Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??

Aller en bas 
+3
jaja26
Pat-Sea-Doo
yanick37
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 1:35

En effet, c'est important d'avoir une direction parfaite à basse vitesse, dans les marinas ou près du quai.

Merci de l'explication. Je ne pense pas les enlever. Quand je vais changer les OPAS, ce sera parce que j'aurai acheté un nouveau BRP Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 Icon_lol ... Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 193379 Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 193379

Depuis que j'ai également un STX 15F, c'est là que je m'en rend compte: avec le Kawa, sur mon petit lac, je fais presque les mêmes pirouettes que je faisais dans le temps avec le vieux GTX 110 1997 (coque plus plate, je suppose). Sauf que jamais je ne pousserai l'audace d'essayer cela avec le RXT. Il me semble que les OPAS sont vraiment trop précis pour essayer du drifting: je vais me retrouver dans le décor...

Par exemple, sur le lac, il y a les bouées de slalom de ski nautique. Quand il n'y a pas un chat, genre un mardi ou mercredi matin, je m'amuse à les contourner. Avec le Kawa, je peux le faire glisser en masse du derrière. Avec le RXT, impossible. C'est comme un skieur professionnel qui fait presque du slalom debout, droit, sans transfert de poids. Le RXT (les OPAS je présume) me permet de zizaguer entre les bouées en étant presque droit... c'est vraiment une conduite totalement différente.

En bout de ligne, je suis content d'avoir le Kawa pour faire mes folies, et bien sûr (most of all), je suis très heureux de compter sur le RXT pour les longues randonnées, même si ce n'est pas le GTX IS... mais ça pourrait venir!

Po
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:43

Po...Si tu savais l'efficacité du "X" dans les bouées...Perso, sans vouloir faire de favoritisme, je trouve la coque du RXT redoutable en bouées, meilleure que tout autre motomarine, et je parle en connaissance de cause...Deux ex-Champions du monde ont fait des essais chrono avec ma machine 100% d'origine, un Ultra 260 "légèrement optmimisé" et un 15-F avec moteur préparé (arbres à came, gros injecteurs, carto modifié, magnum pump, etc...de 200 HP...)

Verdict sans appel, meilleur temps au tour avec mon "X" avec Cyril Barcelo aux commandes... Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 901659 Et il faut dire que le second pilote avait l'Ultra bien en main... Wink

Par contre, je ne dirais pas du tout la même chose avec des essais en pleine mer...C'est évident... Embarassed

Un Ultra, ça "bouffe" tout sur son passage dans la vague grâce à sa coque... Sad - Seule une poignée de très grands pilotes sont capables de tout raffler en RXT, à l'instar de Cyrille Lemoine ou de François Médori par exemple...Mais il faur dire que leurs machines sont "usine"... Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 55522
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:31

Pat,

Avec ton X, tu es capable de le faire glisser (dérapage de côté, drifting) autant qu'une vieille minoune à fond plat? Chapeau! Quand j'essaie de faire slider le derrière du RXT, ça mord drôlement, donc je n'insiste pas.

Je suis d'accord avec toi sur la mer. Je suis demeuré à Shediac NB et les vagues de l'Atlantique, tu les chevauches mieux avec le X que le Kawa, c'est certain. Le Kawa tapoche et sa conduite est vraiment «raide», sportive comme vous dites en Europe.

Po
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:23

Popo, les Européens eux semblent dire que le Kawa 'fend' mieux les vagues que la coque traditionelle du X, cependant...les nouvelles coques S3....là tu oublies ton Kawa assez vite selon moi.

Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:21

Malheureusement pas avec l'Ultra mon chum... Embarassed

Il dépose tout ce qui existe dans le clapot de 3 pieds et plus...C'est difficile à admettre mais c'est pourtant la vérité...Mais je me dois de faire un commentaire objectif à ce sujet... Rolling Eyes

Par contre, dès que les conditions sont plus "smooth", le "X" est imbattable...Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 941632

Je parle pour des machines "stock" bien sûr... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:09

Oui mais moi Pat, je parlais des toutes nouvelles coques S3 de BRP....là je te jure que c'est autre chose, pas comme l'ancienne coque des RXT-X qui était en fait une coque de GTX 3 place 'retouchée'.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:43

Je sais bien Jeepster, mais même si les "S3" ont comblé un peu l'écart, il n'en reste pas moins que les Ultra ont encore de l'avance par navigation agitée...J'ai pu le constater dans des courses...Mais je sais bien que BRP a plus d'un tour dans son sac... Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 701749 Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 277535
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Site de motomarine de Cote Ste-Catherine
» Naviguer sans les bouchons à l'arrière
» J ai plus de place dans ma cour arrière!!
» Vacance sur la Cote D'azure
» Lac ou rivieres navigables cote nord???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: