Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 graisser le bearing

Aller en bas 
+2
cariskidoo
Sylvain et Manon
6 participants
AuteurMessage
Sylvain et Manon
Super Actif
Super Actif
Sylvain et Manon


Masculin Messages : 211
Age : 57
Localisation : st constant
Date d'inscription : 02/07/2014

graisser le bearing Empty
MessageSujet: graisser le bearing   graisser le bearing EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:33

je nes pas remis la graisse dans mon bearing quand jai fait mon hivernation j'esper que j'aurais pas de probleme au printemps graisser le bearing 211490 apret avoir vue le topic
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

graisser le bearing Empty
MessageSujet: Re: graisser le bearing   graisser le bearing EmptyMer 29 Oct 2014 - 9:42

et pourquoi tu ne le fait pas maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain et Manon
Super Actif
Super Actif
Sylvain et Manon


Masculin Messages : 211
Age : 57
Localisation : st constant
Date d'inscription : 02/07/2014

graisser le bearing Empty
MessageSujet: Re: graisser le bearing   graisser le bearing EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:32

machine recouverte pas axcesible cariskidoo
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

graisser le bearing Empty
MessageSujet: Re: graisser le bearing   graisser le bearing EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:15

Sylvain et Manon a écrit:
je nes pas remis la graisse dans mon bearing quand jai fait mon hivernation j'esper que j'aurais pas de probleme au printemps graisser le bearing 211490 apret avoir vue le topic

Tu parles bien du bearing de la turbine ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain et Manon
Super Actif
Super Actif
Sylvain et Manon


Masculin Messages : 211
Age : 57
Localisation : st constant
Date d'inscription : 02/07/2014

graisser le bearing Empty
MessageSujet: Re: graisser le bearing   graisser le bearing EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:50

bien sure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

graisser le bearing Empty
MessageSujet: Re: graisser le bearing   graisser le bearing EmptySam 8 Nov 2014 - 1:42

Tu n'est pas oubliger d'en rajouter c' est pas comme anciennement avec de l'huile

Il s'agit de réétendre la graisse dans le conne de la turbine simplement

Même si tu la pas fait il y a rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

graisser le bearing Empty
MessageSujet: Re: graisser le bearing   graisser le bearing EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:51

Si il n' y a pas d'eau qui est rentré dedans, ce n'est pas grave.

Dans le cas contraire, ça serait plus délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

graisser le bearing Empty
MessageSujet: Re: graisser le bearing   graisser le bearing EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:05

Cariskidoo a tu déjà défait ce conne de la turbine ?

Je te dirait que même si il y a entrer de l'eau dedans ce qui me surprendrait énormément car ce conne bien viser ferme hermétiquement avec la graisse qu'il y a dedans il reste de la place pour l'expension si l'eau ce transforme en glace car il y a pas mal épais de graisse
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain et Manon
Super Actif
Super Actif
Sylvain et Manon


Masculin Messages : 211
Age : 57
Localisation : st constant
Date d'inscription : 02/07/2014

graisser le bearing Empty
MessageSujet: Re: graisser le bearing   graisser le bearing EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:07

merci les gars sa me soulage un peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

graisser le bearing Empty
MessageSujet: Re: graisser le bearing   graisser le bearing EmptyMar 11 Nov 2014 - 4:16

Peanuts a écrit:
Cariskidoo a tu déjà défait ce conne de la turbine ?

Je te dirait que même si il y a entrer de l'eau dedans ce qui me surprendrait énormément car ce conne bien viser ferme hermétiquement  avec la graisse qu'il y a dedans  il reste de la place pour l'expension si l'eau ce transforme en glace  car il y a pas mal épais de graisse


Oui je dépose la turbine et ce cône à chaque révision, c'est à dire sur mon wake pro de 2012, il a déjà été déposé 3 fois.
Les 2 premières fois (machine sous garantie) par le concessionnaire seadoo en ma présence, et la 3ème fois je l'ai fait seul à la maison.
La 3ème fois j'ai changer les 2 joints d'étanchéités par sécurité (si les joints sont cassés ou défectueux de l'eau peut rentrer dedans)

La quantité de graisse d'origine à l'intérieur du cône n'est pas excessive, et avec la force centrifuge (rotation) la graisse se trouve projetée sur le pourtour du cône, et c'est cette graisse qu'il faut remettre 1 fois par an sur le roulement (comme le préconise jeepster par ailleurs).

Je crois que la graisse d'origine est de la molikote 111, moi j'ai mis une graisse de qualité supérieure qui est en autre totalement insoluble dans l'eau. J'ai de la molikote 111 mais je m'en sert pour un autre usage sur la motomarine.
On peut mettre plus de graisse que la quantité d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

graisser le bearing Empty
MessageSujet: Re: graisser le bearing   graisser le bearing EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:28

J'ai un ami qui est très bon mécanicien et lui dans ses machines, il mets un mélange de graisse et d'huile, qui fait que sa ne reste pas collé sur les parois du cône et lubrifie encore mieux a mon avis car le bearing trempe constamment dans le mélange et est hydrofuge ! je vais lui demander sa recette secrète !
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

graisser le bearing Empty
MessageSujet: Re: graisser le bearing   graisser le bearing EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:38

predtorr03 a écrit:
J'ai un ami qui est très bon mécanicien et lui dans ses machines, il mets un mélange de graisse et d'huile, qui fait que sa ne reste pas collé sur les parois du cône et lubrifie encore mieux a mon avis car le bearing trempe constamment dans le mélange et est hydrofuge ! je vais lui demander sa recette secrète !

Salut predtorr03,
Tu ne passe plus très souvent par ici...

C'est la première fois que j'entend parler d'un mélange d'huile et de graisse pour avoir de meilleures performances.
Je suis impatient de savoir la composition de cette recette...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

graisser le bearing Empty
MessageSujet: Re: graisser le bearing   graisser le bearing EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:25

En effets Cariskidoo, depuis qu'un copain a développé une page Facebook pour la communauté de jet a bras au Québec, il y a très peut d'achalandage sur les forum sur ce sujet, (ici et les autres forum que je suis membre ) donc j'ai été contraint de suivre la masse . La plateforme Facebook est en quelques sens mieux adaptée au discussion , mais moin bien quand on recherche un sujet qui date ! mais je viens quand même faire mon tour a l'occasion même si je n'écrit pas de commentaire !


Bon voici pour la recette secrete . Il m'as expliqué que on peut le faire avec la plupart des graisse 100% synthétique a usage général mais il aime bien utilisé celle ci graisser le bearing 71eI%2Bq45ecL._SL1500_ . il faut prendre la quantité requise pour le bearing de pompe qui doit etre au alentour de 5CL ou  50 ML et y ajouter en mélangeant une petite quantité d'huile a engrenage synthétique 75w90 , pour obtenir une graisse un peut coulante mais encore épaisse,  encore une fois , il aime bien utilisé celle ci graisser le bearing Product_75w90-gear-oil_qt. le résulta donne une graisse qui reste quelque peut liquide , donc ,qui ne colleras pas a la parois du cône mais qui est encore assez épaisse pour bien protéger le bearing !

Le mélange doit être assez épais pour pouvoir le mettre dans le cône et être capable d'installer le cône sans que celui ci se vide !
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

graisser le bearing Empty
MessageSujet: Re: graisser le bearing   graisser le bearing EmptyMer 12 Nov 2014 - 2:55

Merci pour ta recette.

Petite question :
Avant seadoo mettait de l'huile dans le cône,
maintenant c'est de la graisse,
pourquoi ???

Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

graisser le bearing Empty
MessageSujet: Re: graisser le bearing   graisser le bearing EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:49

Sa doit être pour meilleur lubrification Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

graisser le bearing Empty
MessageSujet: Re: graisser le bearing   graisser le bearing EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:55

Peut-on complètement remplir le cône de graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

graisser le bearing Empty
MessageSujet: Re: graisser le bearing   graisser le bearing EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:25

D'après moi la réponse est NON tu ne doit pas remplir le cône complètement graisser le bearing 105357

La raison est bien simple si le cône est complètement remplie la graisse ne pourras pas ce mélanger durand l'usage

Sa va être toujours la même petite partie qui va lubrifier le bearing donc avec le temps cette petite partie va être moin efficace pour la lubrification

Par contre si tu laisse un vide comme originallement la la graisse a une chance de ce mélanger durand l'usage et fournir une lubrification adéquate graisser le bearing 909598

Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

graisser le bearing Empty
MessageSujet: Re: graisser le bearing   graisser le bearing EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:07

Peanuts a écrit:
D'après moi la réponse est NON tu ne doit pas remplir le cône complètement  graisser le bearing 105357

La raison est bien simple si le cône est complètement remplie la graisse ne pourras pas ce mélanger durand l'usage

Sa va être toujours la même petite partie qui va lubrifier le bearing  donc avec le temps cette petite partie va être moin efficace pour la lubrification

Par contre si tu laisse un vide comme originallement la la graisse a une chance de ce mélanger durand l'usage et fournir une lubrification adéquate  graisser le bearing 909598



Merci pour ta réponse Peanuts,

Mais avec quoi tu veux que la graisse se mélange ?
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

graisser le bearing Empty
MessageSujet: Re: graisser le bearing   graisser le bearing EmptyVen 21 Nov 2014 - 15:32

La graisse va se mélanger avec elle même cari !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisser le bearing Empty
MessageSujet: Re: graisser le bearing   graisser le bearing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graisser le bearing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Graisser le shaft d'un Sportster 2001
» Remettre la graisse dans le bearing!!
» Mélange Air-Essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: