Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!

Aller en bas 
+4
Jet-Unit
predtorr03
Mychel
cariskidoo
8 participants
AuteurMessage
Raaphh
Membre Sympatique
Membre Sympatique
Raaphh


Masculin Messages : 11
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/03/2014

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyMer 12 Mar 2014 - 2:23

Bonjour à tous!
Tel que convenu lors de ma présentation, j'ai fait le dit forum.

Avant de commencer, il est important que vous sachiez que j'ai seulement 18 ans et que j'habite au Saguenay.
Malgré mon jeune age et mon expérience moindre, je me lance dans un projet de restauration.
Je suis passionné par tout ce qui est extrèmement propre et bien fait.
Je suis minutieux et j'ai du temps devant moi.
J'adore la mécanique de tout ce qui est de moteur, fonctionnement, bref j'adore apprendre par moi meme, en cherchant et par des conseils de pro et surtout, j'apprend rapidement.
Je posséde un Volkswagen Golf mk3 1999 avec un moteur 2.0L que je travail constamment afin de la garder en bonne état.
depuis que je l'ai, c'est un vrai petit bijou.
J'ai toujours aimer les motomarines, cependant je n'ai jamais eu l'ocassion d'en posséder une puisque c'est unpeu au dessu de mes moyens.

C'est alors que j'ai trouver une motomarine avec le moteur sauter et une coque laissant à désirer pour une somme modique...
C'est donc à ce moment que j'ai décidé de m'embarquer dans ce projet.
J'ai donc regarder les couts lié à l'achat.. Ne connaissant pas trop cela,
J'ai decouvert que ca ne coutait pratiquement rien : pas d'assurance obligatoire, pas de plaque( sauf trailler), j'ai deja mon permis d'embacation de plaissance, et le permis de navigation ( permis de l'embarcation) ne coute rien aupres de services canada.
Heureux, j'ai décidé de l'acheter hehe :)

Donc voici la dit machine :
Polaris 650 SL triple avec le fuji blue engine.
La coque laisse a désirer, elle est fissurer, et prend l'eau.
Le fonc de la coque a ete frapper par un rocher et la peinture laisse a désirer..
Le moteur est sauter sur le crank et les pistons et cylindre sont rayer.
Les hoses sont maganner, bref elle est en piteuse etat..

J'ai donc dans la tete de tout refaire de A a Z. Pour commencer avec la coque, le moteur, les hose et tout netoyer pour qu'il soit sur son habit du dimanche.
Je veux aussi améliorer ses composantes tels que la pompe a fuel, les lignes, bref j'ai trouver un forum qui va grandement m'aider sur Greenhulk.net.


Donc pour commencer:
j'ai sorti le moteur pour le vérifier et comme je le pensais, le moteur est sauter sur le crank.
J'ai vidé tout le compartiment moteur pour pouvoir aisement réparer la coque.
J'ai tout dégraisser et nettoyer le dedant et l'extérieur de la coque.
J'ai meuler les fissures pour les aggrandir et fixer solidement la fibre de verre.
J'ai fait la fibre de verre et je me suis mis au sablage pour lui redonné ces belles formes et courbures.
Je suis maintenant rendu au sablage de la parti supérieur de la coque pour la préparation à la peintur
Je vais ensuite poursuivre avec le dessous en le virant de bors.
Je vais appliquer de la fibre dans le trou de la coque pour que le tous soit très étanche, par dedant et par l'extérieur.
Les couleurs choisis vont etre le blanc et le noir et, étant donné que la motomarine ne sera pas constamment à l'eau, je vais la peinturer en peinture bi-composante polyuréthane au fusil à peinture.
Je sable présentement au grain 100, pour finir avec le 220.

C'est long, mais le résultat devrait etre malade au final.

J'ai magasiner les prix pour un moteur reconditionné et le moin chere et le plus fiable va etre de me commander le moteur chez SBT Compagny en Floride.

Les travaux poursuivront dans quelques jours..
Les études m'empechent de travailler tous les jours. En plus jétudie à l'extérieur..

Donc,
À suivre ...

** Les photos suivront sous peu, pusique je suis sur ma tablette ...

Ps. Les commentaires constructifs, positif ou meme négatif sont apprécier. Chacun a droit a leur opinion! Laisser vous aller, j'ai besoin de vous pour savoir si mon forum vous interesse.
Merci!! :)

Raaphh
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyMer 12 Mar 2014 - 4:58

On attend les photos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:52

Continue tu ma l'air très débrouillard

Je n'aurais pas ce courage la mais je te souhaite de mener a bien ton projet.

Je ne pense pas que tu reçoive de commentaires négatif ici et si c'est le cas, de toute façon l'important c'est que tu soi fier de ton accomplissement et heureux du résultat.

Tres hate de voir les photos

Encore bravo  cheers  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyJeu 13 Mar 2014 - 0:26

Si je peut te donner un conseil, assure toi de la composition de ta coque ( matériel avec lequel elle est fabriqué ) si c'est du SMC.

Assure toi d'utiliser de la résine époxy pour faire tes réparation car la résine polyester se délaminera a la longue !

Bonne chance et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
Super Actif
Super Actif
Jet-Unit


Masculin Messages : 128
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 24/04/2012

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:20

Si tu as besoin de tapis Hydro-Turf et d'une housse de selle Hydro-Turf, fait moi signe!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JetUnit
Raaphh
Membre Sympatique
Membre Sympatique
Raaphh


Masculin Messages : 11
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/03/2014

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Suite et photo de profil   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:53

Merci à tous pour les remerciements !

Jet-Unit, merci de ton offre, j'y penserai lors de ma finition. cependant mon tissu de siège est déja acheter aha :)

Voici quelques photos :

La motomarine lors de son début
Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! 19595310
Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! 10003011

Malheureusement, au début je n'avais pas nécessairement l'idée d'en faire un forum, donc j'ai très peu de photos pour l'instant..

Rebord de compartiment moteur qui sont endommagé...
Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! 55991810

il y avais un trou sur le rebord du compartiment.
Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! 15335212
Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! 19805610

Quelques fissures qui ont été agrandi pour être plus solidement réparé.
Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! 19745810
Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! 10013110
Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! 10008410
Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! 10008310
Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! 10013210

à suivre,
Raaphh
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Super Actif
Super Actif
Le Pirate


Masculin Messages : 164
Age : 67
Localisation : Lac-Aux-Sables
Date d'inscription : 18/03/2014

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:00

Bravo jeune homme, tu viens de conquérir l'admiration de plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Raaphh
Membre Sympatique
Membre Sympatique
Raaphh


Masculin Messages : 11
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/03/2014

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Remerciements, questionnement et suite.   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:20

Merci beaucoup Le pirate!
Les commentaires constructifs me font plaisir et me force à continuer ce projet :)!

À combien pensez-vous que le sea doo sera évaluer vers la fin?
( toutes les réparations de fissure, peinture bi-composante complete, sticker neuf, nouveau moteur, modification de la pompe à gaz, hose neuve, recalibrage des carburateur, gasket neuf, etc. )
De plus, je crois que l'emplacement de la vente est importante pour vendre et cela tombe bien, j'habite au Saguenay-Lac-St-Jean !
J'évalue sa valeur aproximative à 2500$. Qu'en pensez-vous ?


J'envoie mon moteur en transport vers la Floride pour SBT Company autour du 8 Avril.
Je recevrai le nouveau moteur autour du mois de Mai, je suis impatient hehe !


Le projet se poursuivra cette fin de semaine...

A suivre,
Raaphh
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:51

Tout d'abord félicitation pour ton projet car ce n'est pas tout le monde qui ont les capacitées pour réaliser un tel projet  cheers 

Pour ce qui est de la valeur de ta motomarine après l'avoir remonter au complet en top shape dit toi une chose bien souvent ont va dépenser plus $$$ sur un véhicule tel quel soi que la valeur qu'ont peu le revendre un coup terminer

Quand une personne réalise un tel projet c' est pour le plaisir tout d'abord et ensuite de pouvoir en profiter c' est sur si il y a une marge de profit au bout de ligne si ont décide ensuite de le revendre c' est un plus  Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! 909598 

Moi je dirait avec l'année et le model de motomarine que tu remonte et le nombre de HP si elle est bien remonter  tu devrait être capable de le revendre entre $1500/2000  sans la remorque mais va falloir que tu attende un acheteur qui recherche ce model car faut pas sans cacher il y a des marques qui sont bien plus vendeur et recherché qu'une motomarine Polaris

Et pour finir je te dirait plutot je vait te donner un conseil quand elle seras prête pour naviquer ASSURE TOI POUR AUTRUIE  avant de la mettre a l'eau immagine que tu navique et pour une raison ou autres tu frappe une personne ou une autre embarcation et tu a pas d'assurance cela pourrait te mettre dans la rue .

Une motomarine de cette age la avec son nombre de HP ca coute pas cher du tout à assurer cela pour autruie ( dommage matériel pour les autres ou accident d'une personne que tu frappe ) de cette facon tu va pouvoir naviquer la tête tranquille .

D'après moi la première prévention que tout naviquateur doit avoir et faire c' est d'être assurer au minimum pour autruie .

Bonne rénovation  Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! 960389
Revenir en haut Aller en bas
Raaphh
Membre Sympatique
Membre Sympatique
Raaphh


Masculin Messages : 11
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/03/2014

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Réponse   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:13

Merci beaucoup de ta réponse Peanuts!

Je penserai de m'assurer lors de la mise à l'eau ! Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! 229267 

J'effectue ce projet d'en le but d'approfondir mes connaissance dans tous les domaines aha:)

Bien qu'elle est peu rechercher, si elle est propre et qu'elle est en excellente condition, c'est beaucoup plus vendeur qu'une motomarine en piteuse état !  Laughing 

J'ai oublier de préciser que ma valeur approximative était avec une remorque bien sure :)!

** Je remercie encore tous ceux qui prennent le temps d'écrire un commentaire ! **

Raaphh
Revenir en haut Aller en bas
Raaphh
Membre Sympatique
Membre Sympatique
Raaphh


Masculin Messages : 11
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/03/2014

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: DU NOUVEAU !!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:21

Bonjours a tous!
Le projet avance tranquillement...
Les fin de semaines libres se font rare c'est temps-ci...

J'ai renverser la motomarine afin de pouvoir travailler sur la deuxième parti de la motomarine, soit le dessous.
donc j'ai réparer le trou dans le fond de la coque.

Réparation, application de fibre de verre et sablage:

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img44311

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img44411

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img44512

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img44610

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img44711

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img44811

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img44911

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img45011

Préparation à la mise en peinture du noir:

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img45310

Peinture noire :

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img45910

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img46010

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img46110

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img46210

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img46310

Peinture blanche :

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img47210

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img47310

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img47410

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img47510

Malgré les défauts minime de la coque, je suis extrèmement satisfait du travail effectuer.  Wink 
La peinture donne un fini « peau d'orange » à cause de la buse 1.8mm du pistolet que j'utilise...
Toutefois, je trouve que cela lui donne un fini unique et particulier  Laughing 
Je ne déteste pas trop le fini aha :)

** il est à noter que c'était ma première expérience de peinture au fusil **

Bref en fin de semaine je renverse encore la motomarine pour poursuivre avec le dessus de celle-ci.
Je vous garde des surprises hehe !

Bonne semaine !

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Super Actif
Super Actif
Le Pirate


Masculin Messages : 164
Age : 67
Localisation : Lac-Aux-Sables
Date d'inscription : 18/03/2014

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:30

On dirait que tu as fait cela toute ta vie, bravo! Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! 236846 
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:15

C'est très bien !!

Garde le cap jusqu'à la mise a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyMer 7 Mai 2014 - 0:20

c'est tres bien Raaphh, si je peut me permettre un petit conseil. avant de peinturer, si tu veut minimiser la pousiere dans ta peinture, mouille ton plancher abondament, ca va faire coller la pousiere au sol et l'enpecher de lever !
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:42

Merci pour les photos.

Bravo et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:30

bon travail, merci de montrer tout ça étape par étape, ça pourra aider si avarie, franchement félicitation et bon courage. Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! 236846 
Revenir en haut Aller en bas
Raaphh
Membre Sympatique
Membre Sympatique
Raaphh


Masculin Messages : 11
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/03/2014

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Remerciement   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:36

Merci beaucoup à tous vos bon commentaires, j'apprécie grandement!

N'oublier pas que tous commentaires ou conseils, négatif, positif, ou constructifs sont également appréciés. Cela me permet de m'améliorer tous en informant les autres sur certaines technique, point positif ou négatif de ma démarche, ce qu'il faut faire ou ne pas faire, etc.

Pretorr03, ne t'inquiete pas, les photos ont été prises le lendemain, donc le plancher à eu le temps de sécher avec toute la chaleur, sinon, effectivement j'avais belle et bien mouilé le planchers et les bâches pour me faire une sortes de cabine de peinture artisanal anti-pousière aha:)

J'essayerai d'actualiser le forum cette fin de semaine, probablement dimanche.

Bon restant de semaine a tous !
Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:04

j'ai exactement le setup que toi quand je peinture, des toile attaché au plafond avec un ventilateur avec filtre pour les fumes de peinture et je mouille le p^lancher et il y a tres peut de poussiere dans mes job !
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:00

Salut Raaphh,

Ca fait un bout de temps que tu as mis ton dernier post

As-tu eu le temps de terminer ton projet ?

Je serais curieux de voir le résultat final !
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 1:45

Moi aussi je suis curieux de voir le résultat final.

Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:42

il est fini? faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Raaphh
Membre Sympatique
Membre Sympatique
Raaphh


Masculin Messages : 11
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/03/2014

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: suivis de projet !!!!!! =O   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyMar 15 Sep 2015 - 1:26

Re-bonjour à tous !!
Premièrement, je suis extrêmement désolé auprès des gens qui m'ont encouragé dans ce groupe et qui m'ont suivis durant le temps que j'avais été actif !

J'ai eu quelques distractions depuis et je n'avais pas re-pensé de ré-écrire pour mettre mon post à jour..
L'an dernier, je n'avait toutefois pas terminé mon projet.. Donc je me suis allongé sur une période de deux ans pour mettre à terme mon projet.
Sur ce, je n'ai pu terminé pour le mettre à l'eau... Alors j'ai continuer demettre du temps dans mon projet durant l'hiver.
Mais le temps me manquait.. Blonde, étude, travail, sport et sports d'hiver me prenait beaucoup de temps, hehe..
Bref, j'ai ressorti la bête ce printemps et je me suis remis à la tâche dans le garage :)!

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! <a href=Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img_2010" />
Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! <a href=Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! 20150712" />


Je peut maintenant dire que le projet est presque venu a terme, j'ai eu la chance d'en faire quelques fois durant l'été.
Quelques achat, dont des poignée vertes flash et décalques et vernis extérieurs pour empêcher le décollement des stickers :)

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! <a href=Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Snapch13" />

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! <a href=Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! 20150710" />

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! <a href=Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! 20150711" />

2 mise à l'eau en tout. La 3e pour très bientôt !!!

La première s'est avéré être un désastre...
Mise à l'eau avec mon père et on se rends compte qu'il y a une fuite par l'entrée des syphons d'eau à l'arrière de la motomarine...
Du plus, problème de cavitation dans la turbine et l'hélice est magané ...
Il fallait bien m'y attendre d'avoir des ajustements a faire :)
Bref on a décidé d'aller l'essayer pareil durant la journée, plage, sea doo et bang...
Le désastre commence..
A environ 400 mètres du bord de la plage, j'étais entrain de m'amuser dans les vagues que bang..
La pièce servant de sealer au shaft de transmission, pour empêcher que l'eau entre dans la coque, décolle sous le choc des vagues...
La pièce avait été collé par l'ancien proprio et je ne m'en étais pas méfier...
Alors la motomarine s'est complètement remplie d'eau pour ensuite flotter à mi-hauteur de la surface de l'eau...
Je vous jure que je capotais un peu beaucoup.. Moteur plein d'eau.. Etc...
J'ai pris la peine d'éteindre le moteur avant que l'eau ne fasse plus de dommage..
Alors, on traîne le ""polarisque"" jusqu’à la plage avec un bateau pour le vider d'eau..
Puis on fait maintenant des téléphones pour savoir que faire avec sa ...
Rembarque la motomarine sur la remorque et go à la maison..,

Un merci spéciale au mécanicien du Centre du sport lac-st-jean d'Alma pour m'avoir dirigé, mais aussi rassuré, dans ma malchance !!

Les mécaniciens m'ont conseillé et ont faite preuve d'une expérience de travail qui m'a grandement aidé.
Les polaris sont munis de purge de moteur à la base du moteur pour ainsi faire un flush moteur.

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! <a href=Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Screen11" />

Tant et aussi longtemps que le moteur est plein d'eau, il n'y a pas de problème en soit..
Vaut mieux laisser le moteur plein d'eau si on a pas le temps de travailler sur celui-ci tout de suite.
Je m'explique : les mécaniciens expliquent qu'un moteur plein d'eau fait moins de dommage au pièce que si l'on vide celui ci immédiatement sans pouvoir nettoyer les pièces soit : carburateur, bien lubrifier avec de l'huile les pistons et le crankshaft..
A partir du moment ou l'on vide le moteur de l'eau, on a un maximum de 24h pour le faire décoller pour le faire chauffer et ainsi évacuer les vapeurs d'eau qu'il reste..
Bref j'ai démonté mes carbus et j'ai tout nettoyé avec du carbu-cleaner
Finalement j'ai suivi les conseil des mecaniciens et j'ai re-starter.
Numero 1, tout roule comme sur des roulettes, ouffff

Alors j'ai fait les réparations nécessaire afin de bien recoller la pièce servant de sealer au shaft de turbine moteur.
On se remet les mains dans la fibre de verre.. Grease de shaft... Etc..
J'ai finalement régler mon problème de cavitation, mon shaft se promenais de haut en bas... Alors je lui est fait des ajustement a chaque bout du shaft afin qu'il soit bien en place.

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! <a href=Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Screen10" />

De plus, étant donné que mon hélice etais manger par des objets qui sont passer dedant, j'ai décidé d'aiguiser l'hélice à la place d'en acheter une autre tous de suite..
Démontage de la turbine, sablage, poffer, lime, sablage de finition, cirage et re-instalation de tous..

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! <a href=Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Snapch10" />

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! <a href=Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Snapch11" />

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! <a href=Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Snapch12" />

Quelques ajustement niveau pompe à gaz, des syphons, etc, :)
Le tout etant bien sealer, je termine mes reparation et je suis pret pour la deuxième mise à l'eau :)

Deuxieme fois ...
Tout semble super, le moteur decole au quart de tour, seulement que...
J'ai nmcore une petite fuite par le module electrique qui fait monté et descendre la turbine .. Bref s'est minime :D
La deuxième fois c'étais seulement un test, alors je rembarque tout et je suis maintenant rendu à mes ajustement de dernière fois :D

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! <a href=Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! 20150910" />

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! <a href=Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Img_2013" />

Je vais retourné sur l'eau probablement ce jeudi 16 septembre 2015!
Cette fois a deux passagers, alors je vous redonne des nouvelles bientôt :D !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:46

Félicitation pour ton travail.
Et j'espère que ça va être nickel jeudi pour ta sortie sur l'eau...
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:30

Félicitation, tu peux te permettre d'être fier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!   Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de restauration d'une motomarine Polaris 650SL triple, Bienvenue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La motomarine électrique...Du projet à la réalité?
» PROJET X......
» Bienvenue sur le nouveau Forum
» Le Vol de Motomarine et Jet Boat ????
» éclater shema moteur polaris virage tx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: