Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 supercharge ameliorer pour 2012 seadoo

Aller en bas 
+3
DanLeFou
Peanuts
hemleau
7 participants
AuteurMessage
hemleau
Membre Sympatique
Membre Sympatique
hemleau


Masculin Messages : 11
Age : 57
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 10/02/2013

supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Empty
MessageSujet: supercharge ameliorer pour 2012 seadoo   supercharge ameliorer pour 2012 seadoo EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:08

Bonjour jai verifier avec le dealer il ma dit que en 2012 les bearings ses a 200 heurs que le service est recomender
sur le supercharge moi je trouve un bon progres pour bombardier seadoo supercharge ameliorer pour 2012 seadoo 909598 supercharge ameliorer pour 2012 seadoo 7723

hemleau vous souhaite bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://info@hemconstruction.com
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Empty
MessageSujet: Re: supercharge ameliorer pour 2012 seadoo   supercharge ameliorer pour 2012 seadoo EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:53

Éffectivement tu a été bien informer supercharge ameliorer pour 2012 seadoo 909598

Il l'ont aussi améliorer a partir de 2008 sur les sea doo en y mettant des washer en titanium supercharge ameliorer pour 2012 seadoo 960389

Revenir en haut Aller en bas
DanLeFou
Super Actif
Super Actif
DanLeFou


Masculin Messages : 145
Age : 37
Localisation : Westisland of Montreal et SOREL-TRACY
Date d'inscription : 27/09/2012

supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Empty
MessageSujet: Re: supercharge ameliorer pour 2012 seadoo   supercharge ameliorer pour 2012 seadoo EmptyJeu 14 Fév 2013 - 6:28

Razz tres agreable a apprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Empty
MessageSujet: Re: supercharge ameliorer pour 2012 seadoo   supercharge ameliorer pour 2012 seadoo EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:22

Je ne veux pas vous contredire mais la seule pièce qui a changé dans le nouveau kit sont les clutch washers.
Les bearings sont exactement les mêmes.... FAG 6200 c3 avec cage en plastique rouge.
Cela doit être pour cela que maintenant les bearings sont disponibles à l'unité chez tous les concessionnaires alors qu'auparavant elles ne l'étaient pas.
Personnellement les washers aux 200 heures ca passe, mais les bearings restent aux 100 heures.
Une bearing qui saute, cela fait des dégats et cela coute cher. Voici des photos d'un que j'ai du remplacer à cause d'une bearing qui avait commencé a lâcher. Ce supercharger avait 82 heures et la machine n'est pas conduite en débile.
[img]supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Img_6410[/img]
[img]supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Img_6411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Super Actif
Super Actif
Jael


Masculin Messages : 172
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 22/08/2010

supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Empty
MessageSujet: Re: supercharge ameliorer pour 2012 seadoo   supercharge ameliorer pour 2012 seadoo EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:03

C'est ce que mon expert mecanique m'a recommande aussi, change les bearings aux 100hrs +- et tu n'auras pas de problemes.
Un peu plus cher sur le coup mais a long terme, je crois que c'est mieux.
Sans oublier que la derniere chose que je veux c'est de perdre une, deux ou meme trois semaines de motomarines pendant la courte saison, parce qu,un bearing a saute. Mad

Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Empty
MessageSujet: Re: supercharge ameliorer pour 2012 seadoo   supercharge ameliorer pour 2012 seadoo EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:48

Quelqu'un peut me dire:

c'est quoi un washers ?
c'est quoi un bearings ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Empty
MessageSujet: Re: supercharge ameliorer pour 2012 seadoo   supercharge ameliorer pour 2012 seadoo EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:06

Bien c' est simple

Ce sont des morceau très important dans ton supercharge

Les washers ce sont comme une clucth( embrayage ) dans une auto manuel c' est cette partie qui fait tourner ton supercharge pour ocmenter ta puissance de ton moteur

Ton supercharge n' est pas toujour en fonction sauf apres une certaine vitesse le supercharge s'embraye pour fournir plus de puissance a ton moteur comme un turbo le fait

Et les bearing ce sont les morceaux sur lequel ton supercharge est monter pour tourner pour te donner de la puissance

Avant les années 2008 BRP mettait des washers en céramique et cela brisait souvent il ce désagrégait a usure et quel que foi des morceau des washer ce retrouvait dans le moteur et fallait remonter le moteur au complet

Mais depuis 2008 BRP mette des washers en titanium ( métal spécial endurant ) et il ont régler leur problème de supercharge

Sauf après un certain nombre heure il recommande de changer les bearings et les washer du supercharge
Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Empty
MessageSujet: Re: supercharge ameliorer pour 2012 seadoo   supercharge ameliorer pour 2012 seadoo EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:32

bearing = roulement a billes ou cousinets
Washer= rondelles embrayage

en effets ,sur les moteur bombardiers le rondelles sont monté sous pression sur l'arbre de la turbine et agisse comme un embrayage. je ne veut pas contredire peanuts ,mais je crois que la turbine tourne constament( sans toute fois créée une suralimentation a bas régime ) et l'embrayage empeche la sur-pression ou overboost quand on lache les gas subitement a haut régime ,car la turbine tourne apparament 5 fois plus vite que le moteur. Donc si tu roule a fond a 8300 tr/min je crois et bien le supercharge lui roule a 41500 tr/min et tu lache les gaz subitement il se crée une surpression dans le systeme d'admission, c'est la ou le systeme d'embrayage entre en fonction et se mets a glisser pour empecher la sur pression.

Quand les washers sont usé ,c'est la que le supercharge ne fait plus sont boulot car l'embrayage glisse constament et la turbine ne crée plus de pression pour suralimentr le moteur, donc le premier signe que le supercharger doit etre refait c,est le manque de puissance !
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Empty
MessageSujet: Re: supercharge ameliorer pour 2012 seadoo   supercharge ameliorer pour 2012 seadoo EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:43

Bien la avec mes explications et tes explications plus thecnique qui semble être très bonne car moi je suis un peu moin thecnique predtorr03 que toi je pense qu'ont a bien répondue a la question de notre ami cariskidoo et la il va avoir une meilleur idée de ce que c' est des bearing et des washers supercharge ameliorer pour 2012 seadoo 909598
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Empty
MessageSujet: Re: supercharge ameliorer pour 2012 seadoo   supercharge ameliorer pour 2012 seadoo EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:45

Merci à tous les 2,
c'est sympa et j'ai compris vos explications.
Je suis plutôt curieux et j'aime bien savoir et comprendre comment fonctionne un système.
J'ai énormémént apris sur avec vous et j'en ai encore a apprendre.
Merci pour votre générosité.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Empty
MessageSujet: Re: supercharge ameliorer pour 2012 seadoo   supercharge ameliorer pour 2012 seadoo EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:04

BRP recommande de refaire (entretien) le supercharger (compresseur) à 200 h pour les modèles a partir de 2012.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de machines mis en circulation depuis 2012 qui ont déjà fait 200 h ?

On n'a pas asser de recul pour dire si les washers et bearings sont fiables pour 200 h ?
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Empty
MessageSujet: Re: supercharge ameliorer pour 2012 seadoo   supercharge ameliorer pour 2012 seadoo EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:33

Une chose qui est importante dans histoire des bearings et washers

Cela dépend aussi la facon que tu te sert de ta machine

Si tu est le genre de gars qui l'utilse a fond les gaz et saute des vaques sans relacher la manette la oui cela endomage ou donne un coup dur sur l'usure des washers et bearing

Cela est pas dur a comorendre immagine tu roule 7000 tour minutes donc ton supercharge est en acivation vue ta vitesse et la tu saute une vaque sans lacher la manette ta motomarine dans les air ne fournie plus d'eau a ta turbien donc ton RPM monte facilement a 8000 t/m et la en qq seconde ta motomarine retombe a l'eau et fournie de l'eau a ta turbine ton RPM decend a 3 ou 4000 t/m et remonte ensuite a 7000 t/m car tu a jamais lacher les gaz donc la baise de pression est encaisser par tes bearing et washer supercharge ameliorer pour 2012 seadoo 105357

La meilleur facon de naviquer pour préserver ta mécanique de ton supercharge c' est quand tu saute des vaques tu relache un peu la manette des gaz de cette facon la pression mis sur ta mécanique va être beaucoup moindre que si tu laisse la manette des gaz au fond

Prend 2 motomarine identique et 2 gars différent l'un conduit la manette des gaz a fond tout le temps et l'autre conduit en pensant la préservation de sa mécanique et tu va voir après 100 heures peu être que celui qui tient la manette au fond tout le temps son supercharge seras a faire tandis que l'autre tout va être correct dans son supercharge .
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Empty
MessageSujet: Re: supercharge ameliorer pour 2012 seadoo   supercharge ameliorer pour 2012 seadoo EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:14

Je suis plutôt du genre à prendre soin de la mécanique.

Je relache la manette des gaz lorsque la turbine n'est plus dans l'eau.
Aussi :
Je laisse tourner le moteur au ralenti quelques instants pour faire le circuit d'huile (au démarrage).
Je ne force jamais sur un moteur tant qu'il n'a pas atteint sa température de fonctionnement.
J'ai horreur d'entendre un moteur froid tourner à haut régime, c'est pas bien et ça me fais mal au coeur.
Je fais tourner le moteur à bas régime puis au ralenti avant de l'arrêté (afin de ne pas sollicité le supercharger avant de couper le moteur).
Je nettoie, je sèche (au compresseur à air), je graisse ma machine après chaque utilisation.

Avec les voitures, je fais attention de la même façon, y compris pour le turbo.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Empty
MessageSujet: Re: supercharge ameliorer pour 2012 seadoo   supercharge ameliorer pour 2012 seadoo EmptySam 4 Mai 2013 - 16:23

Est-ce que vous avez un ordre d'idée du prix pour changer le washers et les bearings chez un garagiste ?

Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Empty
MessageSujet: Re: supercharge ameliorer pour 2012 seadoo   supercharge ameliorer pour 2012 seadoo EmptySam 4 Mai 2013 - 18:05

Tu peu compter de 400 à 500 euro environ supercharge ameliorer pour 2012 seadoo 105357
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Empty
MessageSujet: Re: supercharge ameliorer pour 2012 seadoo   supercharge ameliorer pour 2012 seadoo EmptyDim 5 Mai 2013 - 3:02

Ok, merci.

Y a-t-il un signe qui dit que les bearings sont à remplacer ?

(pour le washers : perte de puissance, ok)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Empty
MessageSujet: Re: supercharge ameliorer pour 2012 seadoo   supercharge ameliorer pour 2012 seadoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
supercharge ameliorer pour 2012 seadoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supercharge sauté avec seulement 48 heures
» Test supercharge
» si jachete un seadoo au united state est ce que je dois payer la douane lorsque je revien avec le seadoo?????
» supercharge rtx 2008
» GTX 185 Supercharge modifier ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: