Re-bonjour à tous !!
Premièrement, je suis extrêmement désolé auprès des gens qui m'ont encouragé dans ce groupe et qui m'ont suivis durant le temps que j'avais été actif !
J'ai eu quelques distractions depuis et je n'avais pas re-pensé de ré-écrire pour mettre mon post à jour..
L'an dernier, je n'avait toutefois pas terminé mon projet.. Donc je me suis allongé sur une période de deux ans pour mettre à terme mon projet.
Sur ce, je n'ai pu terminé pour le mettre à l'eau... Alors j'ai continuer demettre du temps dans mon projet durant l'hiver.
Mais le temps me manquait.. Blonde, étude, travail, sport et sports d'hiver me prenait beaucoup de temps, hehe..
Bref, j'ai ressorti la bête ce printemps et je me suis remis à la tâche dans le garage :)!
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Je peut maintenant dire que le projet est presque venu a terme, j'ai eu la chance d'en faire quelques fois durant l'été.
Quelques achat, dont des poignée vertes flash et décalques et vernis extérieurs pour empêcher le décollement des stickers :)
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2 mise à l'eau en tout. La 3e pour très bientôt !!!
La première s'est avéré être un désastre...
Mise à l'eau avec mon père et on se rends compte qu'il y a une fuite par l'entrée des syphons d'eau à l'arrière de la motomarine...
Du plus, problème de cavitation dans la turbine et l'hélice est magané ...
Il fallait bien m'y attendre d'avoir des ajustements a faire :)
Bref on a décidé d'aller l'essayer pareil durant la journée, plage, sea doo et bang...
Le désastre commence..
A environ 400 mètres du bord de la plage, j'étais entrain de m'amuser dans les vagues que bang..
La pièce servant de sealer au shaft de transmission, pour empêcher que l'eau entre dans la coque, décolle sous le choc des vagues...
La pièce avait été collé par l'ancien proprio et je ne m'en étais pas méfier...
Alors la motomarine s'est complètement remplie d'eau pour ensuite flotter à mi-hauteur de la surface de l'eau...
Je vous jure que je capotais un peu beaucoup.. Moteur plein d'eau.. Etc...
J'ai pris la peine d'éteindre le moteur avant que l'eau ne fasse plus de dommage..
Alors, on traîne le ""polarisque"" jusqu’à la plage avec un bateau pour le vider d'eau..
Puis on fait maintenant des téléphones pour savoir que faire avec sa ...
Rembarque la motomarine sur la remorque et go à la maison..,
Un merci spéciale au mécanicien du Centre du sport lac-st-jean d'Alma pour m'avoir dirigé, mais aussi rassuré, dans ma malchance !!
Les mécaniciens m'ont conseillé et ont faite preuve d'une expérience de travail qui m'a grandement aidé.
Les polaris sont munis de purge de moteur à la base du moteur pour ainsi faire un flush moteur.
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Tant et aussi longtemps que le moteur est plein d'eau, il n'y a pas de problème en soit..
Vaut mieux laisser le moteur plein d'eau si on a pas le temps de travailler sur celui-ci tout de suite.
Je m'explique : les mécaniciens expliquent qu'un moteur plein d'eau fait moins de dommage au pièce que si l'on vide celui ci immédiatement sans pouvoir nettoyer les pièces soit : carburateur, bien lubrifier avec de l'huile les pistons et le crankshaft..
A partir du moment ou l'on vide le moteur de l'eau, on a un maximum de 24h pour le faire décoller pour le faire chauffer et ainsi évacuer les vapeurs d'eau qu'il reste..
Bref j'ai démonté mes carbus et j'ai tout nettoyé avec du carbu-cleaner
Finalement j'ai suivi les conseil des mecaniciens et j'ai re-starter.
Numero 1, tout roule comme sur des roulettes, ouffff
Alors j'ai fait les réparations nécessaire afin de bien recoller la pièce servant de sealer au shaft de turbine moteur.
On se remet les mains dans la fibre de verre.. Grease de shaft... Etc..
J'ai finalement régler mon problème de cavitation, mon shaft se promenais de haut en bas... Alors je lui est fait des ajustement a chaque bout du shaft afin qu'il soit bien en place.
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De plus, étant donné que mon hélice etais manger par des objets qui sont passer dedant, j'ai décidé d'aiguiser l'hélice à la place d'en acheter une autre tous de suite..
Démontage de la turbine, sablage, poffer, lime, sablage de finition, cirage et re-instalation de tous..
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Quelques ajustement niveau pompe à gaz, des syphons, etc, :)
Le tout etant bien sealer, je termine mes reparation et je suis pret pour la deuxième mise à l'eau :)
Deuxieme fois ...
Tout semble super, le moteur decole au quart de tour, seulement que...
J'ai nmcore une petite fuite par le module electrique qui fait monté et descendre la turbine .. Bref s'est minime :D
La deuxième fois c'étais seulement un test, alors je rembarque tout et je suis maintenant rendu à mes ajustement de dernière fois :D
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Je vais retourné sur l'eau probablement ce jeudi 16 septembre 2015!
Cette fois a deux passagers, alors je vous redonne des nouvelles bientôt :D !!!!