pas que l'eau entre dans ta coque Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix pour une machine Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une machine   Quel choix pour une machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix pour une machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOIX DE MACHINE
» quel choix faire???
» Le bon choix pour une Hélice
» Casque Pour Seadoo Quelle est le choix ???
» Nouvelle machine nautique pour Jeepster...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: