Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quel choix faire???

Aller en bas 
+2
Jeepster
touchou
6 participants
AuteurMessage
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:37

J'hesite entre 2 bateau :
-Seadoo challenger 180 2008 avec 12h au compteur+remorque+toile
-Seadoo Challenger 180 2007 avec 50H+remorque+toile+garantie BRP jusqu a juin 2011+ modele SE package (toi bimini+tapis+pronfondimetre...).

le 2007 avec les extra mais aussi avec 40h de plus est a 2000$ moins cher.

vous feriez quoi si c t vous??

merci

P"S : l etat des 2 bateaux est identiques.

Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:49

A toi de voir, une chose est certaine.....une bonne inspection s'impose avant d'acheter n'importe quel véhicule usagé, de plus....l'historique d'entretient et d'utilisation en dit aussi long sur l'état du véhicule.

Moi je préfère la mécanique bien entretenue comparé a un prix ou bien encore a de l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:31

jEEPSTER MERCI pour ton conseil et je suis d accord avec toi. mais j essaie de savoir c quoi la bonne option entre les 2 en se basant sur le fait que les 2 bateaux sont identiques question entretien et etat...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:54

Si je me fie a ce que tu mentionne le 2008 na plus de garantie et le 2007 oui

Moi si les 2 son identiques comme tu dit je ferait inspecter le 2007 par un mécano compétent et si tout est correct j'opterait pour le 2007 a cause de la garantie et du $2000 qui resterait dans mes poches et de plus il semble avoir un peu plus équipement que le 2008 .

Quand ont achete dans usagé faut pas acheter juste année mais bien aussi état général car quel que foi un bateau qui a plus heures que un autres est en meilleur état que celui qui en a moin lolll

Puis que cela soi un 2008 ou un 2007 juste toi va le s,avoir car ce sont 2 Jet Boat identique et il va te rester $2000 pour mettre du gaz dans tes poches lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:02

Peanuts a écrit:
........et il va te rester $2000 pour mettre du gaz dans tes poches lol!

C'est pas dans ses poches qu'il doit mettre le gaz Peanuts, c'est dans le réservoir du bateau...!!! LOL Hi-Hi-Hi

quel choix faire??? 193379
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:29

C'est parce que c'est si bien payé, dans les raffineries, que ses poches sont en formes de 5 gallons... quel choix faire??? 220338 quel choix faire??? 220338 quel choix faire??? 193379 quel choix faire??? 193379
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:21

Haaaaa là je vois....je comprends mieux là.....! :)
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyDim 11 Juil 2010 - 18:45

quel choix faire??? Cid_b210Jeepster quel différence entre le 2007 et le 2008 au point de vue du moteur ou du supercharge
Revenir en haut Aller en bas
Guert
Super Actif
Super Actif
Guert


Masculin Messages : 117
Localisation : Otterburn Park, Qué
Date d'inscription : 20/04/2010

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:14

Moi chose sure, avec les probleme que j'ai présentement avec ma machine, qui a 12h, j'opterai pour celui avec une garantie ca ces certain!!!!!!

Quand la garantie du mien sera fini sois en avril 2012, il est fort probable que je m'en débarasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:43

Baloo a écrit:
quel choix faire??? Cid_b210Jeepster quel différence entre le 2007 et le 2008 au point de vue du moteur ou du supercharge

Tu me fait penser toi la lolllll

La différence entre un 2007 et un 2008 c' est que en 2007 le supercharge avait les washer en céramique et en 2008 BRP a résolue leur problème de washer qui tenait pas trop le coup et les ont remplacer a partir de 2008 pas des washer en titanium

C' est une des raisons principal pour moi pourquoi j'ai acheter un model 215 HP 2008 au lieux d'un model 2007 avec aussi un 215 HP

Donc a mon avis une personne qui achete un model 2007 doit s'attendre a devoir changer les washer avant qu'il ne lache car comme ont sais quand les washer en céramique lache cela peu couter tout un bras a faire réparer quel choix faire??? 105357
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:51

Attention Peanuts....ici on parle de bateau or il n'y a absolument aucune différence de mécanique entre 2007 ou le 2008, les deux ont encore des clutch washers de céramique dans les superchargers, et les deux ont absolument les même mécaniques aussi.

Seul les motomarines de 2008 ont eu l'update des clutch washers de métal, les bateaux eu ont continué a rouler avec des washers de céramique en 2008, donc seulement a partir de 2009 que les bateaux ont aussi eu ceux de métal.

Donc entre un bateau de 2007 et de 2008.....absolument aucune différence du côté mécanique ou même du côté supercharger.


La raison de ce shoix est très simple.....des clutch washers de céramique a écouler et en plus sur un bateau il est rare de voir des coques qui sortent au complet de l'eau, contrairement a une motomarine (pas le même genre de clientèle qui roule un bateau comparé a une motomarine). Donc l'écoulement des clutch washers s'est fait sur les bateaux de 2008, afin de prioriser les motomarines de 2008 d'avoir ceux de métal.
Revenir en haut Aller en bas
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:55

est ce que la garantie BRP couvre le probleme des wahsers si ca arrive?
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:00

Si un bris subvient et qu'il n'y a pas signe d'abus ou d'un mauvais entretient, la garantie te couvrira pour un bris......et non pas pour un upgrade AVANT le bris.....or si tu me pose la question....moi je préfère PRÉVENIR que GUÉRIR.

Certains préfèrent voir si ça va lâcher, moi je préfère y voir AVANT que ça lâche. Si ça brise il faut retirer le moteur du bateau, ouvrir le moteur, changer les 2 pompes a huile, nettoyer l'intérieur du moteur, tout remonter, remettre le moteur dans le bateau, et rebuilter le supercharger en neuf.

Moi je trouve moins compliqué d'upgrader le supercharger avant de prendre le risque que ça ne pète.

PAR CONTRE....sur un bateau qui sort très rarement la coque au complet de l'Eau comme dans un saut de vague....il est beaucoup plus rare que ça saute.....sur un petite speedster 16 pieds, ou une motomarine....ça peut sauter si les gaz ne sont pas relâchés en saut de vague, voilà pourquoi les nouveaux n'ont plus de céramique dedans.
Revenir en haut Aller en bas
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:18

jeepster, je me demande si je vais te surprendre avec la couleur des sieges du 2007 que j ai decidé d acheter.
je me demande si ca etait fait par seadoo or c le gars qui a fait ca plus tard.

quel choix faire??? 2310

quel choix faire??? 2311
Revenir en haut Aller en bas
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:20

quel choix faire??? 2110


quel choix faire??? 2210
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:22

Non c'est d'origine sur certains C180 Edition SE de couleur GOLD de l'année 2007....ça dépend des préférence moi je ne trippait pas trop là dessus, ça dépend des goûts, regarde l'intéreur de mon VUS est en cuir de couleur brun/bourgogne, or moi j'aime ça,mais ce n'est pas tout le monde qui aime ça....les couleurs c'est très personnel.

Mais je te confirme que c'est d'origine comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:25

ok je vois, je t avoue au debut j etais septique, apres je me suis dit, ca fait differend de tout le monde, puis ca ne se sali pas aussi vite que le blanc.
mon ancien 2005 etait blanc et j ai trouvé que c t galere car ca se salissait rapidement.

en tout cas, concernat mon choix, la garantie a joué un gros role dans mon choix, et aussi la difference de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:27

L'important c'est que toi tu l'aimes, c'est très personnel comme je te le dit.

BRP avait produit des intérieurs de cette couleur là car certains proprios de C180 s'étaient plaints que les intérieurs blanches étaient très salissantes (et c'est un fait.... j'ai eu un 2005 et les intérieurs de cuirette blanches ne restaient pas propre très longtemps).

Or en 2007-2008-2009 les couleurs ont changées, maintenant c'est une autre sorte de cuirette encore plus durable, et aussi moins porté a s'encrasser et conserver la crasse comme sur les 2005 et 2006 il y avait.

Pour pallier a cela sur un 2005-2006 tu dois bien décrasser tous les coussins blancs en frottant bien avec une bonne brosse et du savon puissant, et après une fois séché, bien traiter les cuirettes avec un protecteur de vinyle du genre Meguiar's, Mother's, Armor all ou autres. Plus ils sont protégés, et moins il s'encrassent et se tâchent.

Voilà pourquoi d'autres couleurs sont apparues par la suite....pour faire changement, mais aussi pour rendre le tout moins salissant que le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:30

merci pour l info, mais revenir a ce que tu as dit, le bateau que j achete n est pas un SE. j imagine que le proprio a payer un extra pour avoir cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyLun 12 Juil 2010 - 1:26

Jeepster a écrit:
Attention Peanuts....ici on parle de bateau or il n'y a absolument aucune différence de mécanique entre 2007 ou le 2008, les deux ont encore des clutch washers de céramique dans les superchargers, et les deux ont absolument les même mécaniques aussi.

Seul les motomarines de 2008 ont eu l'update des clutch washers de métal, les bateaux eu ont continué a rouler avec des washers de céramique en 2008, donc seulement a partir de 2009 que les bateaux ont aussi eu ceux de métal.

Donc entre un bateau de 2007 et de 2008.....absolument aucune différence du côté mécanique ou même du côté supercharger.


La raison de ce shoix est très simple.....des clutch washers de céramique a écouler et en plus sur un bateau il est rare de voir des coques qui sortent au complet de l'eau, contrairement a une motomarine (pas le même genre de clientèle qui roule un bateau comparé a une motomarine). Donc l'écoulement des clutch washers s'est fait sur les bateaux de 2008, afin de prioriser les motomarines de 2008 d'avoir ceux de métal.

Jeepster a moins que je me trompe j'ai un 2008 et j'ai eu la confirmation que celui que j'ai la mécanique est 2009 tout dépend dans quelle mois il a été fabriqué, lors d'une réparation d'un morceau il ont commander la pièce et par défaut la pièce a été commandé pour un 2008 et non quand il sont venue pour la changer tout le monde a rester bouche b car le moteur avait bien les pièce 2009 été oui sa va dépendre du mois de l'année qui a été fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
Guert
Super Actif
Super Actif
Guert


Masculin Messages : 117
Localisation : Otterburn Park, Qué
Date d'inscription : 20/04/2010

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:57

ok jeepster sur mon bateau 2008 il vont remonter mon supercharger donc je vais avoir des washer en titanium???

et oui le mien sort de l'eau assez facilement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:49

C'est aussi possible Baloo,

Mais moi je te dit qu'il y a eu un écoulement...que sur certains (bateaux) 2008 il y a effectivement encore des washers de céramique, que seulement sur les (motomarines) 2008 tu es sûr a 100% qu'il n'y en a plus, pour les bateaux...c'est a partir de 2009 que toute la production (complète) a eu droit aux washers de métal.

Seule une partie des bateaux 2008 a eu les washers de métal, or le tiens fait probablement partie de ceux là selon son numéro de modèle/série.

GUERT: Justement....c'est principalement ce pourquoi les petits bateaux de type Speedster 16 pieds ont très souvent des bris de moteur ou de supercharger, parce que les bateaux sont toujours plus brassés et mal menés, en saut de vague dans les airs, et que les propriétaires ne relâchent PAS les gaz lorsque la coque saute et sort de l'eau.....il s'en suit alors des bris mécaniques très dispendieux.

Il ne faut pas oublier quelque chose ici.....de nos jours les logiciels de diagnostique sont très évolués, et peuvent communiquer avec les modules électroniques qui eux SAUVEGARDENT vos habitudes de conduite, or selon le cas que la mécanique est maltraitée ou non.....vous pouvez avoir des difficultés de réclamation de garantie ou pas du tout selon le cas.

BIG BROTHER EST PARTOUT MAINTENANT AVEC L'ÉLECTRONIQUE....ils peuvent tout savoir ce qu'ils veulent...!













Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:08

Jeepster a écrit:
.

Il ne faut pas oublier quelque chose ici.....de nos jours les logiciels de diagnostique sont très évolués, et peuvent communiquer avec les modules électroniques qui eux SAUVEGARDENT vos habitudes de conduite, or selon le cas que la mécanique est maltraitée ou non.....vous pouvez avoir des difficultés de réclamation de garantie ou pas du tout selon le cas.

BIG BROTHER EST PARTOUT MAINTENANT AVEC L'ÉLECTRONIQUE....ils peuvent tout savoir ce qu'ils veulent...!


Effectivement Jeepster quand j'ai été chez le concessionnair pour la fermeture l'année passer il ma montré les courbe de mon bateau ma vitesse moyenne et les point de vitesse pas mal impressionnant et oui BIG Brother nous suit












Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:10

Baloo si il faudrait que Big Brother ce branche sur toi tu ferait peu être tilter la machine mon chum quel choix faire??? 895677
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:13

Effectivement, certaines personnes chialent parfois que les dealers et les compagnies ne veulent pas payer alors qu'ils sont sous la garantie, mais maintenant avec l'électronique....ils peuvent pas mal savoir ce que tu fais avec ta machine puisque tout est enregistré, or même si le rodage n'est pas bien fait....ils savent tout de A-Z.

Voilà pourquoi il est important de faire attention a ce que l'on fait, et de prendre soin de la bête....bien entendu c'Est fait pour se faire du fun, mais les entretients et consignes de rodage et d'utilisation.....c'est toujours mieux de les suivre.

L'idéal est une bonne lecture du manuel d'opérateur, ça évite de faire ce que l'on ne doit pas faire, et au moment ou il ne faut pas le faire aussi.

quel choix faire??? 701749

TOUCHOU: Après vérification je crois que je t'ai induit en erreur....les couleurs GOLD avaient tous ces coussins là, les SE c'était plutôt ceux qui avaient le pare-brise, le tapis intégral, et certains autres équipements. Donc il semble que les C180 2007 qui avaient les stripes 'gold' dessus seraient tous comme ça dedans. Désolé de mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel choix faire??? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire???   quel choix faire??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel choix faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel choix pour une machine
» A quel endroit faire ma première randonnée?
» choix de motomarine
» Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire
» Quel est votre votre endroit préféré pour faire une randonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: