Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP

Aller en bas 
+3
Webmaster
Jeepster
rxp81
7 participants
AuteurMessage
rxp81
Membre Sympatique
Membre Sympatique
rxp81


Masculin Messages : 10
Localisation : Sur le Richelieu
Date d'inscription : 30/06/2010

Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP Empty
MessageSujet: Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP   Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:23

Bonjours a vous membre du clubmotomatine.net je suis nouveau ici Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP 515585

Donc comme le titre le dit j'ai depuis la semaine passé un petit probleme avec mon Seadoo.

Mon problème est que j'ai mon avertissement sonore ''Oil'' qui allume lorsque je roule depuis un bon bout.

C'est un problème qui semble intermitant car si j'eteint mon Seadoo le problème disparait pour une dixaines de minutes et il me le refait.

J'ai appelé cher Riendeau Sport aujourd'hui et il ma parlé d'un suchauffement du moteur qui serait la cause.

Il ma dit de vérifier l'état de ma pompe a l'eau pour debuter.

Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec sa car il n'y as pas de place avant 2 semaines pour pouvoir le faire reparer labas
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP   Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:00

La pompe a eau sur un moteur 4tec est très mal située....

Ce n'est pas un travail que tu dois essayer si tu es un mécano amateur, et de plus...il faudra fort probablement que tu fasse retirer le moteur au complet, puisqu'une partie de la pompe a eau est située a l'intérieur du couvercle du PTO.
Avant de faire quoi que ce soit, une vérification par l'ordinateur et le logiciel B.U.D.S est requise....ça dira précisémment ou se situe le problème, fais brancher et vérifier la machine chez un dealer BRP.

De par mon expérience.....si tu as une lumière OIL qui allume, tu as beaucoup plus de chance d'avoir un capteur, ou bien une pompe a huile qui est sur le bord de lâcher, l'huile s'éclaircissant en réchauffant....la pression d'huile devient basse pour que la lumière allume. Et pour vérifier la pompe a eau ainsi que les 2 pompes a huile, il faut retirer et ouvrir le moteur partiellement, cela ne se fait pas en place du tout (ça se travaille trop mal en place)

Donc pas une job d'amateur.....moi a ta place j'attendrais la disponibilité de ton dealer, et ferais vérifier la machine branchée sur un ordinateur avant de toucher a quoi que ce soit.

Demande un estimé....avant de donner un 'go' sur les travaux sans savoir ou cela va te mener: $$$$

Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP   Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:07

Avec le dianostique et information que Jeepster vient de te donner tu devrait essayer de téléphone chez Claude St-Marie Sport qui est pas trop loinght de Riendo sport il sont a St-Hubert il ont peu être le temps de passer ta machine sur leur ordinateur pour voir ton problème et te faire un estimer de réparation de ton problème a partir de la tu va s,avoir a quoi temps tenir .

Mais d'après moi pour pas agraver ton cas et risquer un bris de mécanique j'éviterait de me servir de mon Sea Doo jusqu'a temps que ce problème soi régler

P.S. Dit leur que tu a été recommander par un membre de Clubmotomarine.net qui commandite peu être que cela va aider pour avoir un rendez vous plus vite

Bonne chance et redonmne nous de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
GT
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
GT


Masculin Messages : 125
Age : 64
Localisation : Ste-Catherine (Seadoo-Brothers)
Date d'inscription : 25/05/2009

Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP   Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:46

Salut RXP81,

J'ai déjà eu une machine pareil comme la tienne et je me demande si ce n'est pas mon ancienne machine... RXP 2005 stage 2 riva racing... Je l'ai donné en échange pour l'achat d'un rxt-x chez Riendeau Sport l'an passé.

J'ai déjà eu un problème intermitent avec cette machine mais le problème était "haute température échapement" mais le problème a été coriger par le concessionnaire. C'était un mauvais branchement qui était la cause...

Mais je n'ai jamais eu d'avertissement "OIL"

Si ta machine n'est pas sur guarantie va voir Ste-Marie Sport à St-Hubert... Je pense qu'il peuve te servir avant deux semaine...

Je te souhaite qu'il trouve le problème rapidement pour que tu puisses profité de cette machine très performante...

Good luck!

GT Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP 553334
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seadoo-brothers.com
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP   Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:01

GT tu ma enlever les mots de la bouche quand j'ai vue la photo du Sea Doo et vue le nom de Riendo j'ai toute suite penser a toi et ton ancienne machine que tu avait donner en échange quand tu à acheter ton RXT-X Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP 895677
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
rxp81
Membre Sympatique
Membre Sympatique
rxp81


Masculin Messages : 10
Localisation : Sur le Richelieu
Date d'inscription : 30/06/2010

Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP   Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP EmptyJeu 1 Juil 2010 - 4:39

Merci pour l'info les gars je vais appeler cher sainte-Marie ce soir.

GT ... ma motomarine ne vien pas de cher Riendeau mais de l'ontario.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP   Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP EmptyJeu 1 Juil 2010 - 5:25

D'ailleurs, sauf erreur de ma part cette machine est un modèle 2006...C'est bien ça? Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP 701749

En tout cas, bienvenue sur Clubmotomarine.net, RXP81... Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP 612849 Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP 584364
Revenir en haut Aller en bas
rxp81
Membre Sympatique
Membre Sympatique
rxp81


Masculin Messages : 10
Localisation : Sur le Richelieu
Date d'inscription : 30/06/2010

Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP   Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:03

Non c'est bien un 2005. A moin qu'il y est erreur sur les papiers
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP   Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:22

Il y a eu des 2005 et 2006 comme celle-ci (RXP) c'était d'ailleurs les coques les plus rapides produites par BRP....!

Avec un stage 3 là dedans ça prends une sacrée bonne machine pour arriver a la battre sur la top speed, par contre....il y a quelques updates a faire sur les moteurs et autres points sur les 05-06.
Revenir en haut Aller en bas
rxp81
Membre Sympatique
Membre Sympatique
rxp81


Masculin Messages : 10
Localisation : Sur le Richelieu
Date d'inscription : 30/06/2010

Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP   Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:24

Dont les washers je crois.
Moi mon RXP a comme modification le supercharged du modele X avec les washer en metal, Intake grate Riva, Injecteur Riva 42lbs, l'helice solas et sponson Riva.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP   Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:25

C'est un très bon set-up de départ ça.

Tu devrais ajouter un intercooler externe avec un block-off de la location de ton intercooler d'origine.....tu gagnerais 1 PSI de boost additionnel automatiquement là dessus. Remplacer les boyaux de caoutchouc par du piping rigide avec des flanges en silicone et clamp de style T-bolt clamps comme sur les kits TURBO (les hoses de rubber gonflent sous la pression du supercharger, or avec de la plomberie rigide le boost va aller dans le moteur, et non se perdre a 'souffler' et 'gonfler' tes hoses de rubber)

Sais-tu si l'ancien proprio a fait faire un 'pitch' sur ton hélice Solas, ou bien si l'hélice est une Solas d'origine non ajustée du point de vue du pitch....? Tu fais quoi comme boost pressure, et comme top MPH au gps là dessus....? Et l'entrée d'air et l'échappement lui....stock ou pas....?
Revenir en haut Aller en bas
rxp81
Membre Sympatique
Membre Sympatique
rxp81


Masculin Messages : 10
Localisation : Sur le Richelieu
Date d'inscription : 30/06/2010

Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP   Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:59

C'est des questions que je ne pourrais te répondre.

A ce qu'il m'a dit lui sur le gps il a réussi a aller a 74 mph.

Pour ce qui est du reste je suis content que tu me dise ce qui serait le mieu comme prochaine modifications car je mis connais pas encore et toi Jeepster ta laire a t'y connaitre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP   Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:07

rxp81 a écrit:
C'est des questions que je ne pourrais te répondre.

A ce qu'il m'a dit lui sur le gps il a réussi a aller a 74 mph.

Pour ce qui est du reste je suis content que tu me dise ce qui serait le mieu comme prochaine modifications car je mis connais pas encore et toi Jeepster ta laire a t'y connaitre pas mal

Jeepster est comme Obélix, il est tombé dedans quand il était jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP   Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP EmptySam 3 Juil 2010 - 12:54

Mettons que la mécanique pour moi ce n'est pas un passe-temps, mais bien une passion.
J'ai été mécanicien longtemps pour certaines équipes de course, et j'ai moi même déjà eu quelques bolides de course.

Quand tu auras de besoin d'info sur la performance et autres, juste a me faire signe en privé ici.

A+

Revenir en haut Aller en bas
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
guitou


Masculin Messages : 1224
Age : 70
Localisation : haute savoie(france)
Date d'inscription : 17/10/2009

Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP   Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP EmptySam 3 Juil 2010 - 12:59

Jeepster a écrit:
Mettons que la mécanique pour moi ce n'est pas un passe-temps, mais bien une passion.
J'ai été mécanicien longtemps pour certaines équipes de course, et j'ai moi même déjà eu quelques bolides de course.

Quand tu auras de besoin d'info sur la performance et autres, juste a me faire signe en privé ici.

A+

Moi je préfère qu'il ne te fasse pas des mp car je les apprécie beaucoup tescommentaires techniques Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP 318932
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP   Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP EmptySam 3 Juil 2010 - 13:08

C'est juste que pour plusieurs les questions en privé sont un moyen plus intime d'avoir une réponse a une question ou interrogation personnelle. Tu sais....certaines personnes ont des question plus pointues et d'autres des questions toutes simples, et certains préfèrent poser leur question en privé, ils y sont tout simplement plus à l'aise ainsi et c'est ok.

Mais bien entendu je comprends ton point, et quand de l'info est de sujet ou d'intérêt public, c'est là ou j'entre en rôle et posterai là dessus, donc pas d'inquiétudes a y avoir pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP   Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur nouvelle achat motomarine seadoo
» Seadoo gtx Di problème de démarrage ???
» Problème coupure Seadoo GTI SE 155 CV
» Problème suite deshivernage seadoo RX DI
» Problème démarrage seadoo gti le rfi 110 année 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: