Cool ça on voit le tout nouveau Challenger 210 qui est un 21 pieds avec 2 moteurs....si j'achète un bateau ce sera celui-la c'est certain, et probablement avec 2 moteurs de 155HP dedans...!
Oui le nouveau Challenger 2010 est très spacieux dans intérieur j'aime bien ses bancs en forme de demi lune derrière cela le rend très confortable pour ses invitées
La comparaison des grandeurs intérieurs est absolument vrai. C'est que le moteur des bateaux à pied marin est tellement gros.
Jeepster, que penses-tu de 2 x 155 hp dans un challenger 230? Est-ce assez? Dans le C 210 tu disais que ça serait ton choix. Faut que ça reste économique et sans entretient mais est-ce assez puissant? Car je crois que les boats yamaha on environ la même puissance.
Jeepster Membre V.I.P.
Messages : 3655 Age : 51 Localisation : Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription : 05/05/2009
Bouchro, mes amis ont a peu près tous les modèles de bateau, et depuis cet été un de mes amis et collègue de travail a un Challenger 230 Wake, full equipped de A-Z et dedans il a les 2 moteurs de 155HP chacun, et a ma grande surprise....OUI c'est grandement suffisant même pour un bateau de ce poids et de cette taille. Mais moi je suis un peu maniqua j'aime mieux avoir plus de puissance et NE PAS l'utiliser plutôt qu'en manquer.....or si je prenais un C210 il serait 2x155, mais si je prenais un C230 il aurait les 2x215HP dedans, les 155 font la job, mais les 215HP sont simplement encore plus plaisants.
Comparé a un challenger 180 avec un seul 215HP, les 2 moteurs de 155HP sont mieux c'est certain, et côté consommation d'essence la consommation est similaire entre ces 2 comparaisons la.
Popo Membre V.I.P.
Messages : 1175 Age : 57 Localisation : Saint-Jérôme Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: 2 X 215? Lun 28 Sep 2009 - 0:04
Sur un 210 Challenger 2010, avec l'option 430 HP. crois-tu qu'au niveau des assurances, on se fera plus bouffer qu'avec 310 HP?
En tout cas, je vais aller voir un vendeur avec l'idée du 2 X 215, et ce, dans le 210. Pas besoin de me rendre jusqu'aux dimsneions et poids du 230, je crois.
En effet, les vidéos sont très invitants.
Niveau design, et ça c'est juste une question de goûts personnels, l'idéal serait le 210, mais avec le bleu et le Design du 180 d'il y a quelques années, comme celui de Baloo. Il est vraiment beau, le tiens, man! WOW!
Po
Webmaster Administrateur
Messages : 6918 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 04/05/2009
Moi j'ai eux la chance l,an passer essayer un Challenger Wake 23 pieds avec 2 X 155 HP nous étions 5 adultes a bord
Et j'ai trouvée que avec c est 2 moteurs le Jet baot avait du mordant et de la puissance dans le manche si ont peu dire
Pour les assurances oui plus que tu a de HP (force de moteur ) sur ton embarcation plus que tu paie chère leur prix est basé sur la grosseur de embarcation la valeur et aussi le prix de embarcation donc si tu prend une embarcation et tu met 2X155 HP tu va payer moin chère que si tu prend le même embarcation avec 2X215 HP
Tant qua moi un Challenger 21 pieds avec 2X155 HP qui veut dire 310 force de moteur tu en a amplement pour avoir du plaisir et du même cout tu fait de économie sur essence et la mécanique a comparer a un 2 X 215 HP
Jeepster Membre V.I.P.
Messages : 3655 Age : 51 Localisation : Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription : 05/05/2009
Très bonne réponse Peanuts, de plus un 155HP coûte aussi moins cher a posséder et entretenir qu'un 215HP, on n'a qu'a penser au prix de l'huile moteur, aux maintenances de supercharger, a la consommation d'essence accrue, et bien évidemment oui les assurances vont avec. Généralement les assurances des bateaux a 2 moteurs sont un peu plus chères que celles des bateaux a 1 seul moteur.
Popo, crois-moi le C210 est splendide dans ses couleurs actuelles, quand tu le verras en réel tu m'en reparlera, et le tableau de bord est très réussi.....je n'aimais pas personellement, le fait d'avoir 'adapté' les cadrans digitaux de la motomarine dans un bateau, ça donnais un look bizarre au tableau de bord. Celui du C210 est beaucoup mieux adapté.
LE plus 'hot' c'est les sièges nommés TRANSAT a l'arrière, tu peux déplier les coussins de bronzage et te faire des sièges du genre chaises longues a l'arrière pour relaxer ou autres.....très bien pensé. Aussi le 'nez' du bateau a été relevé afin de corriger la lacune des premières générations, et attendez de voir la qualité de l'intérieur, la cuirette et la finition s'est beaucoup améliorée aussi...Bravo a l'équipe qui a travaillé a concevoir ce bateau la, ils est sur la coche.
A mon goût personnel voici ce que je prendrais....
1-Si j'avais un plan d'eau et mon bateau toujours a quai sur le même plan d'eau....Challenger 230 avec 2x215HP, tour de wakeboard, et full equipped
2-Si je devais le remorquer d'un plan d'eau a un autre, ce serait le C210 avec 2x155HP dedans, même set-up, tour de wake et tout équippé aussi.
Popo Membre V.I.P.
Messages : 1175 Age : 57 Localisation : Saint-Jérôme Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Ouais Mar 29 Sep 2009 - 0:01
Jeepster,
Tu me fais saliver, mon vlimeux! Y'a pas de doute: ça m'en prend un. Juste pour avoir à nouveau le feeling de conduite d'un bateau. Je ne dis pas non à un 310 hp. Je vais essayer de pouvoir me glisser derrière le volant pour un essai, le printemps prochain. C'est toujours une grosse décision de mettre 35 000 à 40 000 $ tomates sur la table. Faut être sûr de son coup.
Je ne connais personne qui les ait tous essayé, et ce dans toutes les configurations moteurs possible....de plus pour la plupart des acheteurs de bateaux, la vitesse de pointe n'est pas le facteur principal.
La consommation de carburant, l'espace intérieur, la configuration du bateau, et la puissance pour sortir rapidement de l'eau, sont tous plus important que la vitesse de pointe.....surtout que la majorité des cadrans a vitesse de bateau sont aussi précis qu'un aveugle sur l'autoroute...!
Aucun bateau Sea-Doo (stock d'origine) ne dépasse 64 mph sur l'eau....c'est plus simple de résumer ainsi je pense.
bouchro a écrit:
C'est quoi le top speed de tout ces modèles et configuration?
C'est certain que je ne m'attend pas à 64 mih pour un challenger 230. Mais déjà si un bateau peut atteindre les 50 mih ça donne un feeling étant donné la masse du bateau qui se déplace. Je tente toujours de comparer le feeling des autres embarcation avec mon bateau actuel.
Jeepster Membre V.I.P.
Messages : 3655 Age : 51 Localisation : Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription : 05/05/2009
50 mph (au GPS) n'est pas du tout un problème pour tous ces bateaux Sea-Doo la je te dirais (de par mon expérience).
Speedster 160 1x155HP (au gps est très près 48-50 mph) Speedster 160 1x215HP Utopia 2x155HP Utopia 1x240HP Mercury Utopia 1x250HP Mercury Optimax Challenger 2000 1x240HP Mercury Speedster 200 2x155HP Speedster 200 2x185HP (très gourmand sur le pétrole) Speedster 200 2x215HP Challenger 230 2x155HP Challenger 230 2x215HP
Bref.....tout ce qui a au dessus de 240HP avec mercury, ou au dessus de 310 HP avec BRP tu passes facilement le 50 mph, donc bien évidemment 310HP, 430 HP, et 510 HP n'ont pas de problème a passer le cap des 50 mph, et je te dirais que sur la top speed, le max (toujours au GPS) plafonne a environ 65 mph MAX.
Le seul qui ne passe pas le cap du 50 mph au gps en fait est le Challenger 180 avec 1x215HP, 2005 et 2006 donnaient 43 mph au GPS, et 2007-2009 dans le 215hp sont encore plus lent car le réservoir d'essence est maintenant plus gros, donc 41 mph au gps.
Ça devrait te donner une bonne idée, mais SURTOUT....ne jamais te fier au cadran d'origine....ça donne a peu près n'importe quoi comme vitesse lue.
Baloo Membre V.I.P.
Messages : 3709 Age : 64 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 05/05/2009
Jeepster pour le 180 au gps 46 mph sur la rivière calme avec le 1/4 du réservoir et oui pas au compteur mais bien au gps et 2 personnes a bord je te le confirme
Jeepster Membre V.I.P.
Messages : 3655 Age : 51 Localisation : Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription : 05/05/2009
Baloo, toi tu parles avec le réservoir au 1/4, rivière calme et 2 personnes, on appelle ça dans les meilleurs conditions, moi je te parle dans des condition réalistes et réelles.
Mets le a FULL, va dans la vague normale, et mets au minimum 4 adultes dedans....la tu va voir la drop que tu vas pogner. Et la, encore pire.....si tu mets 6 adultes et 2 enfants.....tu vas carrément t'ennuyer de ta mère pour sortir de l'eau....c'est long et ça n'en fini plus.
Mais avec un stage 3 bien tuné dedans la c'est une autre histoire...Ha-Ha-Ha....le miens pognait 52 mph au GPS...!!! La il sort de l'eau en titi a près de 275HP...! :) Mais il boit aussi pas mal plus de gaz....il y a un choix a faire.
Baloo Membre V.I.P.
Messages : 3709 Age : 64 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 05/05/2009
C'est certain que l'on se voit le 17, je ne manquerais pas cela pour rien au monde...!
Mais je te le dit Baloo, remplis le de fuel ben plein, mets plusieurs adultes dedans, et roule dans de la vague normale, tu verras quand ce sera le temps de sortir de l'eau on s'en reparlera...c'est long un peu.
LE C180 est un excellent bateau pour ses points positifs, mais selon moi ça lui prendrait réellement 300HP pour mériter l'appellation SPORT qui va avec son look, un super bateau mais trop faible a mon goût avec seulement 215HP.
Baloo Membre V.I.P.
Messages : 3709 Age : 64 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 05/05/2009
Bon bateau pour la promenade et oui si il y a 6 adules dedans avec de la vague je peut te dire que le rpm a 6000 tour la vitesse et pas moins de au moin 7 mph pour les même condition et 2 personnes a l"intérieur et aussi je parle toujours avec mon chien car il ne me quitte pas quand je vais faire une ride en bateau
Jeepster Membre V.I.P.
Messages : 3655 Age : 51 Localisation : Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription : 05/05/2009
Oui mais c'est ce que je dit, l'acheteur du C180 doit vouloir un bon bateau qui prends bien les vagues et qui est relativement économique a rouler sur le gaz @ 6000 RPM mais ne l'achète pas pour la performance car ce bateau n'est pas un bateau de performance. En revanche j'ai sauté a plusieurs fois des vagues de 3-4 pieds de haut, et on n'a pas l'impression que le bateau va se démolir a l'aterrissage, il prend vraiment bien les vagues faut dire que son poids devient a ce moment un avantage.
Baloo Membre V.I.P.
Messages : 3709 Age : 64 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 05/05/2009
Tu as complètement raison Jeespter chaque bateau a sont avantage et sont désavantage il faut juste faire le bon choix pour la personne qui fait l'achat