Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'information pour le jet coat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'information pour le jet coat Empty
MessageSujet: Besoin d'information pour le jet coat   Besoin d'information pour le jet coat EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:16

J'ai remarquer se matin qu'il y a un morceau la grandeur d'un 5 cent qui est partie en dessous de ma motomarine qui peut m'informer comment ont peut réparer ou si il y a une bonne endroit pour le faire

Besoin d'information pour le jet coat Anima139Merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Mousse
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Ti-Mousse


Masculin Messages : 677
Age : 56
Localisation : St Alphonse Rodriguez
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'information pour le jet coat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour le jet coat   Besoin d'information pour le jet coat EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:40

SALUT BALOO

TRES FACILE TU TE FAIT VENIR DU GELCOAT ET TU REPARE VA SUR LE SITE DE GELCOAT INTERNATIONAL ET TU TEL OU INTERNET TU VA RECEVOIR LA MEME COULEUR AVEC TON MODELE ET L`ANNEE A+ TI-MOUSSE
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'information pour le jet coat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour le jet coat   Besoin d'information pour le jet coat EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:47

Salut Baloo,

ATTENTION....peu de gens lisent les mises en garde la dessus, PRODUIT TRÈS TOXIQUE ET DANGEUREUX...le durcisseur MEKP pour gel coat et fibre de verre.

Pour le Gel Coat, c'est facile si tu es débrouillard et que tu travailles bien, c'est un peu la même chose qu'avec du putty automobile, dans le sens que tu mélange avec un ratio X, la pâte de gel coat et le durcisseur requis, il se nomme MEKP.

Par contre tu dois d'abord décirer ou dégraisse la zone a réparer, et aussi t'assurer que la surface est rugueuse pour une bonne adhérence, donc un peu de sablage dans la région a réparer avec un papier rugueux aidera.

Fais attention a ne pas en mettre trop, car le gel coat devient dur comme de la roche, donc si tu en mets 1/2 pouce d'épais et que tu déborde un peu partout, tu vas avoir beaucoup de fun a sabler le tout en place et puis après cela a le polir pour que le tout redevienne uniforme et invisible versus ta surface originale.

Porte aussi une protection respiratoire, des gants et lunettes de protection, fais le tout dans un endroit TRÈS aéré, le MEKP (durcisseur) qui est dans le gel coat doit être manipulé avec soin car il est EXTREMEMENT TOXIQUE, CANCÉRIGÈNE, ET AUSSI TÉRATOGÈNE (il tue les foetus humain même a travers le corps de la mère) donc aucun contact direct, inhalation, ou aspergement avec ce liquide la....sinon....tu es dans la merde car au contact le corps l'absorbe et les conséquences graves se développeront avec le temps........c'est pas de jokes, lis bien les instructions sur l'emballage (surtout) les premiers soins et directives protectrice.

Pour le reste, tu mélange la pate, tu l'applique, la laisse durcir, la sable pour enlever le plus gros, fini de la sabler a la finition au papier 1200 grit a l'eau, puis tu fini avec du compound....et une couche de cire a la fin.

TU VOIS....JUSTE POUR ÉVITER DE MANIPULER CE PRODUIT HAUTEMENT TOXIQUE.....l'achat d'un Keel Guard en soit vaut pleinement son prix...! :)

Bon travail...!
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'information pour le jet coat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour le jet coat   Besoin d'information pour le jet coat EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:40

Merci pour les info Jeepster

Mais oui je vois bien que Keel Guard est important mais moi je fait aucune plage je ne sais pas ou et comment sa c'est produit.

Mais avez -vous quelqu'un qui en fait si oui vous pouvez me les fait parvenir par MPBesoin d'information pour le jet coat Mr0l7311

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
Membre Sympatique
Membre Sympatique
kawaman


Masculin Messages : 19
Age : 49
Localisation : saint gilles, sud france
Date d'inscription : 25/08/2009

Besoin d'information pour le jet coat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour le jet coat   Besoin d'information pour le jet coat EmptySam 5 Sep 2009 - 2:42

salut baloo
il ne faut pas prendre dugel coat mais du top coat pour reparer ta coque
le topcaot et plus resistant et plus souple
si je retrouve l article sur le jcm je te mets le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetclub.info
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'information pour le jet coat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour le jet coat   Besoin d'information pour le jet coat EmptySam 5 Sep 2009 - 5:20

kawaman a écrit:
salut baloo
il ne faut pas prendre dugel coat mais du top coat pour reparer ta coque
le topcaot et plus resistant et plus souple
si je retrouve l article sur le jcm je te mets le lien Wink
Besoin d'information pour le jet coat Confus12
Merci Kawaman
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'information pour le jet coat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour le jet coat   Besoin d'information pour le jet coat EmptySam 19 Sep 2009 - 19:44

Bon la réparation a été fait

Avant

Besoin d'information pour le jet coat P9090010

Apprêt

Besoin d'information pour le jet coat P9190010

Besoin d'information pour le jet coat P9190011

Besoin d'information pour le jet coat P9190012

Belle job et a prix raisonnable
Si quelqun a besoin me faire parvenir un MP et je donnerait sont Besoin d'information pour le jet coat Talaph14 par message seulement Merci
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Mousse
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Ti-Mousse


Masculin Messages : 677
Age : 56
Localisation : St Alphonse Rodriguez
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'information pour le jet coat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour le jet coat   Besoin d'information pour le jet coat EmptySam 19 Sep 2009 - 21:03

A TU FRAPPE UNE BALEINE ??????
Besoin d'information pour le jet coat 301945 Besoin d'information pour le jet coat 301945 Besoin d'information pour le jet coat 301945 TOUTE UN TROU DES EXPLICATION A+ TI-MOUSSE
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'information pour le jet coat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour le jet coat   Besoin d'information pour le jet coat EmptyDim 20 Sep 2009 - 7:51

Je ne sais pas comment c'est arriver car je me suis aperçue de sa il était sur la remorque ,
j'ai demander a ma fille qui l'avait pris elle non plus écoute nous avons aucune idée le mystère reste ,

en passant se n'est pas celle qui est venue faire une ride avec nous ,mon autre fille Ti-Mousse


Un accident que je suppose en roulant et si il y avait beaucoup de vague tu ne t'aperçois pas que tu as cogner quelque chose pas grave tout est arranger maintenant

Mais je peut vous dire que la personne qui a fait la réparation pas mal gentil et efficace et en plus les prix sont excellant

Besoin d'information pour le jet coat Motoma15
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

Besoin d'information pour le jet coat Empty
MessageSujet: Beau travail Baloo   Besoin d'information pour le jet coat EmptyMar 22 Sep 2009 - 0:35

À voir les images avant et après, on constate que le gars qui t'a réparé cela est un pro!

J'adore le bleu du Challenger. Vu que selon la loi j'ai pas le droit d'embarquer mon petit gars avant l'âge de 6 ans sur la motomarine (il a 11 mois...), je songe à acheter un bateau BRP au printemps prochain. C'est pas mal de bidous, mais j'ai le goût d'un Challenger, possiblement un 430 hp. Je vois déjà les assurances me scapler, par contre...

Anyway, à ce que je lis, tu sembles apprécier ton Challenger. Est-ce un 180?

On verra au printemps 2010. En tout cas, leur modèle rouge ne me revient pas à l'oeil.

Nautiquement vôtre,

Po Besoin d'information pour le jet coat 469482
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'information pour le jet coat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour le jet coat   Besoin d'information pour le jet coat EmptyMar 22 Sep 2009 - 7:39

Salut Popo

J'adore mon challenger 180 (215 hp)

Besoin d'information pour le jet coat P6160132

Pour moi ce bateau est parfait pour mes besoins juste assez gros et la consommation est raisonnable.

et si ont parle de prix il faut les magasinésBesoin d'information pour le jet coat 0pmm2119 moi j'ai pris un modèle neuf je veux le garder longtemps

Besoin d'information pour le jet coat Disney16
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

Besoin d'information pour le jet coat Empty
MessageSujet: Modèle neuf   Besoin d'information pour le jet coat EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:17

Oui, c'est mon genre également de garder un véhicule longtemps. 11 ans pour mon vieux GTX 100 de l'époque.

Je vais aller faire un tour chez Contant Mirabel, puisque c Laughing 'est là que je compte faire hiverniser mon RXT. Po
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

Besoin d'information pour le jet coat Empty
MessageSujet: Heu...   Besoin d'information pour le jet coat EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:18

Je voulais écrire GTX 100 (800 cc) de l'époque. Faute de frappe Besoin d'information pour le jet coat 701749
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

Besoin d'information pour le jet coat Empty
MessageSujet: maudit clavier...   Besoin d'information pour le jet coat EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:19

Voyons: GTX 110, Voilà!!! Besoin d'information pour le jet coat 515585
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

Besoin d'information pour le jet coat Empty
MessageSujet: Lac St-François   Besoin d'information pour le jet coat EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:24

Salut Baloo,

C'est que le lac Saint-François est spécial. Quand il était flot, Lou-Ben (mon beau-frère) résidait à «Notre-Dame des Rivières». soit l'actuel secteur où il y a plein de canaux entre les maisons, à Saint-Zotique. Chaque fois qu'on retourne dans le coin, il est pas mal nostalgique. On a même arpenté les nombreuses avenues, pour retrouver l'ancien sîte du chalet de mon beau-père, en fin de compte. Il y a une tonne d'algues dans ce secteur. Le RXT n'as pas trop souffert, un back-wash et la turbine était llibérée, Toutefois, sur le vieux GTX 110 que je lui ai vendu, il a dû plonger en dessous pour sortir les pagnets d'algues.

Bon, bébé pleure. On va le faire diner... Po Besoin d'information pour le jet coat 193379
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'information pour le jet coat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour le jet coat   Besoin d'information pour le jet coat EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:30

Regarde moi je suis a Baie des brises juste l'autre côté du lac et j'espère de pouvoir faire une raide avec toi et ton beau-frère l'été prochainBesoin d'information pour le jet coat Cid_2b67
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'information pour le jet coat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour le jet coat   Besoin d'information pour le jet coat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'information pour le jet coat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...Gel coat...
» Qui connait un bon endroit pour faire réparer gel-coat
» besoin d'un avis
» Besoin d'un conseil svp!!!!!
» Besoin de conseil !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: