Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Profondimètre

Aller en bas 
+4
Baloo
Jeepster
Webmaster
DAN
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
DAN


Masculin Messages : 340
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Profondimètre   Profondimètre EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:53

Quelqu'un d'entre vous a déjà installé ou bien vous connaisser quelqu'un qui a fait l'installation d'un profondimètre?Ici je ne parle pas de celui d'origine,mais d'un modèle dans le style LOWRANCE,HUMMINBIRD,FARIA,etc....Je voudrais savoir la précision des lectures à différentes vitesses,installation avec coque percée ou lecture à travers la coque,installation sur la ride plate,etc..C'est un de mes projets pour l'hiver, si ça vaut la peine d'en installer un. Profondimètre 573212
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:40

Oui oui moi moi Profondimètre 662440

Regarde Dan j'ai déja eux un bateaux avec un pied marin et j,ai déja taper le pied marin sur un haut fond et cette journée la couté a elle seul $1200.00 de mes poches le reste c' est assurance qui la payer et depuis ce temps j,ai toujours eux un profondimètre sur mes embarcations c' est une chose que j'aurait de la misère a me passer même si je me promene avec une embarcation propulser avec une turbine Laughing

TU na pas besoin d,aller voir personne pour installer car cela est très simple a installer avec les bonne information bien sur sinon il vont de charger entre $75 et $100 pour installer .

Sur mon Jet Boat j'avait installer un HUMMINBIRD et tu na pas besoin de percer ta coque pour installer du tout cela est pas dur regarde derrière ta motomarine tu a 2 bouchon qui te sert a evacuer eau dans interieur après une randonnée pour installer la sonde de ton profondimètre tu va devoir en prendre 1 tu enleve le bouchon et y glisse le connecteur qui ce branche derrière ton profondimètre et il te reste juste maintenant a deviser tes deux visse sur ce bouchon et viser la braquette de ta sonde avec les même vis puis la vue que ton fil ne remplie pas tout le trou tu doit le remplir de celicone par debors en prenant bien soin de commencer au fond du trou en sortant tranquilement pour que le silicone seal correctement ouverture qui reste tout autour du fil bon la instalation de la sonde est faite .

Il te reste maintenant a trouver une place convenable pour installer ton profondimètre sur ta motomarine un coup cela fait il te reste une dernière chose a faire brancher alimentation 12 volt il est préférable installer un interupteur pour couper le courant sur le positif + ou brancher ton fil rouge a une place que quand ta motomarine est arrêter il y a plus de courant pour cela suis le fil rouge a partir de ta batterie il te meneras a un selenoil tu va voir il y a 2 borne sur une est brancher ton fil rouge venant de ta batterie et sur autre borne c est le fil qui va a ton démarreur et qui distribue le courant dans ta motomarine si tu branche le fil rouge de ton profidimètre a cette position tu auras pas besoin ajouter un interrupteur car automatiquement quand le moteur de ta motomarine va être en arrêt tu auras plus de courant qui va aller a ton profondimètre le fil noir de ton profidimètre branche le directement sur le batterie coté negatif - et voila ton profondimètre est installer cheers

La lecture est assez précise quand ont roule sauf si tu va très vite il va y aller par transmission de qq seconde entre chaque donnée sur ton profondimètre mais cela est quand même assez précie moi a 50 M/H j'était très satisfait de son fonctionnement que cela soi avec une sonde qui est placer a exterieur ou une sonde a interieur il y a pas de difference la lecture est très bonne et agisse de la même manière sur le profondimètre .

Si tu a besoin de plus information tu a mon Profondimètre 385865 cela me feras plaisir de répondre a tes questions bonne installation Profondimètre 909598
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:51

Salut Dan, moi j'ai déja installé un Hummingbird digital sur mon bateau, c'était le HDR-610P (le P est pour puck donc lecture a travers la coque avec un capteur en forme de puck), il y a aussi le Hummingbird HDR-610T je crois si ma mémoire est exacte......T pour transom mount, donc capteur qui se fixe a l'arrière du bateau comme sur un bateau de pêche.

Ce modèle la est certifié par Hummingbird pour être précis jusqu'a 70 mph, c'est écrit noir sur blanc dans le papier de la garantie, et tu dois le calibrer (faire son zéro) dépendamment de sa hauteur versus le point le plus bas de ton bateau ou embarcation, après cela il est TRÈS PRÉCIS, je l'ai roulé jusqu'a 52 mph au GPS et je n'ai jamais perdu aucune lecture avec....prends seulement garde que la zone ou tu l'installe doit toujours être dans l'Eau sur ton embarcation, s'il y a un vide comme quand ta coque est hors de l'Eau cela te créera une mauvaise lecture, mais si la partie de la coque reste toujours immergée ou en contact avec l'Eau, il lire très bien. Il a aussi des set-points et alarmes sonores quand tu atteint la profondeur de l'alarme pour t'en avertir....TRÈS PRATIQUE...!

Note: Attention....un traceur de fond aura des pauses et transitions a haute vitesse, tandis qu'un profondimètre numérique (digital) qui ne trace pas la courbe du fond lui ne skippera pas a haute vitesse, voila pourquoi j'avais choisi un digital plutôt qu'un traceur de fond.

Assez facile avec les instructions incluses, elles sont très bien expliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:22

Moi aussi je trouve sa pas mal difficile de rouler sans profondimètre sur ma motomarine

Surtout quand tu vas a des lac ou rivière que tu ne connais pas .

je suis en réflection pour l'installation mais je vais voir si je peut installer sur mon cadrant origine ou bien sur le volant au centre

Profondimètre Loisir18
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:34

Un jour le miens est passé subitement de 52 pieds de profond @ 7 pieds, puis tout d'un coup a 3 pieds et demi.....je te jure tu n'as jamais vu ça un gars ralentir de même, l'alarme sonore dans le tapis sur le profondimètre....puis je me dit voyons donc il est capoté ben raide ce profondimètre la.....or j'arrête le moteur et regarde par dessus bord......

HAAAAAAA.....!!!!!! Je pouvais très bien voir le fond de l'eau, les cailloux, et grosses roches en dessous....AAAAAhhhh.....sur ce lac la il y avait un plateau de haut-fonds et habituellement le niveau la est d'environ 6-7 pieds mais l'Eau était basse a ce moment la.....si je n'avais pas eu de profondimètre j'aurais très certainement frappé a pleine vitesse l'immense cap de roche qui arrivait au devant de moi.....car un peu plus loin il ne restait environ que 10 pieds et la je pognais 1 pieds de profond avec un immense cap de roche....!!!

Depuis ce jour la je me suis dit que le profondimètre s'était remboursé de lui même bien des fois....plus jamais je n'aurai une embarcation sans un profondimètre dessus....!

Le meilleur investissement que l'on puisse faire, mais moi il me faut absolument un modèle RAPIDE ET PRÉCIS, pas une gogosse qui prend 5-10 secondes pour faire un refresh je veux la profondeur en temps réel, et ce même a pleine vitesse.

C'est époustoufflant de voir la variation de profondeur quand tu roule a pleine vitesse......certains lacs sont beaucoup plus épeurant que l'on le pense.....quand tu constate le relief du fond. affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:39

Lac Memphrémagog....varie de 45-50 pieds jusqu'a un maximum lu de 294 pieds, vis-a-vis le gros roc juste avant de tourner a droite vers l'abbaye des pères de St-Benoit du lac.....c'est creux pas pour rire la....mais le pire c'est aussi un plateau de haut-fonds d'environ 6-7 pieds de creux environ 1000 pieds avant la plage de Magog, la aussi ça passe subitement d'une cinquantaine de pieds a ce haut-fond de 6-7 pieds d'eau....ça surprend mettons....!

Règle générale....quand tu est sur un plan d'eau profond tu ne vois pas d'algues, et quand tout d'un coup tu vois arriver des talles d'algues ici et la.....ralenti....le fond n'est plus bien bien loin...! :) pale pale pale

Ce devrait même être un équipement obligatoire sur un bateau selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:43

Tu as complètement raison Jeepster

J'ai un une mauvaise expérience avec mon pieds marin de mon autre bateau facture 2860.00$ et un nouveau pieds.

Sur le St-Francois il y a plusieurs haut font et il faut les connaître car sa peut couter chère , mais cette année avec les raide que j'ai fait a l'extérieur du lac je me suis sentie plus craintif a cause que j avais pas de profondimètre je devrais remédier a sa au printemps mais je veux le disposer a l'intérieur de la coque

Profondimètre E00123
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:45

Jeepster a écrit:
Ce devrait même être un équipement obligatoire sur un bateau selon moi.
Profondimètre Cid_8311

Et sur les motomarines aussi
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:05

Salut Dan!!

Moi j'ai le '' hummingbird avec la puck'' et JAMAIS je ne me passerai d'un profondimètre. j'ai installé le mien quand ma motomarine avait seulement 2 heures au compteur, et ces deux heures ont été faites sur un plan d'eau que je connais bien alors pas trop d'inquiétudes.

Je suis assez satisfait. Le ''refresh est fait 1 fois/seconde, facile a lire et ce même en plein soleil et le soir il est rétroéclairé (eclairé par l'arrière) rouge.

Le seul hic c'est que le mien a pris l'humidité lors de mes vacances, ma motomarine est resté a l'eau pour les 2 semaines et il a mouillé (plu) 12 jours sur 15 et je n'avais pas mis ma toile sur ma machine. Mais j'ai réglé le problème en le démanchant et en essuyant le tout.

Assez facile a installer car pas beaucoup de filage (1 fil pour la sonde, 1 fil pour le courant positif (rouge) et 1 fil pour le negatif (noir). Pour le montage du cadran c'est a toi de décider où tu le veux. Le hummingbird est un cadran rond mais a besoin d'un espace assez profond (5'' de profond je crois). le modèle ''hawkeye'' est environ 1 1/2''.

Si c'étais a recommencer j'opterais plus pour celui-ci...
http://www.hawkeyeelectronics.com/products/D11S/overview.htm#
c'est un hawkeye, il ''refresh'' 7 fois/secondes, une sonde qui lit au travers de la coque est disponible, et est plus versatile pour l'installation du cadran car il se colle avec un tape qui colle des deux coté. Il est un peu plus compliqué a installer côté électronique et est un peu plus dispendieux... environ 160$. Le hummingbird est environ 100$.

Voici 2 photos du mien...
Bon magasinage!!

Le cadran sur les poignées.
[img]Profondimètre Img_0012[/img]

la sonde dans le fond de la coque (emplacement d'origine utilisé par brp sur les gtx limited)
[img]Profondimètre Img_0013[/img]
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
DAN


Masculin Messages : 340
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:11

J'avais mal formulé ma question,mais PASS1 a répondu quand même à certaines de mes interrogations.Mon problème n'était pas de savoir comment l'installer, ni de l'utilité d'un profondimètre,mais bien la précision des lectures avec le transducteur à l'intérieur de la coque,car je ne veux pas installer le transducteur qui va à l'extérieur ,ni celui qu'on peut installer en perçant la coque.J'étais supposé faire l'installation du MICRO DIGITAL DEPTH SOUNDER cette été(en plein celui don PASS1 parle),mais après avoir vérifié sur quelques sites américains,certains disent que si on l'installe à l'arrière,il y a trop de turbulence,et que si on l'installe à l'avant,( le plus près possible du bloc moteur,pas complètement vers l'avant)le devant de la motomarine est en angle plus élevé,donc mauvaises lectures.PASS1.à quel endroit à l'intérieur de la coque as tu installé le transducteur? Profondimètre 813570
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
DAN


Masculin Messages : 340
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:14

Oups! Je vient de voir sur la photo l'endroit ou tu as installé le transducteur. Profondimètre 951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:35

Pass1 l'a installé exactement à l'endroit prévu par BRP. Celui de peanuts doit être au même endroit car c'est la même coque.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:24

Yes, drette ça, juste entre le silencieux et la boite d'eau de la coque, autrement dit, légèrement offset par rapport au centre (a cause de la bosse au centre qui rend le centre impossible) et environ juste en avant ou ta plaque de protection de turbine commence, c'est le mieux que tu peux faire sur une motomarine, et sensiblement pareil pour un bateau.

Moi dans mon Challenger 180 j'avais installé le puck juste entre le moteur et le réservoir a essence en plein centre du V de la coque, jamais eu de problème la, mais ce serait trop en avant pour une motomarine par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:18

Combien le cout pour faire l'instalation pour un profondimètre sur une motomarine Profondimètre 39429
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyLun 12 Oct 2009 - 2:27

Il est toujours monté de série sur les derniers GTX limited ou non? Profondimètre 573212

En tout cas c'est bien pratique... Profondimètre 318932
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:27

Parles-tu de celui de BRP ou exemple si tu te procure un aftermarket genre Hummingbord ou autre.....???

Celui de BRP ne s'installe pas sur tous les modèles de machines cela dépends de l'année et du modèle, et tu dois passer par un dealer car il doit le débloquer dans la programmation de ton cadran d'origine.

Un aftermarket cela ne devrait pas coûter trop cher car c'est pas mal simple a installer, surtout avec les instructions en plus.
Le pire bout est de lui trouver un emplacement sur le tableau de bord quelque part, moi je ne recommande pas l'installation dans le pad sur le guidon....ce pad la a justement été mis la par BRP afin de te protéger en cas d'impact avec les poignées.....donc te ramasser le chest ou le visage dans le cadran d'un gps ce n'est pas l'idéal.

J'utiliserais un 'pod' ou bien je percerais quelque part ailleurs que la.

Baloo a écrit:
Combien le cout pour faire l'instalation pour un profondimètre sur une motomarine Profondimètre 39429
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
DAN


Masculin Messages : 340
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:12

Ca coûte juste ton temps Baloo.C'est pas trop compliqué,les instructions sont très claires et surtout que tu n'as rien à perçer.Tu colles ton transducteur dans le fond de la coque,installe ton afficheur ou tu veux,branche les fils telle que décrit et l'affaire est ketchup.Ca, c'est pour un profondimètre que tu achète toi même(aftermarket).Comme dit Jeepster,celui de BRP,tu doit passer par le concessionnaire.Je connais quelqu'un qui l'a fait installé chez le concessionnaire(BRP)et ça lui a coûté environ 400$ si je me souvient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:21

Exact Ce que DAN a dit, voila pourquoi je recommande malheureusement un aftermarket....beaucoup moins cher que celui de BRP et tout aussi efficace.

Hummingbird ALL THE WAY en ce qui me concerne...! :)
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:13

Et oui bien plus cher le profondimètre de BRP j'ai la facture devant moi il revient a $462.78 avec les taxe plus intalation 2 heures a $61.95 chez le dealer donc un total de $586.68 sauf aucun trou a percer ou ajout de cadran il donne la profondeur directement dans les cadrans de la motomarine et du premier coup oeil il est très visible pour lire la profondeur .

Moi aussi je paierait pas ce montant mais quand j'ai acheter mon sea doo l'ancien propiétaire lui l'avait fait installer et ma donner les factures donc voila le pourquoi de c' est chiffres aussi précis Profondimètre 193379

Mais même si nos embarcation son propulser avec une turbine c, est toujours agréable de s,avoir combien de creux nous avons dessous notre embarcation surtout quand ont s,approche du bord de eau ou ont navique sur une nouvelle étendue d'eau moi personellement j'aurait de la misère a me passer de cette option sur n'importe quel embarcation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: tout changer   Profondimètre EmptyMar 23 Fév 2010 - 1:55

Allo Jeepster et Peanut,

L'an passé, j'ai fait installer un profondimère HawkEye sur mon RXT. Très bien fait par un mécano de bateaux. Aucun trou dans la coque, le cadran très discrètement installé sur le dessus de la porte du «coffre à gants», sous les guidons. Le cadran fait juste un pouce de haut par trois de large. Là, en 2010, je songe toutefois à tout débarquer cela et poser le BRP de série, peu importe le prix... Voici pourquoi:

Le problème: je pense sérieusement que la sonde a été installée au mauvais endroit. J'ai lu où Jeepster recommande de le placer, mais comme ma machine est au storage (garage barré) pour l'hiver, pas moyen de savoir à court terme.

Le problème (bis): quand j'ai mis cela à l'eau à Grenville, en avril, la profondeur était bien indiquée. Dix minutes plus tard, il restait juste les pointillés latéraux sur le cadran. Donc, il y a encore du jus dans ma bébelle, mais aucune lecture. J'ai passé l'été comme ça, trop frustré...

Sauf qu'en 2010, je veux aller en-bas du barrage de Carillon, entre St-Placide et Oka, i.e. dans les coins où il y a pas mal de rochers à fleur d'eau. Donc, je préfère prévenir que de guérir, mais que faire???

- Juste déplacer la sonde ailleurs? (le câble intérieur est original, non-coupé. La rallonge est si longue qu'on l'a enroulée et attachée avec une grosse «tie-rapp». Est-ce le poids de ce paquet de fils qui a débranché un fil? En tout cas, je ne connais personne dans les Laurentides qui connait assez bien les profondimètres de motomarine, pour avoir assez confiance de laisser un mécano jouer là-dedans. Celui qui l'a installé, je le connais depuis 30 ans et il avait toujours bien pris soin du Peterborough 140 de mon père.

Merci de vos suggestions.

Po
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:51

Je sais pas mais le problème semble être peu être dans ton cadran non pas la sonde même si le fil est plus grand pour ton sea doo cela ne derange pas normalement le cadran devrait quand même marquer qq chose a tu verifier la connection du fil qui entre sur le cadran peu être que la connection était pas assez entrer et que en sautent qq vaque il sais comme un peu deconnecter et c'est pour cela que tu recoie plus rien venant d ela sonde moi première chose que je vérifirait c' est le connecteur qui entre dans ton cadran si il marchait bien quand tu la mis a eau c' est peu être juste une petite chose a faire normallement le connecteur dans le cadran doit être cliper mais si il a ete juste entrer sans qu 'il soi cliper et avec une vaque je pense que il a pue ce défaire en tout cas moi avant de tout démancher cette instalation je vérifirait ce que je vient de te dire Profondimètre 701749
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: ok   Profondimètre EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:03

Merci, Peanut.

Je crois moi aussi qu'il y a quelque chose de lousse. Mais ça me tente vraiment d'aller chez BRP et de poser le profondimètre qui doît aller là stock. Point à la ligne. Il me semble avoir assez perdu de temps avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:17

Oui mais regarde dans ce topic le prix que BRP demande il est pas donner et ce prix est reel j ai la facture avec moi dans mon dosier du RXT sauf il est ecourant directement dans le tableau de bord un petit coup d oeil en regardant ta vitesse tu le voie tout suite et la sonde est placer dans interieur du sea doo Profondimètre 909598
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:32

Même moi je suis en réflection pour en installer un d'origine car j'aime bien explorer des petite rivière et cela me fait peur que la turbine avalé beaucoup de saleté

Profondimètre Lumier13 J'attends juste le bon moment pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
DAN


Masculin Messages : 340
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:52

Et puis PoPo,ton profondimètre?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profondimètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profondimètre
» Profondimètre GTR 215 2012
» installations de profondimetre
» installation de profondimetre
» Profondimètre Challenger c180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: