Le kawa STX15F est réparé. Remplacement du réservoir, huile syntech, bougies, filtre, etc, le tout pour 1280 $. Loins des 2 500 $ suggérés. Mieux que prévu, donc.
Première ride d'essai vendredi 21 mai: à 10h30, nous étions débarqués sur la rivière des Outaouais, à Grenville (Québec), pour une ride de plus de 6h00, avec arrêts fréquents, puisque nous escortions un ponton neuf, acheté par le beau-père de mon ami ontarien. J'attend les photos du beau-frère pour en publier.
Le haut de la rivière des Outaouais semble être un des seuls endroits à avoir conservé haut son seuil d'eau, car elle alimente la Centrale hydro-électrique de Carillon. Tant qu'ils n'ouvrent pas les digues, on sera OK.
Le Kawa va bien, mais quand tu es habitué au RXT 215,, ouf! La marche par en-bas est abrupte! Disons que je n'ai pas eu mal au dos comme ça depuis... 3 ou 4 ans. Le moteur tourne bien, sa nervosité est au rendez-vous, mais le reste me ramène à mon ancien GTX 110 1997. La machine est basse, sportive dans les bosses (beaucoup de vents de l'Est et des vagues. J'aime sa vitesse de croisière, son équilibre dans les virages secs (j'ai fair les tests Road Runner
), elle consomme moyennement, etc... En bref, elle fera l'affaire sur le p'tit Lac Connelley, au Chalet. On est supposé remettre ça sous peu. J'aimerais sortir le RXT du garage, après son hibernation, mais s 'il n'y a pas assez d'eau ailleurs, à quoi bon aller le briser?
Dans le journal de Montréal de samedi, ils parlent de craintes de manque d'eau potable de la rivière des Milles-Îles. Son principal affluent est: la rivière des Outaouais. Donc, ça dépendra d'Hydro-Québec et se da volonté ou non de laisser le barrage de Carillon fermé.
Toujours dans le même journal de scabs: interdiction de feux à ciel ouvert au Québec, car trop sec.
Donc, pour se payer la traite sur l'eau, faudra le faire en début de saison, sinon, le gel coart en souffrira dès la fin de juin, selon la tendance. PO