Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 installations de profondimetre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

installations de profondimetre Empty
MessageSujet: installations de profondimetre   installations de profondimetre EmptySam 8 Mai 2010 - 18:32

salut
quelqu un sait comment installer un profondimettre de marque humminbird hdr 610 svp?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

installations de profondimetre Empty
MessageSujet: Re: installations de profondimetre   installations de profondimetre EmptySam 8 Mai 2010 - 18:47

Et oui c' est très facile pour installer un profondimètre sur un Jet Boat quand ont sais comment bien sur lolll

Qu' est ce que tu veut s avoir précisément

Car pour les connection il y a des instruction dans la boite pour installation tu le place ou tu pense le mieux pour toi

Et pour la sonde pas besoin de faire de trou dans la coque regarde derrière ton bateau tu a 2 bouchon quie tu devisse pour faire sortir eau quand il est sortie de eau tu en prend 1 pour faire passer ton fils par en dedans qui ce relie après ton profondimètre puis tu prend les 2 vis qui sert a maintenant les bouchon et tu vis ta sonde a la même place puis apres tu remplie le trou de cilicone pour pas eau entre a intertieur

Est ce que cela ta aider ou pas il y a tu autre chose tu veut s'avoir ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

installations de profondimetre Empty
MessageSujet: Re: installations de profondimetre   installations de profondimetre EmptySam 8 Mai 2010 - 19:29

je pensais plus l installer a l interieur de la coque.
comment tu passe le fil du transducteur au tableau de bord a l interieur du bateau??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

installations de profondimetre Empty
MessageSujet: Re: installations de profondimetre   installations de profondimetre EmptySam 8 Mai 2010 - 19:36

Si ta sonde est pas fait pour être installer a l'intérieur tu a comme pas le choix de installer a extétieur du bateau

Dit moi ta sonde a pas une braquette en metal pour la fixer

Pour ce qui est de passe le fil de la sonde au profondimetre pas dur tu le passe par un de tes bouchon comme je tes dit dans autre commentaire

Un coup passer dans le trou tu le fait longer cote du conducteur jusqu en avant pour le brancher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

installations de profondimetre Empty
MessageSujet: Re: installations de profondimetre   installations de profondimetre EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:45

Je l'ai déjà installé sur mon ancien Challenger 180 comme le tiens, regarde ce que cela avait donné.
Tu peux passer le fil par la droite de la coque, depuis l'habitacle moteur par la droite dans l'intérieur de la coque, jusqu'au module électronique dans la droite au pieds du conducteur, et puis là tu le fait suivre la 'couette' de filage du bateau qui entre dans le 'dash' du bateau.

Pour le 'puck' sur le Challenger 180, le meilleur endroit que j'avais trouvé pour le coller, c'est dans la coque, près de l'arrière droit du moteur, il y avait un espèce d'emplacement rond et plat a cet endroit....et là il lisait très bien le profondeur de l'eau c'était très précis.

Tiens.....2 installations....2 places différentes....

installations de profondimetre Photo111

installations de profondimetre Dashbo10
Revenir en haut Aller en bas
Guert
Super Actif
Super Actif
Guert


Masculin Messages : 117
Localisation : Otterburn Park, Qué
Date d'inscription : 20/04/2010

installations de profondimetre Empty
MessageSujet: Re: installations de profondimetre   installations de profondimetre EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:34

Jeepster, si jamais tu a une photo de l'installation sur un speedster 150, je suis preneur......

Le dash est tellement minimaliste, a part un echosondeur de pecheur sur un pied je ne vois pas ce que je pourrais mettre?????
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

installations de profondimetre Empty
MessageSujet: Re: installations de profondimetre   installations de profondimetre EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:34

Non je n'en ai pas, mais je peux te dire que le trou a percer est très petit mais effectivement le tableau de bord du Sportster est très petit....pas grand place là pour le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

installations de profondimetre Empty
MessageSujet: Re: installations de profondimetre   installations de profondimetre EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:57

j ai installé le moniteur sur le dashboard sans probleme comme la premiere photo de jeepster.
ja i trouvé la place pour la puck a cote du moteur comme tu as dit jeepster, masi la pour passer les fils, j ai aucune idee comment faire... je veux dire le fil du profondimetre et mou alors il veut pas aller nul part...

y a tu une methode specifique ou un truc du genre svp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Slingo
Super Actif
Super Actif
Slingo


Masculin Messages : 116
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/05/2009

installations de profondimetre Empty
MessageSujet: Re: installations de profondimetre   installations de profondimetre EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:03

Tu a juste de défaire un support a linge de métal et tu le glisse par le coté du conducteur jusqu'en arrière puis la tu accroche avec du tape ton fil de profondimèmetre après le bout du support et tu le ramène en avant et voila le tour est jouer le fil est passé installations de profondimetre 701749
Revenir en haut Aller en bas
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

installations de profondimetre Empty
MessageSujet: Re: installations de profondimetre   installations de profondimetre EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:06

Slingo a écrit:
Tu a juste de défaire un support a linge de métal et tu le glisse par le coté du conducteur jusqu'en arrière puis la tu accroche avec du tape ton fil de profondimèmetre après le bout du support et tu le ramène en avant et voila le tour est jouer le fil est passé installations de profondimetre 701749

et voila la methode.
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

installations de profondimetre Empty
MessageSujet: Re: installations de profondimetre   installations de profondimetre EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:51

C'est assez basic ça Touchou....on appelle ça prendre un 'fiche' et ficher le fil là ou tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

installations de profondimetre Empty
MessageSujet: Re: installations de profondimetre   installations de profondimetre EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:53

J' imagine que c'est vrai que c'est basic,,,

Ceci dit j ai fait mon changement d huile et bougie hier moi même.

Mais j ai pas eu l'idée du support à linge pour passer mon cable du profondimètre...lol
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

installations de profondimetre Empty
MessageSujet: Re: installations de profondimetre   installations de profondimetre EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:54

Comme tu voie touchou le site ici est justement la pour aider tout les membres quand il ont un petit problème a régler ou modification a faire sur leurs embarcations ou ont beaoin tout simplement information sur différente chose installations de profondimetre 701749 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Contenu sponsorisé





installations de profondimetre Empty
MessageSujet: Re: installations de profondimetre   installations de profondimetre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installations de profondimetre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profondimètre
» Profondimètre
» Profondimètre GTR 215 2012
» installation de profondimetre
» Profondimètre sur un GTI 155 Limited 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: