Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 achat de seadoo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylkev
Membre Sympatique
Membre Sympatique
sylkev


Masculin Messages : 6
Localisation : repentigny
Date d'inscription : 12/02/2013

achat de seadoo Empty
MessageSujet: achat de seadoo   achat de seadoo EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:38

J'aimerais acheter un seadoo sporster le130 14 pieds moteur rotax 2 temps

Mais j ai pas trop de connaissance sur le produit

J'aimerais avoir vos commentaires pour me dire si c'est un bon achat s.v.p.

Merci a l'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

achat de seadoo Empty
MessageSujet: Re: achat de seadoo   achat de seadoo EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:37

Je ne peux pas t'aider car je ne sais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

achat de seadoo Empty
MessageSujet: Re: achat de seadoo   achat de seadoo EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:35

Pour te répondre a ta question la première chose que je te dirait tu devrait plutot acheter un sporster avec un moteur 4 temps

J'ai naviquer 4 ans avec ce Sporster 2004 mais avec un moteur 4 temps 155 HP

achat de seadoo Img_1810

Moi j'ai adorer car un 155 HP a pas de supercharge donc moin de maintenance a faire et aussi plus économique en essence ce moteur Rotax 155 HP a fait ses preuves et il en mettre encore dans leur model 2013

Je peu te dire vue la lonqueur de ce Jet Boat c' est tout d'abord un bateau pour Lac et Rivière et il ce manipule très bien en haut agiter sauf faut jouer avec la manette de gaz car vue que ce bateau a une coque low profile si tu navique a metton sur le fleuve et ca bouge pas mal attention si tu coupe les gaz de grande chance qu'une belle vaque ce ramasse dans le bateau hihihi donc en eau agiter si tu sais bien le manoeuvrer tu va adorer tout comme moi j'ai adorer mais c' est du sport a conduire Laughing

Un sporster avec un moteur 4 temps 155 HP seul dedans tu peu atteindre 50 m/h sur le top speed ce qui est quand même bon pour ce petit bateau

Le sporster et un bateau 4 places sauf laisse moi te dire que si tu embarque 4 adultes tu va te trouver asser serrer dedans et beaucoup moin performant oui c' est un 4 places bon pour 2 adultes et 2 enfants la pas de problème ou 3 adultes a bord la aussi pas de problème mais 4 adultes a mon avis c' est trop

Pour ce qui est du model avec le moteur 2 temps a mettons si tu te promène tranquilement pas sur que tu va apprécier la senteur huile bruler revenir dans le bateau et en plus ca va te couter aussi cher en huile et essence que avec un moteur 4 temps

Une chose faut tu te dise de plus en plus certain Lac ferme leur porte au embarcation 2 temps car il sont trop poluant et si tu regarde le prix d'un Jet Boat 2 temps baise assez vite car de plus en plus ne monde en achete plus et achète des Jet Boat avec un moteur 4 temps

Tu a pas mentionner c' est un quel année ton Sporster que tu aimerait acheter et quel prix tu pense payer et combien heure a t il ?

Ce sont tous des facteurs important a prendre en considération lors de achat d'une embarcation c' est sur la première chose aussi importante c' est l'état de la coque et de intérieur du bateau

Car refaire une coque de bateau qui est endomager cela coute un bras tout comme faire recouvrir des banc de bateau











Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
sylkev
Membre Sympatique
Membre Sympatique
sylkev


Masculin Messages : 6
Localisation : repentigny
Date d'inscription : 12/02/2013

achat de seadoo Empty
MessageSujet: achat seadoo   achat de seadoo EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:30

il nous le vend $5000 un 2002
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

achat de seadoo Empty
MessageSujet: Re: achat de seadoo   achat de seadoo EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:06

Moi je te dirait que a $5000 le prix est bon tout dépendant l'état et le nombre heure dessus en calculant que la remorque vient avec bien sur

La prémière chose a faire c' est de te coucher dessous le bateau et vérifier la coque si elle est tout scracher avec des grafigne profonde ce n' est pas bon signe car refaire une coque cela peu te couter entre mille et deux milles a refaire si tes yeux voie simplement de usure normal dans le centre du V de la coque il ce vent du matériel qui s'apelle Kil gard ($225 ) qu'ont instale dans le V de la coque pour mieux la protéger quand ont acoste sur la plage ou ont met quand le V de la coque commence a être pas mal usée .

Puis si la coque te semble en bonne état vue que tu ne connait pas cela moi je te sucgère de le faire inspecter chez un dealer il va pouvoir te dire combien heure a le moteur car sur ce model il y a pas de compteur heure d'utilisation sauf quand un dealer branche ton ordie du bateau sur sa machine il peu voir le nombre heure du moteur et puis faire prendre la compression du moteur la cela va tout dire si la compression est bonnne c' est bon signe par contre si la compression n' est pas égal ou base cela veut dire que il va falloir que tu fasse refaire ton moteur

Puis le dealer va vérifier aussi la turbine ce qui propulse ton bateau si elle est bonne et a pas besoin de réparation la c est bon signe car refaire une turbine c' est pas donner

Donc si la compression du moteur est bon et la turbine aussi est bonne oui c' est un bon prix à 5 milles avec la remorque

Une inspection devrait te couter environ $100/$125 mais cela en vaut le cout quand tu ne connait pas cela et ca peu te faire sauver des milliers de dollards avec de gros mal de tête d'avoir acheter une pomme pourrite comme ont dit

Bon magasinage Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

achat de seadoo Empty
MessageSujet: Re: achat de seadoo   achat de seadoo EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:59

Une dernière chose en passant

Avant d'acheter une embarcation il est aussi bon d'aller en voir quel que une

DE cette facon tu peu voir si le deal et l'état est bon ou non

Comme la je vient d'en voir un autre comme tu mentionne a peu près au même prix et ca doit être négociable car une personne qui veut vendre dans ce temps si de l'année est ouvert au offre si non il va le garder juqu'au début de saison

Voi la l'annonce que je tes trouver pour comparer un petit tour en voiture vaut quelque foi la peine

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-bateaux-vehicules-marins-vedettes-bateaux-a-moteur-bateau-sea-doo-sporter-W0QQAdIdZ456613182

Revenir en haut Aller en bas
sylkev
Membre Sympatique
Membre Sympatique
sylkev


Masculin Messages : 6
Localisation : repentigny
Date d'inscription : 12/02/2013

achat de seadoo Empty
MessageSujet: achat seadoo   achat de seadoo EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:50

merci peanut tres gentil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de seadoo Empty
MessageSujet: Re: achat de seadoo   achat de seadoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de seadoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur nouvelle achat motomarine seadoo
» si jachete un seadoo au united state est ce que je dois payer la douane lorsque je revien avec le seadoo?????
» achat d'Wetsuit
» Mon nouvel achat.
» achat VNM lequels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: