Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problème de batterie

Aller en bas 
+4
happines
steve1213
Peanuts
Webmaster
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: problème de batterie   problème de batterie EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:13

bonjour, ce matin sortie en mer panne de batterie après 2 heures de marche.alarme batterie low,puis alarme "PO562", la batterie est neuve, changée en juillet, y a t'il un alternateur sur le jet, sinon pourquoi se décharge t'elle? j'ai rajouté un sondeur GPS branché direct sur la batterie.Que veulent dire ces alarmes, je n'ai pas la notice du jet:seadoo 130ch 4 tec. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:50

jaja une batterie neuve peu être défectueuse comme n'importe quel batterie une cellule peu tomber morte et la batterie ne plus prendre la charge que alternateur lui envoie

J'ai fait une petite recherche et le code que tu donne est relier au voltage de la batterie si tu a l'appareil pour verifier le 12 volt cela serait bon que tu vérifie pour commencer la batterie

Sur une batterie ont peu vérifier 2 choses le voltage et aussi l'ampérage car cela peu arriver que ta batterie a 12 volts sauf quel ne garde pas son ampérage commence par vérifier le voltage et si tout est correcte va chez ton garagiste et demande lui de vérifier ton ampérage de ta batterie son appareil va lui dire si ta batterie st bonne ou non

Un GPS tire très peu ampérage a ta batterie ce n' est pas la le problème a moin que tu a laisser ton GPS alumer pendant plusieurs jours oui la cela aurait affaiblie ta batterie mais en naviquant en principe ta batterie aurait du ce recharger ce qui est pas le cas moi je pense plus que tu a un trouble de batterie ou alternateur je suis pas mécano mais c' est la première idée qui me vient en tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyJeu 2 Oct 2014 - 5:48

je remet la batterie en charge et je contrôle le voltage demain, il y a donc un alternateur sur le jet,il faut que je le trouve car dès que j'ai coupé le contact pas pu redémarrer, donc ça n'a pas chargé ,j'ai tourné pendant deux heures avant de couper,ça aurait du charger même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:11

Un alternateur peu être bon et générer du voltage et ampérage pour une batterie mais si la batterie enmagasine pas l'énergie envoyer par l'alternateur pour cause quel est défectueuse ont nie peu rien

Voila ce que je te sucgère de faire donne une bonne charge a ta batterie et après va chez ton garagiste et demande lui de vérifier ta batterie pas juste le voltage mais aussi l'ampérage de ta batterie lui avec son appareil pour vérifier l'ampérage de ta batterie va voir toute suite si ta batterie est encore bonne ou non .

Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:51

je viens de contrôler ma batterie chargée elle est a 14.1 volt. Je la laisse sur l'établi pour la vérifier demain pour voir si elle tient la charge, après quoi je la rebrancherai pour voir si l'alternateur la fait monter.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:29

Vue quel aie débrancher va la faire vérifier au garage pour ampérage

Car une batterie peu avoir son 12 volt mais ne plus être bonne sur l'ampérage

Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:51

Ton sondeur GPS pour peu qu'il soit en couleur avec détecteur de banc de poissons, grand écran, double vision... peut être énergivore en électricité.

Et le fait que ton moteur soit arrêté pendant plusieurs heures et ton sondeur soit allumé, je trouve que ça peut être tout à fait normal que ton seadoo ne redémarre pas après ta séance de pêche.

La batterie de ton jet ski a une capacité en ampèrage limitée (et bien moindre que celle d'un bateau) et qui plus est, ne se recharge que moteur en marche.

Il va falloir que nous trouvions une solution à ta situation...

j'y réfléchie
Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptySam 4 Oct 2014 - 14:04

merci cariskidoo, oui sondeur GPS traceur en couleur allumé en permanence, mais le jet tourne en permanence aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:47

Si le Jet tourne en permanence, difficile d'être autre chose que la charge qui ne se fait plus !
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:18

C'est dommage que jeepster ne passe plus par là (notre docteur en mécanique seadoo), il t'aurai orienté facilement.

Il est possible qu'au ralenti le moteur ne produit que très peu de charge et que ton consommateur soit supérieur à cette charge ???
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:01

Ca reviens tout de même a un problème avec l'alternateur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:22

Mychel une batterie qui a une cellule morte n'accumule plus la charge qui lui aie envoyer !!!!

Moi comme je lui aie dit avant d'aller plus loinght faudrait qu'il fasse un test sur l'ampérage de la batterie ce test va tout révélé si le problème est la ou non si la batterie est bonne donc ont remonte a ce qui donne la charge a la batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:55

ce jour la batterie toujours a 12,7 volts, je l'ai remontée et j'ai mis le moteur en route,et là elle est descendue a 12,3 volts,j'ai coupé le moteur et recontrôlé elle est a 12,7, donc l'alternateur ne marche pas. savez vous ou il se trouve dans le moteur,n'y a t-il pas un relais ou autre a contrôler Question ?
Revenir en haut Aller en bas
steve1213
Membre Sympatique
Membre Sympatique
steve1213


Masculin Messages : 9
Age : 33
Localisation : delson
Date d'inscription : 24/06/2014

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:10

Dans un sea doo ses un magneto et tu va le trouver a la base du moteur  a une des 2 extremiter va faloir tu deface le coter du moteur et sa va te prendre un puller pour enlever le magneto si ta pas sa je te conseil de lenvoyer cher le mecano . si je me trompe pas il a 3 fils du magneto qui senva au regulateur de voltage verifie entre chacun des 3 fils la resistance quil y a entre il faux qui sois identique ou tres proche si ses pas le cas ses bien le magneto le probleme (a faire lorsque le vehicule est etein)
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyJeu 23 Oct 2014 - 15:06

jaja40, tu as pu résoudre ton problème d'alternateur ?
Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:23

bonjour carikidoo, j'ai donné les référence du jet a un mécano pour qu'il cherche l'emplacement de l'alternateur et qu'il vienne le démonter afin que je puisse commander la piece, il m'a dit que ce doit etre l'alternateur mais comme il est mécano il va seulement changer les charbons: 10euros au lieu de 300 euros, je te tiens au courant, merci de te préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyVen 24 Oct 2014 - 4:35

Salut jaja40
oui tiens nous au courant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:18

C'est résolu jaja40 ton problème de charge ?

Ton seadoo fonctionne correctement maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:37

Merci Cari !

Juste voir un point vert sur le forum, ca a fait ma journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptySam 8 Nov 2014 - 14:03

pas encore mis les mains dedans,mais pas de soucis je vous tiens au courant.c'est juste que la saison de chasse est a fond et comme je pratique ça aussi,cela occupe du temps.voila une partie des petits que j’élève pour la chasse,je mettrais d'autre photos de mon autre passion.
problème de batterie Imgp5110
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:54

ok, mets nous des photos.

et tu nous dira aussi quand tu aura remis en état ton jet.

Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:28

Tu les élève pour......la chasse Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyMar 11 Nov 2014 - 4:19

Mychel a écrit:
Tu les élève pour......la chasse Question Question Question Question Question

Pour la chasse ou pour Noël, dans les 2 cas cela va finir dans le fond de l'assiette...
Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyMar 11 Nov 2014 - 4:22

je les élève pour chasser,je ne les mange pas, je les attache sur l'eau pour qu'ils appellent les autres, c'est la chasse a la hutte.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyMar 11 Nov 2014 - 6:44

Salut jaja40

Tu as un petit chauffage dans la hutte pour ne pas avoir froid ?

Chasse à la hutte l'hiver et pêche en jet ski aux beaux jours... le top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: