Salutations,
Moi aussi j'ai eu un Challenger 180, le miens était un 2005.
Normal que tu entende le supercharger 'siffler' a haut RPM c'est signe qu'il boost (6000+ RPM), et un léger son de soupirement au idle quand le couvercle moteur est ouvert et que le moteur fonctionne, un peu comme si on entendait un boyau de vacuum débrancher qui siffle pas trop fort (c'est un son normal si tu entends cela).
C'est la même chose sur une automobile qui a un supercharger, on l'entend toujours un peu siffler.
Je te dirais que par expérience, un supercharger rendu a 80 hrs n'est pas du tout en phase critique du côté usure....autrement dit, quand tu refais un supercharger qui a 100 hrs c'est par prévention...il n'est habituellement pas trop usé du côté bearings. A ce stade la il n'y a pas de sillement de bearings loose ou usé.
Par contre, on voit des fois des conditions a 100hrs ou les composantes de clutch (washers et autres) ont de l'usure, ce qui fait que la clutch (débraye/glisse plus facilement) rendant le supercharger un peu moins performant lorsque le tout débraye trop aisémment.
Le supercharger tourne 5 fois plus rapidement que le moteur, donc si ton moteur tourne 2000-2500 RPM au idle, dis-toi bien que le supercharger lui tourne déja a 12 000RPM a ce moment la, donc normale que tu entendes un bruit vu la vitesse ou il tourne, quand le moteur tourne 8000 RPM, le supercharger lui tourne au dela de 42 000 RPM.
Voila pourquoi changer les bearings aux 100 hrs est une très bonne idée, en préventif car s'il fallait que le tout se démonte a 42 000Rpm....bonjour les dégâts que cela ferait.