Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qui feras votre hivernisation mécanique

Aller en bas 
+6
Ti-Mousse
Popo
Jeepster
Baloo
Pat-Sea-Doo
Webmaster
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui feras vore hivernisation mécanique
1- Je fait faire mon hivernisation mécanique chez le dealer
Qui feras votre hivernisation mécanique Vote_lcap21%Qui feras votre hivernisation mécanique Vote_rcap
 21% [ 4 ]
2-Je fait faire mon hivernisage mécanique chez un ami qui si connait bien
Qui feras votre hivernisation mécanique Vote_lcap16%Qui feras votre hivernisation mécanique Vote_rcap
 16% [ 3 ]
3-Je fait mon hivernisation mécanique avec un ami qui si connait bien en mécanique
Qui feras votre hivernisation mécanique Vote_lcap11%Qui feras votre hivernisation mécanique Vote_rcap
 11% [ 2 ]
4-Je fait mon hivernisage mécanique moi même car c est simple quand ont sais comment
Qui feras votre hivernisation mécanique Vote_lcap52%Qui feras votre hivernisation mécanique Vote_rcap
 52% [ 10 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:17

Qui feras vore hivernisation mécanique sur votre embarcation Qui feras votre hivernisation mécanique 242101

Et oui beaucoup de monde ce demande si plusieurs personnes font eux même leur hivernisation mécanique et si c' est compliquer de la faire soi même

Ce sondage pourras répondre surrement a leur question avec vos réponses et commentaires appropriée car c' est três important de faire une bonne hivernisation mécanique sur notre embarcation pour la préserver plus longhtemps et pas avoir de mauvaise surpise aprês hiver a cause du gel de hiver


Dernière édition par Peanuts le Ven 28 Aoû 2009 - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:24

Moi mon hivernisage mécanique c'est Jeepster qui la fait il est três connaisant en mécanique et avec lui a chaque foi j'en apprend beaucoup sur la mécanique en assistant dans on travaille

Et de plus c'est pas un gars qui charge cher $$ et il prend un grand plaisir a donner toute sorte information en le fesant Laughing

Pour vous donnez une petite idée de comment faire ou comment ce fait un hivernisation mécanique Jeepster a même fait un topic dans la section mécanique a ce sujet

http://www.clubmotomarine.net/section-mcanique-performance-et-esthtique-f11/hivernisation-rapide-d-un-moteur-4tec-brp-t89.htm

Je vous le recommande personellement cela vaut la peine de monter chez lui pour faire faire votre hivernisage mécanique de votre embarcation Qui feras votre hivernisation mécanique 909598
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:49

Personnellement j'en ai pas besoin car on peut sortir à tout moment avec le JCM, même l'hiver... Qui feras votre hivernisation mécanique 193379
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:48

Si la machine est garantie par la compagnie encore le mieux est il de le faire chez le dealerQui feras votre hivernisation mécanique Cid_6b10
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:12

Merci pour tes bons mots Peanuts, c'est apprécié.
Pas du tout Baloo.

L'hivernisation n'a aucun rapport avec ta garantie, puisque aucune garantie ne couvrira JAMAIS les dommages causés par le gel, même si c'est le dealer qui fait le travail.

C'est différent d'un entretien de 10 hrs après rodage par exemple....celui-ci je le conseille fortement de le faire faire par votre dealer, car il enregistrera le tout dans le système informatique, ce qui est un gros atout pour vous en cas de bris par après sous la période de la garantie. En même temps il pourra valider si un bulletin de service est présent sur votre machine (update requis) ou si quelque chose doit être réparé en prévention AVANT des dégâts éventuels possibles.

La clé est d'avoir une bonne place digne de confiance, avec un bon mécano qui s'y connait, et bien entendu si le prix est raisonnable pour les travaux effectués c'est définitivement un atout.


Dernière édition par Jeepster le Ven 28 Aoû 2009 - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:17

Merci de l'info Jeepster car ont a toujours une crainte quand la garantie est valide et c'est bon de savoir ça que l'hivernation n'est pas obligatoire chez un dealerQui feras votre hivernisation mécanique Msntru14
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:38

ELLE EST REQUISE D'ËTRE FAITE DANS LES MANUELS D'ENTRETIEN BRP, cependant....vous restez libre d'avoir recours a un autre tech ou mécano (compétent bien entendu).....je ne parle pas d'aller au Canadian Tire avec votre motomarine moé la....on se comprends bien la...! :)

Comme je le dit, l'important est de s'assurer que le mécano qui vous le fait suit les recommendations de BRP et jamais vous n'aurez de problèmes mécanique, mais la garanti ne couvre pas les dommages du au gel.

De mon bord moi j'ai ici environ 10 service manuels différents de BRP vtt, motomarines, Ski-Doo, et autres et je les connais pas mal, je m'assure de toujours faire les entretiens tel que prescrit par le manufacturier, et de plus....avec les produits recommandés, et ça va bien ainsi.

Je RECOMMANDE d'aller dans un atelier compétent et professionnel, et si c'est chez votre dealer que vous trouvez le bon service que vous recherchez, et bien tant mieux car c'est signe que ce dealer la prends soin de sa clientèle et s'assure d'avoir de bons techniciens formés et compétents. Et si vous choisissez un atelier externe, assurez-vous qu'il suit les recommandations du manufacturier, s'il ne connait pas le véhicule ou le produit en question.....sortez de la au plus vite...!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Le dealer   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyLun 28 Sep 2009 - 0:55

Je vais aller chez Contant pour l'hivernisation.

Mais pour le changement des clutchs et autres bébelles à 100 heures, ça pourrait bien être chez Jeepster, en effet.

Au fait, quand cela marque «Estrie» comme domicile, ça veut dire oû? Plus près de Magog, Granby, Sherbrooke?

Thx, Po Qui feras votre hivernisation mécanique 318932
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyLun 28 Sep 2009 - 7:41

Qui feras votre hivernisation mécanique Faces_12Oui sa vaut la peine d'aller chez Jeepster pas juste pour le prix qui est moin cher Qui feras votre hivernisation mécanique E00121mais parce que il est sympathique et il prend le temps de t'expliquer la machineQui feras votre hivernisation mécanique 0jaxr718 et il nous recompte sa passionQui feras votre hivernisation mécanique Anima152 une vraie bible et sa vaut vraiment la promenadeQui feras votre hivernisation mécanique 10822
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:42

Popo....c'est plus près de Granby dans mon cas, tiens je viens de rectifier le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:05

Euh...Peanuts, tu vas râler mon coco mais... Qui feras votre hivernisation mécanique 701749 Laughing

Tu pourrais nous rajouter une ligne de sondage libellée ainsi... Qui feras votre hivernisation mécanique 701749

5°) Je ne fais JAMAIS hiverner ma motomarine car je sors toute l'année!!! (ou presque... Qui feras votre hivernisation mécanique 701749 ) Qui feras votre hivernisation mécanique 235139

Sinon je ne peux pas participer au vote de ce sondage!!! Qui feras votre hivernisation mécanique 235139 Qui feras votre hivernisation mécanique 235139 Qui feras votre hivernisation mécanique 405366


Dernière édition par Pat-Sea-Doo le Lun 28 Sep 2009 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:07

Pat-Sea-Doo a écrit:
Euh...Peanuts, tu vas râler mon coco mais... Qui feras votre hivernisation mécanique 701749 Laughing

Tu pourrais nous rajouter une ligne de sondage libellée ainsi... Qui feras votre hivernisation mécanique 701749

5°) Je ne fais JAMAIS hiverner ma motomarine car je sors toute l'année!!! (ou presque... Qui feras votre hivernisation mécanique 701749 )

Qui feras votre hivernisation mécanique 235139 Qui feras votre hivernisation mécanique 235139 Qui feras votre hivernisation mécanique 235139 Qui feras votre hivernisation mécanique 405366

Pas mal baveux mon PatQui feras votre hivernisation mécanique Cid_2b71
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:12

Et oui mon chum...Je me rattrape comme je peux... Laughing

On n'a quasiment pas de motoneige mais on peut rider sur l'eau un peu plus longtemps... Qui feras votre hivernisation mécanique 701749 Qui feras votre hivernisation mécanique 701749 Qui feras votre hivernisation mécanique 193379
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:40

Et oui Pat profite de cela au moins. Mais ta motomarine va être a changer plus vite que la notre par contre

Qui feras votre hivernisation mécanique Pustul10
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Mousse
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Ti-Mousse


Masculin Messages : 677
Age : 56
Localisation : St Alphonse Rodriguez
Date d'inscription : 05/05/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:44

Moi j`ai ete chez le dealeur parce que mon ami jeepster demeure trop loin par contre j`ai l`avantage d`avoir de la neige ici et lui il roule sur le gazon sans rancune jeepster Qui feras votre hivernisation mécanique 193379 Qui feras votre hivernisation mécanique 193379 Qui feras votre hivernisation mécanique 193379 ti-mousse
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:31

Pas de quoi Ti-Mousse, au printemps toi tu as encore de la glace et ici ça roule en motomarine...!!! :)

Qui feras votre hivernisation mécanique 193379
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyMar 29 Sep 2009 - 1:43

Et oui...On peut pas tout avoir... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:20

Et puis votre hivernisation de votre motomarine est elle faite ??

La faite vous seul ?

Si vous penser être capable aller voir dans la section mécanique il y a beaucoup d'information pour vous aider a la faire vous même et aussi sauver de argent Qui feras votre hivernisation mécanique 7723
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:43

Comme d'habitude, je fais moi même mon entretient.

Même qu'il y a 5 sea-doo chez moi en ce moment et j'en attends d'autres plus tard.

Demain je fais le bateau d'un copain, un bon 4-5 heures de travail en perspective (c210 avec 2x155hp).
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptySam 13 Oct 2012 - 2:26

Wow ! Tu es rendu populaire, Pascal !!!

C'est parce que tu travailles bien, selon les échos que j'entends des autres motomarinistes.

Pour ma part, hivernisation chez BRP pour le GTX is (encore sur la garantie) et les deux autres chez le mécano de bateau local à Saint-Jérôme.

Et toi, Peanut ? Roxton Pound ???
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptySam 13 Oct 2012 - 18:29

Pour ma part

Et oui j'ai effectuer les deux machine moi même avec l'aide du reportage que jeepster a fait sur le site

Qui feras votre hivernisation mécanique Mercib16

A Jeesper pour avoir pris du temps pour bien expliquer comment le faire Qui feras votre hivernisation mécanique 277535 Qui feras votre hivernisation mécanique 220338
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptySam 13 Oct 2012 - 19:29

Popo pour te répondre non pas besoin Roxton pound est venue a moi Qui feras votre hivernisation mécanique 235139

Je les fait avec lui est c' est réellement pas compliquer de rincer le système de refroidissement avec de antigel

Pour changer huile la c' est autre chose bien sur mais bon ont regarderas cela quand seras venue le temps et ont penseras a faire une petit reportage la dessus pour aider les amateurs .
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptySam 13 Oct 2012 - 23:35

Merci le pro ! (Pffft !) Qui feras votre hivernisation mécanique 701749 Razz Razz LOL
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:58

Oui, c est pareil pour moi avec mon 210 SP.

Je l ai hiverniser avec les instructions de Jeepster.

Par contre, disons qu il y a quelques étapes de plus a faire sur un bateau et que c'est très long!!! Qui feras votre hivernisation mécanique 876230

Sourtout que moi je lave mon bateau au complet, traite les sièges et cire le bateau au complet.

J'ai même installer un système Navigloo avec un de mes amis et je recommande extrèmement ce système au lieu du shrink wrap.

C'est très solide et éfficace.

Photo avenir lorsque je vais avoir trouver mon maudit chargeur pour la batterie de ma caméra que j ai perdu depuis mon déménagement. Mad

Disons qu'hiverniser mon bateau ma pris trois jours par contre (tout le long week-end de l'action de grace).

Disons que c'est dans ses moments-la qu on voudrait avoir une motomarine au lieu d un Jet boat. Qui feras votre hivernisation mécanique 105357

Merci encore a Jeepster pour ses judicieux conseils qui sont très utiles, clair ET NET comme Clubmotomarine.net Qui feras votre hivernisation mécanique 909598
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Super Actif
Super Actif
Jael


Masculin Messages : 172
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 22/08/2010

Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:10

Moi, pas compliquer... je suis a Gatineau et Pass1 aussi Laughing donc Pass s'en occupe et fera en même temps le supercharge, je suis rendu a 80 hrs, de cette facon je n'aurai a le faire en mi-saison.
Go Pass go...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui feras votre hivernisation mécanique Empty
MessageSujet: Re: Qui feras votre hivernisation mécanique   Qui feras votre hivernisation mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui feras votre hivernisation mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hivernisation
» hivernisation
» hivernisation ???
» Hivernisation Challenger 180 2005
» Problème de dé-hivernisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Sondages-
Sauter vers: