Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire

Aller en bas 
+2
Webmaster
Baloo
6 participants
AuteurMessage
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:54

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Cid_2_53Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire mais en restant ici soit au Québec ou en Ontario

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Cid_3812En répondant a cette question sa pourrait donner des idée pour une ride cette été , car il y a des membres qui vienne de partout au club et je suis sur qu'il serait comptant de faire découvrir le coin de Pays .


Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Animau70Bon maintenant aller dite l'endroit qui serait intéressant a découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:05

Pour ma part cette destination doit être exceptionnelle
Lac Memphrémagog
Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  44292210

Le lac Memphrémagog, long de 42 kilomètres, est l’un des plus grands lacs de la rive sud du Saint-Laurent. La partie canadienne du lac est située dans les Cantons de l’Est.

Le Memphrémagog fut formé lors de la retraite des glaciers, il y a environ 10 mille ans. On y compte 20 îles dont la plus grande, l’île de Province, appartient aux États-Unis et au Canada. En effet, la frontière entre le Canada (la région administrative de l’Estrie) et les États-Unis (l’État du Vermont) traverse le lac.

Son nom vient de la langue Algonquine. Il semble que Memphrémagog signifie «vastes espaces aquatiques».

Les eaux du lac se déversent dans la rivière Magog, ainsi que dans un certain nombre de petites rivières et de ruisseaux de la région. Les trois rivières les plus importantes se trouvent sur le territoire américain, soit les rivières Barton, Clyde et Black.

Plusieurs villes et villages sont situés sur les berges du lac, reconnu comme l’un des lieux de villégiature les plus populaires au Québec depuis le milieu du XIXe siècle. On peut citer les villes de Magog ou de Saint-Benoît-du-Lac, où l’on voit de nombreux chalets, gîtes, hôtels, restaurants et commerces. Dans le passé, au moins trois phares étaient installés sur les rives du lac afin de desservir les embarcations de plaisances et de petits traversiers. Aujourd’hui, on y voit un grand nombre de rampes de lancement de bateaux, des plages et des petites marinas.

Remarquons que chaque année, le lac Memphrémagog est l’hôte de la Traversée internationale du Lac Memphémagog.

Finalement, nous devons prévenir nos lecteurs d’un grand danger: on sait qu’un terrible monstre habite dans les eaux du lac. Connue sous le nom de Memphré, la créature préhistorique se cache dans les profondeurs insondables de ce plan d’eau (même si certains experts affirment que sa profondeur maximale est de 12 mètres). Alors, prenez garde au monstre si vous vous baignez dans les eaux apparemment calmes et accueillantes de ce lac mystérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:35

Tu voie Baloo les gout de naviquation son pas tous pareille pour chaque personne

J'ai déja été sur le Lac Memphrémagog 3 foi et cela ma pas emballer du tout Mad

C' est un Lac pour les grosses embarcations qui veule clancher et pas grand chose a voir sur ce Lac a part de la plage et garage a bateau

Ont ne peu pas comparer cela au Lac Tareau la au moin c' est plaisant et il y a toute sorte de chose a voir et beaucoup moin large et de plus plein de place pour accoster et relaxer au contraire du Lac Memphrémagog ou tu a quaisment aucune place ou accoster Mad

Moi une place que j'ai déja été et que je retournerait c' est sur la rivière du cheval blanc a Pomain près de Mont Laurier la c' est magnifique tu tes met a l'eau et tu remonte vers le basketon et plein de place pour accoster même des resto avec des quai pour recevoir les plaisanciers

Et si ont regarde le temps pour monter au Lac Memphrémagog et a Mont Laurier ca prend un peu plus de temps mais je peu te garantir que tu va adorer ce coin la les petite Îles et les banc de sable il y en a beaucoup ou tu peu arrêter pour te baigner et picnicquer Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  220338
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:45

Tu voie c'est un autre endroit que je n'ai pas fait

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Cid_3813et la rivière St-maurice beaucoup de monde ma parler de cette endroit aussi un autre coin splendide.

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Sn08411Maintenant si tout le mode pourrait donner son avis et un endroit qu'il aimerait voir apprêt on pourrait bien faire une cédule des ride pour l'été qui viens
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:53

Pour la rivière St-Maurice j'ai un projet sur la table avec un de nos commanditaires si cela fonctionne ca va faire une très belle randonnée (à suivre ..... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  EmptyMar 5 Avr 2011 - 1:55

Pour ma part, je visiterais volontiers le lac Taureau qui me semble très agréable à découvrir, mais je me laisserais volontiers tenter aussi par le lac St-Jean qui est immense...

Mon trip serait de descendre ce lac en motomarine jusqu'à...Tadoussac!!! Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  318932 Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  220338
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:11

Tres facile a répondre .

THOUSAND ISLAND POUR MOI!

Je reste juste a coté et je n y suis pas été encore .

C est sur que cet été je vais y aller plus qu une fois . Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  941632
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:30

Mich va voir sa et surtout prend ton temps pour visité la meilleur chose une bonne appareil et des carte mémoire
Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  4zcbdp10
Pour ma part je devrait y retourner cette été mais avec le bateau et j'ai déjà parler a deux de mes chum qui ont aussi un bateau comme sa ont devrait être peut être 3 bateau et 2 couple par bateau une vraie ride départ le matin et une belle promenade pas de la vitesse sa devrait être une belle journée mais ne manque pas sa car c'"est un super beau site a voir mais comme je te dit en promenade car il y a pas mal de chose a voir sur le site il y a un reportage de notre ride
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
DAN


Masculin Messages : 340
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 05/05/2009

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:41

Les Milles-Iles,une autre place que tu fais 1 fois ou 2 car aucune place pour accoster,pas de plage,rien.

Si tu veux accoster côté U-S, tu dois passer par les douanes,côté Canadien,si tu passe trop près d'un banc de roches tu te fais écoeurer par les OPP,car sans le savoir il y a un oiseau quelquonque qui a fait son nid là-dessus!!! Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  105357

Quand tu as vu les grosses cabanes une fois ,je trouve que c'est assez mais c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:56

Baloo juste pour te dire un petit mot ton topic a été

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  400_f_10

Maintenant il te reste juste a répondre a la première question qui est d'identifier les 5 parties de la motomarine et m'envoyer tes réponse en messagerie privée avec ton numéro que tu a choisie et tu va être éligible pour le concours Clubmotomarine.net et avoir la chance de gagner 1 des 7 prix a gagner cheers

Comme vous voyez c' est très simple de participez au Concours Anniversaire il s'agit juste de partir de nouveau topic

Participez sur les topics des membres avec un commentaire intéressant cela seras avantageux pour vous car eux aussi ferons de même sur votre topic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:17

mich a écrit:
Tres facile a répondre .

THOUSAND ISLAND POUR MOI!

Je reste juste a coté et je n y suis pas été encore .

C est sur que cet été je vais y aller plus qu une fois . Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  941632

Je suis 100% d'accord avec Dan c' est une très belle place sauf pas de place pour accoster mais c' est vraie que ce coin de pays est magnifique a voir avec toute c' est chalet et résidence qui est sur le bord des deux coté c' est tout simplement Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  39429 de voir combien de personne son riche pour avoir de tel maison sur le bord de l'eau

Mich si tu reste a coté manque pas ce coin la cela vaut la peine de naviquer dans ce coin mais pour le monde qui son a 2 heures de la c' est tout autre chose comme dit Dan un coup qu'ont y aie aller 1 ou 2 foi ont passe a autre chose

Pat-Sea-Doo a écrit:
Pour ma part, je visiterais volontiers le lac Taureau qui me semble très agréable à découvrir, mais je me laisserais volontiers tenter aussi par le lac St-Jean qui est immense...

Mon trip serait de descendre ce lac en motomarine jusqu'à...Tadoussac!!! Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  318932 Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  220338

En passant Pat si je me trompe je pense pas que tu est capable de partir du Lac St-Jean jusqu'a Tadousac en naviquant car si je regarde la carte faut que tu passe par la rivière du Saquenay et la c' est plein de rapide et roche Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  895677

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Saguen10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:03

C'est justement pour sa Peanuts que la prochaine ride au milles iles je veux aller en bateau Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  318932

Pour pourvoir même faire des halte et relaxer pas mal plus , et passer un journée en Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  579619 famille Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  466390
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:19

Baloo enmène ton ancre car tu va voir et comme tu a vue pas de place trop trop pour arrêter

Il y a une ou deux place que tu peu arrêter et accoster mais faut que tu prenne d'abord un coupon sur la rive pour arreter sur c' est 2 îles et surtout fait attention si tu te fait prendre a consomer sur l'une des deux îles de la boisson les policiers surveille et te donnerons une contravension asser salée mon chum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
MARINEBOY
Super Actif
Super Actif
MARINEBOY


Masculin Messages : 115
Age : 62
Localisation : saguenay-lac st-jean
Date d'inscription : 07/11/2009

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:13

hey Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  318932 peanut. la riviere saguenay est naviguable sur 150km a partir du lac st-jean ,seulement deux petite section 3 ou 4 km max au total ne son pas naviguable a cause des barage iles maligne et shipsaw mais ils sont fasile a contourné part la route. Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  229267
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:33

MARINEBOY merci de information c' est vraie c' est ton coin de pays cheers

Dit moi a tu déja remonter cette rivière Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
MARINEBOY
Super Actif
Super Actif
MARINEBOY


Masculin Messages : 115
Age : 62
Localisation : saguenay-lac st-jean
Date d'inscription : 07/11/2009

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  EmptyMer 6 Avr 2011 - 1:05

Et oui j ai ride pas mal dans ce coin

Sauf les 50 dernier km avant tadousac faute de partenaire .

Tout seul ce n est pas une bonne idée si loin dans le fjord.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  EmptyMer 6 Avr 2011 - 5:31

En tout cas c'est quelque chose qui m'aurait bien plu de faire... Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  941632

Merci les amis pour vos précisions... cheers
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:49

Oui les gars , c est pas mal ce genre de commentaire-la que j ai eu de tout le monde .

Mais , ca reste que j ai bien hate dy aller .

Disons que ca va faire très changement de la rivière Gatineau .
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  EmptyJeu 7 Avr 2011 - 1:41

C'est sûr... Wink

Rider sur la rivière Gatineau, ça doit être quelque chose de trippant...Partir du Parlement et remonter le cours d'eau... Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  941632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty
MessageSujet: Re: Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire    Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la randonnée que vous n'avez jamais fait et que vous aimeriez faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel endroit faire ma première randonnée?
» quel choix faire???
» Quel est votre votre endroit préféré pour faire une randonnée
» Quel est la plus belle randonnée
» Vous aimeriez avoir une Motomarine qui ce démarque des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: