Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brabz
Membre Actif
Membre Actif
brabz


Masculin Messages : 27
Age : 39
Localisation : Laval, chomedey
Date d'inscription : 11/05/2013

Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) Empty
MessageSujet: Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps)   Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:50

Bon je suis tout nouveau sur le club!

Je viens d'acheter un XP 720 1995 avec moteur neuf qui est encore en pré rodage (y'a 1h30)

Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) Dfghj10

L'ancien proprio à condamné le mélange automation donc je dois mélanger mes tank dhuile et gaz super.

Celui-ci le faisait avec de la Bardahl Skidoo 2 temps et quand je suis allé demandé l'avis chez "....." concessionnaire ils m'ont dit que cette huile ne valait pas de la Mrd!

Et avec tout cela, un ami m'a donné de la xps prémélange que je doit mélanger pour 50:1 la bouteille fait 500ml.

Voici mes trois questions:

-Concernant la bardahl, qu'en pensez-vous? Est-ce qu'ils ont tord de me dire cela de cette manière?

-Et pour ce qui est de la xps prémélangé, est ce que je dois la mettre dans un 20Litre d'essence avec la bouteille complète si c'est du 50:1 à 500ml la petite bouteille?

-Puis pensez-vous qu'en faisant une tank de bardahl et une prochaine tank de XPS cela peut causer du tord a ma motomarine?

Car on s'entend la xps c'est un ami qui me la donné car il a vendu sa motomarine dernièrement et il lui en restait une bouteille neuve de 2 semaines!

Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps)   Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:58

Salut brabz, bienvemue dans le site.

A mon avis tu ne devrait pas mélanger toute sorte d'huile car elle ne sont pas toute compatible.

Tu devrait choisir une huile de qualité et rester avec.

Moi dans mes jets deux temps je roule de la Amzoil syntétique ainsi que tout mes amis et personne na jamais eu de problème.

Elle est un peut cher a l'achat, mais toujour plus économique que refaire un moteur !

Pis pour la bardahl, moi non plus je n'ai pas trop confiance, de l'huile que tu peut acheter au dépanneur, c'est jamais bon signe !

J'espère que ca t'a aidé un peut !
Revenir en haut Aller en bas
brabz
Membre Actif
Membre Actif
brabz


Masculin Messages : 27
Age : 39
Localisation : Laval, chomedey
Date d'inscription : 11/05/2013

Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) Empty
MessageSujet: Bonjour predtorr03   Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) EmptySam 25 Mai 2013 - 6:38

Merci pour le conseil, donc si je comprends bien toi aussi tu fais ton propre mélange huile/essence? Mais celle que tu achete c'est donc de la Pré-mixe?

Moi en se moment j'ai un plein dans la motomarine qui est déjà mixé à 50 pour 1 de Bardhals et une bouteille pour refaire un 20 litres et comme j'ai dis plutôt un ami m'a donné de la xps Bonbardier pré-mixe et il m'a conseillé de faire un 50:1 lui aussi! Je sais que je ne dois pas trop changer d'huile constamment mais comme la motomarine n'a qu'un heure et demi comme moteur et que c'est encore en rodage je veux taper dans le mille et finir la tank de bardhals et de gaz super pour faire mon choix côté huile 2 temps à pré-mélanger.

Et au fait, je suis encore entrain de faire un petit esthétique présentement dont: changer la housse du banc, poigné et handlebar... Mais j'aimerais savoir comment savoir si ma pompe de cale est belle et bien fonctionnel? Je sais que normalement c'est branché direct je crois sur la batterie donc pas besoin de partir la motomarine?!? Mais où est ce que je peux voir si elle fonctionne bien? Est ce que simplement avec un verre d'eau en versant à la bonne place cela peut déclencher la pompe?

(N'oubliez pas je suis encore débutant dans le domaine hahahah)

Allez bonne journée!

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps)   Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) EmptySam 25 Mai 2013 - 10:26

Même si certaines huile sont etiquetté comme huile a injection, tu peut quand même les utiliser en prémix sans danger.

Ce sera écrit a l'arrière du contenant .

De toute facon ,l'injection d'huile sur une motomarine n'est pas quelque chose de très sophistiqué.

Ce n'est qu'une petite pompe qui fait couler une goutte d'huile dans le carburateur a chaque certain montant de révolution du moteur , donc l'huile se mélange a l'essence de la même facon !

Pour être franc avec toi, a chaque fois que j'achète une machine avec une pompe a injection d'huile, c'est la première chose que j'enlève dessus.

Je viens d'acheter un kawa 650 sx le weekend dernier et aussi tot dans le garage , j'ai enlevé la pompe et le réservoir, comme ce tu élimine toute chance de sauter ton moteur a cause du bris de la pompe ,même si ca arrive très rarement et tu est sur de ne pas manquer d'huile en plein millieu du lac parce que tu a oublier de faire le plein d'huile avant de partir !

Ta pompe de cale a une switch automatique ou une switch monté sur les poignée ou tableau de bord ?

A mon avis, ca va prendre pas mal plus qu'un verre d'eau pour la faire déclencher, mais c'est une bonne facon de faire.

Et en plus , si tu a des drain plug a l'arriere de ton seadoo, genne toi pas a mettre de l'eau dans ta coque pour tester ta pompe !
Revenir en haut Aller en bas
brabz
Membre Actif
Membre Actif
brabz


Masculin Messages : 27
Age : 39
Localisation : Laval, chomedey
Date d'inscription : 11/05/2013

Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps)   Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) EmptySam 25 Mai 2013 - 13:26

Un très gros merci mon predtorr03...

C'est vraiment apprécié!

J'essaye de voir comment mettre des photos sur le site pour montrer mon bolide à tous!

J'ai tout fait seul jusqu'à présent, recouvrement de banc handlebar Protaper de motocross avec coussin et je suis allé jusqu'au collant personnalisé pour mon propre goût personnel!

Merci encore et j'espère que le beau temps arrivera très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps)   Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) EmptySam 25 Mai 2013 - 14:10

Pas sur qu'il y aie une pompe de cale électrique sur son Sea Doo

Je dirait bien plus que c' est une pompe de cale avec vacuum de la turbine

Pour ce qui est de comment insérer un photo sur le site il y a un topic dans la section aide qui dit comment faire

Clic sur le lien plus bas et cela va surrement t'aider si tu a besoin d'information en plus fait moi signe

http://www.clubmotomarine.net/t66-comment-inserer-une-photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps)   Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) EmptySam 25 Mai 2013 - 14:28

[quote="Webmaster"]Pas sur qu'il y aie une pompe de cale électrique sur son Sea Doo

Je dirait bien plus que c' est une pompe de cale avec vacuum de la turbine

Pour ce qui est de comment insérer un photo sur le site il y a un topic dans la section aide qui dit comment faire

Clic sur le lien plus bas et cela va surrement t'aider si tu a besoin d'information en plus fait moi signe

http://www.clubmotomarine.net/t66-comment-inserer-une-photo[/quot

Est ce que ces années la il y avait des drain plug a l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps)   Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) EmptySam 25 Mai 2013 - 16:01

Non en 1995 il y en avait pas en arrière comme tu peu voir sur la photo

Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) Dretio10

Mais si je me souvient bien il en avait juste un drain de plug qui était sur le coté dans le trou ou était situé la turbine

Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) Yfgjgk10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
brabz
Membre Actif
Membre Actif
brabz


Masculin Messages : 27
Age : 39
Localisation : Laval, chomedey
Date d'inscription : 11/05/2013

Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps)   Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) EmptyDim 9 Juin 2013 - 6:24

J'ai un drain comme sur ta photo avec la flèche et juste en dessous du "U" pour accrocher les straps y'a un petit tuyau. J'ai enlevé le banc et le cap noir pour vérifier où se rend se tuyau et à environ 6-8 pouces vers le moteur... Il se sépare en deux et va en dessous du moteur dans le fond de la coque.
Revenir en haut Aller en bas
brabz
Membre Actif
Membre Actif
brabz


Masculin Messages : 27
Age : 39
Localisation : Laval, chomedey
Date d'inscription : 11/05/2013

Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps)   Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) EmptyDim 9 Juin 2013 - 6:40

J'essaye de vous envoyer pour la première fois une photo de ma motomarine pour que vous voyez de quoi elle a l'air mais c'est pas super évident les dimensions lol!
Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
brabz
Membre Actif
Membre Actif
brabz


Masculin Messages : 27
Age : 39
Localisation : Laval, chomedey
Date d'inscription : 11/05/2013

Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps)   Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) EmptyDim 9 Juin 2013 - 6:58

Donc la photo n'est pas complète d'avant en arrière!

Mais bon jusqu'à présent j'ai que fait de l'esthétique pour la mettre vraiment à mon gout! Mais bon j'ai passé +- 5 heures sur la création les stickers et sur le recouvrement du banc.

Avis au intéressé chez "Fabricville" ils vendent le tissus vinyle pour l'eau exprès pour les bateau et motomarine.

Et même que l'uns d'eux porte le nom BRP, jaune d'origine mais je ne voulais pas retourner au source en mettent du jaune.

J'ai donc opté pour un beau gris foncé.

La prochaine étape est le Hydrosturf pour le tapis à pied mais je n'ai pas envie de commencer à chercher les pines dans le fond de la cale cette année (car c'est des punch).

Et je voulais aussi dire pour clôturer cette discussion, un gros merci a Webmaster et predtorr03 pour votre aide et vos messages! Vous êtes super...

En espérant p-ê se voir sur l'eau cette année tout dépendamment où vous vous tenez!

Mais bon, je risque de faire pas mal de camping cette année et visiter certaines descentes dont: Lac St-Maurice (Shawinigan), St-Sulpice, Lac Simon (Duamel) et p-ê pour une première essais au Lac des deux montagnes car c'est le plus proche pour moi!

Allez bonne fin de fin de semaine :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps)   Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seadoo xp 720 (pré mélange huile 2 temps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile 2 temps
» entretien seadoo 2 temps
» de l'huile qui sort de l'echappement
» si jachete un seadoo au united state est ce que je dois payer la douane lorsque je revien avec le seadoo?????
» Mélange Air-Essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: