Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Splitz56
Super Actif
Super Actif
Splitz56


Masculin Messages : 348
Age : 33
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 16/04/2011

Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème Empty
MessageSujet: Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème   Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:56

Bon j'ai un autre problème ...

Mon seadoo prend l'eau et la humm j'en est eu par dessus mon starter et mon starter y'a encore humm Peter ..

Et la je voudrais savoir quelle place potentiel ou l'eau pourrais rentrer car la coque est top shape ...

J'ai penser de le rentrer dans le garage et le remplire d'eau est-ce une bonne idée malgrer que je laisserais le starter dedans pour qu'y n'est pas d'eau qui rentre dans le moteur ....

J'ai besoin de vos truc les amis on ma dit aussi d'acheter une petit pump qui marche sur le 12 volts ...

Mais je ne sais pas quelle type de pump faudrais que j'achète ...

On ma dit sa coutais 30 $ environ je suis aller chez waltmart y'en a pas y me reste a faire Canadien tire
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème   Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:01

Normalement l'intérieur de la coque devrait ce vider automatiquement par vacum de la turbine Question

Regarde de chaque coté de ta coque a intérieur tu va voir 2 petite boite carré avec un tuyaux qui est relier vers le derrière de ton sea doo c' est 2 petit carrer sert de pompe vacum avec la turbine il sont peu être obturer avec des débris une chose a retenir il fonctionne avec la turbine donc si tu a de l'eau dans intérieur et ta machine est arrêter aucune eau va sortir de intérieur donc il faut que tu roule pour qu'il ce crée un vacum pour sortir l'eau de ta machine .

Oui c' est une bonne idée de rentrer ton sea doo dans le garage et le remplire d'eau sauf faut pas remplir la coque au complet jusqu'au moteur va suffire d'après moi pour voir si c ' est la coque qui prend l'eau ou peu être tes bouchons derrière qui évacuer l,eau qui sont plus étanche ou le seal du shaft qui va rejoindre ta turbine qui a lacher suis le shaft et regarde bien tu va le voir disparaitre dans la coque et bien la il y a un seal qui doit être graisser régulièrement minimum 1 foi par saison c' est peu être la que vient ton eau Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème 573212

Une autre chose faudrait que tu vérifie quand ton sea doo est a l'eau fait tourner le moteur et regarde bien il y a des hose qui amène l'eau a ton moteur pour le refroidir et aussi pour refroidir ton muffleur vérifie bien si cela serait pas une hose qui est défectueuse ou encore une clip qui est pas assez serrer et qui laisse entre de l'eau dans ta coque .

Puis après tout c' est vérification si tu na pas trouver il va rester le seal qui relie les 2 morceau qui font ton sea doo il arrive que parfois après plusieurs années qu'il soi plus étanche mais d,après moi avec la quantité d'eau que tu dit qu'il y a dans la coque après avoir fait les vérification que je tes dit tu va trouver ton petit problème

Première chose a faire assure toi que ta coque est complétement vide et va faire un tour a base vitesse sans faire revoler l'eau sans mettre le siege et regarde dans la coque en même temps il y a de forte chance que tu trouve ton problème ya qq chose qui me dit que c ' est ton seal ou une hose qui coule ou une clip qui est pas assez serrer

Tient nous au courant de ton investigation et bonne chance dans tes recherche cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème   Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème EmptyDim 3 Juil 2011 - 17:40

Cela dépend si l'eau entre rapidement ou lentement, habituellement si la fuite est importante c'est le joint de l'arbre d'entrainement. et si la fuite est lente ça peut être n'importe quoi, tel que des trous de vis, un fuite au niveau du pare-choc, ou un boyau qui coule lentement à l'intérieur. Regard aussi bien là ou les câbles de direction et de reculons passent au travers de ton embarcation à l'arrière....ça coule parfois par là.

Moi je ne ferais pas fonctionner sur un boyau le temps que tu cherches....sans lubrification/refroidissement ta bague de carbone va se désagréger davantage, plusieurs personnes laissent tourner trop longtemps leur mécanique sur le boyau, ils l'ignorent, mais ils abîment leur bague de carbone et aussi leur bague d'usure d'hélice, le plastique et le carbone doivent être immergés pour ne pas qu'ils surchauffent et s'abîment, hors de l'eau....ça use rapidement.

Simplement le mettre à l'eau au quai, et avoir la tête dedans et valider certains points avec une lampe torche, ou encore débrancher ta batterie et mettre de l'eau directement dedans....puis surveiller par en dessous si tu vois une fuite d'eau quelque part.

Bonne recherche...!
Revenir en haut Aller en bas
Splitz56
Super Actif
Super Actif
Splitz56


Masculin Messages : 348
Age : 33
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 16/04/2011

Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème   Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème EmptyLun 4 Juil 2011 - 7:59

Est-il possible a cause de cette entrée d'eau que mon starter est briser ???

Car je vient tout juste de le faire réparer sa ma couter 88$

Fait même pas 10 jours sa fait 7 jours aujourd'hui j'espère qui est encore garantie mes bon ...

C'est pas suposser briser le gars a surrement oublier de mettre un seal dedans quand il la remonter
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème   Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:01

Un starter de sea-doo rebuilte c'est bon a rien, quand c'est fini ca en prends un flambant neuf car il est use a la grandeur.

J'ai déja tente d'en reparer......apres 2-3 tentatives je me suis tanné et j'en pose des neufs maintenant....

Plus cher oui mais au moins ca marche pour longtemps.

Prépare-toi a mettre 200-300$ la dessus.

Vérifie ta batterie avant un bon starter n'est rien sans une bonne batterie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Splitz56
Super Actif
Super Actif
Splitz56


Masculin Messages : 348
Age : 33
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 16/04/2011

Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème   Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:14

Bon ... mon starter est okk .... tester toute le gars avais seulement changer les brosse car le starter étais ground y'avait plus de brosse ...

200 a 300 $ pour un starter humm y'en vende sur ebay a 70 $ shipping toute ... flambant neuf :p

Pis après sa la battery étais flambant neuf elle gardait pas sa charge suite au poste sur ma fuite d'eau le monteur était remplis d'eau ...

Après sa mon seal de turbine étais finis ...

La je me suis trouver un gars qui travaille chez un concessionnaire dans ma région pour bombardier et il charge 25 $/heurs je le fait réparer par lui ...

Donc j'ai hâte de voir la belle facture tk j’espère que sa me coûteras pas trop chère car mon budgets de cette année est déjà défoncer

Je vais vous dire le prix :D quand je l'aurait en main
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème   Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:27

Splitz je pense que t'a mal compris.....je disais prepare-toi a mettre 200-300$ sur ta machine.....pas juste sur ton starter.

Seal de carbone c'est 90$, batterie 100$, starter 100$, plus la main d'oeuvre, parfois une vieille machine coute plus cher a entretenir que de faire des paiments sur une récente en bonne shape.

Les pièces sont pas données et la main d'oeuvre non plus.....

Ca sans compter les désagrements d'être plus souvent au garage que sur l'eau, surtout sur une courte saison en plus.

Sur l'eau les moteurs 2 temps c'était pas les meilleurs, la fiabilité passe par le 4 temps.
Revenir en haut Aller en bas
Splitz56
Super Actif
Super Actif
Splitz56


Masculin Messages : 348
Age : 33
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 16/04/2011

Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème   Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:33

Ouais mes j'ai déja la battery ...

Le gars ma dit 38 $ pour un seal avant 18 $ pour un seal arrière pis des gasket sa dois pas couter la peau des fesse pour mettre sur les muffleur

Mais je ne suis pas capable pour l'instant de m'acheter une machine neuve ...

Je travail a 9.65 $/heur dans un dépanneurs ...

C'est pas trop payant pour une motomarine neuve ...

Ma voir comment sa couter ma t'en revenir avec sa
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème   Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème EmptyMer 6 Juil 2011 - 7:02

C'est certain qu'une machine neuve c'est pas une priorité dans la vie surtout quand tu commence, c'est un loisir et non une nécessite.

Ton gars a raison, pas de bague de carbone la dessus,juste 2 seals et un bearing entre les deux, cependant s'il doit tout changer ca monte vite, 2 seals, 1 bearing qui est probablement du lui aussi, et il faut vérifier le tout,plus le temps car il doit demonter pas mal de choses pour se rendre la.
Revenir en haut Aller en bas
Splitz56
Super Actif
Super Actif
Splitz56


Masculin Messages : 348
Age : 33
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 16/04/2011

Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème   Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème EmptySam 9 Juil 2011 - 23:07

Bon ... sa ma coûter 220 $ de pièces ... et 200 $ de temps pour un total de 420$ mais faut j'achète un starter car il est fini raide ... a 125 $

J'ai aussi installer une pompe de cale avec un flotteur qui décolle automatique quand l’eau rentre dans le moto-marine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème   Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme hivernation besoin aide
» Gros problem
» Problème bougie gtx rfi
» problème de rpm
» probleme gtx di

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: