Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment tester l efficacité du supercharger ??

Aller en bas 
+2
Pat-Sea-Doo
hydrostatique
6 participants
AuteurMessage
hydrostatique
Membre Sympatique
Membre Sympatique
hydrostatique


Masculin Messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty
MessageSujet: Comment tester l efficacité du supercharger ??   Comment tester l efficacité du supercharger ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:56

Bonjour,

Me revoilà, toujours avec mes questions de débutant, mais ayant parcouru quelques articles concernant le "supercharger" Question Je me pose des questions sur l'efficacité de mon compresseur.
En fait je n’ai que peu de facture de l’ancien propriétaire, et je ne sais donc pas si des choses ont été faites à ce niveau ou pas. Je n ai aucune facture référent à cet élément.
J ai cru comprendre qu’il y avait des rondelles céramiques assez fragiles sur les modèles inférieur à 2005 , or le miens est un 2005.
Pas de chance. Je crois avoir compris aussi que si ces rondelles venaient à casser "usure" , j’étais bon pour changer les pompes à huiles + le kit complet dans le meilleur des cas.
Ma question est donc la suivante : Comment puis je tester l'efficacité du compresseur? je ne sais pas si en étant un particulier je peux faire ça, ou il faut des appareils de mesure spécifiques. ( j ai aussi lu quelques part qu’on pouvait déjà tester dans un premier temps manuellement si l’impeller était « free » ou pas. Correct ?
Dois-je d après vous changer ces rondelles et les pièces avoisinantes? Mon jet a environ 141h. et pour info je ne l ai pas tester encore depuis que je l ai acheté.
Dans l attente de vous lire, Merci par avance

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester l efficacité du supercharger ??   Comment tester l efficacité du supercharger ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:13

J'espère que les bagues (washers) ont été changées à 100 heures comme préconisé par BRP...

Combien prends-tu de trs/mn à fond sur l'eau actuellement? Wink
Revenir en haut Aller en bas
hydrostatique
Membre Sympatique
Membre Sympatique
hydrostatique


Masculin Messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester l efficacité du supercharger ??   Comment tester l efficacité du supercharger ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:19

le problème c est que j ai quelques factures mais je ne vois rien qui correspond au changement de ces fameuses washers.
j ai "revision turbine, liston et revision moteur, changement de la bague" mais pas plus.
et second probleme c est que je ne l ai pas encore essayé et il est hiverné.
je présume que je dois attendre de le sortir pour savoir ce qu il en est et de voir combien de tour il prend?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester l efficacité du supercharger ??   Comment tester l efficacité du supercharger ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:36

"Changement de la bague"...Je présume que ça a été fait alors... Rolling Eyes

A moins que ce ne soit la bague d'usure de la turbine...

Tu n'as pas moyen de te renseigner auprès du concessionnaire qui a fait ces travaux? Comment tester l efficacité du supercharger ?? 573212
Revenir en haut Aller en bas
hydrostatique
Membre Sympatique
Membre Sympatique
hydrostatique


Masculin Messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester l efficacité du supercharger ??   Comment tester l efficacité du supercharger ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:41

Mais la bague c est je pense celle qui se trouve dans la turbine, autour de l hélice non?
Je vais essayer de contacter le concessionnaire .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester l efficacité du supercharger ??   Comment tester l efficacité du supercharger ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:42

ça ressemble à ça... Wink

Comment tester l efficacité du supercharger ?? Usure-10
Revenir en haut Aller en bas
hydrostatique
Membre Sympatique
Membre Sympatique
hydrostatique


Masculin Messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester l efficacité du supercharger ??   Comment tester l efficacité du supercharger ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:46

en fait c est ce qu il y a écrit sur la facture.
révision turbine + bague,

donc je présume que c est de cette bague qu'il s'agit. mais rien concernant les washers.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester l efficacité du supercharger ??   Comment tester l efficacité du supercharger ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:53

C'est d'autant plus "dramatique"... Rolling Eyes

Si elles n'ont pas été changées, je te conseille de le faire faire rapidement avant de mettre à l'eau... Embarassed

N'est-ce pas Jeepster? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester l efficacité du supercharger ??   Comment tester l efficacité du supercharger ?? EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:44

A titre information c' est juste a partir des model 2008 que BRP a mis des washer en titanium dans c est Super charge tout les autre model en bas de 2008 son en céramique et après un certain nombre heures et utilisation doive être absolument changer pour meilleur performance et aussi éviter bris majeur si les washers de céramique ce desintègre .

Effectivement si tes washers de ton super charge son du pour être changer tu va le voir sur ton RPM tu ne seras plus capable atteindre son maximum 8000/85000 RPM

Effectivement si je me trompe a 140 heures tu devrait les changer mais regarde l ete passe j ai vue la meme machine que toi un 2005 avec super charge et le gars etait rendue a 220 heures avec les meme washer en ceramique dans sa machine

Moi je prendrait pas de chance sur un model 2005 je les changerait comme cela tu risque pas de tomber en panne en pleine mer et tu pourrait dormir tranquille comme ont dit sur tes 2 oreilles lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester l efficacité du supercharger ??   Comment tester l efficacité du supercharger ?? EmptyLun 23 Nov 2009 - 1:37

Hmmm.....141 hrs de toute façon si le supercharger n'a jamais été 'rafraichi' c'est désormais une question d'urgence de le faire.....BRP recommande de changer les roulement s bille dedans et les roulements a aiguile a 100 hrs en tant qu'entretien préventif....or si cela n'a jamais été fait....C'EST URGENT d'y voir avant que tout ne se brise et s'abîme + sérieusement.

Du même coup je profiterais du moment pour faire retirer les rondelles de céramiques dedans et mettre des rondelles de métal, soit des RIva Racing ou bien des BRP de couleur gold (mais qui ne viennent uniquement dans le rebuilt kit complet).

Moi en tout cas si j'étais toi....j'y verrais IMMÉDIATEMENT durant l'hiver.....tu retires le tout et tu le fait reconditionner par quelqu'un de compétent, avec de bonnes pièces de qualité.

Toutes les machines AVANT 2008 ont de besoin de cet upgrade la, ET TOUT SUPERCHARGER peu importe l'année a de besoin des entretiens préventifs aux 100 hrs, ne pas négliger car ça peut coûter très cher quand ça va sauter.
Revenir en haut Aller en bas
hydrostatique
Membre Sympatique
Membre Sympatique
hydrostatique


Masculin Messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester l efficacité du supercharger ??   Comment tester l efficacité du supercharger ?? EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:08

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses rapides et précises comme d'habitude.
Bon je pense que je vais changer tout ça.

par contre pouvez vous s'il vous plait me confirmer que c'est bien ces articles que je dois acheter

le kit complet :

http://www.4-tecperformance.com/index.php?main_page=product_info&products_id=763&zenid=1qkhn9fggk5apc80prodg7hje6

les Riva metal washers :

http://www.4-tecperformance.com/index.php?main_page=product_info&cPath=18_63&products_id=381

Par contre pour les washers Riva , je vois q' il y a d'écrit dessus 06-07 , donc ma question est : es ce que ça s adapte car le mien est un 2005?

J attends vos réponse afin de lancer la commande.

Merci par avance pour votre support .

Bien cordialement,
Hydrostatique
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester l efficacité du supercharger ??   Comment tester l efficacité du supercharger ?? EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:33

Salut Hydro,

Le rebuilt kit est ta meilleure option présentement, tout sera remis a neuf de A-Z et les composantes seront aux spécifications de l'année 2009 (shaft de supercharger plus rigide, clutch washers de métal BRP, meilleure lubrification des roulements et clutch washers).

Voici donc pour t'éclairer un peu, au sujet du rebuilt kit complet, si tu achètes le kit complet TU N'AS PAS DE BESOIN des clutch washer Riva Racing en supplément car dans le kit tu auras les nouveaux clutch washers de métal BRP, ils sont de couleur GOLD (DORÉ). Assure-toi que le kit est bien le plus récent kit incluant le tout.

RIVA RACING avaient mis sur le marché aftermarket leurs clutch washers heavy-duty a l'époque ou BRP n'offraient pas de clutch washers de métal, maintenant que BRP les offrent dans leur rebuilt kit....c'est plus simple de choisir le rebuilt kit approprié au supercharger soit 185HP-215HP-255HP.

Lorsque l'on choisi d'opter pour des composantes racing aftermarket tel les clutch washers Riva Racing.....oui il est super important de respecter les années modèles des supercharger, et les années sont regoupées comme suit: 2004 et 2005 sont identiques ensemble, 2006 et 2007 aussi identiques entre eux, 2008 et+ identiques ET....clutch washer de métal déja présent dans les supercharger de motomarine (2009 pour les bateaux).
Revenir en haut Aller en bas
hydrostatique
Membre Sympatique
Membre Sympatique
hydrostatique


Masculin Messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester l efficacité du supercharger ??   Comment tester l efficacité du supercharger ?? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 4:37

Salut @ll

Merci à tous pour vos conseils, je vais donc commander les pieces sous peu.
Et je vous tiendrais bien evidement au courant de la suite .

Merci encore, à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jaja26
Super Actif
Super Actif
jaja26


Masculin Messages : 125
Age : 43
Localisation : Grillon France
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester l efficacité du supercharger ??   Comment tester l efficacité du supercharger ?? EmptyMer 25 Avr 2012 - 7:31

Petite question Question

Au passage en cas de casse des roulement à billes les dégâts son identiques que si c'était les waShers Question

Dégâts sur les pompes à huiles Question
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester l efficacité du supercharger ??   Comment tester l efficacité du supercharger ?? EmptySam 28 Avr 2012 - 23:04

Non pas du tout...les clutch washers qui sautent ca ne brise pas beaucoup de choses mais lorsque les roulement cèdent la ca brise en grand....la fan tape dans le casing....la gear brise et brise le magneto...le moteur se bloque.....bref voilà pourquoi je change très régulièrement les roulements....faut pas niaiser avec ca....aucune chance a prendre.

Moi 80 hrs et c'est dans la poubelle les roulements...ca ne vaut pas la peine de niaiser avec ca.

Et lorsque je les remplace...je ne remets pas des roulements BRP il se fait beaucoup mieux que ca sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester l efficacité du supercharger ??   Comment tester l efficacité du supercharger ?? EmptySam 28 Avr 2012 - 23:13

Donc même si vous avez des clutch washer de métal vous allez devoir quand même faire des maintenance de roulement pareil et il ne faut pas négliger ça c'est important.

Mais c'est pas une maintenance de fou si vous avez de bons contacts qui connaissent ca.

Pour votre info....lorsque le moteur tourne 8000rpm le supercharger lui toune alors 48000rpm....voilà pourquoi les roulements ont une durée de vie limitée.
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester l efficacité du supercharger ??   Comment tester l efficacité du supercharger ?? EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:16

Qu'est-ce que tu utilise comme roulements Question

Est-ce quelle sont disponible assez facilement Question
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester l efficacité du supercharger ??   Comment tester l efficacité du supercharger ?? EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:57

pass1 a écrit:
Qu'est-ce que tu utilise comme roulements Question

Est-ce quelle sont disponible assez facilement Question

haaaa...ça c'est ma recette secrète, et c'est l'élément clé de mes rebuilts de supercharger donc....chuuutttt...!!!
Je ne donnerai pas cette info là.

Ils ne se trouve pas partout ces roulements là.

Disons que j'ai choisi et effectué des tests avec 3 ingénieurs en roulements ce que j'utilise c'est ce qui se fait de mieux et qui est le plus durable les miens surpassent très facilement la barrière du 150-200hrs....mais par prévention je les change pareil aux 100hrs.

Je n'aime pas jouer à la roulette russe....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester l efficacité du supercharger ??   Comment tester l efficacité du supercharger ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tester l efficacité du supercharger ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit de rebuild de supercharger ?
» Kit supercharger Seadoo! Aubaine @395$
» Pourquoi il est mieux de refaire le supercharger a 100 hrs.....
» Rebuilt Supercharger BRP moteur 4tec.
» Différence entre supercharger 2009 et 2003.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: