Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Kawasaki et le vieux continent

Aller en bas 
+3
guitou
Webmaster
Jael
7 participants
AuteurMessage
Jael
Super Actif
Super Actif
Jael


Masculin Messages : 172
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 22/08/2010

Kawasaki et le vieux continent Empty
MessageSujet: Kawasaki et le vieux continent   Kawasaki et le vieux continent EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:29

Tous les clips qui viennet de l'autre coté de l'atlantique nous montrent beaucoup de motomarines de marque Kawasaki, de ce coté-ci beaucoup plus de BRP.

Est-ce une question de préférence ou de $$$?

Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Kawasaki et le vieux continent Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki et le vieux continent   Kawasaki et le vieux continent EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:48

Moi je dirait que c' est normal car il y a plus de concessionnaire Kawasaki en Europe que de BRP tout simplement

Et une chose quand tu achète une Motomarine tu aime bien que il y aie un concessionaire dans ton coin quand elle brise .

ET a ce que je sache des magasins BRP il en mouille pas trop en Europe

Puis question de prix les models Kawasaki son moin cher en Europe que les model BRP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
guitou


Masculin Messages : 1224
Age : 70
Localisation : haute savoie(france)
Date d'inscription : 17/10/2009

Kawasaki et le vieux continent Empty
MessageSujet: Kawasaki et le vieux continent    Kawasaki et le vieux continent EmptyJeu 6 Jan 2011 - 1:54

Je suis enpartie d'accord avec toi Peanuts,en France il y a un vendeur exclusif par département

Avec Seadoo,c'est pas n'importe qui qui vend n'importe quoi.

Mais il y a beaucoup plus de seadoo qu'on ne le crois.

Bien sure,la marque BRP est un peu plus chère que les concurents,mais la fiabilitéest supérieure

Jael,si tu veux voir la proportion de seadoo en France par rapport a la concurence,je te conseille d'aller sur notre rubrique "le bon coin"

Tu fais Jet ski ,ensuite categorie nautisme et ensuite toute la France.

Tu verras c'est étonnant le nombre de jet Seadoo.

Au début,quand j'étais sur le point d'acheter le mien,j'ai fais des mail aux vendeurs pour savoir la raison pour laquelle ils vendaient.

90% des cas,c'était pour acheter le modèle au dessus avec + de hp,mais en seadoo

Moi personellement ,j'ai eu plusieurs vtt dont le dernier un can am 650 outlander.

C'est la rools desquads et je ne voyais pas acheter une Motomarine autre que Seadoo

DE plus,le moteur rotax...10/10

A+

Revenir en haut Aller en bas
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.
lamarmotte


Féminin Messages : 862
Age : 43
Localisation : Marseille / FRANCE
Date d'inscription : 17/02/2010

Kawasaki et le vieux continent Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki et le vieux continent   Kawasaki et le vieux continent EmptyJeu 6 Jan 2011 - 3:34

Chez moi,il est plus simple d'avoir un Seadoo grace a Racing Product plutot qu'un kawa....

Le concessionaire kawa "Florid compétition" m'avait averti qu'il laissait tomber les jets au profits des motos et quad....

Car trop de soucis avec les jets pour l'intéret que ca rapportait a sa concession...

En gros, il n'avait pas besoin des jets pour faire tourner la boutique....

Biensur,il commandait les pieces pour les jets,mais tout etait sur commande....

Et Racing Product nous a ouvert un BRP Center a 20minutes de chez moi..... tellement pratique..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Kawasaki et le vieux continent Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki et le vieux continent   Kawasaki et le vieux continent EmptyJeu 6 Jan 2011 - 6:17

Alors il faut que vous sachiez quelque chose...

En France, le marché annuel de la motomarine est d'environ 3 000 machines neuves vendues par an, et Yam et BRP sont au coude à coude chaque année pour le titre du plus grand nombre de machines vendues...

Ils se partagent à tous les deux environ 80% du marché...Kawasaki et le vieux continent 701749

Kawa arrive assez loin derrière en volume de ventes... Wink

Il faut dire que la clientèle de la marque nippone est surtout portée sur la compétition... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Super Actif
Super Actif
Jael


Masculin Messages : 172
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 22/08/2010

Kawasaki et le vieux continent Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki et le vieux continent   Kawasaki et le vieux continent EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:00

Merci pour ces commentaires instructifs.

Je suis surpris de lire Pat-Sea-Doo qui mentionnes 80% du marché pour Yamaha et BRP...

Je présumes que la plupart des vidéos clip sont pris dans un contexte compétition ce qui explique le grand nombre de Kawa.

Je comprends aussi le point du concessionaire le plus près, ici a Gatineau des dealers BRP il n'en pleut pas.

Je me suis fais dire que Loiselle Sports ouvrirait un concessionaire BRP a Gatineau au printemps, ce serait une excellente nouvelle pour tous les amateurs de motomarine dans la région, que ce soit pour les pièces ou le service.

Non seulement un concessionaire BRP, mais de plus un qui arrive avec une excellente réputation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

Kawasaki et le vieux continent Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki et le vieux continent   Kawasaki et le vieux continent EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:39

Jael a écrit:
Merci pour ces commentaires instructifs.

Je suis surpris de lire Pat-Sea-Doo qui mentionnes 80% du marché pour Yamaha et BRP...

Je présumes que la plupart des vidéos clip sont pris dans un contexte compétition ce qui explique le grand nombre de Kawa.

Je comprends aussi le point du concessionaire le plus près, ici a Gatineau des dealers BRP il n'en pleut pas.

Je me suis fais dire que Loiselle Sports ouvrirait un concessionaire BRP a Gatineau au printemps, ce serait une excellente nouvelle pour tous les amateurs de motomarine dans la région, que ce soit pour les pièces ou le service.

Non seulement un concessionaire BRP, mais de plus un qui arrive avec une excellente réputation. cheers

J'ai aussi entendu dire cela Jael, apparament ils prendraient l'ancienne bâtisse de Papineau distributeur sur Maloney (face de la salle de quille Templeton) et c'est à 5 min de chez moi, ça va faire du bien comparé à 45 minutes pour aller chez georges Marine.

A +
Revenir en haut Aller en bas
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.
lamarmotte


Féminin Messages : 862
Age : 43
Localisation : Marseille / FRANCE
Date d'inscription : 17/02/2010

Kawasaki et le vieux continent Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki et le vieux continent   Kawasaki et le vieux continent EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:15

Pat-Sea-Doo a écrit:

Il faut dire que la clientèle de la marque nippone est surtout portée sur la compétition... Wink

exact !! de toute façon, vu les garanties kawa... autant ne faire que de la compétition ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Kawasaki et le vieux continent Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki et le vieux continent   Kawasaki et le vieux continent EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:26

Pat-Sea-Doo a écrit:
Alors il faut que vous sachiez quelque chose...

Il faut dire que la clientèle de la marque nippone est surtout portée sur la compétition... Wink

C' est quoi cette marque ''nippone'' j'ai fait des recherche mais je trouve rien sur ce nom Kawasaki et le vieux continent 573212

Est ce que c' est une marque chinoise ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.
lamarmotte


Féminin Messages : 862
Age : 43
Localisation : Marseille / FRANCE
Date d'inscription : 17/02/2010

Kawasaki et le vieux continent Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki et le vieux continent   Kawasaki et le vieux continent EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:17

c'est kawa !!! Kawasaki et le vieux continent 160465 Kawasaki et le vieux continent 160465
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Kawasaki et le vieux continent Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki et le vieux continent   Kawasaki et le vieux continent EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:31

Mais pourquoi appeller vous la marque Kawasaki ''nippone '' en Europe Kawasaki et le vieux continent 573212

Est ce un surnom que les Européins ont donner au model Kawasaki ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jael
Super Actif
Super Actif
Jael


Masculin Messages : 172
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 22/08/2010

Kawasaki et le vieux continent Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki et le vieux continent   Kawasaki et le vieux continent EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:04

Nippone est Japonais, mais Yamaha aussi? a moins que les Kawa sont assemblés au Japon et Yamaha aux US???

Pass1, j'ai aussi entendu la même chose pour la location de Loiselle. 5 min pour moi aussi, on se croise les doigts.

Excellent e location, beaucoup d'espace et de terrain.

A +
Revenir en haut Aller en bas
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.
lamarmotte


Féminin Messages : 862
Age : 43
Localisation : Marseille / FRANCE
Date d'inscription : 17/02/2010

Kawasaki et le vieux continent Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki et le vieux continent   Kawasaki et le vieux continent EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:25

Le nippon, c'est le japon. .....

Kawasaki et le vieux continent 996865
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Kawasaki et le vieux continent Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki et le vieux continent   Kawasaki et le vieux continent EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:40

Peanuts, mon chum... Kawasaki et le vieux continent 701749

"Nippon" est le synonyme de "japonais"... Kawasaki et le vieux continent 701749 Kawasaki et le vieux continent 277535
Revenir en haut Aller en bas
Linet#49
Pro-Certifié
Pro-Certifié
Linet#49


Masculin Messages : 75
Age : 64
Localisation : Belgique Ville Nivelles
Date d'inscription : 10/12/2009

Kawasaki et le vieux continent Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki et le vieux continent   Kawasaki et le vieux continent EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:13

C'est dommage mais il y a un soucis

Kawasaki fait probablement les meilleurs motomarines du marché (je sais que ça ne va pas plaire à tous le monde ce que je viens de dire)
mais,
nous souffrons de la politique commerciale du service après vente . Quand on fait ce qu'il faut sur un Ultra 250 ou 260, il n'y a aucun soucis mais il est nécessaire de faire le minimum sinon, ça peut prendre des proportions importantes !!!
Chez nous, en Belgique, nous n'avons pas les soucis rencontrés en France avec le SAV, nous (Kawasaki Belgique) est plus réceptif quand il y a un soucis mais ils restent rares car en ce qui me concerne, je tente d'éduquer au mieux les nouveaux propriétaires (mais comme toujours, tous n'écoutent pas !!!)

C'est vrai que quand on voit des vidéos de courses, ce sont surtout des Kawas car les pilotes choisissent cette machine car elle est plus efficace en mer (à la dernière Karujet en Guadeloupe, sur +/- 80 machines au départ, il y avait 70 Kawas et +/- 5 Sea-Doo et 5 Yamaha !!!)

Chez nous, en Belgique toujours, Kawasaki est et reste le parent pauvre. Sur +/- 350 machines vendues sur l'année dans le pays, Sea-Doo et Yamaha se partage + de 80% du marché.
La cause: Sea-Doo et Yamaha sont présent sur les salons des loisirs à Bruxelles et au salon nautique à Gand. Les 2 salons les plus importants de Belgique. Kawasaki n'y est pas présent !
Ce n'est pas faute d'avoir insister de mon coté en me proposant d'être en permanence sur place mais rien n'y fait car la présence sur les salons coûte trop par rapport aux nombres de pièces vendues !

Le plus surprenant, c'est quand même le nombre de moteurs cassés sur les Yamaha SHO et FZR sans parler des problèmes rencontrés avec les coques en Nanoxel
Les nouveaux Sea-Doo RS260 rencontrent eux aussi des soucis à répétition (silent-blocs moteur, électronique, ...)
mais pour ces 2 marques, les propriétaires sont moins virulent que pour Kawasaki !
Est-ce que ces 2 marques prennent tout en garantie ???

Pour conclure, ce que je viens de dire est basé sur les constatations faites autour des 3 marques présentent sur les grilles de départs en compétition. Je parle ici des modèles de série ou légèrement préparés et non pas des modèles d'usine qui n'ont rien à voir avec la production.
Pourquoi la compétition ? simplement parce que là, les machines sont utilisées à 100% de leur potentiel !
Maintenant, pour une utilisation loisir, ce qui est quand même la part la plus importante du marché, les propriétaires seront certainement plus facile à satisfaire et aussi plus sensible à la proximité d'un concessionnaire ou de la pub ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furnal-racing.com
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Kawasaki et le vieux continent Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki et le vieux continent   Kawasaki et le vieux continent EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:49

Ton commentaire est super bon Alain mais comme ont dit chacun nos gout et c, est impossible que tout le monde ont le même gout et c' est pareil dans toute chose si tu prend les auto les meubles les maison etc.

Chacun a un expérience différente de chaque chose qu'il consome et en tire une conclusion très personel celon c' est exgigence et attende tous non pas la chance tout comme toi de pouvoir courir avec leur machine et faire sortir le maximum de leur mécanique je te l'accorde peu être que certain propriétaire changerait de marque mais pas sur de cela dans la vie tu aime une chose ou tu l'aime pas tout simplement.

Je donnerait bien mon opinion sur certaine marque mais ici le bitchage ou salisage de marque quel quel soi n' est pas tolérer car ce n' est pas a lire du bitchage que ont en apprend sur une marque mais plutot avec des commentaire d'utilsateurs qui s'exprime intelligament du pour et du contre d'une machine qu'il possède et utilise fréquament le meilleur expert pour évaluer tel ou tel produit ce n' est pas le vendeur qui essaie de te faire signer un contrat de vente mais bien celui qui utilise fréquament ce produit .

Je vait te donner un exemple en 2004 j'ai acheter un Jet Boat flambant neuf et celon le vendeur je devait rouler 60 M/H après avoir acheter et utiliser mon Jet Boat me suis rendue compte que ce vendeur ne s'avait pas de quoi il parlait et qu'il avait jamais essayer ce Jet Boat car seul a bord sur un plan d'eau qui était miroir je roulait 50 M/H nie plus nie moin et quand j'ai acheter je voulait un Jet Boat qui roulerait 60 M/H avant d'acheter j'aurait du prendre des information au près d'un utilisateur de ce model la j'aurait eux heure juste lollll

Pour conclure moi je dirait que neuf tout les marque son bonne cela depend de utilisation et facon de utiliser et l'entretient que ont fait sur la mécanique qui est très importante et que malheureusement plusieurs ne fond pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Contenu sponsorisé





Kawasaki et le vieux continent Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki et le vieux continent   Kawasaki et le vieux continent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kawasaki et le vieux continent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo extraordinaire à ne pas manquer (requin, cochon,epaves, jumps....)
» Manufacturier Kawasaki
» Les machines légendaires de Kawasaki
» Moteur skippe 1 sec a 2sec max ultra 260x 2010
» Sea Doo XP vs X-2 Kawasaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section des Manufacturiers et Constructeurs de Motomarines-
Sauter vers: