Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Probleme avec ma turbine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:16

Salut tout le monde ,

J'ai eu un problème soudain avec ma motomarine Jeudi le 24 Juin passée .

J ai fait une petite ride avec ma motomarine sur la rivière la lièvre .

J en ai fais environ 10 minutes et ensuite je l ai stationner au quai a mon beau-frère .

Lorsque je suis reparti pour aller faire une autre ride .

La motomarine ce comportait bizzarement .

Lorsque j accélerait a une certaine vitesse , la motomarine commencait a aller de gauche a droite toute seule .

Mais , ce n étais pas le volant qui allait de gauche a droite , c étais bel et bien la turbine qui allait de gauche a droite .

Ca la fait quelques fois par après .

Ensuite ca a arrêter .

Sauf que la motomarine ce comportait pas comme a l habitude par après .

Elle penchait un peu trop vers la gauche pour rien et etc , etc .

Donc , je me demande ce qui a bien pu ce passer .

Je pense que la turbine a peut-être eu une algue de pris dedans et elle s est degagée .

J ai inspecter la turbine visuellement et tout est très beau .

Sauf , je crois qu il y a quelque chose qui est lousse ou qui ne fonctionne toujours pas comme il faut .

Qu est-ce que vous en penser´.

Merci a l avance .
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:32

Salut Mich!!

As-tu essayé de resserrer tous les boulons que tu vois dans les environs de ta turbine??
Est-ce que ton cable de direction est bien fixé??
Si tu mets ton volant droit (bien mesuré a partir des poignées jusqu'à un point précis dans le marche pied pour avoir une distance égale de chaque côté) est-ce que tes pallettes des OPAS sont éloignées également??

Si tu n'es pas certain, écris moi et on s'arrangera pour se rencontrer et je te vérifierai cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:59

Câbles de direction (autant à la turbine que sur le raccordement au guidon)
Mouvement libre des pièces sans restrictions (buse de direction a la turbine etc...)

La turbine si elle avait eu de l'algue....tu aurais eu des manquements de puissance, et non pas des louvoiements de gauche a droite, donc surveille ta conduite, et aussi tes ailerons d'OPAS....vérifie que rien n'est 'lousse' ou ne bouge anormalement dans tout ce qui concerne ta conduite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:50

Salut

Désoler pour le retard de ma réponse .

C est que je n ai pas eu acccès a une ordi depuis un petit bout de temps .

Merci beaucoup pour les réponses de Jeepster et de pass1 , je vais tenter de verifier le tout .

Si j ai des problèmes , je vais contacter pass1 pour tenter de lui amener ma motomarine pour qu il puisse la vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:51

Salut tout le monde ,

disons que la je ne sais plus vraiment quoi faire .
Lorsque j ai eu le probleme de turbine avec ma motomarine , je l ai amener chez pass1 pour qu il la verifie .

La bague d usure et l helice de la turbine etait en parfait etat , rien ne bouchait la turbine . Le cable de direction etait bien fixer . Toutes les bolts de ma turbine , de ma direction et des OPAS etait bien visser et serrer .

Les OPAS bougaient bien avec le volant et de meme pour la turbine .

Aussi j ai mesurer les OPAS avec mon volant lorsqu il est droit , lorsque je tourne et etc... Tout est parfait .

Donc , on a decider d aller tester la motomarine sur l eau pour voir ce qui en est .

On c est rendu compte que ca la fait soit lorsque je rallenti ou lorsque j accellere . C est intermittant car ca ne le fait pas tout le temps . Parfois ca ne le fait pas pour une heure et ensuite ca peut commencer a ne pas arreter de le faire a chaque minute . c est assez bizzare disons .

On a aussi remarque que ce qui se passe , c est que le volant reste bien droit ainsi que la turbine . Sauf que c est la motomarine d elle meme qui va de gauche a droite sans m avertir .

On a deduit que c etais le systeme d OPAS qui fesait des siennes .

Donc , j ai decider de faire le petit truc de relever les OPAS et les mettre inactif en le remontant de 2 pouces a l aide d un raccord en pvc .

Sauf que j ai fait de la motomarine en fin de semaine et le probleme est toujours persistant .

JE NE SAIS VRAIMENT PLUS QUOI FAIRE !!!!

Je suis a court d idee .

Est-ce que quelqu un a une idee .

merci a l avance .
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:21

Il faudrait que tu roules avec des gens expérimentés du domaine de la motomarine.....car sur une motomarine il y a un moment X lorsque tu décélère ou lorsqu'elle monte sur l'eau que si tu la tiens a cette vitesse là c'est comme si la machine était sur une pelure de banane et elle se balance un peu de gauche a droite.....si c'est cela dont tu parles c'est peut-être normal....? Certaines coques et machines le font plus que d'autres, stable a basse vitesse, stable a haute vitesse, mais un peu 'glissantes de gauche a droite en vitesse médiane, juste au point ou la machine monte sur l'eau et un peu après aussi. On dirait que le coque cherche a monter sur l'eau via un de ces côtés plats latéral plutôt que de par son V, pas assez de poussée pour la faire monter radicalement, or elle oscille un peu de gauche a droite.

Si tu roules avec quelqu'un d'Expérimenté sur les motomarines, et que vous échangez de machines.....il pourra te dire si c'est habituel ou non. Puisque tu as tout vérifié, je serais porté a te dire que c'est probablement l'oscillation dont je te parle......mais je ne peux pas te le garantir étant a distance de toi et ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:37

Salut Jeepster!!

J'ai effectivement vérifié la motomarine de Mich et mécaniquement tout est bien serré et bien ajusté.
On a ensuite fait une promenade d'environ 2h ensemble et la situation se présente à n'importe quelle vitesse soit comme tu dit juste avant qu'elle soit montée sur l'eau ou même à 40mph et le hic c'est que c'est intermitent aussi.
Est-ce que la coque des gtx 2005 et gtx 2008 est la même?? Car la mienne ne le fait pas.

Il a aussi un problème de démarage, lorsqu'il met la clé dessus, on entends le bip bip normal et lorsqu'il appuie sur ''start'' des fois ca prends 6 ou 7 essais avant qu'il commence à tourner et on entends un click click venant d'en dessous du siège. Je suspecte le relais (connecteur avec 2 gros fils rouge près de la boite a fuse) ou le démareur lui même. Aurais-tu une autre idée facile avant qu'on se lance dans le diagnostic?
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:49

Le problème de démnarrage dont tu me parle peut-être relié autant au relais de démarrage qu'à la performance de la batterie elle même, il faut aussi bien vérifier les branchements de la batterie, lorsque j'ai moi même branché cette batterie là pour remettre la machine prête a rouler, j'avais souligné le point que la batterie était pas mal faible là dessus, et semblait manquer d'ampérage pour le démarrage, or est-ce que la batterie a été remplacée depuis....?

Pour le reste écoute je ne peux pas aider davantage a distance, je n'ai jamais vu un problème de stabilité intermittent, et que la machine devienne instable a n'importe quelle vitesse...?

P.S: Avez-vous vérifié le dessous de la coque, en particulier la grille d'entrée d'eau en dessous....? Je te rapelle que cette motomarine là a subi des dommages a la coque en dessous, et que le dessous au complet a dû être refait, or serait-ce possible qu'il y ait une différence au niveau de la coque versus une jamais refaite......possible....et que cette mince différence donnerait un drôle de comportement a la machine....? Aucune idée.

Tout ce que je sais c'est que c'est CA FIBRE (Carlos A.) qui l'a réparée et qu'habituellement ce gars là est pas mal un pro des coques....or je douterais fort que ce soit la coque.....vérifiez comme il faut la grille d'entrée d'eau en dessous, peut-être a-t-elle été endommagée lors de l'incident dont a souffert cette machine avant sa réparation...???

Intermittent ça me surprend pas mal....le problème d'après-moi est toujours là, mais moins perceptible a une certaine vitesse plutôt qu'une autre, je suspecte beaucoup la grille d'entrée d'eau en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:30

Je crois que oui il m'a dit qu'il a remplacé la batterie avant de la mettre à l'eau cette été mais de là à savoir si sa charge était bonne sur la tablette car des fois une batterie laissée sur la tablette peut ne pas être pleine, c'est une autre histoire. Lorsqu'il appuie sur ''start'' et que le moteur tourne, il n'y a aucune hésitation et il tourne aussi vite que le mien donc le '' power'' semble être bon, c'est pourquoi je m'enlignais plus vers le relais ou le démareur lui même. Si j'en vient a tester le démareur lui même, comme il est pas mal caché dessous ''l'exhaust manifold''. Est-ce dangereux de démarer un moteur avec le manifold enlevé (juste le temps qu'il start).

Sa coque est belle en dessous, elle a même été refait (petite mésaventure) ici à Ottawa par une compagnie très reconnue par les concessionnaires. Ils ont également installé un keelguard en même temps.
Comme tu dis quand il viendra cette semaine je vais porter une attention spéciale à la grille d'entrée d'eau mais il me semble avoir rien vu d'anormal dans ce coin là.

Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:21

Non, tu ne devrais pas faire démarrer une motomarine sans exhaust manifold car le feu va sortir dans la coque et de plus c'est dangeureux de brûler les valves dans le moteur si le collecteur n'est pas là en place.

Il faut d'abord tester chacun des fils et des connecteurs du circuit de démarreur, puis ensuite le relais, s'assurer que les contacts soient bons et sans corrosion ou vers de gris dessus, le tout bien serré en place, donc rien de lousse.

Et puis si ça continue, il faudra éventuellement retirer le démarreur et le faire vérifier.

Mais moi je mettrais un 20$ sur les connecteurs, fils, ou le relais surtout si la batterie est bonne et que ça tourne rapidement.Avez-vous vérifié l'état de la clé DESS (usure, mauvais contact...?) Elle aussi peut être responsable d'un mauvais démarrage si elle donne un signal partiel ou faible.

Le Keel Guard s'il est mal installé peut aussi amener des complications....l'avez-vous bien vérifié...? A quelle distance s'arrête t-il de l'entrée d'eau de la turbine....? Est-il toujours bien collé en place....? etc....plusieurs choses a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:34

Bonjour tout le monde !

Bon , je sais que ma reponse est un peu tardive mais c est que ca a vraiment ete long d essayer de reparer le probleme que je croyais qui avait avec la turbine .

Je suis retourner chez pass1 et on a reverifier partout . Jeepster tu avais raison avec la grille de l entree d eau . Elle avait une fissure dedans qui fallait vraiment regarder attentivement pour la trouver . Une des deux tiges de la grille etait casser completement .

Mais ou elle etait casse , c etais tres difficile de le voir .

Donc , notre theorie etait qu avec la pression de l eau ca faisait bouger la tige qui etait casser et que c etais cela qui donnait un comportement bizzare et intermittant a la motomarine .

Ca ma pris deux semaines pour pouvoir changer la maudite grille . Il m est arrivee plusieurs peripeties . Je vais vous epargner les details parce que sinon ca va etre long . Comme par exemple , lorsque j ai ete chercher la grille au concessionaire , elle n etait pas peinturer , elle etait d une genre de couleur bronze bizzare . donc j ai du la peinturer .

J ai fini par installer la nouvelle grille hier .

Aussi , on a recharger la batterie au complet . C est une batterie neuve sauf que lorsque j ai ete la chercher chez performance NC a granby , elle n avait pas d acide dedans . Donc , ils ont du la remplir d acide . C est pour cela que j ai tres facilement deduit que la batterie n avait pas une charge pleine .

Donc , pass1 a recharger au complet ma batterie . Aussi , nous avons constater qu on etait obliger de peser tres fort sur le bouton Start pour que la motomarine parte comme il faut . Donc , on a defait la poignee et on a amelioree le sort du bouton Start . On a tester le tout et ca nous a s embler d etre bien mieux pour le partir par apres .

Je vais tester comme il faut tout ce qu on a fait sur la motomarine en fin de semaine .

Je vous donne des nouvelles aussitot que j en ai .
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:20

J'étais persuadé que tu avais un bobo avec ta grille d'entrée d'eau, cette machine là a connu toute une fouille par le passé, or c'est probablement ce qui a fissuré la grille d'entrée d'eau en dessous. J'espère que vous avez pris bien soin de mettre un genre de Loctite TRÈS SOLIDE sur les vis de la grille, et aussi de vérifier que les filets n'étaient pas strippés avant de remonter, la pression de l'eau exerce une force très puissante sur le grille en dessous et si c'Est mal monté c'est terriblement dangereux, tout peut s'arracher sans prévenir et quand ça arrive ça fait la même chose qu'un frein a main qui s'enclenche sans prévenir.....la perte de contrôle est immédiate et le pilote très souvent très amoché.

Tu vas voir ta machine devrait mieux tenir sur l'eau....la grille d'entrée d'eau est très importante là dessus.

Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:11

Salut ,

j ai fait une premiere ride en fin de semaine avec la grille d eau changer et le probleme n est pas survenu . Donc , je suis pas mal sur que j ai reussi a regler mon probleme . Il me reste juste a regler le probleme de demarrage . Je crois que c est le bouton de demarrage qui fait defaut . Est-ce que ca se change facilement .
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:18

Je te l'avais bien dit hein....? :) Hey Hey...!

Bouton de démarrage ou solénoide du démarreur...?

Les plus vieilles machines ont déja eu quelque issues avec les solenoides de démarreur, j'en ai déja vu en tout cas (2003-2005) T'check ça.
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:34

Il est ou le solenoide du demarreur
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:02

Je suis pas un top mécano mais cela devrait pas être dur de trouver le solénoide tu a juste a suivre ton fil rouge de ta batterie il te conduiras directement au solénoide car il est situer entre le positif de ta batterie et le positif du démarreur .

Moi avant de changer le solénoide je vérifirait avant le bouton car comme dit Jeepster c' est un de leur petit problème même cela pourrait être ta clé que tu met pour le faiore démarrer qui fasse un mauvais contact cela aussi arrive quel que foi j'avait le même probleme sur mon ski doo et c' était ma clé qui fesait un mauvais contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:07

+1 la dessus Peanuts, le gros fil rouge entre le positif de la batterie et le démarreur, tu trouveras le solénoide entre les 2, il est habituellement au devant du moteur, pas loin de la batterie.

Mich tu devrais investir sur un service manual, ou bien encore confier ta machine a quelqu'un qui s'y connait bien, le pire que tu puisses faire est de jouer dedans si tu ne t'y connais pas, ou pire encore....la laisser a 2-3 apprenti-mécanos qui eux aussi 'essaieront' de te la réparer.

Moi mes mécaniques, il n'y a que moi qui y touche....personne d'autres, et mes lectures de chevet c'est mes services manuals, même le Acura durant mes vacances je l'ai démonté pour refaire la timing belt et faire quelques entretients préventifs dessus.....DON'T TOUCH...même pas le dealer Acura...! :)
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:02

Et voila , Jeepster tu as encore raison . C etais le solenoide du demarreur qui devait etre changer . Maintenant ma motomarine part au premier coup . La je suis en business en maudine !
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:16

Probleme avec ma turbine 941632 Good ça....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec ma turbine Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma turbine   Probleme avec ma turbine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec ma turbine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide suis probleme avec turbine je pense
» Scarab propulser avec une turbine BRP
» Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème
» Problème avec mon GTI
» turbine qui patine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: