Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)

Aller en bas 
+4
Jeepster
Peanuts
Splitz56
cariskidoo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:05

Salut à tout le monde,

Pouvez-vous me dire si nos machines (principalement les Sea doo) peuvent facilement supporter de naviguer dans de l’eau de mer (ou étang ou lac) très froide (t°= 0°C à 5°C) ?

Est-ce que ses températures si basses ne sont pas néfastes pour les joints d’étanchéité ou autres pièces mécanique ? (dilatation et rétractation des matériaux ?)

J’ai fais de la motoneige (ski doo) chez vous au Canada il y a 2 ans et la température extérieur était de
- 13°C / - 15°C.
Les machines tournaient très bien (avec bien évidemment l’équipement adapté, les poignées chauffantes, mais nous n’avions pas l’option des visières de casque chauffantes).

Donc je me dis que les sea doo peuvent résister au froid comme les ski doo ???

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Splitz56
Super Actif
Super Actif
Splitz56


Masculin Messages : 348
Age : 33
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 16/04/2011

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:41

cariskidoo a écrit:
Salut à tout le monde,

Pouvez-vous me dire si nos machines (principalement les Sea doo) peuvent facilement supporter de naviguer dans de l’eau de mer (ou étang ou lac) très froide (t°= 0°C à 5°C) ?

Est-ce que ses températures si basses ne sont pas néfastes pour les joints d’étanchéité ou autres pièces mécanique ? (dilatation et rétractation des matériaux ?)

J’ai fais de la motoneige (ski doo) chez vous au Canada il y a 2 ans et la température extérieur était de
- 13°C / - 15°C.
Les machines tournaient très bien (avec bien évidemment l’équipement adapté, les poignées chauffantes, mais nous n’avions pas l’option des visières de casque chauffantes).

Donc je me dis que les sea doo peuvent résister au froid comme les ski doo ???

Merci pour vos réponses


Quel coin de pays au canada est tu aller au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:57

cariskidoo a écrit:
Salut à tout le monde,

Pouvez-vous me dire si nos machines (principalement les Sea doo) peuvent facilement supporter de naviguer dans de l’eau de mer (ou étang ou lac) très froide (t°= 0°C à 5°C) ?

Est-ce que ses températures si basses ne sont pas néfastes pour les joints d’étanchéité ou autres pièces mécanique ? (dilatation et rétractation des matériaux ?)

Merci pour vos réponses

Ton moteur de ton Jet ski (sea Doo ) a 2 système de refroidisement un avec des antigel et le deuxième aavec de l'eau d'eau

Pas besoin de t'expliquer que le premier système avec de antigel c' est pareil comme un moteur d'auto donc qu'il fase 30 C ou 0 celcius cela a la même effet vue que les paties intérieur du moteur son refroidie par de antigel

Pour ce qui est du deuxième système de refroidisement avec de l'eau lui ce système passe par le supercharge et le silencieux pour les refroidir donc aucun problème encore la car ce sont 2 partie de ton moteur ou la chaleur est intense surtout au niveau du silencieu ( muffleur )qui recoie les gaz bruler de ton moteur chose sur tu auras aucune alarme comme quoi ton moteur chauffe avec une température de 0 celcius hahahhaa non farce a part je pense pas que cela peu être néfaste de naviquer avec de l'eau a 0 celcius sauf un coup sortie de l'eau dépèche toi a rincer ton système de refroidisement a l'eau avec de antigel avant que le tout gel et fasse des bris mécanique a ton supercharge car si l'eau est a 0 celcius la température extérieur devrait être encore plus bas ca c' est sur .
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptySam 19 Jan 2013 - 5:06

Salut Splitz56
Je suis venu passer 10 jours pour la nouvelle année 2011 au Québec, au domaine des Appalaches, avec visite de Montréal et Québec, chute de Montmorency...
Votre pays est vraiment génial. J'y ai passé de superbe vacances avec ma femme.
Mon rêve, si j'ai un peu d'argent c'est d'aller à Yellowknife (en hiver) et faire la route des glaces et de reprendre un avion pour aller dans le grand nord canadien au dessus du cercle polaire, j'aimerais tant voir une aurore boréale.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptySam 19 Jan 2013 - 5:21

Salut Peanuts,

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut mettre le circuit de rincage (échappement ...) rapidement en hors gel, une fois que la machine est sortie de l'eau.
Mais pour le froid je pensais plutôt aux joints d'étanchéité ?
Par exemple : joint de l'arbre de transmission à la pompe turbine au niveau du passage de la coque ?
Peut-il casser dû au froid de l'eau ?
Peut-il ne plus être étanche et laisser passer l'eau ? (dilatation et rétractation du caoutchou)

Le corps humain (37,5°C) se refroidit 20 fois plus vite dans l'eau que dans l'air et je me demande si c'est pareil pour la mécanique ???

Les ski doo fonctionnent très bien (air), est-ce pareil dans l'eau froide pour les sea doo ???
Revenir en haut Aller en bas
Splitz56
Super Actif
Super Actif
Splitz56


Masculin Messages : 348
Age : 33
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 16/04/2011

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:14

je pense pas qu'un seal en rubber gel a degré ... c'est conçus pour résister a de haute température et de basse température ... pas extrem ... mes disons que les tienne son pas trop extrem non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:41

Une motomarine ce n'est pas fait pour ça.

Pas comme une motoneige qui elle doit passer des tests en congélateur, la motomarine n'est pas testée et conçue pour cela elle.

Le point le plus sensible au gel rapide est l'intercooler....lui n'aimera pas vraiment l'air froide aspirée par le moteur, et le fait d'être rempli d'eau froide en même temps...ça pourrait être problématique ça et causer un gel rapide de l'intercooler, une fissure et se terminer par un intercooler craqué, qui fuit de l'eau dans l'intake....et un moteur qui s'endommagera en aspirant de l'eau dans le moteur: hydrolock du moteur et dommages couteux si ça se produit.

Moi je ne recommande pas d'essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:49

Merci Jeepster pour tes précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
Super Actif
Super Actif
Jet-Unit


Masculin Messages : 128
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 24/04/2012

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptySam 26 Jan 2013 - 12:01

Pour ma part, je ne crois pas que l'eau froide causerait un problème car l'eau dans un lac ou rivière ne descend pas sous zero.

Mais, il se pourrait que les systèmes à carburateur soit plus pauvre vu la température froide ce qui n'est pas vraiment un problème avec un système à injection géré par un ordinateur.

Et un autre gros problème pourrait être avec les jet-ski qui saute en montant les révolutions, assèchent leur système de refroidissement et en atterrissant dans l'eau lui entre de l'eau très froide.

On aurait peut-être un problème de dilatation et rétraction des métaux qui pourrait causer des dommages mais encore la ca reste à prouver.

Une chose est sur, il faut absolument laisser sa motomarine se réchauffer au démarrage sinon la on va avoir des problèmes!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JetUnit
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptySam 26 Jan 2013 - 12:39

Oui tu as tout à fait raison Jet-Unit, il faut laisser le moteur monter en température avant de le sollicité.

Comme tout moteur thermique d'ailleurs.

Mais cela est d'autant plus important par temps froid.

Tu pense que lors des sauts, il peut se produire un choc thermique !

Moi je me demandais si avec ce froid les joints et les bagues d'étanchéité, pouvaient souffrir ou se détériorer ?

Avec vos conseils et vos informations, par sécurité, je ne vais pas allé naviguer quand les températures seront trop froides.
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
Super Actif
Super Actif
Jet-Unit


Masculin Messages : 128
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 24/04/2012

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptySam 26 Jan 2013 - 13:13

Pour ce qui est des bagues et des joints, je ne vois pas de problème, ce ne sont pas des items qui sont vraiment affecter par temps froid.

Si tu irais en faire dans le grand nord à des températures extrèmes peut-être mais si ton eau se situe entre 2 et 5 degrés, c'est pas super froid pour un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JetUnit
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:41

Hhhmmmmmm....... Pas du tout d'accord là dessus, voici pourquoi...des pièces conçues pour une température d'opération x, ne réagissent pas du tout pareil à une température y. Toi tu dis....moi je pense pas, tandis que moi je dis Non...c'est pas fait pour ça.
J'ai travaillé longtemps pour la cie Sea-Doo....

La preuve....ta bague d'usure dans ta turbine va tomber lousse dans la turbine à de plus froides températures, mets là juste dans un frigo à 4 degrés C....elle n'est pas gelée...non, mais elle tombe lousse dans la turbine en rétrécissant et tu peux même la retirer sans outils à la main, résultat...elle spin maintenant dans le casing de ta turbine une fois prise sur ton hélice...ça avance pareil oui...mais tu es en train de scraper ta turbine en faisant ceci.

Un autre exemple...la graisse du roulement dans la turbine est une graisse hydrofuge, conçue pour résister à l'eau, et selon toi, est elle aussi efficace à 2-5 degrés...? Non elle ne lubrifie plus aussi bien à cette température là, donc usure prématurée du roulement de turbine, et y a pleins d'autres exemples comme ça....ce n'est pas conçu pour ça, les températures froides, et tu risques d'avoir des pépins qui ne seront pas couverts sur ta garantie du manufacturier.

Et même si ton eau est à 2-5 degrés en dessous, une fois rendue dans les fines tubulures de l'intercooler elle est maintenant entourée de boyaux de cuivre qui eux....se font fouetter par de l'air qui elle rend le gel possible.

Là je n'ai même pas encore parlé du moteur, de son thermostat, de sa température d'opération, du ratio air essence qui sera appauvri, etc.... il y a une énorme différence entre....fonctionner au froid.....et être conçu pour fonctionner au froid, on appelle ça de l'ingénierie.

Est-ce que ça fonctionne pareil...oui....est-ce ok et conçu pour ça....non. Une motoneige fonctionne pareil l'été....est-ce conçu pour ça...??? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
Super Actif
Super Actif
Jet-Unit


Masculin Messages : 128
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 24/04/2012

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:38

Donc ce que tu est en train de dire c'est ne sort pas ta motomarine au printemps lorsque les glace sont partie, crois-tu vraiment que la température chance si rapidement dans un lac entre l'hiver et le printemps?

Lorsque je parle de température froide, je ne parle pas de motoneige, je parle de motomarine.

Si l'eau est gelé, tu ne peux pas y aller c'est sur car si il fait des températures sous 0 tu as des chances que l'eau soit gelé.

J'ai eu un commerce de motomarine pendant plusieurs années, je suis ami avec des propriétaires de commerce et mécanicien.

Et on est tous d'accord, on peut faire de la motomarine dans les eau froide mais on doit lui laisser le temps d'atteindre un bonne température de fonctionnement.

Non, je n'ai pas travaillé chez BRP mais dans mes amis, il y en a qui étaient certifié BRP et je les ai appeler car je suis du style à être sûr de ce que je dis avant de l'affirmer le pourquoi du "selon moi".

Et ils sont tous d'accord avec le fait de pouvoir en faire en eau froide.

Il y en a qui saute les blocs de glace sur la rivière de Milles Iles et leur bague d'usures est resté en place.

Coup de chance ou seulement possibilité??

Mais non, je ne suis pas un ingénieur de BRP, je suis seulement un amateur de motomarine!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JetUnit
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:22

Ici dans la Somme le temps était froid depuis 15 jours, jusqu'à - 15°C (c'est rare) et environ 15 cm de neige.

Mais le re-doux est de retour (8 à 10°) avec la pluie qui a enlevée toute la neige.

En fin de semaine ou la semaine prochaine, si le temps se reste clément et que l'eau n'est pas trop froide je vais allé sur l'étang faire prendre un peu l'eau à mon sea doo.

Cela me manque de ne pas en faire, mais il y a le quad pour compenser.

J'aurai bien aimer la semaine dernière prendre des photos de ma machine sur l'eau avec 15 cm de neige tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:42

Je suis sortie en sea doo sur étang cet après midi :

Température de l'air : 9°C
Température de l'eau : 5 °C
Temps de navigation : 1h30
Equippement intégral : oui

C'est super cool.
Mais la première 1/2 heure, il y avait une petite pluie (pourtant la météo ne prévoyait pas de pluie pour cet après midi).
La pluie piquait sérieusement au visage quant je dépassais les 100 km/h.
Je mets souvent un casque (surtout lorsque je vais vite ou si en mer je fais des sauts de vagues) et en plus le casque me tient bien chaud à la tête.
Je ne pouvais pas rabattre la visière du casque, elle est rayée et l'eau s'accroche trop dessus, ce qui rend la visibilité inssufissante surtout à grande vitesse.

A consommer sans modération...
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
Super Actif
Super Actif
Jet-Unit


Masculin Messages : 128
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 24/04/2012

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:47

Une chose est sûr, tu ne risque pas d'avoir un insecte dans le visage avec cette température!!!Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) 235139



J'espère que tu as une bonne habit étanche car l'hypothermie arrive vite si tu tombes a l'eau!!!
Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) 941632
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JetUnit
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:36

J'ai une combinaison néoprène de 7 mm, combinaison de plongeur en eau froide.

C'est une combinaison isothermique dite semi étanche.

Elle est étanche aux poignées et aux chevilles.

La mince pelicule d'eau qui se trouve emprisonné entre le corp et la combinaison néoprène est chauffée par la chaleur du corp et maintien donc le corp dans cet environnement.

Il n'y a pas de circulation d'eau du fait que les poignées et les chevilles sont étanches.

La combinaison offre une exéllente flotabilité.

Je mets par dessus un coupe vent marine (étanche à l'air et a l'eau) + le gilet individuel de flottaison.

Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
Super Actif
Super Actif
Jet-Unit


Masculin Messages : 128
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 24/04/2012

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:57

Ok, tu as une bonne équipement Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) 909598

Alors, je sais que l'eau froide ne pardonne pas!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JetUnit
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptySam 2 Fév 2013 - 16:12

Pour aller sur l'eau en pleine hiver, le 1er février, lorsque l'eau est a 5°C, oui il faut obligatoirement avoir un bon équipement.

Comme il est très bien dit dans la vidéo, le choc hypothermique (la première minute) est plus mortel que l'hypothermie elle même.

Pour info :
Il existe des combinaisons en toile fine totalament étanche (que l'on peut même mettre par dessus ses habits de ville) mais qui peuvent présenter un sacré danger thermique ou de flotabilité en cas de déchirure dans l'eau (ou avant de tomber à l'eau).
Certains organisateurs les interdisent lors de sortie en mer.

Avantages de ce type de combinaison : facile, pratique, rapide à mettre sur soi et on reste au sec.

Inconvénients : aucune protection thermique, en cas de déchirure le surpoids dû à l'eau qui entre et aux vêtements mouillés peut entraîner la personne au fond de l'eau (noyade).
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
Super Actif
Super Actif
Jet-Unit


Masculin Messages : 128
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 24/04/2012

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:02

Je suis spécialisé en sauvetage sur les glaces avec mon emploi, je peux dire qu'avec la combinaison que l'on a qui s'appel le Ice commander

Il ne fait pas du tout froid dans l'eau, au contraire, lors de nos formations par temps très froid, j'attend juste qu'on me dise d'aller dans l'eau car il fait beaucoup plus froid en dehors de l'eau que dans l'eau.

Mais l'inconvénient avec cette habit est qu'elle doit être très étanche donc le moindre petit accroc qui laisse entrer l'eau nous rappel assez vite que nous sommes dans l'eau froide!!

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) 636958

C'est pour celà que nous ne pouvons rien faire avec cette habit comme s'attacher nous même ou bien mettre le mousqueton car on veut éliminer tout risque d'endommager l'habit.

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Ice_co10

Mais je me vois mal faire de la motomarine avec cette uniforme!!!

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) 318932
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JetUnit
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:43

Cette combinaison (Ice commander), en quelle matière est elle faite Question

Ce n'est pas du néoprène Question

On met cette combinaison par dessus d'autres habits Question

Sais-tu pourquoi il fait plus froid dans l'air que dans l'eau avec cette combinaison Question
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptySam 9 Fév 2013 - 5:06

Il y en a qui ne mette même pas de combinaison ... lol

Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptySam 9 Fév 2013 - 5:12

Il y en a qui n'ont pas peur que des blocs de glaces entre dans la turbine.

Il ne sait pas ?

Ou il s'en fou ?

Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptySam 9 Fév 2013 - 10:19

ici au Canada nous pratiquon la peche sur et sous glace LOL.c'est gars la ne sont pas des mauviette. Desolé si c'est en anglais ,mais ca vaut quand le coup de regarder ![url=][/url]
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) EmptySam 9 Fév 2013 - 17:36

WOW, ces gars là ne sont pas des mauviettes.

Il y a 2 ans quand je suis venu au Canada, je me suis baigné dans une piscine extérieur où l'eau était à 38°C

Et après on pouvait se rouler dans la neige.

A côté il y avait une autre piscine d'extérieur où l'eau était à 5°C, j'y suis rentré dedans mais m'ai pû y rester que 4 secondes

Je suis sortie immédiatement, l'eau me brulait sur tout le corp et j'étais tétanisé.

Je suis retourné aussitôt dans la piscine à eau chaude.

Et là j'étais bien et seulement mes cheveux gelaient car je ne mettais pas asser ma tête sous l'eau.

C'est une expérience à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty
MessageSujet: Re: Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)   Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survie en eau froide.............
» Naviguer sans les bouchons à l'arrière
» Mon nouvel achat.
» Duel de tire vtt Can-Am BRP vs. Yamaha
» Le Jet Ski très fort en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: