Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 eau dans la cale

Aller en bas 
+4
DanLeFou
Peanuts
Gtx_1997
Sabrina91
8 participants
AuteurMessage
Sabrina91
Girl Power
Girl Power
Sabrina91


Féminin Messages : 13
Age : 32
Localisation : saguenay - Lac Kénogami
Date d'inscription : 05/07/2012

eau dans la cale Empty
MessageSujet: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyJeu 13 Juin 2013 - 8:16

J'ai oublié de revisser les bouchons de cale pendant toute une nuit, la motomarine attahé au quaie !

J'arrive ce matin et il y a environ 2pouces d'eau dans la cale !

Jessaie de tout éponger mais il en reste toujours .

L'histoire c'est que je lis partout de ne surtout pas démarrer le moteur!

Et il ny a personne pour me remorquer !

Est-ce vraiment grave si j'ose le démarrer étant donné qu'il a 2 Pouces d'eau ! et il auras t-il de gros dommages SadSad
Revenir en haut Aller en bas
Gtx_1997
Membre Motivant
Membre Motivant
Gtx_1997


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2013

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:19

J'avais au début de lannee un vieux gtx 97 car maintenant jai un 2007 et mon 97 trouble un seal craquer j'avais de l'eau par dessus la batterie j'ai tout enlever l'eau après pesée (start) et il fonctionne a merveille

Sauf moi il a eu de l'eau max 1h pas toute une nuit.

Sauf 2 pouces c vrm minime ca devrais pas toucher a aucune composante a 2po
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:38

Et non comme dit GTX cela est pas grave juste 2 pouces d'eau dans la cale

Ce que je ne comprend pas c' est que tu a juste 2 pouces d'eau si tes bouchons  était pas mis et que ton Sea Doo a passer la nuit attacher au quai

Compte toi chanceuse tu aurait pue retrouver ton Sea Doo caller a moitié immerger

Démarre ta machine va faire un tour et  tes pompes vacum vous tout sortir ce qui reste dans ton Sea Doo
Revenir en haut Aller en bas
DanLeFou
Super Actif
Super Actif
DanLeFou


Masculin Messages : 145
Age : 37
Localisation : Westisland of Montreal et SOREL-TRACY
Date d'inscription : 27/09/2012

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:54

N'est pas peur avec 2 pouce j'ai du arrêter sur une île pour copper avec le cup orange de safety après que le moteur est des raté du a du vaccum d'eau....

En arrivant sur l'ile j'avais de l'eau en haut des support du moteur un bon 7 pouce les tube d'air dans  l'eau....

Je pensse mettre une pompe haha, c'est plutot un sous marin que ca me prendrais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guert
Super Actif
Super Actif
Guert


Masculin Messages : 117
Localisation : Otterburn Park, Qué
Date d'inscription : 20/04/2010

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:27

J'ai une pompe dans ma grosse berta, tout les seadoo qui reste a quai devrai avoir une pompe question de dormir tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
DanLeFou
Super Actif
Super Actif
DanLeFou


Masculin Messages : 145
Age : 37
Localisation : Westisland of Montreal et SOREL-TRACY
Date d'inscription : 27/09/2012

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyMer 19 Juin 2013 - 6:01

automatique la tienne ??
Revenir en haut Aller en bas
DanLeFou
Super Actif
Super Actif
DanLeFou


Masculin Messages : 145
Age : 37
Localisation : Westisland of Montreal et SOREL-TRACY
Date d'inscription : 27/09/2012

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyMer 19 Juin 2013 - 6:02

je me demandais sur quoi ton plug ca pour le renvoie ??? quelqun a des explications, photos, shemas pour mon RXT 260 ??? Stp
Revenir en haut Aller en bas
Guert
Super Actif
Super Actif
Guert


Masculin Messages : 117
Localisation : Otterburn Park, Qué
Date d'inscription : 20/04/2010

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:17

Automatique oui mais d'origine.

Je vais essayer de regarder par ou est l'évacuationl'évacuation
Revenir en haut Aller en bas
DanLeFou
Super Actif
Super Actif
DanLeFou


Masculin Messages : 145
Age : 37
Localisation : Westisland of Montreal et SOREL-TRACY
Date d'inscription : 27/09/2012

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyMer 19 Juin 2013 - 13:56

Merci ca va m'eviter de couler ma bête !!
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:05

Dan dans ton cas cela te prendrait une belle grosse pompe électrique avec une sortie pour un tuyaux 3 pouces  de cette facon tu serait sur que ta cale est toujours vide  eau dans la cale 564340


eau dans la cale Gwp-8010
Revenir en haut Aller en bas
aerofly
Membre Actif
Membre Actif
aerofly


Masculin Messages : 23
Age : 37
Localisation : L'île perrot
Date d'inscription : 04/03/2013

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:33

Salut gtx_1997

Je voulais savoir le seal craquer que ta machine avait c'était quoi Question 

Car moi ussi j'ai une motomarine 97 est j'ai aussie de l'eau qui c'est ramasé par dessus la batterie

Dons je me suis fait remorquer et je l'ai laissé sécher pendant une semaine je l'ai réparti et sa marche A1

Mais la il a encore de l'eau qui rentre dans la machine je voulais savoir quoi faire

Merci :-) !!!
Revenir en haut Aller en bas
aerofly
Membre Actif
Membre Actif
aerofly


Masculin Messages : 23
Age : 37
Localisation : L'île perrot
Date d'inscription : 04/03/2013

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:30

Le matin quand je suis arrive a mon quia!!!! la belle surpise une belle tortue sur ma motomarine qui coule lol Sad Laughing 




eau dans la cale Photo_13



eau dans la cale Photo10


eau dans la cale Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyMar 16 Juil 2013 - 1:20

Moi la première place que je regarderait c' est le bearing étanche qui est en arrière du moteur ou le shaft qui sert pour faire tourner ta turbine disparait  sous la coque

Ce bearing doit être vérifier et aussi graisser si non il peu chauffer et craquer et laisser l'eau entrer dans ta coque

Dans les année de ta machine c'était une chose courante de voir de l'eau enter dans la coque

Et pour la tortue elle voulait simplement avoir une petite randonnée gratuite lol! 
Revenir en haut Aller en bas
aerofly
Membre Actif
Membre Actif
aerofly


Masculin Messages : 23
Age : 37
Localisation : L'île perrot
Date d'inscription : 04/03/2013

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:55

Merci du bon service :-) peanuts!!!!

Écoute j'ai défaite le shaft j'ai vérifié les seal du bearing  tout a l'air beau les seal ils étaient pas crake mais je vait les changer pareil juste au cas ou!!! C'était quoi la normale d'eau qui ce ramasser dans la coque merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gtx_1997
Membre Motivant
Membre Motivant
Gtx_1997


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2013

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:33

Aerofly ye vrm clean ton artic cat daytona wow ca fesait longtemps jen avais pas vu des clean comme ca. Si un jour ye a vendre fais moi signe :)
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:44

Je n'est pas pensé de te dire comment le vérifier ce seal de bearing eau dans la cale 211490 

Tu met ta machine sur la remorque tu laisse les bouchons d'évacutation d'eau viser tu lève le devant de ta machine et la tu met le boyaux d'arrosage dans ta machine et tu met de l'eau pour recouvrir le bearing en principe aucune eau devrait couler sous ta machine si cela coule couche toi dessous ta machine et regarde dans ta grille d,admission d,eau tu devrait voir l'eau suivre ton shaft si c' est le bearing le problème c' est un des moyens  de voir si le seal du bearing est étanche

L'autre option un coup la coque intérieur de ta  machine assècher complètement tu met ta machine a l'eau tu enlève le banc et la tu regarde si il y a un infiltration d,eau qui ce fait pendant 5 ou 10 minutes si rien ne coule la tu part ta machine en restant accoster au quai et tu regarde le seal du bearing pour voir si il coule quand le moteur est en marche et tu regarde aussi tout les raccord de tes boyaux si il laisserait pas échapper de l'eau .

Dans ton cas vue que ta machine a pris l'eau accoster au quai durand la nuit je pense pas que c est un de tes raccord de boyaux qui coule

La si tout semble correct met ta remorque a horizontal et regarde si l'eau s'échaperait pas par la coque cela peu arriver surtout si tu a une grouve ( grafigne )  profonde dans ta coque .

Tu nous en donneras des nouvelles de ton problème

A oui bien pour ce qui est de l'eau dans l'intérieur d'une coque il y a pas de normal  oui il peu en entrer un peu en roulant si tu regarde il y a des entrer d'air sur le devant de ta machine  et si tu saute une vaque il ce peu qu'il y aie un peu d'eau qui entre dans l'intérieur mais en roulant cette eau est immmidiatement expulser  de la coque avec tes pompes vacuum et habituellement une machine accoster a un quai est pas supposer laisser entrer de l'eau dans l'int.rieur de la machine


Dernière édition par Peanuts le Mer 17 Juil 2013 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Splitz56
Super Actif
Super Actif
Splitz56


Masculin Messages : 348
Age : 33
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 16/04/2011

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:27

sort le de l'eau ... pis seche le et mets de l'eau dedans .. tu va voir de ou qui coule ... si leau rentrer elle ressortiras
Revenir en haut Aller en bas
aerofly
Membre Actif
Membre Actif
aerofly


Masculin Messages : 23
Age : 37
Localisation : L'île perrot
Date d'inscription : 04/03/2013

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:09

Ir
eau dans la cale 9552  Merci peanuts excellente explication 100%, demain je remonte tout ça, 
J'ai  aussi change tout le selecone j'ai mit du nouveau je vait alle sur l'eau pour voir si tout est ok !!!

Splitz56 merci pour le truc j'ai aussi fait se test la mais ça sorte de nul part peut être il faut de la pression ;-/ !!!!

Merci les Boys j'ai hâte de régler le problème je tombe en vacances vendredi j'espère en faire pour les 2 prochaine semaines!!!!

Gtx_1997 merci pour le compliment oui je vait te faire signe!

Avec mon ami la tortue lol eau dans la cale 864636
Revenir en haut Aller en bas
aerofly
Membre Actif
Membre Actif
aerofly


Masculin Messages : 23
Age : 37
Localisation : L'île perrot
Date d'inscription : 04/03/2013

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:27

Salut les boys

Je croit pour fin avoir trouver le coupable lol

Ce petit aileron quelqu'un c'est ça sert à quoi?

Car il était deploguer est l'eau rentre par la !!!eau dans la cale 105357 


eau dans la cale 517855 eau dans la cale 517855 eau dans la cale Photo12

Revenir en haut Aller en bas
Splitz56
Super Actif
Super Actif
Splitz56


Masculin Messages : 348
Age : 33
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 16/04/2011

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:23

ses pas le bouchon de vidange de ta coque ... ? sa ressemble a sa sur le mien mes il est pas située a la même place ses au cas ou il aurais de l'eau qui ce ramasse dans la coque ... tu le retire et il ce vide ou durant l'hivernation tu l’enlève aussi
Revenir en haut Aller en bas
aerofly
Membre Actif
Membre Actif
aerofly


Masculin Messages : 23
Age : 37
Localisation : L'île perrot
Date d'inscription : 04/03/2013

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:41

C'est bizarre je ne c'est pas mais il a un petit trou qui se relie à un tuyau a l'intérieur de la coque a peu près de 1/8 le tuyau il est déconnecté dont je me demande si ça va pas connecté dans une place importante ?
Revenir en haut Aller en bas
aerofly
Membre Actif
Membre Actif
aerofly


Masculin Messages : 23
Age : 37
Localisation : L'île perrot
Date d'inscription : 04/03/2013

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:08

salut les boys parfait a pres mes recherches j`ai trouve d`autres choses c`est le pitot pour le speedometre
la il faut juste que je comande la piece pasque le nipple a brise !!!!


j`ai trouve cette photo sur le net !!!!!


eau dans la cale P7080510
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Super Actif
Super Actif
Jael


Masculin Messages : 172
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 22/08/2010

eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:23

Content de voir que tu as trouvé le problem et que ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau dans la cale Empty
MessageSujet: Re: eau dans la cale   eau dans la cale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau dans la cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer une pompe de cale dans un xp 720?
» Comment installer pompe de cale électrique dans une Motomarine ?
» cale de friction
» GTX DI démarre puis cale après quelle que seconds
» jet d'eau dans les air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: