Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouvelle Gamme Seadoo 2014

Aller en bas 
+4
Peanuts
Webmaster
cariskidoo
DanLeFou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 3:31

Le moteur du seadoo SPARK est le même que celui d'un skidoo,

vous qui êtes de bon connaisseurs de ces machines,

ce moteur est-il fiable ?
a-t-il fait ses preuves ?
a-t-il des défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:34

Moi Cariskidoo je te dirait

Quand un nouveau model arrive sur le marchée je passe mon tour et j'attend 1 ou 2 ans

La après tu va pouvoir dire si ce model est bon ou pas celon ce que va en dire le consomateur

Chose sur quand Rotax met son nom sur un moteur habituellement c' est un bon moteur car il ont pas habitude de produire des moteurs de base games qui brise toujours

C' est sur que quel que foi cela peu arriver qu'il y a un problème comme le supercharge mais il finisse toujours par régler le problème tot ou tard il ont pas le choix surtout quand cela leur coute des milliers de dollards en réparation vue que leur embarcations son sous garantie .

Voila pas si longhtemps tu pouvait avoir une garantie juste de 1 an sur une embarcation la il sont rendue qui peuve te donner 5 ans de garantie donc il y a eux beaucoup d'amélioration qui sais fait autent sur la mécanique que sur coté garantie non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:34

Bonjour,

Justement, parlant de garantie, je viens d'acheter le miens et j'ai obtenue 1 an garantie de BRP + 2 ans de garantie avec le programme BEST

J'ai droit au maximum a une troisième année avec BEST et je me demandais si ca valait la peine ou non

je n'ai pas le prix pour cette dernière année.

Si quelqu'un ses déjà servie de cette garantie, j'aimerais bien avoir vos commentaire.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:33

Merci Webmaster pour tes conseils.
Mon Wake pro 215 de 2012 (acheté en France) est garantie 2 ans et je n'est pu prendre une garantie plus longue de 1, 2 ou 3 ans comme vous pouvez le faire au Canada (5 ans de garantie c'est le top).
C'est bien dommage sinon j'aurais pris plus.
Je croix qu'en 2011 on pouvais prendre une garantie jusqu'à 4 ans mais pas en 2012.



Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:17

Mychel personellement je te dirait que avec un 155 HP tu peu dormir sur tes oreilles profondément

Car le 155 HP est un très bon moteur j'ai eux ce moteur de 2004 a 2008 dans mon Jet Boat sportster

Et j'ai jamais eux aucun problème le secret c' est de bien l'entretenir et surtout de bien le faire hiverniser pour l'hiver

C' est sur que avec un garantie comme Best c' est encore mieux mais moi pour un 155 HP au prix qu'il vont te demander moi je passerait mon tour

Mais pour un 215 HP et plus la ont ne parle plus tout a fait de la même chose c' est le même bloc qu'un 155 HP sauf les composants intérieur son pas tout a fait les même et en plus il y a un supercharge et si ont regarde la majorité du temps quand il y a un bris cela provient du supercharge la oui un maximum de garantie est a conseiller .

Pour ce qui est de la garantie Best oui c' est une bonne garantie cela te coute juste le premier $50 même si cela coute $2000 faire les réparation Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 193379 

Cariskidoo oui il semble que ici au Canada il nous offre des garantie plus lonque que part chez vous en Europe

Moi quand j'ai acheter en 2012 mon GTR j'ai pris avec garantie 5 ans sauf cela est pas donner faut que tu la paie pour avoir la tranquilité d'esprit comme ont dit par chez nous lol! 



Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:37

Si j'avais eu la possibilité de prendre une garantie de 5 ans comme toi, je l'aurai acheté pour avoir la tranquillité pendant 5 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:40

Merci beaucoup,

je suis juste un peu nerveux par que c'est ma première motomarine.

J'essais d'apprendre tout ce que je peux sur l'entretien, l'hivernation etc. etc... depuis que je l'ai acheté.

Je vais finir par connaitre chaque morceaux par cœur :-)

Note: je tiens a féliciter ce site, il y a beaucoup a apprendre et tout le monde est très précis et sympathique dans leurs réponses.

C'est grâce a vous que j'ai pue faire le meilleur achat pour mes besoins et trouver la bonne assurance.

J'espère un jour pouvoir remettre ca a de nouveaux membres

Bravo, c'est mérité
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:51

C'est le but de s'entraider sur ce site.
Ce site est une mine d'or et l'on en apprend beaucoup.

Autre petit conseil :
la mécanique ça se respecte, dans le cas contraire elle te le rendra...
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:44

Oui je sais Cariskidoo,

C'est pour ca que je prend le plus d'information possible....

Mon rêve serait de trouver une vidéo youtube qui montre quels produit utiliser et tout les endroit a lubrifier pendant la saison.

Mais bon...j'ai le temps...mon Seadoo est dans le garage avec 0 minute au compteur, je me contente de le regarder jusqu'au printemps :-)
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:47

Ca doit être dur de regarder son sea doo neuf dans son garage sans pouvoir le mettre à l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 7:00

C'est l'ENFER cariskidoo :-)

Surtout que c'est mon premier......

mais comme je l'ai acheté déjà hivernisé, je ne veux pas recommencer juste pour faire un tour

7 loooooooong mois a attendre :-(
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:39

Salut Mychel,

Pourquoi tu l'a acheté si tôt (7 mois avant de pouvoir en faire sur l'eau) ?

Ta machine est hivernisée, c'est très bien mais tu la quand même vu démarrer ton sea doo avant de l'acheter ?



Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:47

Non pas du tout,

je l'ai acheté neuf du concessionnaire, il l'ont sortie de sa boite de bois, l'ont préparé pour l'hiver et je suis allé le chercher.....

Je regardais pour trouver un model usagé de 2 ou 3 ans depuis un mois et finalement les rabais de fin de saison m'ont attiré :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:55

C'est d'ailleurs un peu suite a cette réponse que j'ai décidé pour du neuf



cariskidoo a écrit:
Le neuf est toujours plus sécuritaire que l'usagé mais le prix est plus cher.
Sur du neuf, c'est toi qui va faire la période de rodage (10 heures) et elle doit être faite dans les règles de l'art pour la longévité du moteur.
Maintenant il y a de très bonne motomarine usagée, il y a des propriétaire amoureux de leur machine qui en prennent un grand soin et de plus l'entretien est suivi régulièrement par un concessionnaire.
Ils y a en d'autres qui changent régulièrement de machine et se foutent un peu de la mécanique, là les machines peuvent souffrir et tomber beaucoup en panne et couter très cher à l'usage.
Ils y d'autres propriétaires qui une fois acheté la machine, négligent l'entretien pour économiser des $$$ ou ne font que le stricte minimum.
Avant d'acheter une motomarine usagée il faut la faire "expertisé" par un concessionnaire (à tes frais) pour savoir son état exact et comment elle a été conduite.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 4:03

Oui effectivement, les rabais en fin de saison sont attractifs.

Moi aussi j'ai acheté mon wake pro 215 en fin de saison 2012 mais comme j'en fait toute l'année cela n'est pas génant du tout.

Dans ton cas ta machine neuve va avoir un peu de la dépréciation (perte de valeur) en 2014 alors qu'elle aura encore 0 heure. Maintenant si tu garde ta machine plusieurs années avant de la revendre sela est moins génant.

Acheter une motomarine neuve chez le concessionnaire en début de saison, mais choisir un modèle de l'année précédante (déclassé) est aussi très attractif au niveau de prix.

C'est un très bon choix que tu as fait d'acheter du neuf, et tu vas pouvoir mener ta machine comme tu le souhaite.

Pour passer l'hiver, ta batterie est déposée de la machine ? (pour une recharge mensuelle)
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:16

Non, la batterie est dans la maison au chaud.

J'ai un chargeur pour la maintenir tout l'hiver

Et oui j'ai l'intention de garder ma machine assez longtemps ( même si il n'y a que les fou qui ne changent pas d'idée :-) )

Pour mes besoins...promenade avec ma conjointe et un brin de folie de temps en temps un GTX 155 fera amplement l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:00

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 <a href=Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 13719712" />une vue  explosé de la sparksNouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 <a href=Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 13847711" />
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 8:08

sympa la photo du sparks ouvert en 2.
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:36

J'aime mieux mes vieux BRP. Cette mécanique ne m'inspire pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:08

Moi c' est pas la mécanique qui m'inspire pas confiance

Mais plutot le boday ( coque ) il semble avoir pas mal de plastic sur ce nouveau model de BRP

Je sais pas mais a première vue ont dirait une machine de très base game fait de matériaux en plastic j'ai comme l'impression que ce model va faire bientot la 1 des réclamations lol! 

Chose certaine les mécano vont adorer travailler sur cette machine si ont compare cela au autes machine bien plus facile a travailler Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 193379
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 2:55

Effectivement, le fait que la coque s'ouvre en 2 cela est pratique pour le mécanicien.

Il semble que ce moteur de ski doo est fiable et a fait ses preuves ...
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 6:56

A 50 % du prix de base des autre motomarines, il a bien fallut qu'ils coupent quelque part...

C'est surement fiable et c'est fort probablement un assemblage de plastique assez solide, mais ca reste une machine de courte promenade sur lac en eaux calme.

Je suis pas mal convaincu que pour la location a prix abordable, ca va faire fureur dans mon coin ( Bassin de Chambly, Rivière Richelieu )
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 7:38

Mychel a écrit:
A 50 % du prix de base des autre motomarines, il a bien fallut qu'ils coupent quelque part...
+1
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 7:40

Vu le prix, ici pas mal de personne attendent pour pouvoir voir réellement ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:45

cariskidoo a écrit:
Vu le prix, ici pas mal de personne attendent pour pouvoir voir réellement ce qu'elle vaut.
Vu le prix et le fait qu'il n'y auras pas de taxe a payer en France et aussi le prix de votre essence, j'imagine que se sera un tres bon vendeur en France !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Gamme Seadoo 2014   Nouvelle Gamme Seadoo 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Gamme Seadoo 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Gamme 2014 BRP SeaDoo !!
» Nouvelle gamme chez BRP Seadoo 2014 !!!
» Nouvelle Gamme de Jet Boat 2010 BRP
» La nouvelle gamme de produits Sea-Doo 2012
» question sur nouvelle achat motomarine seadoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: