Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DanLeFou
Super Actif
Super Actif
DanLeFou


Masculin Messages : 145
Age : 37
Localisation : Westisland of Montreal et SOREL-TRACY
Date d'inscription : 27/09/2012

Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  Empty
MessageSujet: Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???    Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  EmptyVen 4 Jan 2013 - 3:07

J'aimerais avoir plus de performance exemple: le matin quand je part du chalet le lac est mirroir et je topspeed vers les 72 mph

J'aimerais bien avoir plus et si cest possible avoir plus d'accélération car...

Et je voudrais savoir quand je break et que je veut repartir fast laccélération a un delais avant de mettre les gaz y a t'il un moyen de contourner cela ????

Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  Rrxt10
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???    Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  EmptySam 5 Jan 2013 - 9:19

Salutations,

Sur les nouvelles machines la vitesse max est contrôlée par gps et signal satellite, nouvelle exigeance de la garde côtière.
Donc la première chose te coûtera une boîte électronique Riva Racing qui va tricher le signal envoyé au gps et déverrouiller la vitesse maximale...ceci ne te rendra pas plus rapide....seulement ensuite quand tu modifiera la machine tu pourras aller plus vite tandis que présentement.....même avec 3000$ de modifs ta machine n'irait pas plus vite sans cette boîte là.
Coût...400$ en partant.

Ensuite, dépendamment de combien tu veux ajouter tu as des modifs de supercharger...d'hélices du turbine, d'injecteurs...etc

Mais dis toi bien une chose....c'est cher....faut compter au minimum 2000-3000$ car une fois que tu as plus de hp...ca prend l'hélice...et d'autres pièces, autrement dit....les modifs travaillent bien faites ensemble mais séparémment ne te donneront pas
Grand chose.

Bien évidemment ta machine va prendre plus de gaz après modifs.
Ici j'ai un rxp 215 qui a franchi la barre du 300hp....c'est le fun...mais ça a un coût, il faut être prêt à l'assumer.

J'ai déjà modifié jusqu'à 400hp...10 000$ de modifications et tu bois le réservoir complet en 15-25 minutes....mais ce sont les 15-25 minutes les plus trippantes de ta vie...ça c'est garanti...! Tout dépend de ton budget de modifs et aussi de gaz.

Une machine trop modifiée n'est plus vraiment plaisante pour de la randonnée car tu va manquer de gaz un peu partout dans tes rides, pour la mécanique....elle peut en prendre en masse...probablement plus que ton porte feuille ne pourra lui en donner...!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
DanLeFou
Super Actif
Super Actif
DanLeFou


Masculin Messages : 145
Age : 37
Localisation : Westisland of Montreal et SOREL-TRACY
Date d'inscription : 27/09/2012

Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???    Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  EmptySam 5 Jan 2013 - 11:24

Un gros merci Jeepster cheers

Tu ma très bien éclairé je voulais quelque chose dans le style d'un Programmeur diablo kkchose de similaire au voiture que tu peut redescendre les perfos d'origine pour la randonné et remettre le sport pour clancher la machine

Et si joublie le top speed et que je veut juste plus d'accélération je peut tu changer l'hélice et autre pièce ou encore la ca change rien Question

Et pour l'histoire de quand je break vite et veut repartir aussi vite jai pu de gaz avant 2 sec environ Question
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???    Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  EmptySam 5 Jan 2013 - 12:23

Félicitation Dan en passant très belle machine que tu a Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  636762

Je suis pas aussi pro que Jeepster sur la mécanique sauf oui je peu te dire pour l'accélération c' est la même chose que les bateaux

Le pitch de l'hélice peu changer ton accélération sauf tu va perde un peu de vitesse top speed

Mais faut pas que tu t'attende que cela soi le jour et la nuit dans ton accélération juste en changant l'hélice

ET je suis d'accord avec toi c' est gossant quand ont met le frein et faut attendre 2 à 4 secondes avant de pouvoir repartir plein gaz avec la machine

Sur ce point j'aimait mieux mon RXT 2008 que mon GTR 2012 mais faut s'adapter a la nouvelle thecnologie de la boite de controle Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  701749



Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???    Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:36

Moi je ne toucherais pas ton hélice, stock c'est calibré et optimisé si tu fais modifier le pitch d'hélice sur ta machine tu vas expérimenter de la cavitation , une hausse de consommation et une baisse du rendement général, laisse ça comme ça.
Dans le milieu du nautisme les modifs c'est beaucoup plus compliqué que sur une auto et il n'existe pas de programmeur efficace et cost effective.

Pour ton délai c'est normal et tu ne peux pas faire grand chose c'est le délai où l'ordinateur te redonne contrôle des gaz après le mode de frein,neutre, ou reculons, rien ne peut être fait contre ça. La technologie 'throttle by wire' a des + et des - et comme dit Peanuts...faut s'y habituer.

Ma petite RXP a aussi ses défauts mais je l'aime pour ce quelle est.... aucun contrôle électronique du throttle c'est mon cerveau qui gère la clanche à gaz et non un ordinateur.....pas de freins....pas de cei...de cela...un moteur une coque une turbine.
Elle brasse le cul oui mais je m'en fous c'est ce que je recherche pleine accélération sans aucun gadget.
C'est un choix...! :)

Acheter une nouvelle machine pour moi serait la version 400hp turbo de riva racing....quand je veux me reposer j'ai un elran pour ça à la maison...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DanLeFou
Super Actif
Super Actif
DanLeFou


Masculin Messages : 145
Age : 37
Localisation : Westisland of Montreal et SOREL-TRACY
Date d'inscription : 27/09/2012

Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???    Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:13

lolllll Le Elran pour te reposer bien dit Razz Ok

OK merci les gars je vais laisser ca comme ca et mis faire...

Je me plaignait pas dans le font j'adore la machine sauf que je me questionnais a peut être corrigé ce que je trouver un peut moin plaisant Razz

Alors Merci beaucoup et patience pour mettre ca a l'eau Razz !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???    Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:32

Moi aussi je me plaint pas de ma nouvelle machine Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  636762

Faut seulement prendre le temps de bien s'adapter a sa facon de performer

Et de plus avec le trim ajustable cela est justement un + pour l'accélération si ont sais bien le manipuler tout dépendant de agition de l'eau

Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???    Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:12

Moi en plus du trim ajustable, j'ai mis un wedge de 2.5 degrés de Riva Racing, entre le nozzle et la turbine, ce qui accentue l'angle que tu peux donner à la turbine.
Ça aide encore plus à tenir le nez de la machine en l'air quand tu le souhaites bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
DanLeFou
Super Actif
Super Actif
DanLeFou


Masculin Messages : 145
Age : 37
Localisation : Westisland of Montreal et SOREL-TRACY
Date d'inscription : 27/09/2012

Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???    Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:08

Héhé Peanut j'ai bien aimé ma GTR 215 tres belle machine et aussi agreable a conduire que ma nouvelle et la trim et le mode sport j'imagine que c'Est une bonne évolution je connais pas les ancien model j'ai commencer avec une GTR 215 et ma RXT 260 et le mode normal pour jumper du Cargo c'Est pas l'ideal Razz et le un wedge de 2.5 degrés de Riva Racing Jeep ca fais quoi au juste ca grimpe ton devant pour faire de la vitesse ?? Stabilité ??
Revenir en haut Aller en bas
DanLeFou
Super Actif
Super Actif
DanLeFou


Masculin Messages : 145
Age : 37
Localisation : Westisland of Montreal et SOREL-TRACY
Date d'inscription : 27/09/2012

Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???    Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:20

Si j'amais tu veut le strippage noir en avant Peanut c'est unique je les ai dessiné et j'ai encore le fichier pour les refaire si jamais tu trouve ca beau !!!
Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  Img_0810

Nouvelle Bête !!
Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  Gopr0610
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???    Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:02

Bien sur j'aimerait bien avoir ce strippage

L'été passé j'ai essayer justement de m'en faire faire un très semblable sauf avec un genre de décalage

J'ai instaler un coté sur mon GTR sauf j'ai du le couper en place car il était pas tout a fait la même largeur des courbe de mon capot

Et quand j'ai installer l'autre coté j'ai mopper et du tout arrocher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???    Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:09

Le wedge de Riva Racing est une genre de shim machiné en aluminium qui se met entre ta turbine et ton nozzle en forme de cône.

Il est plus mince en haut et plus épais en bas, il requiert des boulons plus long pour fixer le bas à cause de l'épaisseur prononcée.

Ce shim là, mets déjà un angle dans le trim de ta turbine (relève le jet de sortie) même en position neutre de ton trim tu est déjà 2.5 degrés vers le haut, or le jour ou tu veux une accélération maximum, tu relève ton trim et le jet sortira plus de l'eau, relevant à ce moment là le nez de ton embarcation plus haut et laissant la coque porter uniquement sur la ride plate arrière et l'entrée d'Eau de la turbine.

Ça hausse un peu les performance sur la top speed, cependant quand tu es dans le setting de trim très haut, la machine roulant seulement sur le derrière est un peu moins maniable, autrement dit si tu veux de la maniabilité tu rebaisse un peu le trim, et de la vitesse pure...tu relève le tout, mais maintenant avec un bonus de 2.5 degrés plus haut qu'auparavant.

Ça aide aussi les machines qui ont des grilles d'entrée d'eau haute perfromance du genre Aquavein, Riva Racing, R&D et autres.

Moi j'ai une R&D modifiée version Jeepster sur ma machine comme grille d'entrée d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???    Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi installer sur mon Rxt-260 Stock pour plus de performance ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer une pompe de cale dans un xp 720?
» qui a deja installer un trim electric(vts) sur gtx?
» Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ?
» Tite ride de RXP classe pro stock...! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: