Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Supercharged "sille" Challenger 180

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dino


Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2009

Supercharged "sille" Challenger 180 Empty
MessageSujet: Supercharged "sille" Challenger 180   Supercharged "sille" Challenger 180 EmptySam 25 Juil 2009 - 9:50

J'ai un challenger 2006 qui a environ 80 heures et on dirait que mon supercharged "sille" mais je suis pas certain que c'est ça! Je sais qu'il faut le refaire a 100 heures mais il tire encore bien c'est juste le bruit qui me stresse....Merci de me revenir
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Supercharged "sille" Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Supercharged "sille" Challenger 180   Supercharged "sille" Challenger 180 EmptySam 25 Juil 2009 - 11:13

Salutations,

Moi aussi j'ai eu un Challenger 180, le miens était un 2005.

Normal que tu entende le supercharger 'siffler' a haut RPM c'est signe qu'il boost (6000+ RPM), et un léger son de soupirement au idle quand le couvercle moteur est ouvert et que le moteur fonctionne, un peu comme si on entendait un boyau de vacuum débrancher qui siffle pas trop fort (c'est un son normal si tu entends cela).
C'est la même chose sur une automobile qui a un supercharger, on l'entend toujours un peu siffler.

Je te dirais que par expérience, un supercharger rendu a 80 hrs n'est pas du tout en phase critique du côté usure....autrement dit, quand tu refais un supercharger qui a 100 hrs c'est par prévention...il n'est habituellement pas trop usé du côté bearings. A ce stade la il n'y a pas de sillement de bearings loose ou usé.

Par contre, on voit des fois des conditions a 100hrs ou les composantes de clutch (washers et autres) ont de l'usure, ce qui fait que la clutch (débraye/glisse plus facilement) rendant le supercharger un peu moins performant lorsque le tout débraye trop aisémment.

Le supercharger tourne 5 fois plus rapidement que le moteur, donc si ton moteur tourne 2000-2500 RPM au idle, dis-toi bien que le supercharger lui tourne déja a 12 000RPM a ce moment la, donc normale que tu entendes un bruit vu la vitesse ou il tourne, quand le moteur tourne 8000 RPM, le supercharger lui tourne au dela de 42 000 RPM.

Voila pourquoi changer les bearings aux 100 hrs est une très bonne idée, en préventif car s'il fallait que le tout se démonte a 42 000Rpm....bonjour les dégâts que cela ferait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Supercharged "sille" Challenger 180
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils avisés de possesseurs de camions "pick up"...
» Charte de bonne conduite "A lire"
» Charte de bonne conduite "A lire"
» Charte de bonne conduite "A lire"
» Charte de bonne conduite "A lire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: