Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les machines légendaires de Kawasaki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Les machines légendaires de Kawasaki Empty
MessageSujet: Les machines légendaires de Kawasaki   Les machines légendaires de Kawasaki EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:19

Les machines légendaires de Kawasaki

Il y a plus de trente ans, Kawasaki révolutionnait le monde des sports marins en introduisant la moto marine JET SKI. Depuis, l’industrie des embarcations personnelles est devenue une industrie à envergure globale.

Tout a commencé en 1973 avec l’introduction du WSAA et du WSAB, les toutes premières motos marines JET SKI du monde. Leur succès immédiat a entraîné la popularité explosive de ce nouveau sport marin.

Depuis, la moto marine est devenue une embarcation sophistiquée et performante, possédant des technologies de moteur et de coque évoluées. On se sert des JET SKI pour le sport, le plaisir récréatif ou même la sécurité marine. Cependant, puisque ces embarcations sont de plus en plus utilisées, la préservation de l’environnement devient une préoccupation grandissante. Comme le STX-12F à 4 temps le démontre, Kawasaki s’efforce de développer des moteurs silencieux peu polluants et des conceptions de coques sophistiquées. C’est un but que nous souhaitons poursuivre le plus longtemps possible.

1973

Les machines légendaires de Kawasaki 73myjs10

Et Kawasaki créa l’embarcation marine JET SKI. Et c’était bien.Prête à engendrer une révolution, la première moto marine JET SKI du monde a pris la mer. Ces modèles à production limitée étaient propulsés par un moteur à 2 temps et 2 cylindres qui produisait une poussée phénoménale. Aucun bateau ne pouvait rivaliser avec leur maniabilité et ces embarcations se sentaient aussi bien chez elles en eaux très peu profondes. Ces embarcations étonnantes avaient établi les normes par lesquelles toutes les embarcations personnelles de l’avenir devraient se mesurer.

Les machines légendaires de Kawasaki 74js4010

La turbine complètement scellée, une caractéristique unique des JET SKI, rendait la machine beaucoup plus sécuritaire que les moteurs de hors-bord traditionnels. De plus, ces machines étaient inchavirables et si le pilote tombait, elles faisaient des cercles au ralenti. On pouvait différencier la WSAA et la WSAB par leur coque : la WSAA possédait une coque plate tandis que la WSAB était munie d’une coque en V.

1976

Les machines légendaires de Kawasaki 77-js410

La JS400 (JS400-A) fut la première moto marine JET SKI produite en masse. Elle a rapidement conquis les cœurs des avides d’émotions fortes. Munie d’une coque pré imprégnée, la JS400 était une machine populaire aussi bien parmi les pilotes de course que parmi les amateurs.

Les machines légendaires de Kawasaki 74js4011

1977

Comme le marché réclamait toujours plus de puissance, la JS440, une version améliorée de la JS400, est née. La JS440 offrait des performances plus intenses et devint l’un des modèles que Kawasaki a vendu le plus longtemps. Elle connut un succès immédiat parmi les pilotes de compétition et les amateurs d’émotions fortes.

1982

La JS550 fut la première JET SKI équipée de la nouvelle pompe à débit mélangé à haute capacité. Propulsée par un moteur refroidi par eau à 2 cylindres et 2 temps de 531 cm3, la JS550 produisait une poussée impressionnante destinée à satisfaire les fanatiques de puissance. De plus, elle était munie de nombreuses avancées technologiques, comme le contrôle automatique du régime du moteur qui empêchait le moteur de s’emballer si la pompe n’était pas dans l’eau.

Les machines légendaires de Kawasaki 82-js510

1986 La JS300, très légère, s’est avérée très populaire parmi les pilotes novices qui souhaitaient posséder une JET SKI facile à manœuvrer. La JS300 était facile à opérer et à entretenir grâce à son moteur monocylindrique de 294 cm3 et son système de mélange automatique de l’essence et de l’huile.

Les machines légendaires de Kawasaki 82-js510

Deux fois plus de fun. Le X-2 était un modèle hybride à 2 places, que l’on pouvait piloter debout ou assis. Pour la première fois, une JET SKI permettait au pilote de partager son aventure avec ses amis ou sa famille. La poussée supplémentaire nécessaire provenait d’un moteur refroidi par liquide à 2 cylindres et 2 temps de 635 cm3, qui pompait 52 CV à 6 000 tr/min par l’intermédiaire d’une pompe à débit axial. Un système d’échappement à chemise d’eau aidait à réduire le niveau de bruit. La X-2 était la première embarcation JET SKI munie d’un guidon ajustable et d’une assiette réglable. Très vite, il est devenu extrêmement populaire grâce à son agilité hors du commun et sa maniabilité ressemblant à celle d’une moto de cross. Afin de permettre aux pilotes de courir sur ces machines, une nouvelle catégorie, connue aujourd’hui sous le nom de « catégorie sport », fut créée.

Les machines légendaires de Kawasaki 86-x_210

1987

Les ventes de la 300SX ont commencé. Cette JET SKI à conduite debout était propulsée par un moteur monocylindrique de 294 cm3 à soupape à clapet. Elle était aussi munie d’un allumage CC et d’un échappement à chemise d’eau.


Les machines légendaires de Kawasaki 87-jet10

La performance ultime en solo » était le slogan attaché au lancement de ce modèle à conduite debout puissant. Une pompe à jet axial à haut rendement ainsi qu’un moteur bicylindre à 2 temps puissant de 635 cm3 produisaient une poussée phénoménale à tous les régimes. La 650SX était munie d’une nouvelle coque en V qui stabilisait la machine à l’embarquement et lors des manœuvres à haute vitesse.

Les machines légendaires de Kawasaki 87-jet11

1989

L’embarcation marine de Kawasaki, le JET MATE, combinait le moteur et le système de propulsion de la JET SKI 650 avec une coque de bateau à 3 places. D’autres innovations intéressantes incluaient un levier de commande, une marche arrière et une coque à tunnel double extrêmement stable. Deux crochets, situés à l’arrière du bateau, permettaient de tirer des skieurs nautiques.

Les machines légendaires de Kawasaki 89-jet10

Le Tandem SportMC à 2 places, la première moto marine JET SKI à conduite assise, fut introduite. Puissante, elle possédait un moteur bicylindre de 635 cm3 et un siège coupé. L’injection automatique de l’huile permettait de s’amuser sans inquiétude.

Les machines légendaires de Kawasaki 89-jet11

1990

Les ventes de la 550SX, aux performances époustouflantes, commencèrent. Elle est vite devenue populaire grâce à sa pompe à débit mélangé, son limiteur de régime et son mode d’encerclement.

1991

Une version améliorée de la 550SX est lancée dans un marché à la recherche de motos marines à pilotage debout. Les pistons à soupape à clapet, les cylindres en aluminium et l’échappement sous l’eau réduisant le bruit ne sont que quelques-unes des caractéristiques innovatrices de cette machine performante.

Les machines légendaires de Kawasaki 90js5510

Une version améliorée de la 650SX a également été lancée cette année là. L’énorme SX possédait un moteur puissant à 2 cylindres en ligne et offrait de la puissance à revendre aux pilotes de course. L’échappement, maintenant placé sous l’eau, réduisait le bruit sans affecter la puissance de pointe.

Les machines légendaires de Kawasaki 91-js610

La SC, une autre embarcation innovatrice, permettait enfin au passager de s’asseoir à l’avant. La banquette large, les commandes de direction à 3 positions ainsi que la première marche arrière disponible sur une JET SKI rendaient cette machine extrêmement facile à manœuvrer et à piloter. La coque renforcée en fibre de verre comprenait des compartiments de rangement multiples et un système de flottaison intégrale qui rendait cette moto marine pratiquement insubmersible.

Les machines légendaires de Kawasaki 91-js-10

1992

Cette moto marine à 2 places était propulsée par un nouveau moteur à deux cylindres de 744 cm3 alimenté par un carburateur énorme de 40 mm, monté sur une soupape à clapet. La 750SS (connue sous le nom de X-4 au Japon), comportait des montures de moteur caoutchoutées qui réduisaient les vibrations et accentuaient le confort de l’embarcation. La coque solide, renforcée de fibre de verre, comprenait des compartiments de rangement et un réservoir à essence à grande capacité adaptés aux longues randonnées. Le premier canot automobile à hautes performances de Kawasaki était un favori parmi les pilotes de cette catégorie.

Les machines légendaires de Kawasaki 92-jet10

Une embarcation à conduite debout unique en son genreLes pilotes de course et les pilotes à la recherche d’émotions fortes veulent toujours plus de puissance. Kawasaki a répondu à leur caprice en leur offrant la puissante 750SX. Ce modèle à conduite debout, aux performances époustouflantes, possédait le même moteur que le 750SS avec, en plus, une pompe de fond de cale automatique, un échappement sous l’eau, un mélange d’huile Superlube automatique et une coque légère et maniable.

Les machines légendaires de Kawasaki 93-jsu10

1993

Les ventes de la Super Sport Xi, la première JET SKI munie de deux carburateurs, ont commencé. Les carburateurs de 40 mm et la turbine à 5 lames, en acier inoxydable, offraient des performances et une puissance ahurissantes. Un dispositif de contrôle d’assiette permettait de varier l’angle de la buse pour changer l’angle de poussée de la machine. On pouvait donc ajuster l’assiette selon la charge lourde ou légère de l’embarcation.

Les machines légendaires de Kawasaki 94-xir10

1994

La Super Sport XiR fut lancée. Ce modèle prêt à la compétition fut produit en quantités limitées. Il possédait une nouvelle coque, renforcée de fibre de carbone et était muni d’un système d’échappement d’après marché de série.

Les machines légendaires de Kawasaki 95-75010

La ST, la première JET SKI à 3 places, est apparue sur le marché. Elle était munie, entre autres, d’un tableau de bord à DEL, d’une marche arrière et d’un réservoir à essence de 46 litres (le plus gros de l’époque).

1995

À trois, c’est encore mieux ! Le premier modèle à 3 cylindres de Kawasaki, la ZXi 900, était propulsé par un nouveau moteur de 891 cm3 à carter de soupape à clapet et au vilebrequin à 120°. L’induction par soupape à clapet et les 3 carburateurs produisaient une puissance énorme à bas régime et des performances ahurissantes à haut régime. Cette machine étonnante était également munie d’une buse de contrôle d’assiette électrique qui permettait d’adapter l’angle de la buse selon les conditions de pilotage. De plus, des technologies avancées étaient incorporées, telles que la clé d’allumage magnétique étanche, l’allumage numérique électronique, la turbine à 3 lames en acier inoxydable et les rétroviseurs réglables. Grâce à sa conception innovatrice, la 900 ZXi a gagné le titre d’« embarcation de l’année ».

Les machines légendaires de Kawasaki 95-90010

La toute nouvelle 750 ZXi est apparue dans les salles de montre. Elle possédait un moteur de 743 cm3 et la plupart des technologies de pointe que l’on trouvait sur la 900 ZXi. Cette embarcation JET SKI à 2 places donnait le choix d’une machine plus légère que la 900.

Les machines légendaires de Kawasaki 95-75012

1995

A aussi été l’année de la 750 SXi, une JET SKI à conduite debout munie d’un moteur bicylindre puissant, d’une turbine à 3 lames en acier inoxydable et d’un pot d’échappement marin en aluminium résistant. Cette version améliorée du 750SX fut le premier modèle à conduite debout avec 2 carburateurs.

Les machines légendaires de Kawasaki 95-75013

La dernière addition de la série JT750, la STS à 3 places, était munie d’un nouveau moteur bicylindre à 2 carburateurs, d’une coque renforcée de fibre de verre et d’une marche arrière pratique. Un compte-tours et des rétroviseurs étaient installés de série.

Les machines légendaires de Kawasaki 95-sts10

1996

Baptisée la 1100 ZXi, cette embarcation JET SKI était propulsée par une version plus grosse du moteur à 3 cylindres de la 900 ZXi. Produisant une cylindrée de 1 071 cm3 et 120 HP à 6 750 tr/min, elle est immédiatement devenue la moto marine la plus puissante sur le marché. Les trois carburateurs étaient munis de pompes d’accélérateur qui offraient une réponse des gaz et une accélération instantanées. Les technologies de coque dernier cri incluaient un dispositif d’induction d’air unique qui réduisait la surface de friction afin d’offrir une vitesse de pointe égale et deux déflecteurs d’embruns qui contrôlaient les éclaboussures. De plus, le dispositif automatique d’assiette, la turbine en acier inoxydable et le tableau de bord comprenant un compteur de vitesse, un compte tours, une jauge à essence, un indicateur d’assiette et une horloge, étaient autant de caractéristiques attirantes de la 1100 ZXi.

Les machines légendaires de Kawasaki 96-11010

Mise à jour en 96, la 750SS (connue sous le nom de X-4 au Japon) bénéficiait d’une plus grande puissance de moteur, d’un système d’assiette électrique amélioré, d’une nouvelle turbine donnant plus de poussée et de meilleures performances en eaux houleuses.

Les machines légendaires de Kawasaki 96-sup10

La toute dernière version de la Super Sport Xi était née. Les mises à jours apportées à cette machine incluaient un moteur plus puissant et plus durable, une coque ultra glissante, un déflecteur d’embruns, des ailettes plus sportives et un siège plus large et plus confortable.

1997

Les ventes de la 900 STX débutèrent. Cette JET SKI était sans aucun doute la meilleure machine de sa catégorie grâce à un moteur puissant à 3 cylindres de 891 cm3, un siège à trois places et une coque extrêmement maniable.

Les machines légendaires de Kawasaki 97-90010

Le Rock ‘n’ roll sur l’eau ! C’est ce que les pilotes ont ressenti la première fois qu’ils ont ouvert les gaz sur cette machine incroyable. Le moteur de la 1100 ZXi et sa coque en fibre de verre laminée à la main associés à sa nouvelle conception de « cabine vers l’avant » et à son siège à 3 places en faisaient la machine idéale pour les escapades et les explorations en famille. Les ailettes de la coque permettaient d’atteindre des vitesses de pointe très rapidement. D’autres caractéristiques innovatrices incluaient le tableau de bord très fonctionnel à affichage à cristaux liquides, le réservoir énorme de 53 litres et la seule marche rétractable disponible de série sur une moto marine.

Les machines légendaires de Kawasaki 97-11010

1998

La Xi Sport fut introduite en fanfare. Elle était équipée d’un moteur à 2 cylindres puissant, d’une coque en plastique renforcée de fibre de verre et d’un interrupteur de moteur qui s’attachait au poignet.

Le paradis des pilotes de course ! Dès l’instant où la SXi Pro fut lancée, elle a dominé le monde de la compétition. Sa puissance décoiffante issue de son moteur bicylindre s’alliait à sa nouvelle coque en fibre de verre extrêmement maniable. Le centre de gravité était plus bas afin d’offrir aux pilotes de course des performances plus adaptées à la compétition. Cette recette assura le succès immédiat de la SXi Pro.

Les ventes de la 750 STX ont commencé. Ce modèle à 3 places était muni de la même coque que celle de la 900 STX et possédait de nombreuses caractéristiques attirantes pour toutes sortes de pilotes.

Les machines légendaires de Kawasaki 98-75010

Cette 1100 STX mise à jour fut la première JET SKI munie de carburateurs CDCV. Ils favorisaient le démarrage, amélioraient la consommation d’essence et la fiabilité. De plus, le réservoir d’huile avait été agrandi, un grand espace de rangement avait été ajouté sous le siège et le tableau de bord était maintenant équipé d’un compte-tours.

Les machines légendaires de Kawasaki 98-11010

Lancée uniquement au Japon, cette édition commémorative de la 550SX était toute blanche, avec des logos « JET SKI » et « 550SX » sur les côtés. Les 300 unités produites ont été numérotées individuellement.

Les machines légendaires de Kawasaki 98-50010

1999

Ultra Fun !En 1999, la guerre des CV était déclarée. L’Ultra 150 devait son nom à sa puissance, qui approchait les 150 CV. Le tout nouveau moteur, d’une cylindrée de 1 176 cm3, et les cylindres Nikasil plaqués amélioraient la durabilité et la performance tout en réduisant le poids de la machine. Le contrôle de l’allumage K-TRIC changeait continuellement la distribution de l’allumage numérique pour chaque cylindre afin de s’adapter aux conditions de fonctionnement. Les bords ovales des lames de la turbine maximisaient l’efficacité tout en réduisant la cavitation. La coque en V en fibre de verre laminée à la main assurait une maniabilité excellente.

Elle fut introduite au Japon pour commémorer la victoire de Kawasaki aux championnats de IJSBA et seulement 300 unités de cette réplique du modèle de compétition ont été produites. Conçue à partir du 1100 STX, la STX-Limitée arborait les couleurs de compétition Kawasaki et des ailettes à 2 morceaux

Les machines légendaires de Kawasaki 99-90010

La nouvelle 900 STX fit son entrée. Elle produisait plus de puissance et possédait une « cabine plus en avant » comme celle de la 1100 STX, une ergonomie meilleure et des réservoirs d’essence et d’huile plus grands.

Les machines légendaires de Kawasaki 99-11010

2000

Une machine proprement révolutionnaire La plupart des journalistes ont utilisé le qualificatif « révolutionnaire » pour décrire l’injection directe propre du moteur à 2 temps de la D.I. Ce dispositif remarquable injectait le montant optimum de carburant directement dans la chambre de combustion afin de réduire les émanations polluantes d’échappement et d’améliorer la réponse des gaz. La consommation d’essence était ainsi réduite de 30% et la consommation d’e l’huile de 50%. Cela permettait de piloter plus longtemps à un coût moindre, sans sacrifier la puissance impressionnante du moteur à 3 cylindres. Un résonateur fut ajouté au système d’échappement pour réduire les niveaux de bruit. La nouvelle coque en V, munie de 3 déflecteurs d’embruns, assurait une maniabilité excellente en eaux houleuses. Elle a d’ailleurs été utilisée par des pilotes gagnants de championnats. Grâce à son siège confortable à 3 places, son pont spacieux, ses compartiments de rangement multiples et sa marche d’embarquement rétractable, la 1100 STX D.I. était le modèle JET SKI le plus polyvalent de la gamme Kawasaki.

2001

La troisième version de la 900 STX fut lancée. De nombreuses améliorations ont été apportées, comme la coque maniable issue de la 1100 STX D.I., le compartiment de rangement sous le capot avant et le siège plus confortable.

Les machines légendaires de Kawasaki 01-90010

Une version améliorée de la 1100 STX D.I. a également été lancée en 2001. Cette nouvelle machine possédait plus de puissance, des émissions polluantes réduites et la « direction intelligente » de Kawasaki. Cette caractéristique aide le pilote à tourner même lorsque l’accélérateur est relâché.

Les machines légendaires de Kawasaki 01-11011

L’Ultra 130 D.I., une version de l’Ultra 150 à injection directe, fut introduite. Les émanations du moteur à injection directe étaient si peu polluantes qu’elles étaient conformes aux régulations EPA 2006.

Les machines légendaires de Kawasaki 01-ult10

2002

La 1200 STX-R combine la puissance de l’Ultra 150 avec la stabilité en eaux houleuses de la 1100 STX D.I. Ce canot automobile a été conçu spécialement pour constituer la base sur laquelle les pilotes de course pourraient construire leur machine de compétition. Le moteur puissant 1 176 cm3 à 3 cylindres aspire grâce à 3 carburateurs CDCV. D’autres technologies de compétition incluent un pont de pilotage et des ailettes de course ainsi qu’un siège étagé de compétition. Grâce à cette combinaison de moteur et de coque, cette machine a remporté les titres de champion national et international.

Les machines légendaires de Kawasaki 02-12010

2003

Les performances d’une Ninja sur l’eau !Kawasaki prend la première place dans la révolution des motos marines à 4 temps en lançant la STX-12F, munie d’un moteur à 4 cylindres conçu à partir du moteur de la Ninja ZX-12R. Cette moto marine unique possède une puissance énorme, issue de son moteur DACT de 1 199 cm3, des émissions propres et un fonctionnement silencieux. Qu’elle soit utilisée pour des randonnées sur l’eau à 3, pour tirer des skieurs nautiques ou explorer la côte, cette machine puissante et maniable définit le divertissement sur l’eau. La STX-12F est sans aucun doute la sensation de l’année grâce à son confort de pilotage, ses nombreux espaces de rangement et sa puissance énorme.

Les machines légendaires de Kawasaki 02-12011

Avec l’introduction de la 800 SX-R, Kawasaki prend une fois pour toute la tête des motos marines à conduite debout. Cette JET SKI remarquable allie à la perfection la facilité de pilotage et les performances énormes, satisfaisant ainsi les débutants comme les professionnels. Elle est très large, donc très stable, ce qui facilite l’apprentissage. La 800 SX-R peut tourner avec un minimum d’inclinaison ou avec une inclinaison maximale, pour des virages extrêmement serrés.

Les machines légendaires de Kawasaki 03-80010

Son moteur à 2 temps et 2 cylindres de 781cm3 est muni de deux carburateurs Mikuni BN40-38 qui assurent une réponse des gaz précise et une accélération phénoménale. Des ailettes latérales de pont caoutchoutées permettent de grimper facilement sur la machine ou servent de support pour les jambes dans les virages. Le guidon de direction est ergonomique et son mouvement de haut en bas limité réduit la fatigue du conducteur. La 800 SX-R est sans aucun doute le modèle à battre en 2003.

Les machines légendaires de Kawasaki Mac_sk10

Kawasaki, les JET SKI et la compétitionPeu après l’introduction des premières motos marines JET SKI, les avides d’émotions fortes ont recherché de nouvelles façons de les piloter en compétition. Kawasaki, aidé par des enthousiastes d’embarcations marines et des sociétés d’après marché, ont créé l’association nautique des JET SKI des États-Unis, la USJBA, en 1980. Cela a permis d’établir un environnement organisé pour les compétitions de motos marines. Deux ans après, la USJSBA est devenue l’association nautique internationale de JET SKI, la IJSBA, afin de répondre aux besoins grandissants de la compétition de JET SKI à l’échelle mondiale.

Au début, seules les JET SKI à conduite debout, ou plus exactement la JS440, participaient. Mais, lorsque la X-2 a été lancée, une nouvelle catégorie de pilotage, la « classe X-2 » maintenant appelée la « classe sport », fut créée afin de permettre que ces modèles soient aussi pilotés. Plus tard, la catégorie des « canots automobiles » fut créée et la SS de Kawasaki pouvait maintenant participer.

En 1993, la IJSBA a été rebaptisée l’association nautique internationale des sports jet (IJSBA) et a ouvert ses portes aux autres fabricants de motos marines. La présence d’autres fabricants a permis d’intensifier la compétition et a aidé à promouvoir ce sport nautique. En 1995, Kawasaki fut le premier fabricant à créer une équipe de course commanditée par l’usine.

Les machines légendaires de Kawasaki Mac_sk11

Kawasaki a participé aux compétitions depuis le début et a gagné de nombreux championnats. Les machines gagnantes de championnats, comme la 1200 STX-R et la 800 SX-R permettront à Kawasaki de continuer à dominer l’industrie des motos marines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Les machines légendaires de Kawasaki Empty
MessageSujet: Re: Les machines légendaires de Kawasaki   Les machines légendaires de Kawasaki EmptyLun 30 Nov 2009 - 0:11

Et cela continue avec une machine très puissante qui a fait ses preuves dans les compétitions le Ultra 250 2009

Les machines légendaires de Kawasaki Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Les machines légendaires de Kawasaki Empty
MessageSujet: Re: Les machines légendaires de Kawasaki   Les machines légendaires de Kawasaki EmptyLun 30 Nov 2009 - 1:42

Super reportage Peanuts!!! Les machines légendaires de Kawasaki 941632 cheers

ça retrace vraiment l'histoire de l'inventeur du Jet-Ski... king cheers
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Les machines légendaires de Kawasaki Empty
MessageSujet: Re: Les machines légendaires de Kawasaki   Les machines légendaires de Kawasaki EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:09

Je me permet de rajouter quelques modeles de légende version course prise sur JCM

Les machines légendaires de Kawasaki Xir310

Les machines légendaires de Kawasaki 100_0410

Les machines légendaires de Kawasaki Kawi110

Les machines légendaires de Kawasaki Mac21110

Les machines légendaires de Kawasaki Scan-210

Les machines légendaires de Kawasaki Sheldo10

Les machines légendaires de Kawasaki 80020s10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Les machines légendaires de Kawasaki Empty
MessageSujet: Re: Les machines légendaires de Kawasaki   Les machines légendaires de Kawasaki EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:15

Pour 2010 Kawasaki a choisi de jouer en toute sécurité en revoyant sa gamme de produits. A première vue, celle-ci semble pratiquement identique à la gamme introduite en 2009.

Les machines légendaires de Kawasaki Kawasa10

En revanche le fabricant a procédé à quelques retouches : de nouvelles couleurs et des traitements graphiques seront au rendez-vous. En tenant compte du climat économique de l'année dernière voici les prochaines nouveautés

Actuellement, Kawasaki se place sur un même pied d’égalité avec Sea-Doo en matière de puissance du moteur. La motorisation 1498cc de Kawasaki sera maintenue grâce à l’Ultra 260X orienté vers la performance. Le quatre cylindres injection utilisera un compresseur de type Roots-style, piloté par manivelle pour stimuler l'accélération. Cette puissance sera logée dans le design de coque solide et stable apprécié des coureurs offshore. Il abritera également la plus grande capacité de stockage de carburant sur le marché. Les 260 Ultra X seront principalement baignés en noir avec par moment des points rouge ou vert citron selon le choix

Le milieu de terrain continuera à être occupé par le modèle Ultra LX. Le moteur de 1498cc sera posé sous le siège. Ce moteur sera cependant privé du turbo intercooler qui conférait une puissance de plus de 260CV à l'engin. Comme l'indique le nom LX, dans ce modèle le siège passager sera plus élevé que celui du pilote garantissant une promenade agréable. L’Ultra LX offre également les mêmes capacités de stockage que le précédent, ainsi qu ' une présentation de la coque en V profond.

Les machines légendaires de Kawasaki Kawasa11

Enfin, concernant le STX , sa coque est certes très raffinée mais le style du pont est un peu datés. Avec la même 160CV, le STX-15F est une machine puissante

Les machines légendaires de Kawasaki Kawasa12

Les machines légendaires de Kawasaki Kawasa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Contenu sponsorisé





Les machines légendaires de Kawasaki Empty
MessageSujet: Re: Les machines légendaires de Kawasaki   Les machines légendaires de Kawasaki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les machines légendaires de Kawasaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOW quelles machines ?
» Manufacturier Kawasaki
» Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in
» Kawasaki et le vieux continent
» Sea Doo XP vs X-2 Kawasaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section des Manufacturiers et Constructeurs de Motomarines-
Sauter vers: