Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Double demi-tour - 360° -

Aller en bas 
+3
Webmaster
predtorr03
cariskidoo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Double demi-tour    - 360° - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double demi-tour - 360° -   Double demi-tour    - 360° - - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:19

oui c'est mon garage a la maison ou je fait mes petits bricolages !
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Double demi-tour    - 360° - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double demi-tour - 360° -   Double demi-tour    - 360° - - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:21

Tu as de l'outillage quasi professionnel ...

Vu tes connaissances, ta débrouillardise et ton abilleté avec tes mains, tu pense à te faire certifier BRP ?
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Double demi-tour    - 360° - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double demi-tour - 360° -   Double demi-tour    - 360° - - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:30

Peanuts, malgré que je n'ai que peu de temps disponible en ce moment, j'ai cherché les pompes vaccum dans mon wake pro, mais je n'ai pas vu où elles étaient.

Je ne trouve pas non plus les tuyaux d'aspiration qui partent de la turbine vers les pompes vaccum.

Je n'ai pas non plus trouvé de photos ou de plan sur internet.

Merci pour ta photo, mon sea doo ne ressemble pas à cela.


Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Double demi-tour    - 360° - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double demi-tour - 360° -   Double demi-tour    - 360° - - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:39

Pour l'instant je ne peu te prendre des photo de ou son exactement ses petite pompe vacuum car mon Sea Doo est encore hiverniser avec une bache par dessus et de la neige sur la bache et oui le printemps est pas encore tout a fait arriver ici au Québec Laughing

Mais t'inquiet pas je prend cela en note est des que je vait sortir mon Sea Doo de l'hivernisation je vait te prendre cela en photo .

Pour la photo que j'ai mis plus haut et non ton intérieur de Sea Doo resemble pas a cela elle était juste a titre information visuel de quoi avait l'air ses fameuse pompe vacuum cette photo a été prise sur un model 2 temps cariskidoo lol!

Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Double demi-tour    - 360° - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double demi-tour - 360° -   Double demi-tour    - 360° - - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:56

cariskidoo a écrit:
Tu as de l'outillage quasi professionnel ...

Vu tes connaissances, ta débrouillardise et ton abilleté avec tes mains, tu pense à te faire certifier BRP ?


non pas du tout , j'aime bien faire mes propre bricole, mais je ne voudrait pas faire de mécanique a plein temps, je n'en ai pas la patience !
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Double demi-tour    - 360° - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double demi-tour - 360° -   Double demi-tour    - 360° - - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 3:27

Ok Peanuts pour des photos aux beaux jours quand ta machine sera déshivernisée.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Double demi-tour    - 360° - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double demi-tour - 360° -   Double demi-tour    - 360° - - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:06

Peanuts, je pense avoir lu sur un vieux topic, qu'autrefois tu installais toujours sur tes embarcations une pompe électrique par sécurité.

Est-ce que c'est toujours vrai aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Double demi-tour    - 360° - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double demi-tour - 360° -   Double demi-tour    - 360° - - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:36

Pas de problème quand je sortirait mon Sea Doo de son hivernisation je vait te prendre des photo des pompe a vacuum

Tu a peu être lue cela quel que part sur un topic mais moi j'ai jamais rajouter une pompe électricque sur mes embarcations

Chose sur si il y a de l'eau qui entre dans ta coque de Sea Doo et tu arrête ton Sea Doo elle ne ce videras pas car ses pompes fonctionne avec le vacuum que la turbine fait en tournant

Il y a des pompes électricque mais seulement dans les Jet Boat la tu a le mode automatique a un certain niveau elle démarre tout seul ou tu peu la controler aussi manuel a partir de ton tableau de bord donc tu est pas oubliger que la turbine soi en marche pour vider ta coque d'eau
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Double demi-tour    - 360° - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double demi-tour - 360° -   Double demi-tour    - 360° - - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:53

Les pompes électriques sur les jet boat sont-elles utile ? (en plus des pompes vaccum)

Si il y de l'eau dans la cale, les pompes vaccum ne sont-elles pas suffissantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Double demi-tour    - 360° - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double demi-tour - 360° -   Double demi-tour    - 360° - - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:58

Sur les Jet Boat il y a aucune pompe vacuum

Il y a seulement des pompes électricque

Et elle travaille très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Double demi-tour    - 360° - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double demi-tour - 360° -   Double demi-tour    - 360° - - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 17:05

ha d'accord, je comprend mieux maintenant.

Sais-tu pourquoi sur une motomarine sea doo il y a des pompes vaccum et non pas des pompes électriques ?

Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Double demi-tour    - 360° - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double demi-tour - 360° -   Double demi-tour    - 360° - - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 17:13

Sous toute réserve je te dirait que c' est un peu normal

Car voie tu sur un Sea Doo il y a beaucoup plus de chance que l'eau entre dans la coque pour diverse raison comme vaques hauteur de embarcation chavirement etc.

Donc les pompes d'un Sea Doo fonctionne beaucoup plus souvent que celle d'un Jet Boat

Si ont metterait des pompes électrique dans un Sea Doo il y forte chance qu'après un certain temps le propriétaire devrait les changer vue l'utilisation fréquent

Une pompe vacuum na pas de mécaniste en tant que tel mais une pompe électrique oui donc l'usure de différente partie s'userait plus vite si elle fonctionnerait plus fréquament comme dans un Sea Doo .
Revenir en haut Aller en bas
Slingo
Super Actif
Super Actif
Slingo


Masculin Messages : 116
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/05/2009

Double demi-tour    - 360° - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double demi-tour - 360° -   Double demi-tour    - 360° - - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:42

Logique comme raisonnement Laughing

Moé je dirait aussi que si j'aurait des pompes électric la flotte qui la fait partir et arrêter ce ferait pas mal brasser hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double demi-tour    - 360° - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double demi-tour - 360° -   Double demi-tour    - 360° - - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double demi-tour - 360° -
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au secours problème moteur ???
» Tour de l'Île d'Orléans
» 2007 SEA-DOO/BRP Utopia 205 SE avec tour
» TOUR DU CHAPEAU POUR PASTORELLO
» Double back flip en jetski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Reportages Photos & Vidéos-
Sauter vers: