Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? Empty
MessageSujet: Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ?   Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? EmptySam 24 Avr 2010 - 15:48

Question poser par jaja26

Puis j'ai une question pour toi mon cher Jeepster pourquoi BRP n équipe pas ses models de pompe de cale electrique automatique car cet été j ai un ami qui a cassé sa bague carbonne puis l eau et rentré a une vitesse c est hallucinant donc j ai décider dans installer une alor si il y a une personne qu'il la déjà fais je prend des conseilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ?   Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? EmptySam 24 Avr 2010 - 16:25

Très bonne question!!! Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? 277535

J'ai eu 3 XP par le passé et je peux dire que j'ai grandement apprécié la présence de pompes de cale lorsque l'on faisait des sorties "musclées" en mer par gros temps... Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? 701749 Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? 55522

Alors pourquoi aujourd'hui ont-elles disparues de nos joujous à 4 temps? Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? 105357

Est-ce juste pour économiser 4 piastres, 4 sous ou 4 centimes? Laughing Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? 284503

Franchement je trouvais ça très pratique, voire même indispensable!!!

Si ta motomarine prend malheureusement l'eau pour quelle raison que ce soit, et bien tu restes là comme un gland...au beau milieu de l'eau sans pouvoir démarrer sous risque d'exploser un piston, une soupape ou une bielle dans le cas où le moteur avale de l'eau... Shocked Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? 876230

Lorsque les XP se remplissaient un peu, il suffisait de mettre la clé DESS et la pompe s'activait automatiquement en cas de niveau d'eau trop important dans la cale... Wink

Une fois l'eau évacuée, tu repartais tranquillement et le peu qui restait se vidait par l'action de la turbine... Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? 277535

Jeepster...Tu pourrais nous dire pourquoi elles ont été supprimées, ces fameuses "bilge pump"? affraid Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? 284503
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ?   Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? EmptySam 24 Avr 2010 - 18:37

Jaja26 si j'ai effacer cette question que tu avait mis dans la section présentez vous et l,ai mis ici dans la section mécanique a ton nom c' est simplement si tout les membres poste n'importe quoi n'importe ou cela va devenir le bordel dans pas longht sur le site et cette section a été justement creer pour tout ce qui ce rapporte a la mécanique et esthetique cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ?   Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:25

Aucune idée pourquoi elles ne sont plus là....fort probablement une question de $$$ j'imagine.

Attention si vous en installez une.....assurez-vous de ne pas vous approvisionner en +12V d'un des modules électriques, il faut absolument mettre un fusible de ligne et vous brancher directement sur la batterie et NE PAS passer par le circuit électrique d'origine ou les modules électroniques de contrôle, ils ne sont pas faits pour une demande électrique qui tire beaucoup de jus et qui est soutenue.

Effectivement.....je ne conduirais rien sur l'eau sans une pompe de cale.....c'est une assurance de pouvoir rejeter l'eau si jamais pour une raison 'XYZ' si jamais de l'eau entre a bord.
Revenir en haut Aller en bas
jaja26
Super Actif
Super Actif
jaja26


Masculin Messages : 125
Age : 43
Localisation : Grillon France
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ?   Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 4:05

Bonjour 1000 excuses Peanuts je suis pas du tout habituée au forums. actuellement je sui en train d installer une pompe de cale sur ma machine mai le problème c est que je sai pas où je doit brancher l évacuation de l eau sans fair de trou dans la coque et mettre un passe coque j ai pensé aux tube des siphons mais j ai peur que cela perturbe le système d' origine Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ?   Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 7:27

Pas de trouble Jaja si tu à un problème autent pour comment fonctionne le forum ou sur des question mécanique ou sur l'utilisation d'un jet Ski tu à juste a poser la question et cela va nous faire plaisir de te répondre ici tout les membres s'aide et fraternise ensemble comme tu la surrement constater depuis ta venue ici sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
jaja26
Super Actif
Super Actif
jaja26


Masculin Messages : 125
Age : 43
Localisation : Grillon France
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ?   Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 8:58

No problemo Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? 941632
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ?   Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:43

Pas d'autre solution qu'un trou dans la coque avec de la colle du genre Époxy ainsi qu'un passe coque....NE PAS brancher cela sur le système de drain de l'échappement ou sur les siphons....cela sera inefficace voir même risqué.

Pas le choix de percer, et puis de bien sceller le tout comme il faut par après, l'idéal est quelque part AU DESSUS de la ligne de flottaison mais sur une motomarine c'est plus difficile a trouver, or juste sous le pare-choc ça peut faire l'affaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jaja26
Super Actif
Super Actif
jaja26


Masculin Messages : 125
Age : 43
Localisation : Grillon France
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ?   Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 3:36

Ok donc pas trop le choix merci jeepster pour le coup de pousse Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? 941632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ?   Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer une pompe de cale dans un xp 720?
» eau dans la cale
» Motomarine électrique
» Motomarine Électrique
» La motomarine électrique...Du projet à la réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: