Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hydrostatique
Membre Sympatique
Membre Sympatique
hydrostatique


Masculin Messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me Empty
MessageSujet: Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me   Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me EmptyMar 10 Nov 2009 - 4:53

Bonjour,
Pouvez vous m aider svp, j ai un petit soucis.
Je vous explique, je viens d acheter un sea-doo rxt 215. étant novice dans le domaine,
J’ai voulu bien faire et donc le laver un peu, pour éliminer les traces de sel et autre.
Mon soucis est le suivant, j ai lavé le moteur, mais comme un C, j avais oublié de remettre la jauge d’huile, donc je présume que l’eau c’est infiltré par l’orifice de la jauge.
Ma question est la suivante : Que dois-je faire ? Je présume faire une ou deux vidanges complète.
Je sais pas trop en fait, mais votre aides sera la bienvenu.
Merci pour vos réponses.

Cordialement ;
Hydrostatique
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me Empty
MessageSujet: Re: Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me   Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me EmptyMar 10 Nov 2009 - 5:25

Bonjour et bienvenue sur le forum... Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me 941632

Perso, je te conseille fortement de faire vidanger ton moteur avant tout redémarrage de celui-ci, sous peine de gros dégâts à venir... pale

Les 4 temps n'aiment pas du tout l'eau à l'admission... Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me 701749
Revenir en haut Aller en bas
hydrostatique
Membre Sympatique
Membre Sympatique
hydrostatique


Masculin Messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me Empty
MessageSujet: Re: Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me   Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me EmptyMar 10 Nov 2009 - 6:05

Merci Pat-sea-Doo :)

Il est dit dans plusieurs post, pour faire une vidange complete faire la manip de " poigné des gaz à fond + start"
donc dois je faire ça également ou vidanger seulement l huile se trouvant dans le carter.
Car si je fait tourner le moteur sans forcement le demarer , je pense que si il y a de l eau ds le carter celle ci risque d aller direct dans le moteur. non?
Je sais pas trop en fait, dois me contenter seulement de siphoner l huile du carter ou l huile se trouvant dans le carter + l huile se trouvant ds le divers endroit du moteur.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me Empty
MessageSujet: Re: Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me   Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:40

Normalement si ton moteur n'a pas tourné depuis, une simple vidange minutieuse devrait suffire... Wink

Tu n'as pas la possibilité de demander l'avis d'un concessionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me Empty
MessageSujet: Re: Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me   Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:48

SI le moteur n'a pas été redémarré depuis, simplement siphonner l'huile moteur via l'emplacement de la tige de mesure du niveau d'huile, cela devrait suffire. La présence d'eau dans l'huile se détecte par une film blanchâtre dans l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me Empty
MessageSujet: Re: Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me   Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:50

Si seul quelques millilitres (faible quantité) d'eau s'est infiltrée, elle sera dans la base du moteur directement, et lorsque la pompe vacuum sera activée, l'eau devrait sortir immédiatement, suivie par l'huile moteur par après.....le système de lubrification de type DRY-SUMP comporte un réseau de boyau, un oil cooler, 2 pompes a huiles, donc ce n'est pas toute l'huile qui est dans le moteur.
Ici on parle simplement de quelques gouttes or c'est rien de dramatique.

Par contre....si le moteur avait fonctionné avec de l'eau dedans, ou s'il avait été submergé complètement dans l'eau, la il faudrait faire une plus grosse procédure, soit une purge complète, suivie de la procédure de BOILING POINT qui vise a créer une légère surchauffe (volontaire et contrôlée) du moteur afin de rendre l'eau en humidité et vapeur, ET puis de refaire une deuxième changement d'huile immédiatement après alors que l'huile et le moteur sont encore chaud.

Et cela ne se fait pas par un amateur, car la procédure est plus sérieuse et complexe.

JE LE SAIS, car cet été j'ai reparti un bateau Challenger 230 Wake avec 2 moteurs.....et pour vous donner une idée....IL Y AVAIT DE L'EAU JUSQU'AUX 2 COUVERTS DE PLASTIQUE sur le dessus des 2 moteurs.....donc les 2 moteurs immergés complètement dans l'eau et durant plusieurs jours.... C'est un assez bon contrat a faire mettons....
Revenir en haut Aller en bas
hydrostatique
Membre Sympatique
Membre Sympatique
hydrostatique


Masculin Messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me Empty
MessageSujet: it's done   Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:20

Hello,
Merci pour toutes vos réponses
Je me suis rendu au concessionnaire le plus proche de chez moi.
Il m’a dit de faire tourner la machine environ 1 minute afin de mettre l’huile en température.
Ensuite de vidanger l’huile. Manip que j ai effectué.
Mais par précaution je refais demain une autre vidange complète, en changeant de nouveau le filtre + l huile.
Je ne suis pas sûr que le fait d’avoir démarré la machine avant de faire la purge était une bonne idée.
Je crains que l eau se trouvant dans le carter soit aller direct dans le moteur. J’ai bien expliqué ça au concessionnaire (mécano), mais il me dit que ça ne craint pas du tout. Mais j ai un réel doute.
Maintenant quoi qu il en soit c’est fait.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me Empty
MessageSujet: Re: Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me   Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:36

Tiens nous au courant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me Empty
MessageSujet: Re: Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me   Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:13

L'important est le délai de temps entre lequel tu as refait fonctionné le moteur et le moment de la première purge complète.....si tu as fait le tout dans un délai raisonnable, du genre immédiatement après, ton mécano a raison, si par contre tu fais tourner le moteur et laisse le tout ainsi quelques jours/semaines....la c'est autre chose la corrosion interne peut avoir débuté sur les roulements du moteur.

Tiens....je pense que je vais traduire une copie de la procédure tirée du manuel d'entretien BRP a faire en cas d'immersion du moteur....sait-on jamais cela pourrait aider quelqu'un....a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me Empty
MessageSujet: Re: Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me   Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me EmptyVen 13 Nov 2009 - 2:04

Jeepster...Je viens de découvrir ton reportage là-dessus et c'est superbement fait!!! cheers

Bravo Mr le "Docteur de nos jouets"... Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me 236846
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me Empty
MessageSujet: Re: Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me   Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me EmptySam 14 Nov 2009 - 11:04

Pas de problème, c'est certain que la procédure pour un moteur submergée est plus compliquée que celle a faire si le moteur a eu simplement un peu d'eau dedans...! :)
Revenir en haut Aller en bas
hydrostatique
Membre Sympatique
Membre Sympatique
hydrostatique


Masculin Messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me Empty
MessageSujet: Re: Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me   Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me EmptyDim 15 Nov 2009 - 6:56

Bonjour,

Je tenais à vous remercier de vos réponses complètes et très intéressantes , au sujet de mon problème, un grand merci en particulier à
Jeepster qui a donner toutes les réponses à mes questions.
Encore une fois merci à tous. et @ très bientôt sur le forum.

Cordialement
Hydrostatique
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me Empty
MessageSujet: Re: Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me   Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me EmptyDim 15 Nov 2009 - 9:49

Il n'y a pas de quoi hydrostatique, si ça peux aider...!

Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me 941632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me Empty
MessageSujet: Re: Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me   Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau probable dans l orifice de la jauge d'huile, help me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jet d'eau dans les air
» Sea Doo qui part pas quand il est a l'eau !
» eau dans la cale
» seadoo demarre pas dans l eau
» De la Musique dans ma motomarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: