Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Particule métallique filtre à huile 4TEC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max13310
Membre Sympatique
Membre Sympatique
Max13310


Masculin Messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2016

Particule métallique filtre à huile 4TEC Empty
MessageSujet: Particule métallique filtre à huile 4TEC   Particule métallique filtre à huile 4TEC EmptySam 16 Avr 2016 - 13:32

Bonjour,

J'ai récemment effectué le dès hivernage du jet d'un ami à moi. En contrôlant le filtre à huile je me suis aperçu qu'il y avait de fines particules métalliques dans les alvéoles du filtre de taille variable. C'est particules sont de petite taille comme des grains de sable et sont magnétique. Est ce normal ou non? Le moteur s'use a fil des heures de fonctionnement et le filtre et la pour ça justement mais est ce normal? Ou est ce significatif d'une usure prématurée des pièces internes du
moteur? Le jet à 110h de fonctionnement moteur 4tec 155HP. J'ai vu sur des forum que parfois les dents de la couronne du vilebrequin oùle démarreur vient engrener s'usent parfois prématurément et relâche des copeaux métalliques..

Mon concessionnaire seadoo est bien entendu alarmiste mais pour moi un moteur où les vidanges ce font uniquement par aspiration et non par gravité, il y a forcément des particules issue du rodage et de l'usure normale du moteur qui reste dans le bas moteur et viennent se loger dans le filtre.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pitexel
Membre Actif
Membre Actif
pitexel


Masculin Messages : 25
Age : 56
Localisation : saint-charles-sur-richelieu
Date d'inscription : 23/04/2013

Particule métallique filtre à huile 4TEC Empty
MessageSujet: Re: Particule métallique filtre à huile 4TEC   Particule métallique filtre à huile 4TEC EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:07

Je ne m inquiéterais pas trop pour les particules métalliques. Quand j ai acquis mon gtx 2008 il avait 56 hres au compteur et lorceque j ai fais le changement d huile, il y avait c est petites particules.Je n ai aucunes idée du précédant changement d huile.Depuis, je fais mes changements d huile a chaque automne et je n ai pas retrouvé de particule, il est maintenant rendu a 180 hres et fonctionne a merveille, sans pépins.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Particule métallique filtre à huile 4TEC Empty
MessageSujet: Re: Particule métallique filtre à huile 4TEC   Particule métallique filtre à huile 4TEC EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:49

110 heures pour un 4tec de 155hp, c'est très peu.
De quelle année est le jet ?
Une vidange annuelle avec de l'huile adaptée et c'est bon.
Une vidange intermédiaire avec remplacement du filtre peut être faite par sécurité et contrôler l'état du filtre...
Revenir en haut Aller en bas
Max13310
Membre Sympatique
Membre Sympatique
Max13310


Masculin Messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2016

Particule métallique filtre à huile 4TEC Empty
MessageSujet: Re: Particule métallique filtre à huile 4TEC   Particule métallique filtre à huile 4TEC EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:55

Il est de 2007 comme le mien, effectivement c'est peu mais les deux n'ont aucunes trace d'oxydation tout est nickel! Oui c'est ce que j'ai fais pour la vidange en revanche avant je ne sais pas si elle était faite systématiquement donc bon on verra bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Particule métallique filtre à huile 4TEC Empty
MessageSujet: Re: Particule métallique filtre à huile 4TEC   Particule métallique filtre à huile 4TEC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Particule métallique filtre à huile 4TEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'huile moteur et filtre sur moteur 4tec BRP.
» changement de filtre a huile?
» Changer filtre à huile sur Sea Doo avec suspension
» Hivernisation rapide d'un moteur 4tec BRP...!
» Remorquage sur l'eau d'un véhicule BRP 4tec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: