Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Installer une pompe de cale dans un xp 720?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brabz
Membre Actif
Membre Actif
brabz


Masculin Messages : 27
Age : 39
Localisation : Laval, chomedey
Date d'inscription : 11/05/2013

Installer une pompe de cale dans un xp 720? Empty
MessageSujet: Installer une pompe de cale dans un xp 720?   Installer une pompe de cale dans un xp 720? EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:13

Bon voici que j'aimerais installer une pompe de cale dans un seadoo xp 720 1995. J'aimerais l'installer moi même et j'aimerais savoir de un:

-Comment l'installer avec une switch ou sans? (Qu'est qui est mieux?)
-Quelle marque choisir? (est ce qu'une seasence comme celle qu'on retrouve chez entrepôt marine a 17$ ferait l'affaire?

L'installation doit se faire comment? direct sur la batterie avec une switch quelle type de switch 12 volt et quelle type de fillage?

J'aimerais être éclairer par vos connaissances! Je ne veux surtout pas avoir comme commentaire "Fait la installer par quelqu'un d'autre" loll hahaha... J'me débrouille quand même assez bien manuellement et j'aimerais vraiment commencer a comprendre et faire par moi même certains trucs dessus
Revenir en haut Aller en bas
brabz
Membre Actif
Membre Actif
brabz


Masculin Messages : 27
Age : 39
Localisation : Laval, chomedey
Date d'inscription : 11/05/2013

Installer une pompe de cale dans un xp 720? Empty
MessageSujet: Re: Installer une pompe de cale dans un xp 720?   Installer une pompe de cale dans un xp 720? EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:40

Installer une pompe de cale dans un xp 720? Kgrhqf10

Est ce que je suis fou où c'est des pompe de cal sa? À quoi sa sert sinon?
Revenir en haut Aller en bas
brabz
Membre Actif
Membre Actif
brabz


Masculin Messages : 27
Age : 39
Localisation : Laval, chomedey
Date d'inscription : 11/05/2013

Installer une pompe de cale dans un xp 720? Empty
MessageSujet: Re: Installer une pompe de cale dans un xp 720?   Installer une pompe de cale dans un xp 720? EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:42

Je sais que dans les manuels ils les appellent des tamis de déclemchement, mais c'est quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Installer une pompe de cale dans un xp 720? Empty
MessageSujet: Re: Installer une pompe de cale dans un xp 720?   Installer une pompe de cale dans un xp 720? EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:41

Je comprend pas sur ton model 1995 tu a déja 2 pompes de cale qui fonctionne par vacuum original de compagnie

Donc plus vite ta turbine tourne plus est aspiration de tes pompes vacuum pour sortir l'eau de ta cale

La photo que tu montre est justement des pompes vacuum
Revenir en haut Aller en bas
brabz
Membre Actif
Membre Actif
brabz


Masculin Messages : 27
Age : 39
Localisation : Laval, chomedey
Date d'inscription : 11/05/2013

Installer une pompe de cale dans un xp 720? Empty
MessageSujet: Re: Installer une pompe de cale dans un xp 720?   Installer une pompe de cale dans un xp 720? EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:18

Oui je sais mais dernièrement moi et mon patron on est descendu au Lac Simon et il me l'a prit quelques minutes pour se rappeler son jeune temps mais lorsqu'il est revenue sur le bord il ne l'a pas planté pour faire fonctionner les pompe de vacuum donc j'avais 6-8" d'eau dans la cale genre que ma batterie était presque noyé. Donc j'aurais cru bon de rajouter une pompe de cale! NON?
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Installer une pompe de cale dans un xp 720? Empty
MessageSujet: Re: Installer une pompe de cale dans un xp 720?   Installer une pompe de cale dans un xp 720? EmptySam 3 Aoû 2013 - 16:36

Normalement ses pompes vacuum fonctionne a la minute que la turbine tourne

Donc en principe tu ne devrait pas retrouver 6 à 8 pouces d'eau dans ta cale Installer une pompe de cale dans un xp 720? 573212 

Dit moi a tu véfier si tes 2 pompes vacuum serait pas boucher par des cochinerie ?

Cela est très simple a vérifier juste a les décliper et regarder si il y aurait pas qq chose qui obstruait l'entrer .

Pour ce quie st d'instaler une pompe de cale électrique oui cela est possible

Sauf pas trouver de schéma pour t'indiquer ou brancher la sortie de la pompe

La seule solution que je voie sans rien percer c' est que tu enleve une de tes pompes vacuum et la tu prenne le tuyaux pour brancher ta sortie de pompe électrique une bonne grosse switch on/off (120 vo. ) serait mieu que une petit switck 12 volts ca c' est sur et la tu branche le négatif de la pompe sur le négatif de la batterie et le positif de la batterie tu le branche sur une borne de ta switch et l'autre borne tu la branche sur la pompe mais faudrait peu être que tu mette cette switch dans ton coffre en avant pour pas que l'eau y entre et fasse contact car la ta pompe ce metteras a fonctionner et tu ne pourras pas l'arrêter a moin de débrancher un des file de ta pompe .

Revenir en haut Aller en bas
brabz
Membre Actif
Membre Actif
brabz


Masculin Messages : 27
Age : 39
Localisation : Laval, chomedey
Date d'inscription : 11/05/2013

Installer une pompe de cale dans un xp 720? Empty
MessageSujet: Re: Installer une pompe de cale dans un xp 720?   Installer une pompe de cale dans un xp 720? EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:10

Daccord merci beaucoup Peanuts, je vais commencer par regarder si de quoi obstruerait l'entré des deux pompes et au pire je vérifierai par la suite chaque tuyau comme il faut. Au fait les deux troues en avant de la coque de chaque côté est ce que s'en est des sorties de cette pompe? À ma connaissance je n'ai pas été jusqu'à la pour vérifier s'il y avait des tuyaux? Je ne me rappel plus :S
Revenir en haut Aller en bas
brabz
Membre Actif
Membre Actif
brabz


Masculin Messages : 27
Age : 39
Localisation : Laval, chomedey
Date d'inscription : 11/05/2013

Installer une pompe de cale dans un xp 720? Empty
MessageSujet: Re: Installer une pompe de cale dans un xp 720?   Installer une pompe de cale dans un xp 720? EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:11

Mais si je comprend bien ses deux pompe de vacuum ne fonctionne aucunement sur un branchement électrique mais que par gravité et par l'attraction de la turbine!?!
Revenir en haut Aller en bas
Splitz56
Super Actif
Super Actif
Splitz56


Masculin Messages : 348
Age : 33
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 16/04/2011

Installer une pompe de cale dans un xp 720? Empty
MessageSujet: Re: Installer une pompe de cale dans un xp 720?   Installer une pompe de cale dans un xp 720? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:18

Je suis amancher comme sa aussi ... avec c'est 2 pompe ce que j'ai fait j'ai apposer un flotteur dans le fond le plus creux de ma coque et j'ai retirer une de c'est pompe de cale qui est fait sois disant par venturi du a la turbine

Et j'ai apposer ma pompe directement la ou elle est et j'ai effectuer le branchement avec des réduit pour qui ce branche automatique au tuyo de les ancienne pompe venturi et sa fonctionne a1 te mieux de mettre un flotteur  

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/Marine/BoatBilgePumpsAccessories/PRD~0793508P/Pompe+de+cale+600+g%2Bh+avec+interrupteur+%E0+flotteur.jsp?locale=fr_CA  exactement sa que j'ai installer


Pour répondre a ta question ou est la sortie d'eau est senser être a ta turbine arrière au pire quand tu couperas ton tuyo injecte du l'eau dedans tu va voir ou il va couler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installer une pompe de cale dans un xp 720? Empty
MessageSujet: Re: Installer une pompe de cale dans un xp 720?   Installer une pompe de cale dans un xp 720? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer une pompe de cale dans un xp 720?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ?
» eau dans la cale
» La pompe turbine 101....
» cale de friction
» Démontage d'une pompe turbine BRP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: