Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Seadoo gtx Di problème de démarrage ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nino597
Membre Sympatique
Membre Sympatique
Nino597


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2013

Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? Empty
MessageSujet: Seadoo gtx Di problème de démarrage ???   Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:07

Bonjour a tous amis jeteur .

Voilà je viens vers vous pour un coup de pouce car je suis perdu et je ne sais plus quoi faire.

Depuis propriétaire d un seadoo gtx di 2 TPS de 2002 .

Content jusqu a la .

Je vous explique , du jour au lendemain le jet ski nà plus rien voulu savoir .

Il ne voulait plus démarrer .

Un fameux tac venait du boîtier électriques arrières .

J ai remplacé grâce a vos conseil sur des problèmes identiques le relais de démarreur .

J ai récupère le bip bip lorsque je place le dess lorsque j appuie sur start toujours se tac tac .

Alors je décide de changer de batterie pour une neuve et la j entend toujours se tac tac la pompe s'amorce bien même très bien .

Avec insistance j ai pu entendre le démarreur tourner mais ne lance pas le moteur .

Et nouveau problème je n ai plus de contact depuis mon dernière essais je suis vraiment perdu.

Car aucun code erreur .

J ai vérifier tous les fils aucunes oxydations .

Et le moteur tourne a la main .

Pas de serrage en vue contrôle piston etc ....

Amis jeteurs je suis perdu et désespère .

Je compte sur vous merci
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
Super Actif
Super Actif
Jet-Unit


Masculin Messages : 128
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 24/04/2012

Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? Empty
MessageSujet: Re: Seadoo gtx Di problème de démarrage ???   Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:13

Je te dirais de vérifier peut-être au niveau du démarreur.

Si le démarreur est corrodé, il tire trop de jus pour faire tourner le moteur

Ou peut-être que ta connection au démarreur est défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JetUnit
Nino597
Membre Sympatique
Membre Sympatique
Nino597


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2013

Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? Empty
MessageSujet: Re: Seadoo gtx Di problème de démarrage ???   Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:18

Merci pour la réponse .

Pour vérifier le démarreur il faut que je sorte le moteur ???

Ou il y a t il une autre possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? Empty
MessageSujet: Re: Seadoo gtx Di problème de démarrage ???   Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:25

Avant toute chose :

As-tu une batterie en état ?

Est-elle bien chargée ?

Sait-tu la tension qui sort de la batterie ?

As-tu laver ton moteur à grande eau après ta dernière utilisation (lorsqu'il fontionnait bien) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nino597
Membre Sympatique
Membre Sympatique
Nino597


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2013

Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? Empty
MessageSujet: Re: Seadoo gtx Di problème de démarrage ???   Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:28

Oui batterie neuve , donc elle est bien chargé . Et je n ai pas testé la batterie du moins sa tension . Et oui il a été laver a grande eau .
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
Super Actif
Super Actif
Jet-Unit


Masculin Messages : 128
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 24/04/2012

Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? Empty
MessageSujet: Re: Seadoo gtx Di problème de démarrage ???   Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:48

Quand tu entend le tac tac, c'est le sélénoide qui s'enclanche alors ca serait bien de voir quelle voltage tu as à la sortie de ton sélénoide. Si ta batterie est neuve et qu'elle est bien chargée, tu suis les étapes, fillage, sélénoide, fillage et démarreur. Tu peux à la rigueur enlever tes bougies d'allumages pour enlever la compression ainsi ton moteur tournera plus failement et ainsi ca te donne une idée pour le démarreur. Ca m'est déjà arrivé quand j'avais mon commerce, de mettre une batterie neuve défectueuse qui m'a causer toute un mal de tête car je ne pensais pas revérifier la batterie, elle était flambant neuve. JE me suis cassé la tête jusqu'à ce que je vérifie la batterie, elle avait un bon volatage mais aussitôt que je lui demandais de la puissance, elle n'en avait pas. Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? 808805
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JetUnit
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? Empty
MessageSujet: Re: Seadoo gtx Di problème de démarrage ???   Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:48

Moi aussi je dit que c'est un probleme de connection electrique ou un fil brisé.

Est ce que tu as essayé de contourner le (solenoide ) du démareur

[img]Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? Kgrhqv10[/img]





C'est le bidule rond avec les deux boulon en cuivre avec un fil jaune et un noir[img]Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? 14010[/img] si tu contacte le deux boulon avec un objet métalique tel un clef de mécanicien, alors le courant de 12 volt vas passer directement a ton démareur sans aucun autre intermédiare et si sa fonctionne , tu elimine le démarreur comme etant la cause du probleme, et tu peut donc regarder ailleur. si rien ne se passe je te conseille de vérifier les connection electrique a partir du solenoide jusqu'au démarreur et si ca ne fonctionne toujours pas , et bien le démarreur est peut-etre la cause du problème et devras être démonter et inspecté pas un mécanicien compétent et au besoin reconditionné ou tout simplement remplacé par un neuf si l'original est en trop mauvais états !

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SeaDoo-98-GTX-rear-wiring-electrical-box-Coil-Starter-Solenoid-Complete-/130861040701?pt=Personal_Watercraft_Parts&hash=item1e77ed043d

le lien Ebay est seulement la a titre représentatif pour la photo de la boite electronique !


Dernière édition par predtorr03 le Dim 3 Mar 2013 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? Empty
MessageSujet: Re: Seadoo gtx Di problème de démarrage ???   Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:53

- Ce n'est pas parce que la batterie est neuve qu'elle est forcément chargée correctement.

- Il suffit de tirer sur cette batterie neuve quelques minutes seulement (et je suis généreux) pour que le niveau

d'énergie qui reste à l'intérieur soit insuffisant pour permettre le lancement du démarreur (qui est un organe très

énergivore en électricité).

As-tu un chargeur à batterie pour la remettre en charge ? (ce que je te conseil si tu as tirer dessus plusieurs fois pour essayer de démarrer ta motomarine).

Plus une batterie est chargée lentement, mieux c'est. Une charge complète sur 10 heures est bien.

Un contacteur dans un fichier ou un bornier a pu prendre l'eau, et créer un désordre électrique.

Une simple maivaise masse peut empêcher un véhicule (nautique ou terrestre ou ...) de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Nino597
Membre Sympatique
Membre Sympatique
Nino597


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2013

Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? Empty
MessageSujet: Re: Seadoo gtx Di problème de démarrage ???   Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:31

Merci a vous tous pour votre réactivité .

Je me met au travail des jeudi pour regarder tous ça de plus près .

Car avec le travail sa va être complique de le faire avant et je vous tiendrai au courant .

Oui pour le chargeur de batterie .

Je la mettrai en charge lente .

Merci a tous vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Nino597
Membre Sympatique
Membre Sympatique
Nino597


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2013

Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? Empty
MessageSujet: Re: Seadoo gtx Di problème de démarrage ???   Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:06

Bonsoir Mr et Mesdames ,

Je reviens vers vous . J ai pu observer jeudi l état de mon démarreur qui est tout corrodé . Ainsi que la batterie qui était est grillée même en charge lente elle ne donnait rien . Donc nouvelle batterie et tjs pas de démarrage . J ai démonte la masse du démarreur que j ai nettoyé et traite contre la corrosion mais je n ai aucun accès pour le plus est ce que vous pouvez m expliquer la démarche svp messieurs damés . Pour accéder a ce fameux démarreur .
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? Empty
MessageSujet: Re: Seadoo gtx Di problème de démarrage ???   Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? EmptySam 9 Mar 2013 - 3:46

Si ton démarreur est en court circuit, tu vas encore détériorer ta nouvelle batterie (si il y a une légère consommation résiduelle de courant).

Donc ne laisse pas branché ta batterie en permanence.

Débranche ta batterie quand tu as fini tes essais.

Si ta batterie (au plomb) tombe en décharge profonde (même si elle est neuve), ele ne reviendra PLUS JAMAIS à sa charge maxi (et peut être même plus grave...)

Il faut que tu trouve le disfonctionnement éléctrique avant de pouvoir rebrancher ta batterie en permanence.

Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? Empty
MessageSujet: Re: Seadoo gtx Di problème de démarrage ???   Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:27

Nino597 as-tu résolu ton problème ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? Empty
MessageSujet: Re: Seadoo gtx Di problème de démarrage ???   Seadoo gtx Di problème de démarrage ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seadoo gtx Di problème de démarrage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage seadoo gti le rfi 110 année 2004
» Petit problème infliltration d'eau ou humm Gros problème
» Problème coupure Seadoo GTI SE 155 CV
» Probleme sur ma nouvelle motomarine Seadoo RXP
» Problème suite deshivernage seadoo RX DI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: