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 c du super moteur...

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2 participants
AuteurMessage
redj2063
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redj2063


Masculin Messages : 4
Age : 43
Localisation : Ile de la Reunion
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MessageSujet: c du super moteur...   c du super moteur... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:25

Salut les gars,

Je connais rien du tout dans ce type de bateau (d'ou ma présence sur ce forum) mais que valent ils dans le temps et sont ils compliquées a entretenir ?

Est qu'il vaut mieux ce genre de moteur ou des moteurs hors bord traditionnels?

Merci d'avances
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Jeepster
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Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

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MessageSujet: Re: c du super moteur...   c du super moteur... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:59

Tu parle de quel moteur au juste, il te manque quelques précisions si tu veux des infos, de plus si tu prends bien le temps de lire ici dans la section mécanique tu pourras toi même constater ce que les moteurs BRP requèrent comme entretient....donc un peu de lecture et tu trouveras toi même ta réponse...! :)
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redj2063
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redj2063


Masculin Messages : 4
Age : 43
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 03/08/2010

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MessageSujet: moteur de ouf!!!   c du super moteur... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:22

Je suis interessé par les moteurs 430 ou 510ch du speedster, mais j'ai lu hier que ce bateau tapait beaucoup dans les vagues...
Chez nous, la mer bouge pas mal quand meme...

Je fais ma recherche pour l'entretien et la fiabilité, et reviens vers vous pour d'autres renseignements
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Jeepster
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Jeepster


Masculin Messages : 3655
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MessageSujet: Re: c du super moteur...   c du super moteur... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:38

Salut Red,

OK DAC.....quelques points pouvant mieux t'aider...

La famille complète des modèles 'Speedster' et 'Sportster' sont conçus avec un dessous de coque plutôt plat au centre, ceci favorisant un comportement dit plus sport.....plus sportif comme conduite, tu peux faire des virages très serrés car la coque n'aura pas tendance a s'incliner (ce qui ralenti beaucoup le bateau habituellement). Tu peux t'amuser a faire des virages très serrés, et faire décrocher l'arrière du bateau et faire un dérapage contrôlé grace a ce type de profil de coque.

Par contre....bien évidemment une coque ayant une partie centrale applatie dit aussi une coque qui fend beaucoup moins bien l'eau, ce qui se traduira effectivement par une coque qui cogne dur et frappe fort en condition de vague, ceci rend le bateau beaucoup moins confortable (et aussi beaucoup moins performant côté vitesse de pointe dans les vagues). Tandis qu'un bateau avec une coque a V plus prononcé lui fendra très bien les vagues, et donc ne cognera pas dans les vagues puisqu'il les fend et qu'il ne fait que monter et redescendre dans les vagues en les coupant, et il pourra ainsi continuer sa course a plus haute vitesse, sans trop brutaliser les passagers avec des gros contre-coups.

Ce deuxième type de coque là en V plus prononcé, se retrouve plus particulièrement dans la série Challenger depuis le petit challenger 180, le nouveau Challenger 210 et puis la série des Challenger 230, ces coques sont moins agiles en mouvements brusques et virages sportifs, mais elles sont nettement plus confortables en eaux agitées et permettent au bateau de conserver sa vitesse et sa stabilité en condition de fortes vagues.

En ce qui concerne les bateaux Utopia ils ressemblent un peu a la coque des Challenger, mais ne sont pas aussi performants en vague sévères, pour avoir essayé tous les bateaux, la série Challenger me convient le mieux.

Et finalement il y a l'Islandia qui est un peu une sorte de ponton muni d'une coque pour tous les partys sur l'eau entre amis.

Pour des hautes vagues, je n'irais pas en bas du Challenger 210 ou encore Challenger 230.

Note: La motorisation 310Hp = 2x moteurs de 155HP et la motorisation 430Hp = 2x moteurs de 215HP, or tu peux imaginer que le kit 510HP consiste en 2x 255HP...! :)
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